SHOP COMBO 2k8 aka THE RULE NIGHTMARE 1er Myriad Games 27/07/08

Démarré par neonico, 31 Juillet 2008, 21:21:38

« précédent - suivant »

Shebely

Citation de: Death Of Art le 10 Février 2009, 18:51:05ce jeu ne fera sans doutes jamais Top 8
J'ai fait top8 avec le deck powerisé à Etampes :bear:
(bon, c'est pas un SCG mais qd meme :P )

astre

shebely, ton jeu était powerisé quand même  ;)

sinon, je confirme que tinker a rien à faire là.
vire moi tout ce bleu et rajoute les lands qui vont bien : waste, 1 city of trator et 2 ghost quarter et 2 autres lands (le terrain artos indestructible?)

ensuite à la place de goblin canon + triskelavus, je prefère 2 triskele (ca tue pareil: 1 triskele = 15 pt de degat) et des karns

vue que tu joue 5 wastes (plus des ghost quarter eventuel) autant partir sur la mana denial, chose que je pouvait pas faire avec ma liste blue (plus de place pour les wastes).

du coup, 4 shperes de resistance et 4 smokestack sont un bon ajout, 2 crucible en plus, ca aide aussi.


voici la liste comme je la verrai bien:

4 Mishra's Workshop
3 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
2 ghost quarter
2 darksteel citadel
1 Strip Mine
1Tolarian Academy


1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Basalt Monolith

2 triskele (ou 1 Goblin Canon + 1 Triskelavus si tu prefère vraiment)
2 karn

4 Sphere Of Resistance
4 smokestack
2 crucible of world
1 Trinisphere
1 Memory Jar

Jar tu laisses car avec metal worker sur table, ca fait juste gagner la partie (drain et fow avec une sphere sur table ca marche vachement moin bien)

du coup, je suis obligé de couper les reliques qui sont de très bonnes cartes dans le jeu parcequ'il y a plus de place. peut être que - 1 smoke, -1 top +2 relique ce serai mieux.. je ne sait pas trops...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Justement ! :P

Death Of Art disait que powerisé le deck ferai pas top8 et que donc il fallait viser le top Unpo

(et j'ai bien dit que j'etais powerisé moi  :D )

Sinon, l'interet du triskelavus c'est de faire kill avec les rings tout seul (pas besoin des deux triskeles)
Une fois que t'as pioché ton deck, pas besoin d'attendre la victoire militaire, ça kill dans le tour alors que Karn pas forcement
Par contre canon ne me semble pas obligatoire en effet (et là on passe à 3 Karn qui fait son effet anti mox)

perso dans l'optique combo j'aime bien l'umbrale mantel qui permet d'avoir mana infini et/ou une grosse bete avec un metalo  (marche aussi avec Basalt + Karn + mantel)

vu la mana denial, les crucibles me semblent en effet plus que necessaire, surtout avec l'ajout des Karn qui virent les moxen, on a une ligne directrice bien marquée

Death Of Art

Bah le problème de ce jeu est qu'il rembale sur Null Rod, donc on sait que si on croise un Taiga full hate artos et tout le toutim, bah on y passe, et meme les Smokestack de side y feront pas grand chose (faut compter sur la chance, déballer son matos avec Rod sur table...), et la perte des 6 artéfacts a 0 n'est pasnon plus insurmontable (le plus gros problème de mon coté c'est activer les Top/Relic/trouver le mana pour copier la capa du Basalt, ce qui entre nous n'est pas non plus très fréquent...). Viser par contre les Top Unpow me partait par contre vraiment simple vu la facilité qu'a le jeu de voler une game (tout ceux qui ont testés se sont dit qu'on fait quand meme souvent kill T2 sans possibilité de Drain (Waste surtout) ou T3 avec une masse de mana denial, et contre une sortie de porc, comme n'importe quel deck, peu de monde/de jeu a la réactivité necessaire pour stoper le moment ou ca part en sucette. Sa force est d'etre quand meme assez "random".

Sinon, Ghost Quarter,j'y ai pensé, c'est quand meme assez fort, mais j'ai pas testé. Et la Citadel, j'avais jamais capté qu'elle etait aussi artéfact.... Y'a pas de raison donc.  ;) .

Pour la Relique je suis 100% d'accord, c'est vraiment fort comme carte, mange pas mal de trucs (Welder, anticipe une Will, fais devenir Tarmo tout blanc et on passe le cas Ichorid...), mais surtout est CANTRIP! et se copie au Ring, permet de creuser et tout...C'est pour ca que je veux tester les Street Wraith aussi, ca a l'air fort, de loin...

Sinon, définitivement, Karn je suis pas fan.... Si il est juste là pour manger du mox, les EE sont vachement mieux il me semble, mais pareil, c'est intuitif, et c'est aussi avec le plan Smokestack, donc bon, il est vachement plus justifié.

Un truc que je capte pas bien par contre: Triskele? Pourquoi pas Triskelavus? Le cas Goblin Cannon, c'est vrai que ca peut se remplacer par un autre Triskelavus, mais c'est vrai égal, sauf peut etre encore une fois dans le plan Smokestack....

astre

2 triskele dans le deck, ca cole 30, donc GG. de plus, c'est bien plus efficace contre les betes en général (dark confident, welder...) ca se suicide facilement (bridge) et au pire, sous null rod, c'est une 4/4 pour 6 soit ta meilleure chance (ta seule?).

mais bon, quand tu as pioché ton deck, raser la table de l'autre à coup de waste x5 posé 4 sphere de resistance, et être à 2 milion de pv, je crois que tu peux te permettre de laisser un tour à l'adversaire pour le bourrer à karn IMHO.

en plus, karn, file des bonnes bafe en random win : je pose karn, anime crucible, monolith... et te bourre à 21  :P
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Death Of Art

Je vais tester un truc comme ca:

4 Mishra's Workshop
3 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
2 ghost quarter
2 darksteel citadel
1 Strip Mine
1Tolarian Academy


1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
3 Basalt Monolith

1 Triskele
1 Triskelion
2 Karn

4 Sphere Of Resistance
3 Smokestack
2 Crucible of world
1 Trinisphere
2 Relic Of Progenitus.

Jar, je sais pas je la sens plus telement ici, ca fait gagner quand elle est sur table, mais y'a souvent autre chose a poser, a faire que poser un truc a 5...maisje reviendrais peut etre la dessus, of course. J'hésites sur la 4e Sphere....et sur le plan Smokestack/Cricible,qui n'est là que pour Null Rod, y'a peut etre moyen de rentrer une autre hate avec 5 slots. A voir.
Merci en tout cas a vous les amis.

(un autre truc hs, y'a des lyonnais dans le coin, il me semble pas avoir vu de topic traitant d'andouillettes T1).

astre

pour jouer TI, MWS est ton amis.

sinon, lance un projet pour reunir une bande de passionés autour d'une ville. ca marche comme concept, on fait ca depuis presque 2 ans sur paris
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

juste un point : pour avoir joué et fait quelques perfs avec shop unpow (depuis heu... 6 ans ?), je t'invite très fortement à tester "pierre de l'esprit".
Ca a l'air de rien comme ça, mais en main de base avec un land qui produit 2 c'est la garantie que t'as tes 3 manas T2, et accessoirement tu peux copier la capa de pioche avec le ring.
(Pour faire plaisir à kLu) "sur le papier" ça me semble vraiment un incontournable, en au moins 3 ex.
je proposerai -2 darksteel citadel et -1 relique.


hors-sujet :
Citation de: Death Of Art le 11 Février 2009, 00:30:51
Sa force est d'etre quand meme assez "random".

tiens, on vient de trouver un nouveau pote à Watanabe !!!
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Death Of Art

#53
Liste actuelle:


4 Mishra's Workshop
3 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Wasteland
2 Darksteel citadel
1 Strip Mine
1Tolarian Academy


1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Grim Monolith
1 Sol Ring
3 Mind Stone

4 Metalworker
4 Staff Of Domination
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
4 Basalt Monolith

1 Goblin Canon
1 Triskelavus

3 Sphere Of Resistance
1 Trinisphere
1 Memory Jar
3 Relic Of Progenitus
4 Chalice Of The Void


Après quelques tests avec le plan Smokestack/Crucible (7 slots) dans la possibilité ou le deck adverse joue Null Rod, quand on tombe sur autre chose bah c'est assez moyen et vachement moins explosif et déroutant pour l'adversaire. Je me résigne donc a perdre sur déchatte en game 1 pour le cas de Null Rod tour deux, et a faire presque un side transformel pour lutter contre (2 Karn, 4 Smoke, 3 Crucible), et rester percutant sur la 1.
Encore une fois c'est vraiment agréable de gagner la 1 avec Worker/Staff, commencer la deux par tour 1 adverse composé entre autre de Needle sur Staff, et regarder sa main: Shop, Tomb, Ring, Basalt, Top.
Après quelques games par contre on commence a prendre des trucs improbables (genre Chalice, X=3...). Pour rester sur Chalice, tour 1 a X=0 contre n'importe quel powered c'est très fort...( land (Shop ou Tomb ou City), Chalice, Sphere: outch...).

Par contre c'est vrai que Chalice=1 ou Chalice=3 ca pique (moins 1 que 3 of course, mais quand meme...).

Je vais certainement tenter un -2 XXX, +2 Karn MD (XXX= 1 Mind Stone/1 Relic/1 Basalt) par ce que c'est quand meme un bon plan finalement....
Mind Stone, c'est fort, merci Beun...Ca permet en début de game de poser ses bouts de combo rapidement ou de payer le +1 de Sphere, enfin, ca sert toujours, et ca permet de creuser quand on a Basalt+Ring sur table et pas de Staff ou Top, bref c'est cool.
Par contre les sorties sont vraiment inégales, au sens ou quand ca veut pas ca veut pas.... ( au hasard avec Basalt, Worker et Top en jeu, on attend Staff ou Rings, on creuse avec Relic et Stone, mais rien a faire, quand ca veut pas ca veut pas....situation differente en remplacant Basalt par Rings, car meme si le mini moteur de pioche Top/Rings est exhorbitant -3 manas pour piocher une carte, 4 pour piocher une parmis trois- quand on vient de faire de 8 a 12 manas avec Worker c'est pas trop pénible, pour peu d'avoir des terrains qui font plus de 1 mana, soit dans 95% des cas....Oui, c'est une assez longue parenthèse).


==> Karn est polyvalent, et dans ce jeu c'est une grande qualité.
==> Mind Stone c'est cool.
==> Null Rod, c'est toujours autant pas drole, mais on va pas y faire grand chose...
==> Le plan Smokestack MD, c'est un peu lourd et ralentit trop (...a mon gout).
==> Ce jeu est super drole quand meme, faut pas déconner, et permet des trucs marrants ( ah oui, avec Staff Of Domination, on peut aussi engager une bete, ca peut s'averer utile....Tinker Colosse contre un bete Icy Manipulator effect, bah ca sert juste a perdre sa Mox).
==> Les fleches aussi, c'est assez marrant.
==> Je m'égares, toutes mes excuses.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/