deck stax

Démarré par Ryuzaki, 30 Juin 2008, 00:25:08

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 02 Juillet 2008, 22:45:00
Citationje fais peut-être un HS en parlant de la version unpow, mais perso je me sens bien plus serein avec une smokestack sur la table qu'avec 2 sphères.
Sans doute à cause de la répétition d'EXP douloureuses où mon turbo départ "ancienne tombe + sphère" se retrouve par terre à cause dune malheureuse wasteland...
Tu joues aussi 4 Smokestack, évidemment. Smokestack est fort médiocre dans de nombreux matchups, notamment Ichorid, Combo ... C'est aussi souvent faible contre Contrôle également (Slaver).e n'est pas mauvais seul et ça constitue une réelle menace contre Contrôle. Juggernaut c'est une bien piètre menace contre Contrôle.


même Sphere/Thorn, contre Ichoride ... Ok t'en mets 1, voir 2 tour1/2 ... basta
sa sert à quoi d'en remettre une 3eme ou une 4eme ...?
contre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite

Combo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable

mais il est clair et net que c'est pas des Spheres/Thorn uniquement, qui font gagner
sa dépend complètement du metagame au contraire


CitationKarn, Triskelion ou autres, tu vas vouloir les jouer Tour 4, Tour 5, jamais avant.


sa dépend ton build, tu généralise trop là
sa m'arrive de killer tour3/4, et sans metallo/staff


CitationJ'aime bien ton post bourré de smileys. Tu m'expliques comment Stax marche STP?


relis ce que Kotch a marqué
c'est plein de bon sens
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Toad

Citationmême Sphere/Thorn, contre Ichoride ... Ok t'en mets 1, voir 2 tour1/2 ... basta
sa sert à quoi d'en remettre une 3eme ou une 4eme ...?
Je comprend pas pourquoi tu râles quand tu as Sphere T1, Sphere T2, c'est ce que tu veux faire tout le temps.
Et le meilleur moyen de poser Sphere T1, Sphere T2 c'est quoi? En jouer 8 !!
Tu joues 1 seule Smokestack parce que une fois que tu as rincé le board, en piocher une seconde c'est nul?
Tu jouais 1 seule Trinisphere avant la restriction parce que en avoir 2 sur table ça ne sert à rien?

Citationcontre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite
Si tu as 3 Spheres sur table contre Ichorid, tu as gagné. Qu'est ce que tu t'en fiches de piocher Sphere ou Tarpan derrière? L'important c'est d'avoir gagné!

CitationCombo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable
Il est clair que tu n'as pas testé Stax ou MUD contre les nouveaux decks Combo.
Sans Brainstorm, Combo se doit d'être plus lent. Combo plus lent, c'est Combo qui joue plus de terrains, donc plus de terrains basiques, et évidemment Rebuild. Cf. TPS.
La restriction de Brainstorm a énormément renforcé Combo dans le matchup contre Prison.

Citationrelis ce que Kotch a marqué
Oh, c'était de l'ironie mon post, Stax et MUD j'ai un petit peu d'expérience avec, je commence à comprendre le concept du deck.

astre

#47
CitationCitation
Citationcontre un ichoride manaless, c'est UN PEU dla merde de mettre 3 sphère sur table, et de continuer à en piocher par la suite
Si tu as 3 Spheres sur table contre Ichorid, tu as gagné. Qu'est ce que tu t'en fiches de piocher Sphere ou Tarpan derrière? L'important c'est d'avoir gagné!

J'ai beau avoir tout plein de respect pour toi, ca, c'est clairement faux. tu gagne juste 1 ou 2 tours avec 2 sphere en jeu.
tu peut très bien te faire bourrer à l'ichorid et à ses copains zombie qui arrivent tout seul après.

Ichorid, c'est fort  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Ce que je voulais dire c'est que si tu as eu le temps de poser tes 3 Spheres contre Ichorid sans être encore mort, c'est que tout ce que tu fais à côté a été suffisant pour contenir Ichorid.
Propaganda ou Ensnaring Bridge par exemple.
Pas hyper clair en effet.

Néanmoins, celà ne change rien au fait que le meilleur moyen de faire Sphere Tour 1 c'est dans jouer 8.

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 03 Juillet 2008, 20:57:46
Ce que je voulais dire c'est que si tu as eu le temps de poser tes 3 Spheres contre Ichorid sans être encore mort, c'est que tout ce que tu fais à côté a été suffisant pour contenir Ichorid.
Propaganda ou Ensnaring Bridge par exemple.
Pas hyper clair en effet.

Néanmoins, celà ne change rien au fait que le meilleur moyen de faire Sphere Tour 1 c'est dans jouer 8.


Ensnaring Bridge ... wé
dans MUD c'est pas vraiment la sauce, ou alors t'as un build adapté avec Bottled Cloister



CitationJe comprend pas pourquoi tu râles quand tu as Sphere T1, Sphere T2, c'est ce que tu veux faire tout le temps.


NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau

perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side

et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Ca fait un paquet de temps que j'ai pas perdu une game sur des mec qui veulent jouer le denial contre moi quand je suis en monoBrow.
Surtout sur trinisphere. (J'ai plus de land, mes land font plus de mana, je joue crucible)

Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side
et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire

Tu en fait souvent des match mirror avec ce deck ? si oui, j'ai jamais su comment jouer le mirror. Rester tres denial ? Passer le plus agro possible ?

Toad

Citationdans MUD c'est pas vraiment la sauce, ou alors t'as un build adapté avec Bottled Cloister
Ensnaring Bridge est très bon dans MUD. Tu vides ta main super rapidement., tu joues tout rapidement.
C'est joué depuis le début dans MUD d'ailleurs. Les builds Artur Tindemans / Koen Van der Hulst par exemple.

Citationmais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Faut pas garder des mains avec une seule source de mana? Et même si tu te fais Waster, il y a toujours équilibre niveau mana. Au jeu de la Wasteland, MUD va "toujours" gagner.
Jouer mana denial contre MUD, ça doit être une des pires idées qu'on puisse avoir.

Citationet en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
Si tu joues dans un metagame où tu t'attends à avoir des mirrors de Workshop à un point que tu joues pas 8 Spheres MD pour minimiser des cartes mortes, le problème n'est justement pas d'avoir des cartes mortes, le problème est de savoir pourquoi tu joues MUD. Et de toutes façons le mirror de Workshop Prison est 100% à la chance à niveau de jeu égal, donc l'argument est fort faible.

Kotch

#52
Citation de: Toad le 03 Juillet 2008, 20:44:06

CitationCombo a souffert de la restrict', et devient un matchup beaucoup plus abordable
Il est clair que tu n'as pas testé Stax ou MUD contre les nouveaux decks Combo.
Sans Brainstorm, Combo se doit d'être plus lent. Combo plus lent, c'est Combo qui joue plus de terrains, donc plus de terrains basiques, et évidemment Rebuild. Cf. TPS.
La restriction de Brainstorm a énormément renforcé Combo dans le matchup contre Prison.


D'accord avec ça. En plus d'une meilleure stabilité niveau mana, Dark Confidant et Sensei Divining Top, qui sont énormément plus joués depuis les restricts, ont toujours été des plaies pour MUD ou Stax.

A ce propos, Null Rod est la meilleure réponse possible face à Sensei. Un retour possible de Rod Stax?  ;)

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 03 Juillet 2008, 23:00:05
Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
NoN PaS VRaiMeNT ... NooooN
c'est comme Trinisphere tour1 ... c'est beau
mais quand t'as qu'une Shop en main, et que tu ramasses ta Waste derriere ... t'es pas beau
Ca fait un paquet de temps que j'ai pas perdu une game sur des mec qui veulent jouer le denial contre moi quand je suis en monoBrow.
Surtout sur trinisphere. (J'ai plus de land, mes land font plus de mana, je joue crucible)


wé parceque tu joues Prison, et que t'as Crucible maindeck
perso' dans Aggro Shop, j'ai levé les Crucible depuis très longtemps car trop passif
donc faut savoir encaisser la hate et le mana denial

Citation
Citation de: PeaceMaKeR le 03 Juillet 2008, 21:28:25
perso', je joue "QUE" 7 Sphere, car en late game, piocher une Sphere, c'est naze
et en match mirror, sa fait trop de cartes useless, et pas assez de cartes de side à rentrer
faut équilibrer ( selon moi ) ... si tu de-side X cartes dans tel matchup, tu dois avoir X cartes à rentrer de ton side
et puis jouer 9 spheres, sa inclut 3/4 Tanglewire, avec probablement 4 CotV avec
donc ... quand tu te tapes un match mirror ... t'es 0v€R frais avec tes 16/17 cartes mortes
et tour1 Sphere, avec tour2 Sphere ... c'est clairement PAS la sortie que tu veux (dois) faire

Tu en fait souvent des match mirror avec ce deck ? si oui, j'ai jamais su comment jouer le mirror. Rester tres denial ? Passer le plus agro possible ?



tu dois de-sider toutes tes spheres, et tes TangleWire/CotV contre monobrown
les versions splashées avec une couleur ont une curve plus basse généralement, et les CotV/Tangle sont à gardées

je garde toujours CotV contre monobrown si je commence, pour pouvoir le poser à 0

Crucible est la carte clé du match mirror si tu joues contre Prison, et Crucible / Waste reste la meilleure valeur sure du mirror

mais il faut etre clairement TRES aggro direct, et mettre la sauce dans les 3ers tours assez rapidos
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 04 Juillet 2008, 08:13:40
perso' dans Aggro Shop, j'ai levé les Crucible depuis très longtemps car trop passif

Crucible est la carte clé du match mirror si tu joues contre Prison, et Crucible / Waste reste la meilleure valeur sure du mirror

Sinon je cite crucible en derniere proposition. Avec ce deck tu a une mana base forcement meilleur que celle d'en face.(enfin plus rapide)
Le mec qui joue les waste contre toi (sauf mirror) est quasiment sur de perdre (enfin moi j'en perd pas une avec ce genre de deck sur Waste de ma workshop)

k-kum

crucible est inmportant tous seul en mirroir ca fait du permanent advantage.

OlafGrossbaf

Je rappelle que le sujet principal est d'aider burrich dans le deckbuilding de son shop.deck.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

PeaceMaKeR

Citation de: OlafGrossbaf le 04 Juillet 2008, 19:06:11
Je rappelle que le sujet principal est d'aider burrich dans le deckbuilding de son shop.deck.

je te rappelle que burrich réfute tous les conseils qu'on lui donnent, et n'en tient pas compte
quel intérêt de continuer à donner son avis sur sa liste ...?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

burrich

je lis à peu pres tout, le debat est interessant à lire
mais je ne vois pas où jai refusé de suivre les conseils, par exemple les karn je les ais rajouté à la place des usines de mishra ainsi que quelques autres choses, apres j'explique surtout ce qui arrive le plus souvent en main etc, je fais en fonction simplement de la generalité de mes mains de depart et expliquais pourquoi je faisais ça ou ça

burrich

j'hesite à  mettre 2 anges de platine à la place des 2 usines de mishra ou metrre 2 piegepont