Report: Sauce of druids, l'attaque des clowns....

Démarré par Rock-lee, 06 Juillet 2008, 22:08:48

« précédent - suivant »

Rock-lee

Hop la boom un ptit report bien de chez nous avec mon deck sortie de l'espace.

Ca fait un moment que je build ce oath et je pense que je suis arrivé à une liste plutôt bonne, faut fignoler un peu.

Réveil matin 6h. j'me réveil comme une fleur marguerite dans le macadam à besoin d'un doliprane... bref, j'ai pas entendu mon réveil qui était à 5h. (ouais j'ai dormis 3h. comme d'hab.) et j'me réveil donc à 6h06 pour avoir mon train qui est à 6h11.... que J'AI!!!

A l'aller, subwarf soul, j'ai faim, on s'arrete prendre un truck et la c'est le drame, il me rend 9e au lieu de 8e, la journée commence bien.

J'ai réussi à toper la place de devant pour éviter d'entendre les bruits stridents qui sortent de la bouche de subwarf, gg.

Bon, le report de malade:

Ronde 1: Adrien et faerie's stompy:

La 1er: je déroule pepere, je joue un oath asser rapidement qu'il ne gerard pas.
La 2ème: il déroule pepere, commence avec chalice T1 alors que j'ai deux mox, j'arrive à piocher un peu à me débarrasser d'un mox mais le repioche immédiatement, je pose oath qui se fait gérer via trinker>EE, je fait regrOath mais je suis obligé de lui foutre un token, je suis à 10 et il à 5 de dégats sur table, il pioche time walk....
La 3ème: elle est tendue, j'arrive à poser oath et la il fait trinket, il peut pas poser ee et le cracker, il va quand même chercher EE et passe, je oath tout mon deck (mon seul tyran est RFG sur force) et le tue donc tranquillement à la krosan>Will/time walk.

Ronde 2: Raphaël avec tog:

La 1: il mulligan à 4 sans land, je fait oath T2>gg
La 2: il mulligan à 6 et fait land black mais ne toucheras pas de land avant deux tours, ca tombe bien j'ai une main super control (pyro, fow*2, duress etc...), je lui vire ca main il se débat et tente une accu à 3, j'intuitione en réponse sur trall, oath et reb, il me laisse trall, je trall et laisse passé accu, à mon tour je will pour la game.

Ronde 3: françois avec S'il Te plais (joue pas oath :p):

La une est une formalité..... pour lui, T1 petal, land>gorilla>go, je fait land go et son T2>maggus me défonce étant donné que j'ai pas de forêt de base et que mes mox son contré, je bouibouite un peu mais bon c'est mort.
La deux: j'arrive à activer oath asser rapidement et gg (m'en rappel pas très bien)
La trois: asser dur, je mulli à 6 sur emerald, jet, land*2, intuition et opt, il commence T1 chalice à 0, thorn (Ok michel), heureusement pour moi il ne piocheras pas de land pendant 2/3 tours, il joueras un maggus, je jouerais mes opt pour toper de la mana/solution, et finirais par faire intuition sur 3 shattering spree, spree>chalice+thorn, mox*2 oath>gg

Ronde 4: ZrimiX avec ich...... (désolé je problème de clavier, je peut pas écrire ce mot...):

La une (asser épique): j'ai oath*2, land, dark ritual, black lotus, regrowth et muddle.
Il commence par leyline (au revoir regrowth), chalice (au revoir black) et unmask (au revoir la game ?), je fait T1 land, T2 orchard>oath.
T3 je fait Dark ritual (bounce leyline), muddle>demonic (bounce chalice)>mox+black>tendrills>gg

La deux je me fait POWNED.
La trois: je fait T1 oath, il ne reviendras pas.

Ronde 5: Karl le gros zéro avec igzer gzq"fqe,q"z zerfdx (pardon...):

La une il mulligan à 3, je commence et imperial>trall, je bouibouite un peu et le tue un peu difficilement.
La deux: je garde tormod's*2, shattering spree, mox, merchant, archon (berk...) et land, il me fait T1 bazaar>draw 2, Unmask>spree et enchaine sur chalice, et T2 double cabalt therapy dans mon groin comme on dit.

La trois: je fait T1 tormod's, demonic>go et T2 oath, j'active, je gère son cimetière avec une krosan qui le fait chier, je révèle Blazing archon et le tour d'après tyran>gg.

Bon, c'est un report vite fait (genre j'ai pas dit tout les mulligans etc....).

J'espère que vous avez kiffé la vibe sur mon report et que ca vous auras inspiré dans votre vie de tout les jours..

Merci à flutiau pour son tournoi, orga., tout ca tout ca...
Merci à serge pour les cartes (aussi à pierrick ses magnifiques lat nam's legacy).
Merci également aux chaises d'avoir supportées nos postérieurs (pas toujours propre pour certains).
Et pis merci à chuck norris aussi (parcequ'il le veaux bien).
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Lionceau

En fait je ne jouais pas STP ce coup ci (BWR) mais magus of the rider (WR).
Donne ta liste pour complete le report please ca permettra de voir a quoi ressemble les nouveaux oaths, j'suis vachement surpris d'un truc: je pensais que tout les oath jouaient de side archonte (comme romain38) vs aggro
Carpe diem ;)

kev

oui j'aimerais bcp voir ta liste , j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de nouveau dedans mtt

Rock-lee

// NAME : Sauce of druids, l'attaque des clowns. T1000 Team.
// CREATOR : Lellouche mickaël
// FORMAT : Vintage
        1 [A] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Island
        2 [A] Underground Sea
        2 [A] Volcanic Island
        3 [ON] Polluted Delta
        4 [CHK] Forbidden Orchard
        2 [DIS] Tidespout Tyrant
        1 [A] Black Lotus
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Jet
        1 [A] Mox Pearl
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [TE] Scroll Rack
        4 [EX] Oath of Druids
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [5E] Brainstorm
        1 [ON] Chain of Vapor
        1 [A] Dark Ritual
        1 [MM] Gush
        1 [TE] Intuition
        1 [JU] Krosan Reclamation
        1 [AL] Lat-Nam's Legacy
        1 [RAV] Muddle the Mixture
        1 [6E] Vampiric Tutor
        2 [LG] Mana Drain
        3 [IN] Opt
        4 [AL] Force of Will
        1 [A] Demonic Tutor
        1 [P3] Imperial Seal
        1 [HL] Merchant Scroll
        1 [LRW] Ponder
        1 [A] Regrowth
        1 [SC] Tendrils of Agony
        1 [A] Time Walk
        1 [US] Yawgmoth's Will
        2 [TO] Deep Analysis
        2 [US] Duress
SB:  1 [A] Red Elemental Blast
SB:  1 [RAV] Blazing Archon
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  4 [DK] Tormod's Crypt
SB:  3 [SOK] Pithing Needle
SB:  4 [GP] Shattering Spree

En gros, la même liste que jouais romain à annecy (je suis son fournisseur officiel de build ^^) sauf que j'ai remplacé le Engineered explosives en side par une 4ème tormod's crypt.

Ceci dit, le side va pas mal bouger, va falloir tester encore.

Ps: j'ai pas rentré blazing contre ton deck lionceau parceque je pensais que tu jouais 4 swords et donc j'me suis basé le kill combo avec les tyran pour bouncer les trucks chiants, après c'est un choix qui se discute.

Ps2: j'suis un peu déçu, j'ai fait 2 missplay dont 1 qui aurait pu avoir un impact non négligeable (quoique), je tien d'ailleurs à remercier lionceau pour son fair-play. (d'un autre coté ça fait une semaine que je dort 3h. par nuit, donc j'suis super claqué, j'ai même dormis sur le retour :s).
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

CitationRonde 1: Adrien et faerie's stompy:

La 1er: je déroule pepere, je joue un oath asser rapidement qu'il ne gerard pas.

:o
les personnes avec ce nom ont une malédiction contre toi!


c'est surfait le sommeil...on ne joue pas plus vite mais on se prend moins la tete :D

gratz sinon!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

COmbien de personnes au tournoi? Tu finis combien? En quoi ta liste sort de l'espace?

quentin

Opt ? Vraiment ? *3 en plus ?
Ca semble pas un peu underpowered pour vintage ?
Content de voir Scroll Rack dans un deck (au fait Romain si tu lis ca je crois que tu m'avais pas rendu le mien après annecy :p ), du feedback ?

astre

13 joueurs il finit 1er (après 5-0 c'est normal  :roll: )
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Oups...

Scroll rack c'était dans la liste de romain car il avait pas trouvé les lat nam's legacy.

-1 scroll rack, +1 lat nam's legacy.

Et opt est tout sauf underpowered, ça a l'air moyen comme ça (comme lat nam's) mais en fait dans un deck qui cherche une carte, c'est vraiment fort.
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

mon seul souci avec opt dans ce deck c'est que si tu ne vois pas la carte que tu veux en top deck tu la mes en dessous et tu risques de te prendre une carte morte genre tyran.

c'est vrai que c'est pas mal pour chercher une carte rapidement mais je ne suis pas fan a priori dans un deck qui joue des cartes boulets
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Pour Opt, on va faire confiance à ''Monsieur Vitry'' s'il dit que c'est pas trop mauvais ;).
Et ''Toupie Sensei'', ça serait pas sympa dans ce deck? Ca filtre bien les bêtes pour éviter de les piocher.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 07 Juillet 2008, 21:08:25
Pour Opt, on va faire confiance à ''Monsieur Vitry'' s'il dit que c'est pas trop mauvais ;).
Et ''Toupie Sensei'', ça serait pas sympa dans ce deck? Ca filtre bien les bêtes pour éviter de les piocher.
trop lent on joue pas controle, on veut poser oath

Citationmon seul souci avec opt dans ce deck c'est que si tu ne vois pas la carte que tu veux en top deck tu la mes en dessous et tu risques de te prendre une carte morte genre tyran.

c'est vrai que c'est pas mal pour chercher une carte rapidement mais je ne suis pas fan a priori dans un deck qui joue des cartes boulets
si tu vois une carte meilleur on prend avec mickael...
Citation
Content de voir Scroll Rack dans un deck (au fait Romain si tu lis ca je crois que tu m'avais pas rendu le mien après annecy :p ), du feedback ?
oui, effectivement il est sur mon bureau, j'avais appelé manu pour qu'il te le dise en partant d'annecy mais apparemment il a oublié

CitationEn gros, la même liste que jouais romain à annecy (je suis son fournisseur officiel de build ^^) sauf que j'ai remplacé le Engineered explosives en side par une 4ème tormod's crypt.
en attendant j'ai fait le premier top8 avec :p
et ta precedente liste ma offerte un black :D
en tout cas GG pour la game vs tristan parce que s'etait vraiment pas gagné...et gg pour ta perf bo goooooosse  :wub:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Citation de: astre le 07 Juillet 2008, 09:47:54
13 joueurs il finit 1er (après 5-0 c'est normal  :roll: )

Que 13 joueurs ? Et avec tous les parisiens en plus ...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Watanabe le 08 Juillet 2008, 05:55:58
Citation de: astre le 07 Juillet 2008, 09:47:54
13 joueurs il finit 1er (après 5-0 c'est normal  :roll: )

Que 13 joueurs ? Et avec tous les parisiens en plus ...  :?
il ne devait pas y en avoir tant que sa apparemment...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM