SHOP COMBO 2k8 aka THE RULE NIGHTMARE 1er Myriad Games 27/07/08

Démarré par neonico, 31 Juillet 2008, 21:21:38

« précédent - suivant »

Sir Katana

Pour le side je me posais également la question smoke contre culling scale, smoke est plus long à entrer en action (un mana de +, un tour de + pour être débarassé de null rod dans le pire des cas, mais plus efficace par la suite)... je ne sais pas ce que je choisirais.

Pour totem c'est même 10 manas + toupie pour que ce soit sympa, ou 7 si ring est en jeu, ça m'a déjà permis des renversements de situatiosn assez sympas, mais c'est vrai que c'ets hyper situationnel, et quand tu es en mana infini tu peux t'en sortir autrement.

Ensuite pour le kill à la jar, j'aurais besoin d'une précision sur les règles: si pioche de 35 cartes, comment ça se passe si on a tous les 2 disons 20 cartes en bibliothèque?

Enfin pour les matchups, j'ai pas mal testé contre ad nauseam, en jouant par contre une version spheres + 5 strip/waste, ça passait pas mal. COntre ichorid avec strip/waste + tormod's de side, j'étais agréablement surpris, notamment à la 1 où je volais pas mal de parties avec metallo + mantle (que je joue en x3)ou baton. La densité de karn est aussi sympa, pour tuer ses propres mox et virer les bridges.
Gros soucis par contre contre gob (vial ou lackey T1 je fais rien); je ne joue pas de triskele, à tester peut être...
Pas testé contre tezz, mais d'après ce que tu dis avec le package de spheres + strip waste ça passe pas mal...

astre

en fait j'ai qu'avec chalice, ca passe pas. ca devrait être mieux avec le pack sphere.
après, faut que je le monte et que je le teste  ;)

contre gob, faut une bonne main et tuer vite  :roll:

une carte sur laquelle je lorgne depuis quelques temps, c'est tonnelet de poudre.
faut vraiment que je teste ca.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

Bon, après plusieures séries de tests, je suis revenu sur les spheres plustot que sur les chalices.

du coup, ma version devient :
Citation5 Moxen, 1 Lotus, 1 Crypt, 1 Sol Ring, 1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
1 Triskelavus
3 Karn, Silver Golem
2 triskelion

4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 relique de proteginus
4 Staff of Domination
3 Basalt Monolith
1 Memory Jar
1 Trinisphere
4 sphere de resistance

jusque là, rien ne mérite un up du sujet. Sauf que là, dès fois que ca m'arrive de le jouer en tournois un jour :roll:, je me suis penché sur le side et j'ai planifier de quoi revenir à un stax +- classique. du coups, je teste ca:

side:
4 smokestack
4 thorn of ametyst
2 masticore
2 tonnelet de poudre
3 crucible of world

avec comme plan de side:

Drain deck:
- 4 ring –3 basalt –2 sensei –1 triskelavus –1 staff
+ 4 thorn 3 crucible 4 smoke

ichorid
- memory jar - triskelavus
+ 2 tonnelet

aggro null rod
- 1 karn -3 relique -mana vault -staff
+ 2 crucible 4 smoke

combo (TPS)
-2 triskele – triskelavus - 1sensei
+ 4 thorn

shop
- 4 sphere - trini
+3 crucible 2 tonnelet (+masticore?)

Du coup, en voyant ça comme un cas d'école à discuter, critiquez ce side et cette table (des erreurs ont été placé intentionnellement pour vérifier que vous avez bien regardé  :moustache:)

vous avez 2 h  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Je te trouve un peu leger contre Icho non ?
Relic ca vaut quoi dans Stacks ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Kotch

Comme side "transformel", un plan Aggro ne serait-il pas mieux adapté au méta actuel? Genre Smokestack, ça me paraît vraiment pas super actuellement, sauf contre Oath... Avec un plan Aggro, tu peux à mon avis plus créer la surprise...

Peut-être 4 Juggy et 3 Razormane contre tout ce qui est Aggro/Null Rod/Shop, avec 4 Thorn et 4 Chalice contre Combo...

Enfin je dis ça, mais je connais pas les performances du deck à la 1... :roll:

astre

#35
icho, c'est un peu mon meilleur match up.
3 reliques de base + 5 strip à bob + 5 sphere pour être sur qu'il reanime rien/crée trops de token
le tout avec une clock qui peut être très rapide.

dans ce jeu, relique est très bon car bien souvent, tu le craques pour piocher 2 cartes et non une.

la question pour ichorid pour les experts de stacks, c'est: faut il jouer les 9 spheres ou 5 suffisent?

pour le plan aggro:
Le deck a 2 gros points faible: les deck drain et null rod.
pour passer les drain, j'ai besoin de changer le deck (le plan sphere me parrait le meilleur, mais si vous avez une meilleure piste...) et contre null rod j'ai juste besoin de tuer le null rod d'en face, après ca, c'est un bye le deck d'en face.

donc, le side est construit pour drain dec le reste est la pour broder autour et être polyvalent. si le plan aggro est bon pour drain.dec, alors, faut que je change ce side asap, sinon, je garde mes spheres

la vrai tech de ouf, en fait, ce serait de le monter splach bleu pour les master of etherium mais j'ai pas le courage de changer la mana base et tout le deck avec en ce moment.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 02 Janvier 2009, 16:08:59
icho, c'est un peu mon meilleur match up.
3 reliques de base + 5 strip à bob + 5 sphere pour être sur qu'il reanime rien/crée trops de token
le tout avec une clock qui peut être très rapide.

En tant que joueur de stax et d'icho je suis franchement pas du meme avis.
Le concept de base d'ichorid c'est d'avoir besoin de rien jouer pour gagner. Les Cabal gratos et les Reanimation c'est juste du "bonus"

Bon par contre tu joue pas stax ... tu joue combo. Je sais pas trop si la diff de clock (malgres les Unmask/Cabal qui passe au travers des Sphere (il y a quand meme un peu de mana en side et les terrainBete de base)) est a ton avantage.

Je me rapelle d'une game à Vitry contre shop ou je gagne au travers de Tabernacle, 2 sphere, et apres 1 tormod's (et j'avais reussi a réanimer un Zelateur)
Limite, comme ça a deja été dit pas mal de fois, le mieux quand tu joue un deck rapide (Oath, Tendrill rapide, ce jeux) c'est juste de faire la course.

astre

la clock du jeu c'est de tour 2 à tour 5-6 sauf si on lui contre des sort.

et comme le jeu à tendance a vomir sa main assez vite, la discarde est pas super efficace contre lui.
d'après les tests que j'ai fais, je bas ichord assez netement. (pas testé après side, j'en convient).
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Zmx le 02 Janvier 2009, 20:02:49
Limite, comme ça a deja été dit pas mal de fois, le mieux quand tu joue un deck rapide (Oath, Tendrill rapide, ce jeux) c'est juste de faire la course.

Ca semble etre une meilleur solution, que de jouer des sphere qui te ralentisse autant (ok, ça te ralenti moins)

astre

#39
Liste en cours, pour discution

Citation5 Moxen, 1 Lotus, 1 Crypt, 1 Sol Ring, 1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
4 iles / 2 fetch
1 Strip Mine
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
2 Karn, Silver Golem
2 triskelion

3 tral/brainstorm/tinker
4 Rings of Brighthearth
3 Sensei's Divining Top
3 relique de proteginus
3 Staff of Domination
3 Basalt Monolith
1 Memory Jar
1 Trinisphere
4 chalice du vide

1 ????
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 23 Janvier 2009, 10:19:30
Liste en cours, pour discution

Citation5 Moxen, 1 Lotus, 1 Crypt, 1 Sol Ring, 1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
4 iles / 2 fetch
1 Strip Mine
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
2 Karn, Silver Golem
2 triskelion

3 tral/brainstorm/tinker
4 Rings of Brighthearth
3 Sensei's Divining Top
3 relique de proteginus
3 Staff of Domination
3 Basalt Monolith
1 Memory Jar
1 Trinisphere
4 chalice du vide

1 ????

j'ai pas regardé la liste en détails mais je suis choqué que tu ne joues pas 4 top de base.
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

j'ai mis un brainstorm à la place il me semble, mais il faut que je vérifie.
ca te pourrie des main des: ho , j'ai 3 top en main...

mais je note.
dans le slot ???, j'ai testé time walk et tezzeret. je m'orient plus maintenant vers soit un artos à tinker isé (DSC/titan) soit un bout de combo en plus (baton)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Death Of Art

Ma liste que je testes en Unpow:



4 Mishra's Workshop
2 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
3 Wasteland
1 Strip Mine
1Tolarian Academy
4 Seat Of The Synod
2 Island

1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Basalt Monolith

1 Goblin Canon
1 Triskelavus
1 Tinker
1 Darksteel Colossus

3 Sphere Of Resistance
1 Trinisphere
4 Chalice Of The Void
3 Relic Of Progenitus
1 Memory Jar

SB:
3 Defense Grid
3 Thorn Of Ametyste
4 Smokestack
3 Crucible Of Worlds
1 Karn, Sliver Golem
1 Powder Keg

Sachant que, les cartes sur la sellette en ce moment sont Memory Jar (ok, ca fait game quand on la craque, mais donne quelques Drains et FoW en face, et nécésite parfois d'attendre un tour), Tinker/Colosse (S'embeter d'un splash bleu pour ca c'est dommage....Remplacer donc aussi les deux iles par des City Of Traitors, rentrer une Waste en plus pour un Seat, et laisser psychoter l'adversaire sur la presence d'un land qui donne du bleu), pour remplacer par une 4e Sphere, un 4 Basalt, et un random truc, ou trois Apparition des rues, pour réduire encore le nombre de cartes.
Le side est une blague, je me suis pas vraiment attardé dessus, je vais surement virer les Grids pour un Thorn en plus, un Karn et un Keg.

Les Chalices sont vraiment bons contre les cartes qui nous minent (Drain et surtout Null Rod), mais aussi et surtout contre les trucs qui tuent au Storm, mais aussi contre n'importe quel powered guy (T1: Shop, Top, Chalice=0, Sphere, go, c'est assez fréquent quand meme), gènent pas trop les Spheres (on veut gagner du temps, et ca permet de garder des trucs en main pour le Worker).

Après, pourquoi Unpow? Alors, y'a une place toute trouvée pour remplacer les Black'n'Moxen (Chalice), et par ce que ce jeu ne fera sans doutes jamais Top 8 etc, donc en termes de tournois autant etre 1er unpow. Ensuite, j'ai pas mon P9, c'est surtout là que ca joue. (dans les faits les Shops non plus mais passons). Ensuite, a part les Shops, ce jeu est pas cher a monter, marrant a jouer (on m'a dit une fois "si quelqu'un arrive a gagner contre moi avec Anneaux de Clairatres comme kill, j'arrete Magic et je lui file mes cartes").

Bon, sinon, y'a des trucs a bidouiller... J'hésite a re rentrer les Tangle Wire (Metalworker fait le bouot tout seul avec 4-5 artos en main, et le fait que mon ring soit tapé ne me gènes pour ainsi dire pas trop...), qui font quand meme gagner pas mal de temps, mais a part virer Tinker/Jar/DSC, je sais pas, je testerais surement. (ah oui j'ai aussi peu d'adversaire Vintage, ca ralenti pas mal ca aussi...).
Heu après, pourquoi cuter Karn: je passe jamais en mode agro, le seul problème qu'il gère c'est les aggros Nul Rodd mais telement de hate arto que gagner du temps c'est recluer pour mieux sauter, avec Kataki ou Rod sur table c'est souvent gg quand meme...Donc tchao Karn, tu sers a rien, a part manger des moxen, bloquer un Tarmo.
Ensuite, 2 kills MD c'est déjà amplement assez, j'ai jamais envie d'en avoir un en main de départ, et deux differents pour MM/Needle (Needle sera jamais sur un kill, on est d'accord, mais mieux vaut ne pas tenter le diable et se retrouver avec son deck en main et devoir attendre un tour pour bourrer au Karn).

Heu voilà, juste je suis pas uber skilled donc j'ai surement racconté n'importe quoi a des endroits, mais j'assume, vu que vous etes des gens vachement sympas.

beun

la principale remarque que j'ai à faire sur cette liste c'est qu'elle remballe systématiquement sur null rod.
Pourquoi ne pas jouer 4 smokestacks de base ?
en virant pas exemple tinker+DSC, 2 relique de progénitus ?

SI on part dans cette optique, gobelin cannon n'aura d'ailleurs plus d'utilité car tu auras rasé le board de ton adversaire à la smokestack, il te restera une bonne vingtaine de permanents dont 4 sphères et tu pourras tranquillement le finir à la méga-sauce aux 1/2...
:?:

edit : Bienvenue sur le forum !
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Death Of Art

A mon humble avis, Smokestack ca desert vachement contre tout sauf aggro Null Rod. Contre ce genre d'adversaire la meilleure technique est de prier pour qu'il nous fasse pas T2:Null Rud, et de gagner avant (vachement faisable quand meme...). Après Smokestack sans ses copains Crucible & Tangle & Karn (pour moi du coup) c'est vachement moins fort, et en rentrer juste post side c'est surement la meilleure solution.

Après, Goblin Cannon, ca tue aussi le joueur, donc c'est cool. (surtout là pour craquer a peu près tout de genant si Triskelion s'est empalé sur n'importe quoi, mais aussi pour eviter Meddling ou Needle, ca remplit bien sa fonction de kill en somme..et puis se faire tuer a Magic avec Rings of Breathheart et Goblin Cannon, quoi de plus humiliant...)

Bon, après y'a pas mal de listes qui rembalent sur T1/ Shop, Trinisphere, sur un Magus Of The Moon ou un bete Piegepont, là c'est Null Rod. Mais bon, doit surement y avoir des trucs pour ne pas se regarer mourrir face a des Kird Ape....

(edit: merci, mais ca fait un moment que je rode sans poster ;) )