[WIP] Magus of the rider [Unpow]

Démarré par Lionceau, 07 Juillet 2008, 21:14:04

« précédent - suivant »

Lionceau

Le createur de cette bombe est bob50, la premiere mouture fut jouée lors du 1 er championnat MWS et a finit 2 ieme. Le but du deck est clairement annoncer: defoncer ichorid et shop et dans une moindre mesure Les decks storms en tout genre. Le nom du deck provient  du fait que sa base est: magus of the moon et glowrider.  :arrow: Magus of the rider (ca dechire pas comme nom ca? :bear:)

Il y a qqs trucs a modifier deja sur cette liste meme, ce qui est en italique peut etre modifié, le reste doit rester tel quel:
// Lands
    4 [ON] Windswept Heath (en mettre moins pour mettre des Flooded Strand)
    1 [AT] Strip Mine
    4 [TE] Wasteland
    4 [P3] Plains
    4 [TE] Ancient Tomb
    1 [ON] Bloodstained Mire (mettre Flooded Strand a la place)
    4 [A] Plateau

// Creatures
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    4 [LE] Glowrider
Le nbre peut varier:
    2 [AL] Gorilla Shaman
    4 [TE] Mogg Fanatic
Ceci peut etre remplacé:
    2 [CHK] Samurai of the Pale Curtain


// Spells
    1 [A] Sol Ring
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    1 [TE] Lotus Petal
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 [HPB] Mana Crypt
Ceci peut etre remplacé:
    2 [IA] Swords to Plowshares
    2 [WL] Null Rod

// Sideboard
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 2 [WL] Null Rod
SB: 4 [IA] Disenchant
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [MM] Honor the Fallen
SB: 2 [CHK] Ghostly Prison  :arrow: arrive bcp plus tot que la muse (j'ai joué la muse a vitry 6 et j'ai faillit perdre la game car mon adversaire a eut le temps de voir ma main puis de rejouer cabal sur muse, ce qui ne serait aps arriver sur Ghostly Prison)

La liste tel quel a etait batie pour vitry 7 où bcp d'icho shop et autres storms etaient attendus. Combiné à wasteland Honor of fallen est enorme car je lui retire tout dredge et possibilité d'en remettre au cimetiere. Ghostly prison est super gras car contrairement a ligne ley il peut etre tiré apres et non forcement en main de depart, de plus ichorid ne voyant pas d enchant et ayant besoin de mettre des trucs au cimetiere va discarder ces anti enchantements, de plus a ce moment de la partie (tour 3 ou 4) il y aura forcement thorn et / ou glowrider sur table avec une waste ou magus pour gerer le land pour jouer le pete enchant.

Le deck a deux pb majeurs:
- sa base de mana: il aime pas que l on touche a ces lands colorés
- les points de vie: si ancienne tombe est sur table sans magus, les pvs vont vite descendre

Gagner le toss est un enorme avantage (comme dit philippe/astre ce n'est pas le meme match entre laisser grim moxer et commencer avec calice a 0 thorn t1). Aggro sous toute ces formes est pas cool (thorn et glowrider servent a rien) et les betes du deck sont vraiment petites. Le pb est que si on fait T1 magus avec classiquement ancienne tombe+  spirit, pour toucher du mana blanc par la suite c est parfois tendu (d'ou la presence de bcp de plaines).

Vitry 6: (3ieme sur 16, 1 er budget)
Belcher: Perdu car a la 1 il commence et j'ignore son deck donc pas de mull agressif pour main optimal, kill t2; a la 2: Tuer par storm entity alors que je ne m'attendais pas du tout a ca et avait desidé des betes et des swords, a noter qu'apres pour le fun nous avons rejouer et que j'ai du lui faire 4-0 ou 3-1 je sais plus
Ichorid: Gagné sur magus T1 en commencant alors qu il a mulligané a 4, a la 2 boubiboutage de ma part pour le freiner et le laisser mourir au deck  :mrgreen:
Oath: Gagné: calice a 2 tour 1 non geré, et magus a la 2.
Control slaver by neonico: Gagné: La premiere lock avec aven notament, Enorme side a la 2 vs lui (null rod pour triskelion, disenchant sur platinum en reponse a welder, fanatic sur welder sans parler des cov)

Vitry 7 (2ieme sur 13, 1 er budget et unpow)
Tog Gagné: agression de mana/lock
Bomberman Gagné: Agression de mana et bouibouitage en face
Oath Perdu car oath est meilleur et aussi par mana death
STP Perdu sur agression de mana, et turbo dark donfident
Ichorid: Gagné

A coté de ca pour le fun:
Plusieures parties vs Grim Long, sa tech pour me battre est de faire tinker colosse sur les games 2/3.

Donc bref, le deck est fort, il faut bien estimer le metagame et/ou avoir de la chatte au pairings (cf ce que j'avais dit concernant vitry 7) et gagner le toss est vraiment du bonheur (ca m'est pas arriver si souvent que ca helas  :mrgreen:)

Longue vie à l'Unpow et à Magus of the rider
Carpe diem ;)

Lionceau

Tech:
Contre oath, l'unique but pour s'en sortir est de jouer magus le plus tot possible, associé à calice a 0 pour eviter mox emerald ou black, une fois oath posé c'est quasiment mort.  :?

Contre stacks/shop aggro on deside thorn, glowrider et 1 sword pour rentrer les 7 cartes de side disenchant, null rod et Viashino, ce dernier servira a la fois de kill et de gestion de board. A noter que shop aggro est bien plus facile a battre que stacks qui va jouer des cheminées. dans tout les cas magus reste une bonne bete face a ses decks et null rod est une merveille surtout contre MUD, faudra que je cogite a l'inclusion de kataki en SB mais bon c'est pas gagné car le deck joue bcp d'arto  :?

A noter que le plan d'attendre pour jouer aven est pas tjs le meilleure car les gars comprenent maintenant qu'un deck aggro qui ne joue rien dans les 2 premiers tours avec W et 2 opé ca cache forcement un aven, donc si le mec joue bien en face il va attendre que l'on joue soit meme aven fin de son tour pour a ce moment là joué ses fetchs ou tutors. De plus laisser laisser l'adversaire pioché une carte lui laisse plus de chance de topé une force ou une carte bleue
Carpe diem ;)

Oggy

J'aime bien le concept par contre un sujet sur ce deck et deja developpé non?
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=7043.0

Bon ok le nom change.....

Lionceau

Arf j'avais pourtant fais une recherche pour trouver le sujet :? euh les modos pouvaient deplacer?  :mrgreen: depuis la refonte du forum je m'y paume completement  :?
Carpe diem ;)

bob50

Est ce que mogg fanatic t'a bien servi ? J'ai préféré mettre un 3e jitte.

Sinon je ne suis pas pour le fait de mettre des cartes de gestion en 2 exemplaires dans le jeu (samourai, swords, null rod). Il n'y a aucune pioche alors c'est difficile de les avoir au bon moment.
Je suis très content aussi de jouer 4 kami de base, parce que Oath est vraiment pas un bon MU.

En tous cas, je suis 100% d'accord sur les cartes que tu cases dans les indispensables, ainsi que leur nombre.

bucheron_des_mauge

pourquoi ne pas faire

3 null rod
3 calice


Zmx

Citation de: bob50 le 08 Juillet 2008, 11:35:29
Est ce que mogg fanatic t'a bien servi ? J'ai préféré mettre un 3e jitte.

Oui, ça achete du temps contre ichorid (et aussi contre les Dark confident) dans le early game.

Citation de: bob50 le 08 Juillet 2008, 11:35:29
Je suis très content aussi de jouer 4 kami de base, parce que Oath est vraiment pas un bon MU.
A Vitry il n'y avait qu'un Oath. Par contre un paquet de stax/Icho.
J'pense que c'est tres metagame dependant

Sword etant surement plus polyvalant.

OlafGrossbaf

je suis ZMX sur la polyvalence de Swords :
- contre ichoride
- contre oath
- contre welder, confident, tarmo, painter, dragon, colosse...
- permet de lutter contre aggro, en particulier gob

c'est une carte morte contre très peu de matchup :
- Storm.deck
- Belcher (et encore...)
C'est pas super fort contre mud mais ça peut faire plaisir, surtout sur ouvrier et painter s'il le joue
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

samouraï est il pas difficile à jouer ?

le deck n'a pas besoin de sword pour gagner contre oath je pense

Lionceau

Hmm sword contre oath je trouve ca moisit car de toute maniere ca lui redonne des pvs donc du temps et ca n empechera en aucun cas le deuxieme tyran d arriver ni la 3 ieme activation qui mettra tout au yard pour tuer avec krosian + will

De plus sword est un sort non creature donc pas specialement evident a jouer avec les thorn glowrider ou autre cov à 1.

Ceci dit tu as tout a fait raison bob il faut tout jouer en 4 ou 3.

J'ai joué pas mal de mogg car j'attendais icho, des darks et peut etre du gob. De plus jouer des cartes rouge dans le deck est vraiment bon car comme je l ai deja dit si on joue magus tour 1 il n est pas rare de ne pas toucher son mana blanc apres.

Samourai fut joué car j'attendais de l ichorid apres en effet j'aimerais m en separer, et les kami sont ideals, toutefois en les virant on vire la plus grosse bete du deck (samouraie bloque sans y passer dark et trinket ce qui n est pas negligeable)
Carpe diem ;)

astre

des possibilités d'avoir une version actuelle de la liste (avec des canonistes quoi)

une précision, c'est pas pour moi  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bob50

Je n'ai pas joué type 1 depuis un moment.
La dernière version en WR ressemblait à celle que lionceau a donné, mais avec Jotun et sans jouer moins de 3 exemplaire de chaque carte.
Je n'ai pas testé canoniste.

Par contre, j'ai testé une version WU pour trinket et mulldrifter principalement et ça fonctionnait plutôt pas mal. La liste est sur le site de la ligue de Vintage de Quentin. Je vais essayer de la retrouver.

magic-style

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8938.msg80884#new

C'est la troisième place.
Cette liste, à 2/3 carte près, a refait top8 au dernier T1 Bourgoin-Jallieu.
L'être ou le néant, ils ont choisi.

hitomie

Citation de: astre le 04 Décembre 2008, 11:28:54
des possibilités d'avoir une version actuelle de la liste (avec des canonistes quoi)

une précision, c'est pas pour moi  :mrgreen:

non c'est pour moi !!! ;)

(merci :) )

astre

la dernière liste posté m'a l'air tout a fait correcte pour toi hitome, merci magic style, j'étais passé devant sans la voir (je savait qu'il y en avait une de caché dans les récents tops 8)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma