Vintage From Tokyo #11: journal d'une travailleuse coréenne

Démarré par XIII, 13 Juillet 2008, 08:18:09

« précédent - suivant »

XIII

Bon, c'est parti pour mon dernier report ici. Il va bientôt falloir que je parte à la recherche de nouveaux bizuts. J'ai semble t-il un peu trop usé les nerfs des locaux.
Les crêpes sont en vente partout dans l'archipel, et il y a même des fest noz ici. La menhir Team peut se venter d'une victoire à un tournois ici, passant au statut de team vintage intercontinentale de premier ordre. La mission "MenhirTeam City is not dead" peut donc être considéré comme un succès, Rock-Lee est vengé. Pour l'introduction d'ours en milieu Tôkyôïte, il y a encore du travail, mais Hooh va devoir patienter un peu  :bear: .

On aurait même vu Nicofromtokyo une crêpe à la main avant le début du tournois. :shock:




N'allez pas croire que tout a été simple tout les jours, loin s'en faut. Il m'a fallu un nombre incalculable de fois suivre Nicofromtokyo dans la rue des love hotel à Ikebukuro (arrêtez d'avoir l'esprit mal placé comme ça), devoir supporter le félin qui vit chez (en ?) lui, et récemment encaisser les blagues de Tradewind (ctoi la blague).
Pire encore, le Vil Fourbe s'est doter d'un système perfectionné de surveillance. La veille du tournois j'ai même croisé un de ses sbires qui cherchait à subtiliser ma liste de deck avant le tournois, afin de choisir le meilleur deck pour tenter de me vaincre (choix qui s'avère être systématiquement Belcher)


Comme vous l'aurez remarqués, il ne porte même pas de nom sur son uniforme, donc aucune chance de me battre.
Se ballader en collants jaunes à 1H du mat', il aurait dû savoir qu'il allait au devant de certains problèmes.
Pas grave, ça fera quelque chose à me mettre pour la garden party du 14 juillet.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Samedi 12, 9H
statut:
pas de decks, grosse fête la veille avec des bigoudaines chinoises

Bon, va falloir s'y mettre quand même, je fais un tour dans la Bat' Cave de la Menhir Team à la recherche d'un truc à jouer. Olaf a laissé les lieux dans un état apocalyptique après sa dernière soirée, et Alfred a pas finis de faire le ménage (il parti en RTT quand il a vu l'ampleur de la tache)
Pas envie de reflechir, pas envie de me prendre de game lost pour des listes avec 4 brainstrom, après avoir songé à jouer Parfait, j'opte pour un MWS aggro. Je finirais de travailler la liste dans le métro.
J'envois un dernier mail avant de partir, je reste humain, j'autorise toujours mes adversaires à concéder.

RE: VfT#11 Night in Tokyo‏
À :  nicofromtokyo
Yop,

Tu dois pas encore être parti, donc juste un message pour dire que je vais te défoncer aujourd'hui.
Profond.

à plus à Akiba
XIII


On verra bien si ça marche, plusieurs nous on déjà officiellement "posé un lapin" suite à ce genre d'envois.




Sur la route je croise même un ours en train de faire copain copain avec le 1er ministre japonais, Hooh veille sur moi, c'est déjà ça.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Samedi 12, 12H
statut:
Un deck, une crêpe

/Mode GO du club med:
Il y a une grosse différence entre les tournois en France et au Japon.
Jamais vous n'aurez de Maid pour vous accueillir en sortant du métro.

Bon OK, il doit y avoir en permanence autant, si ce n'est plus, de photographes que de maids, mais c'est déjà ça.

Il fait déjà plus de 30° à l'ombre, j'ai pas encore mangé, donc directement le konbini du coin pour récupérer crêpes et petit bit.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Samedi 12, 14H
statut:
les Tonton flingueurs de retour

Bon, finalement 4 gaijins vont venir défier les locaux, représentant à eux 4 le quart des effectifs.
Tradewind n'ayant pas de Bat Cave à sa disposition, il doit se monter un gob un peu à l'arrache, après une nuit blanche et un cour le matin même.
Juju est en mode dinosaure sorti de sa campagne avec un Stacks qui date de peu après la limitation de 3sphère.
Nicofromtokyo joue un ichorid sans BoB et avec un kill au belcher.


Round 1: NATORI Ryo avec Stacks

Je l'entame assez vite à la 1, mais il me sort La combo Staff/ worker trop rapidement pour que je puisse le finir.
J'ai une sortie trop molle à la 2 pour pouvoir vraiment l'inquièter.

0-1

Round 2: OKAZAWA Tetsuya avec Painter"je-joue-mon-side-contre-toi-de-base"

Il me sort rapidement son Heretic Viashino à la 1, ce qui me rase la table. Painter + REB finis de nettoyer les quelles impuretés qui n'ont pas été gérées par sa bête.
Il me sort rapidement son Heretic Viashino à la 2, ce qui me rase la table. Painter + REB finis de nettoyer les quelles impuretés qui n'ont pas été gérées par sa bête.

0-2


Pas glorieux, mais en feature table il y a Nico qui affronte Nico.
Après une tentative de roucoulage façon Ruel, aussi connu sous le nom de "je porte à la chemise des lunettes ultra réfléchissantes alors que l'on est à l'interieur"  8-) , et après plusieurs viols de chaques coté "je remove tout tes kills au gob qui fait Jester" ou "je te kill T1, le T1 c'est bien", Nico prend le meilleur sur les 3 games.





Round 3: Tradewind avec "ctoi le larbin"

La journée coréenne se poursuit, on continue à me passer dessus sans que je puisse y faire grand chose.



Et avec le sourire ...

0-3

Round 4: Juju avec "Denver, le dernier dinosaure"

On est tous les 2 à 0-3. Il n'y a plus d'enjeu, à par celui de pourrir le départages de nos précédents macro adversaires.

On passe 3 games à comparer la force de nos tokens, avant que je l'emporte 2-1.
En même temps, je l'avais menacer de devoir prendre la pause des petit bit à la main si il gagnait.



Token ours contre token petit bit... Mon kil, avec un maximum de token sur le dos ...


1/3


Round 5: UENO Daisuke avec Oath

La première se joue sur un essuyage bien placé alors que je lui gérais ses PV à coup de mishra et de totem phryrexian.
La 2sd se joue sur un jester qui lui vire ses kills.
La 3ème se joue sur un Tinker/DSC rapidement arrivé dans la game

1-4, 3-9 en ayant tué une 2 fois à l'aggro.



Au final, on arrive à un magnifique 3 français dans le bottom 4. Seul Tradewind nous empêche de truster la base du classement en finissant 9ème (on s'y est mis à plusieurs pour qu'il choppe les pire départages possible). Comble du bonheur l'avant dernier (moi) a le droit à un lot (c'est comme ça que Nicofromtokyo gagne la plupart de ses lots), mais pas le 9ème.
Tout le monde ou presque nous a passé dessus, gardons le sourire  :mrgreen:
Nous avons dignement célébré la sortie d' Eventide et de ses token chèvre



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Samedi 12, 19H
statut:
La Chèvre

/Mode GO du club med:
Il y a une grosse différence entre les tournois en France et au Japon.
Qui n'est jamais passé par la case Mc Do après un tournois, sur l'autoroute du retour, ou au coin de la rue.
Ici, après un tournois, c'est direction l'Izakaya, avec son taux d'alcoolisme proche des normes bretonnes (ils n'ont pas voulu du plan bar à hôtesse sapées en lycéennes juste 2 étages au dessus).

Prenez 4 faux joueurs de T1, 1 faux prêtre, et 1 faux tographe, tout ce beau monde dans un état de geekisme avancé et lancez la discution sur ST Vs Amiga.
Rajoutez une serveuse avec un accent probablement coréen "tu t'appelles James avec une tête comme ça ???"
Et pour tout ça, il faut venir faire des tournois ici (t'as vu un peu comment je vends tes tournois ??? Si il y a pas masse bretons le prochain coup, je comprends pas ...)

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Pwnd  :mrgreen:.

Excellent report! J'aurais pas fait mieux, donc je vais meme pas essayer. Je suis en train de rassembler les listes du Top8.

Pour les ptites infos en plus : 17 joueurs, dont 4 francais, 5 rondes, et des lots fournis par les joueurs egalement, de la bouffe, un lot de Echoing cards en foil, un super deck box Dark Vadder offert par mes soins plus une vingtaine de boosters a departager pour le top4.

Breakdown a l'arrache : 
Painter : 3
Oath : 2
Threshold : 1
Shop.deck : 5
Goblins : 2
Doomsday : 1
Deeznaught : 1
Belcher : 1
Fish BRW : 1


Je reprends les paroles de notre ami XIII:

CitationYop,
Tu dois pas encore être parti, donc juste un message pour dire que je vais te défoncer aujourd'hui.
Profond.
à plus à Akiba
:B
XIII

Et je laisse la parole aux chiffres:

                            Tie 1   Tie 2   Tie 3   Matches
Rank   No.   Name   Points   OMW%   PGW%   OGW%   P/W/D/B
1   3   Kitano, Takatoshi   15   60.0000   83.3333   58.0357   4/4/0/1
2   14   Tsuda, Yuugo   12   64.0000   66.6667   58.3333   5/4/0/0
3   9   Hayafuji, Ken   12   52.0000   75.0000   48.0420   5/4/0/0
4   11   hiyama, kenji   9   64.0000   57.1429   60.0000   5/3/0/0
5   8   Natori, Ryo                   9   62.6667   58.3333   57.3260   5/3/0/0
6   5   Saeki, Jungo   9   60.0000   53.8462   56.5035   5/3/0/0
7   15   Kubota, Atsushi   9   60.0000   50.0000   57.3260   5/3/0/0
8   13   Jincho, Takayoshi   9   50.0000   58.3333   50.6639   4/2/0/1
9   12   Cavadini, Nicolas   9   46.6667   58.3333   50.1282   5/3/0/0
10   2   Fujii, Hidekazu   6   65.0000   50.0000   62.5000   4/1/0/1
11   7   Kawai, Ryousei   6   56.0000   46.1538   55.0000   5/2/0/0
12   10   Okazawa, Tatsuya   6   53.3333   41.6667   50.0000   5/2/0/0
13   4   Ueno, Daisuke   6   51.6667   36.3636   48.8782   4/1/0/1
14   1   Pujol, Nicolas   6   50.6667   46.1538   49.2308   5/2/0/0
15   17   Osada, Masahiro   6   43.3333   50.0000   46.6575   4/1/0/1
16   16   Faucheux, Florian   3   46.6667   25.0000   45.6061   5/1/0/0
17   6   Kloetzer, Julien   3   38.6667   33.3333   41.5035   5/1/0/0


Puisque vous insistez, un report.

1/ Juju @ Stax.old schoule
G1 : Je gagne le toss, il mulle pour 5, je sors une Storm Entity 4/4, gg.
G2 : Il mull à 5, il pose de la mana, go. Je pose Welder, Star, Library, je commence à creuser pour trouver Belcher ftw.
Ma revance d'octobre dernier est prise!!  :mrgreen:

2/ tradewinderinder @ Goblins
Il fait 18 au dé, j'annonce que je fais 19, et je fais 19. Il faut savoir tenir sa parole quand on est un homme.
G1 : Pas de kill en main, mais je garde pour Welder, Star et Library. Il me reste un Rite of Flame et un SSG je crois. A son tour il me fait Thérapy sur rien. Il voit que j'ai rien en main, il passe le tour. Draw, que de la mana, je perds 8 points en piochant un autre RoF + Blotus, je craque ma Star pour topdecker Belcher : Rof x2 = belcher ftw. Twr est dégoûté de la vie car il me dégageait ma main et mes terrains au tour suivant. Il frappe le japonais à côté de moi. Je lui dit que c'est mal et on passe à la 2.
G2 : Il me waste mon ile alors que j'ai que des sorts bleus en main, 2 earwing Squad dans mon groin...
G3 : Tour 1 Belcher pour une activation tour 2 ftw.

Je suis à 2-0, confiant.

3/ Painter confidant/toupie
G1 : Tinker tour 1 pour 11/11  8-)
G2 : Tinker à mon tour 1, je suis super confiant... FoW  :cry: C'est le début de la fin. Je reviens pas, il me contre mes menaces et me grille mon Welder, je perds.
G3 : J'ai Becher sur table, j'attends un peu de mana, il me contre ma Mana Vault... ensuite, contres, Fire and Ice, il me bourre aux Confidants, j'arrive pas à m'en dépetrer...

4/ Shop Staff of Domination
G1 : main molle, je sais plus, il pose des tonnes de Chalice, un Metalworker qui fait 8 mana à tous les tours et me balance un gobling canon dans la gueule.
G1 : Bon départ pour moi, je pose Belcher avec 3 mana pour le tour d'apres, il me waste mon terrain... Je repose mon 2eme terrain (mais peux pas m'en servir car tout est tapé avec Tangle Wire), il me le waste encore... Je suis dégoûté, j'arrive pas à revenir dans la partie...

5/ Doomsday
Je prends plus de note, je suis un peu dég.
G1 : Je suis PERSUADé qu'il ne joue pas de FoW, je fais SSG + Rof x2 = Belcher, et plaf, FoW  :shock: :shock:. ESG + SSG = Sylvan Library, j'ai plus de main, plus de mana et un seul permanent. Il pose un terrain, go. Library, je perds 8, pose un terrain, Crypt, Magus of the moon. Il a plus de contre, plus de terrain, il est vert. A mon tour, je repioche 3 (je suis à 4), je pose Belcher, et à mon tour d'apres, hop la Belcher ftw. Sylvan Library, c'est de la bombe!! 6 cartes en 2 tours.
G2 : J'ai une bonne main, mais il fait Doomsday à son tour 1. Pas de bol pour moi, il a FoW, car j'ai Wheel of Fortune...
G3 : je sais plus, je perds, je suis plus motivé, j'ai la tête comme une pastèque à imprimer les résultats, couper les slips, distribuer tout ça, faire les annonces de temps, jouer en même temps...

Résultats : 2-3-0...

Juju dernier, XIII avant-dernier, moi je sais même plus, twr qui nous insulte de pas avoir gagné ensuite et de l'avoir entraîner au fond des stats des gars à 9 points... Heureusement que la bière était au frigo après parce que 32 degrès et 80% d'humidité c'est pas le top pour être forme.

Voilà, top 8 à suivre. Merci à Juju d'être venu, GG à twr pour avoir évité le TOP 8 en partant du haut ET du bas, et rdv pour VfT#27 à XIII!

XIII

Mais je persiste, j'ai défoncé en profondeur  :mrgreen:
Tu as eu peur, et tu as tout fait pour m'éviter en vil fourbe que tu es
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Delwin

Bon apres ce super Report, je n'ai aucune excuse pour etre absent au prochain  :mrgreen:
Apres inventaire des cartes presentent au japon, il s'avere cependant qu'une legere commande s'impose. Quelqu'un connait un moyen simple et pas cher de commander un peu n'importe quelle carte ici ?

Merci en tout cas, je me suis sentis un peu present  8-)

XIII

Une bonne imprimante suffis  ;)
Sinon il suffit de chercher dans les racks ou les vitrines des boutiques de cartes, on trouve assez vite (voir aussi la signature d'une des autres personnes ayant posté sur ce topic )
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

PeaceMaKeR

t'as juste oublié de mettre ta decklist  :lol:
sympa le report en tout cas  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Voila les listes!

Citationhttp://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft11.php?language=en

Citation#1/ Reap Painter / Takatoshi Kitano 5-0-0
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Academy Ruins
1 Island
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Sol Ring
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
3 Trinket Mage
4 Painter's Servant
1 Magus of the Future
1 Grindstone
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives
2 Mana Drain
1 Negate
4 Force of Will
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
2 Cunning Wish
2 Reap
1 Fastbond
1 Gush
1 Regrowth
1 Recollect
1 Gifts Ungiven
1 Burning Wish
2 Dark Confidant
1 Sensei's Divining Top
1 Tendrils of Agony
1 Ponder

Sideboard
4 Leyline of the Void
1 Reap
1 Tormod's Crypt
1 Trickbind
1 Echoing Truth
1 Wipe Away
1 Dead/Gone
1 Hurkyl's Recall
1 Krosan Grip
1 Yawgmoth's Will
1 Imperial Seal
1 Research/Development



#2/ Platinium Oath / Yuugo Tsuda (You Go) 4-1-0
3 Platinum Angel
4 Oath of Druids
4 Force of Will
4 Pact of Negation
4 Thoughtseize
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Opt
3 Thirst for Knowledge
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Imperial Seal
1 Gifts Ungiven
1 Crop Rotation
1 Dance of the Dead
1 Krosan Reclamation
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Fire+Ice
1 Echoing Truth
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Island
2 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Forbidden Orchard

Sideboard
2 Simic Sky Swallower
1 Darksteel Colossus
4 Leyline of the Void
2 Pyroclasm
2 Ancient Grudge
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Wipe Away



#3/ Threshold / Ken Hayafuji 4-1-0
1 Island
1 Forest
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
4 Tropical Island
4 Wasteland
4 Nimble Mongoose
4 Werebear
4 Tarmogoyf
4 Mental Note
4 Serum Visions
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Opt
4 Stifle
4 Spell Snare
4 Daze
4 Force of Will
3 Rushing River

Sideboard
4 Mind Harness
4 Krosan Grip
4 Tormod's Crypt
3 Pithing Needle



#4/ Aggro Shop / Kenji Hiyama (Namonaki Mono) 3-2-0
7 Mountain
4 Mishra's Workshop
3 Wasteland
2 Ancient Tomb
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Trinisphere
4 Goblin Welder
4 Juggernaut
3 Solemn Simulacrum
2 Triskelion
2 Gorilla Shaman
2 Crucible of Worlds
4 Sphere of Resistance
4 Thorn of Amethyst
3 Tangle Wire
3 Powder Keg
3 Smokestack

Sideboard
3 Caltrops
3 Umezawa's Jitte
4 Leyline of the Void
3 Eon Hub
2 Gaea's Blessing



#5/ Shop Metal Worker / Ryo Natori 3-2-0
3 Mishra's Workshop
4 Ancient Tomb
4 City of Brass
1 Strip Mine
4 Gemstone Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland
1 Darksteel Colossus
4 Metalworker
4 Goblin Welder
1 Karn¡¤ Silver Golem
1 Sundering Titan
1 Platinum Angel
1 Demonic Tutor
4 Staff of Domination
1 Mana Vault
1 Sol Ring
3 Chalice of the Void
2 Crucible of Worlds
1 Mox Ruby
1 Jester's Cap
1 Grim Monolith
1 Mana Crypt
3 Smokestack
1 Mindslaver
1 Trinisphere
2 Goblin Cannon
1 Ancestral Recall
1 Tinker
1 Tormod's Crypt
1 Memory Jar

Sideboard
1 Disenchant
1 Jester's Cap
2 Stifle
2 Shattering Spree
1 Gorilla Shaman
3 Extirpate
2 Tormod's Crypt
3 Blue Elemental Blast


#6/ Goblins / Jungo Saeki 3-2-0
4 Goblin Recruiter
4 Goblin Warchief
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Lackey
4 Goblin Ringleader
3 Tinstreet Hooligan
3 Goblin Matron
3 Earwing Squad
1 Skirk Prospector
1 Chrome Mox
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Siege Gang commander
1 Goblin Starshooter
1 Goblin Tinkerer
1 Black Lotus
1 Mana crypt
1 Sol Ring
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
4 Badland
1 Shadowblood Ridge
3 Taiga
2 Mountain

Sideboard
3 Warren Weirding
4 Red Elemental Blast
3 Pithing Needle
4 Leyline of the Void
1 Gobling Starshooter



#7/ WAKAMeandeck Doomsday / Atsushi Kubota (Wakame-chan) 3-2-0
1 Island
2 Bloodstained Mire
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Bayou
1 Tropical Island
1 Swamp
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
4 Doomsday
1 Mystical Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Echoing Truth
1 Research/Development
1 Lotus Petal
1 Ponder
1 Black Lotus
1 Lion's Eye Diamond
1 Pact of Negation
1 Gush
1 Ancestral Recall
3 Misdirection
4 Force of Will
1 Time Walk
3 Opt
1 Personal Tutor
1 Brainstorm
1 Mind's Desire
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Will
1 Night's Whisper
4 Duress
4 Dark Ritual
2 Cabal Ritual
1 Imperial Seal

Sideboard
4 Xantid Swarm
2 Elvish Spirit Guide
1 Sins of the Past
1 Tendrils of Agony
3 Trygon Predator
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
1 Echoing Truth
1 Research/Development



#8/ Stax / Takayoshi Jincho 3-2-0
2 Coalition Relic
1 Mox emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mox Diamond
1 Mana crypt
1 Mana Vault
1 Zuran Orb
1 Memory Jar
1 Trinisphere
1 Sensei's Divining Top
3 Smokestack
3 Crucible of Worlds
4 Chalice of the Void
1 Fastbond
1 Hurkyl's Recall
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Tinker
1 Goblin Welder
1 Crop Rotation
1 The Abyss
1 Balance
1 Sundering Titan
1 Duplicant
1 Triskelion
1 Karn, Silver Golem
1 Wheel of Fortune
4 Mishra's workshop
4 City of Brass
1 Tolarian Academy
2 Ancient Tomb
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Strip Mine
3 Wasteland
1 Barbarian Ring
1 Cephalid Coliseum

Sideboard
1 Mindtwist
1 Pyroclasm
4 Leyline of the Void
2 Maze of Ith
2 Jester's Cap
3 Sacred Ground
2 Tormod's Crypt


Juju

Bon, allez, mon tour

Pre-ronde: random stuff
Ronde 1: nicofromtokyo, belcher; je mull a chaque partie dans des mains pourries, il me defonce; 0-2
Ronde 2: Ueno Daisuke, oath; il me donne des mains correctes, j'le deroule sur chaque partie; 2-0
Ronde 3: Okazawa Tatsuya, "je joue viashino heretic maindeck.dec"; je m'en sors a la 1 grace a une talentueuse pioche de triskele, je mull  dans une main pourrie a la 2, je prend 10 tours pour gerer son viashino heretic a la 3 et me fais defoncer parce qu'alors il a 7 cartes en main et moi 2. 1-2
Ronde 4: XIII, truc avec des betes artefacts qui saucent et des tangle wire; il me defonce a la 1, je le locke a la 2 apres une jester's sur mes kills a la 2 (les kills c'est surfait dans stacks), il nous reste 5min, alors en bon prince je la speede et il la gagne en 2 temps 3 mouvements apres trini tour 1 et waste sur ma shop; 1-2
Ronde 5: Osada Masahiro, black suicide; match-up ultra simple, il me deroule; 0-2

En bon gros winner, j'ai une victoire sur 5 rondes, mais mes adversaires ont des resultats tellement pourraves que je termine dernier; y'a un lot pour l'avant derniere, alors pour le dernier aussi nan? ah bah nan, dommage, heureusement que j'suis pas venu a Tokyo pour le tournoi =]

Repas le soir pas loin, on parle de plein de trucs interessants (jeux videos d'il y a 15 ans, animes, musique, Japon, phenomenes de societe) pendant que les deux zigotos a cote parle de magic et que Nico tente tant bien que mal de nous perturber en citant des noms de cartes magic pendant qu'on a des conversations serieuses (ca sera ca de gagne contre lui); je topdecke un train et finit par arriver a mon hotel 1 minute avant la fermeture. Pour le reste de mon sejour, j'invite les interesses a me demander l'adresse de mon blog :D

XIII

Je veux bien faire un échange d'adresse de blog, MP ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM