SHOP COMBO 2k8 aka THE RULE NIGHTMARE 1er Myriad Games 27/07/08

Démarré par neonico, 31 Juillet 2008, 21:21:38

« précédent - suivant »

astre

Un petit up du sujet pour discuter sur cette liste sur laquelle je suis en train de travailler depuis quelques temps :

Après avoir testé la dernière liste publiée

Citation5 Moxen
1 Lotus
1 Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine
2 Ghost Quarter
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
1 Triskelion
1 Triskelavus
3 Karn, Silver Golem
3 Street Wraith

4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Staff of Domination
1 Umbral Mantle
2 Voltaic Key
3 Basalt Monolith
1 Time Vault
1 Memory Jar
1 Trinisphere
2 Cruicble of Worlds

Je reprends les grandes lignes du deck pour ceux qui n'ont pas suivit:

1ere étape faire plain de mana
Ouvrier + baton 9+ 3 artos en main
Ouvrier + baton + ring + 2 artos en main
Ouvrier + umbral mantle + 2 artos en main
Basalt + ring
Grim monolith + 2 ring / pas possible avec cette liste là mais j'ai testé aussi

2eme étape piocher son deck :
Baton + plein de mana
Toupie + ring + plein de mana
Time vault + key
Time vault + ring (necessite d'avoir passé un tour avant)

3eme étape tuer
Triskelavus + 2 ring + plein de mana
Karn + plein d'artos
Ouvrier + umbrale mantle + 2 artos en main
Basalt monolith +karn + umbral mantle

Pour temporiser :
Waste + ring = 2 lands détruit
Waste + crucible (classique mais efficace)

Bref, après tests, je suis arrive à quelques conclusions:

- Voltaic Key ne sert pas à grand chose dans le deck à part avec time vault. Les deux cartes ne sont font que : 2 cartes pour une combo. Les interactions time vault / ring et key mana vault/ basalt/ metalworker sont trops limité. Même key/ sensei, ca arrive pas très souvent.
- La partie mana-denial avec les 5 strip, les crucibles, les rings (pour faire double waste) et la trini, c'est interessant, ca fait permet de gagner du temps et éviter de perdre trops vite. Par contre, j'ai bien remarqué que waste + ring, ca marche jamais car quand on waste, c'est souvent les tours 1-3, tours où l'on n'a pas la mana pour avoir ring sur table + de quoi copier l'effet.
- Crucible ne sert pas que pour les waste, il sert aussi à assurer une stabilité de la mana base en cas de waste adverses.
- Les street wraith, c'est pas mal mais n'importe quoi d'autre qui se cycle peut faire le même effet. Le coup en mana est pas forcement un problème vu la tonne de mana produite par le jeu.
- Umbrale mantle s'est révélé assez mauvais. Je préfère bâton dans ce rôle. Si j'en joue ce sera les baton 5 à x

Donc, au final, j'ai fait quelques modifs :
- 2 ghost quarter (jamais utilisé en land destruction) + 1 cité des traitres +1 ancien tombe
- 3 street wraith + 3 relique de proteginus ca se recycle, ca contre plusieurs stratégies adverses (ichorid, will.dec, welder adverse (la première capacité)...)
- umbral + baton (baton, c'est plus fort que umbral)
- 2 key, - vault, - triskelion + 4 sphere. Je suis pas trops sur pour triskelion car fait bien souvent plein de trucs sympa, le reste c'est sans regret. Les spheres aportent une bonne dose de peps au deck en complementant la partie mana denial pas assez presente à mon gout.

Au final, ma liste devient :

Citation5 Moxen, 1 Lotus, 1 Crypt, 1 Sol Ring, 1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
4 Wasteland
1 Strip Mine
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
1 Triskelavus
3 Karn, Silver Golem

4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 relique de proteginus
4 Staff of Domination
3 Basalt Monolith
1 Memory Jar
1 Trinisphere
4 sphere de résistance
2 Cruicble of Worlds

Une liste resserrée sur les points forts du jeu et plus homogène.

Cartes que je vais tester mais je n'ai pas encore la place de les rentrer :
-   1 relique
-   1 triskelion
-   Des smokestack (mais peut être juste en side, c'est essentiellement pour contrer null rod, mais c'est quand même vachement fort comme carte)
-   1 basalt monolith (passer à 4 peut être une bonne idée)
Carte à peut être viré : 1 land (faut que j'essaye)

Des commentaires ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Figure-toi que je suis justement en train d'éplucher la liste ces derniers temps! (les granzés s'prient...) Je trouve le moteur Staff + Metalworker vraiment fort, et je me demande pourquoi c'est pas plus utilisé. Je trouve que Belcher comme kill dans le deck, ça peut être interessant non? Jouer avec 1 Belcher et 1 Karn pour le kill simplement, et rajouter de la gestion à côté.

Tu ne joues pas CotV? Pas trop de mal à gérer les jeux un peu vener? Je trouve que le plan cassage de lands peut-être dangereux ou trop lent. Même si ça fait remballer combo, contre les jeux contrôle à qui il faut juste 2-3 îles pour drainer et comboter.

hemgath

J'aime beaucoup le resserage fait autour du deck, ca parait moin partir dans tous les sens... J'aime bien aussi le fait de rentrer les SOR mais ca fait toujours un peu juste coté denial :/
Peut etre tenter de rentré 2 Thorn... pour arriver a 6 +1...?

Je plussoie a mort les relique qui sont vraiment d' exelentes cartes... et qui te redresse clairement pas mal de matchup tout en restant tout aussi recyclable que les wraith... avec effet kisscool en plus... ;) pis la mana en général tu a ce qu'il faut pour payer 2...

Pour null rod c'est vrai que ca reste une sacrée saloperie de merde dans ce jeux :(

Sinon il y a une solution qui peut etre très très interessante et plutot polyvalente... Avec ta puissance a produire de la mana pourquoi ne pas sortir les SOR et rentré 4 Cotv... Tu peux quasi faire auto Chalice a 2 T1 et en T1 justement c'est enormissime... J'ai monté recement un jeu autour de ca et ca gere vraiment bcp (sans Sor and co)... Imho c'est vraiment a tester et ca peux donner un arme très grosse a ce jeux... Car à 2 ce n'est pas la peine que je vous rappel ce que ca coupe aux autres jeux ;)

hemgath

Ha  nicoFT a repondut entre temps... Bah oui les Cotv :) ca parait vraiment pas mal... ;)

astre

#19
je ne vois pas vraiment l'interet de belcher dans le jeu. piocher son jeu et tuer avec 1 triskelavus + 2 rings parrait plus simple.

cotv me parrait délicat dans ma liste, j'ai des cartes à 0, 1, 2, et 3 d'invoc.
peut être qu'en faisant des modifs, ca pourrait peut être passer mais je me vois mal le poser à 1 vu que toupîe est l'une de mes meilleures cartes.

sinon, le mode pete land/ mana denial c'est effectivement un peu lent mais ca sert juste à ralentir l'autre pendant que soit même tu met en place les pieces du puzzle. l'alternative c'est tangle wire mais je n'ai pas encore testé

EDIT:
Je viens de voir la réponce complete de Hemgath. le plan serai de mêttre les chalices à la place des spheres. why not, il faudra que j'essai.
sinon, une idée folle m'a traversé la tête a un moment: baazar dans le jeu  :wub: mais je ne sais même pas si il faut le rentabiliser à fond ou juste s'en servir pour filtrer...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

Pour exemple voila la liste que j'ai tester avec comme plan d'action COTV à 2:
Je la poste car elle utilise aussi BOB en moteur et est très accés land (diamond oblige ;) )

NAME :  @2
// CREATOR : hemgath
// FORMAT : Classic
        1 Strip Mine
        1 Tolarian Academy
        2 Academy Ruins
        2 Ghost Quarter
        3 Bazaar of Baghdad
        3 Wasteland
        4 Mishra's Workshop
        5 Island
        1 Sundering Titan
        3 Karn, Silver Golem
        4 Master of Etherium
        1 Black Lotus
        1 Mana Crypt
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        3 Crucible of Worlds
        3 Mox Diamond
        4 Chalice of the Void
        4 Mindlock Orb
        1 Ancestral Recall
        4 Force of Will
        4 Thirst for Knowledge
        1 Time Walk
        1 Tinker

nicofromtokyo

Citation de: astre le 16 Novembre 2008, 16:26:58
je ne vois pas vraiment l'interet de belcher dans le jeu. piocher son jeu et tuer avec 1 triskelavus + 2 rings parrait plus simple.
Mais tellement moins beau  :wub:

Pour le moteur de pioche avec BoB, j'ai essayé, mais le problème c'est que tu as besoin de 3 artos en main pour les Metalworker, et que BoB te saborde complètement ce plan (même avec des Skee). J'ai essayé de jouer rouge avec des Welder aussi, mais le CD est vraiment trop lourd pour ce genre de jeu (on passe à une version complètement différente). Perso je suis sûr qu'il doit être possible de faire un compromis entre les 2 versions ci-dessus : un moteur Metalworker + Staff et du bleu pour la pioche et la gestion. Le seul problème, c'est le nombre d'artos à avoir en main et les MWS qui sont pas combo avec le bleu. Peut-être jouer une version sans MWS, basée sur Mana Drain. Ou bien alors les capsules bleues pour la pioche (= artos pour le Metalworker). Si on pouvait se défausser de ces capsules sur FoW ça serait tellement mieux.

astre

merci de ton impression sur les bob, ca m'évitera de tester   :mrgreen:

Pour Mgat, c'est pas vraiment le même jeu mais c'est  interessant comme liste, je vais me la garder dans un coin.

pour les premiers essais, chalice à 2 parrait prometteur, par contre, les wastes se sentent bien seul. ca va peut être me liberer mes crucibles du coup...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Citation de: nicofromtokyo le 17 Novembre 2008, 02:59:52
Si on pouvait se defausser de ces capsules sur FoW c,a serait tellement mieux.
Vu que la carte est bleue, pkoi on pourrait pas?
(j'ai peut etre pas suivi un truc mais il me semblait justement que c'etait un de ses avantages)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

J'ai juste dit de la merde alors  :oops:. Je vais en tout les cas essayer de monter des decks avec le moteur Metalworker + Staff, ça me semble bien (personne en a en foil?)

hemgath

CitationJ'ai juste dit de la merde alors  . Je vais en tout les cas essayer de monter des decks avec le moteur Metalworker + Staff, ça me semble bien (personne en a en foil?)
Si ca marchait pas je te raconte pas sur la liste que j'ai publier au dessus j'aurrais du mal a tracher du bleu pour mes fow ;)
Sinon je n'avais posté cette liste que rapport a BoB et Cotv @2 ;)

astre

ma liste de test actuel qui a integrer chalice pour voir:

Citation5 Moxen, 1 Lotus, 1 Crypt, 1 Sol Ring, 1 Mana Vault
4 Mishra's Workshop
3 Wasteland
1 Strip Mine
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
1 Tolarian Academy

4 Metalworker
1 Triskelavus
3 Karn, Silver Golem

4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 relique de proteginus
4 Staff of Domination
3 Basalt Monolith
1 Memory Jar
1 Trinisphere
4 chalice du vide
2 triskelion
1 umbral mantle

comme je met moins l'accent sur la mana denial en retirant les spheres, j'ai coupé les crucibles et une waste pour rendre le reste plus polyvalent avec +2 triskelion et + 1 umbral mantle (pour booster la partie combo) en me demandant si +2 umbral et +1 basalt n'aurai pas été mieux pour rendre le tout encore plus redondant...

ca se comporte bien mais ca demande bien sur des tests plus poussés pour mieux me rendre compte de l'influence de ces changements.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Sir Katana

Et pour gérer les null rod qui trainent, tu prévois quoi en side? culling scale? chalice à 2? tu gagnes avant? autre solution?

Tu as testé sinon le totem d'avarice? avec tout ce mana c'est sympa, 4  toupie en MD ça permet d'avoir des bonnes chances d'en avoir une en jeu quand tu joues totem. Ou alors tu trouves que c'est overkill?

astre

#29
en side, j'ai le choix entre culling scale, smoketack et djuggy. je ne sais pas trops lequel serai le plus pertinent.
chalice à 2 est un bon choix si tu le joue avant. mas je sens que ca va dégager(more on that latter).

totem d'avarice, je vois pas l'interet ca coute quand même 5 à activer. triskelavus + 4 ring, ca tue tout ce qu'il faut sur la table et même le joueur derrière. il faudrait que l'adversaire joue un enchantement type mitard pour je ne puisse pas le tuer (et encore, ca doit être possible avec jar copié (35 cartes)
comme je joue aussi 2 triskelion (très bon après tests) j'ai pas trops de soucis du genre meddling mage ou needle.

sinon, j'ai donc continuer les tests hier soir (j'ai testé que contre 2 decks mais assez longuement):
- ad nauseam: ca passe bien, même si on pourrait trouver que j'ai eu de la chance. cles cartes forte : chalice et relique
- tezzeret: beaucoup plus dur. les drains me font vraiment mal. de plus leur kill très rapide derrière est trops facil à poser pour que je puisse le genner: je doit avoir le sphère packaging pour lutter sur le matchup.

du coup si il y a trops de tezz/drain.dec dans le meta prevoir - 4 chalice - 2 x + 6 sphere et jouer le full package de waste (éventuellement des tonnelet de poudre, ca peut être bien
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma