Post Restriction Slaver - Team Meandeck - Worlds 2008 (2e et4e) - 02-08-08

Démarré par neonico, 04 Août 2008, 11:10:08

« précédent - suivant »

neonico

Liste jouée par les membres de Meandeck Jimmy MacCarthy et Brian DeMars, pour un double finish en top4 aux worlds 2008

3  Flooded Strand
3  Island
2  Polluted Delta
1  Strip Mine
1  Tolarian Academy
2  Underground Sea
3  Volcanic Island

2  Goblin Welder
1  Gorilla Shaman
1  Sundering Titan
1  Triskelavus
1  Ancestral Recall
1  Black Lotus
1  Brainstorm
1  Crucible of Worlds
1  Demonic Tutor
1  Echoing Truth
1  Fact or Fiction
4  Force of Will
1  Mana Crypt
4  Mana Drain
1  Mana Vault
1  Merchant Scroll
1  Mindslaver
1  Misdirection
1  Mox Emerald
1  Mox Jet
1  Mox Pearl
1  Mox Ruby
1  Mox Sapphire
1  Mystical Tutor
1  Rack and Ruin
1  Sol Ring
4  Strategic Planning
4  Thirst for Knowledge
1  Time Walk
1  Tinker
1  Tormod's Crypt
1  Yawgmoth's Will

La liste est très métagamée pour le mirror (en étant capable de s'attaquer aux ressources adverses avec Crucible/strip et des pètes artos) et pour affronter les decks shop, avec le slot flottant rempli par Rack and Ruin.
La principale innovation est l'incorporation de stratégic Planning en lieu et place des brainstorm manquants, agissant comme une mini soif de connaissance jouable au tour 1. Il faut se rappeler que des évolutions dans ce sens avaient déjà été faites, avec notamment l'inclusion de Night's Whispers poour fluidifoer les sorties pré restriction avant que le deck ne s'efface complètement au profit de Meandeck Gifts.

Une seconde liste également de ce que peut être slaver post restriction : jouée par Carl Devos à Breda le 29-06-08 (Premier) :
1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
1 Mana Crypt
1 Mindslaver
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Sundering Titan
1 Tormod's Crypt
1 Triskelavus
1 Demonic Tutor
2 Duress
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
4 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
3 Trinket Mage
3 Goblin Welder
1 Gorilla Shaman

Lands (16):
3 Flooded Strand
4 Island
2 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
3 Volcanic Island

Structure classique de slaver, les merchants et brainstorm manquants remplacés par trinket et sa toolbox. L'important étant l'accès à toupie qui remplace les brainstorm, avec en bonus tormod's et Explosives tutorisables.   


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je suis un peu surpris du retour de Gorilla Shaman, qu'on voyait plus trop depuis les vieilles listes de Gifts.fr. Pourquoi ce retour? Contre quel mauvais MU en particulier?

Je suis tout de meme étonné qu'un sorcery pour 2 soit aussi puissant dans un deck controle qui veut se laisser 2U open à tous les tours.

Plumeau

Tour 1 land+Mox -> Planning : pas si mauvais comme tour 1. C'est la même raison qui avait pousser certains à jouer Nights Whisper dans le temps. Mais Planning est on-color, et empêche de mettre trop de cartes boulets dans sa main. Ca semble logique en fait. :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Tout à fait, et gorilla shaman c'est un out à nullrod principalement. Obligatoire dans Slaver quasi depuis toujours. Et c'est très fort en mirror de contrôle (must counter quasi absolu)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

C'est dommage que t'aies pas mis les sides, parce que moi c'est ce qui m'a le plus marque, avec notamment 1 trini et des sphere de resistance !!   :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Non stout à fait logique, slaver perd contre long, donc joue des spheres en side pour le matchup.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 04 Août 2008, 17:20:17
Non stout à fait logique, slaver perd contre long, donc joue des spheres en side pour le matchup.

Me souviens pas d'avoir vu Mickael en jouer ...  :oops:
Ca gene pas trop d'avoir ca en side ??
Ca se tente dans un random tu crois ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Dépend de ton MU Long.
Remarque, c'est un Long qui winne le tournoi quand même au final. Comme quoi.  :?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 17:51:13
Dépend de ton MU Long.
Remarque, c'est un Long qui winne le tournoi quand même au final. Comme quoi.  :?

Est-ce que Long s'attend a des SoR quand il joue VS Slaver post side ??
Trini + SoR gene pas trop Slaver ?? Apres tout, pour counter c'est pas trop si ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Pour ce qui est d'anticiper les cartes de sb, j'en sais rien, sorry :(

Pour la seconde partie, déjà Slaver joue plus de mana sources permanentes, et en fait, une vraie manabase. Et ensuite, avec un Welder sur table, t'es assez bien quoi. Et puis, si tu fais tour 1 Sphere en game 2, je t'assure que c'est le Long qui sera le plus embêté, surtout si après tu peux keep mass mana open pour les contres. T'as pas besoin de rusher le kill du tout en game 2 et 3, tu dois juste le retarder jusqu'à avoir une masse critique dans ton grave pour ta Will qui n'a même pas besoin de killer en fait - tu gagneras tellement de tempo qu'il risque de scooper :p Tout l'avantage des SoR, c'est que quand tu commences, elles te gêneront vraiment moins. Et au pire, tu as des Drain pour ensuite pour le mana. Quitte à drainer juste pour le "blue ritual effect". Et puis, un Grim tutor à 2BB+3 life, c'est quand même moins bon qu'un Grim à B (ritual->tutor, le plan qui n'existe plus avec les SoR quoi).

Après, reste le fait que oui, parfois elle vont te gêner. Surtout si tu les topdeckes alors que tu dois topdeck tinker/tutor. Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. Long >> Slaver >> Oath, ça change pas :D
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Watanabe

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 18:11:10
Pour ce qui est d'anticiper les cartes de sb, j'en sais rien, sorry :(

Rho tu deconnes la ! Chui hyper decu lol  ;)   :bear:

Ok, donc ca se tente... j'etais surpris, la premiere fois que je voyais ca. Et tu sides out quoi pour tes SoR ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

godbless

Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 18:11:10
Après, reste le fait que oui, parfois elle vont te gêner. Surtout si tu les topdeckes alors que tu dois topdeck tinker/tutor. Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. Long >> Slaver >> Oath, ça change pas :D

Les freres Carp disaient sur TMD qu'ils avaient developpe ICBM oath justement pour poutrer Slaver et Long en pourrissant leurs accelerations a coup de Cotv et Null Rod + strip/waste. Qui dit vrai? (notez qu'il y a un ICBM Oath en top8 meme s'il s'est fait sortir en quart)

Plumeau

Ouais je sais, tu es déçu, je n'ai pas réponse à tout. Y'a trop longtemps que je suis déconnecté de Long - je teste un peu contre, mais sans plus, sincèrement. Et en fait, slaver - Long ça a toujours été pas cool, presque Landstill - Icho, presque ^^ Ceci dit, le plan SoR date d'un moment, je me rapelle de listes de 2004 avec ça, déjà. A l'époque t'avais aussi le plan Blood Moon en sb, mais ça ne retardait pas assez Tendrils. Et contre Keeper (ce que ça devait être contre à la base) stait une FBI.

ICBM Oath, avec ses Rod et ses CotV, peut en effet cutter l'accel de pas mal tout le monde, y compris Long et Slaver. Mais y reste que je considère encore, si je joue Slaver, que Oath est un bon MU. Et PAS Long.

sur ce, j'ai une vie :D

j'ai malheureusement pas masse temps à consacrer à slmx là... je tenterais d'étoffer un peu en rentrant de la soirée si je suis aps trop mort ^^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Citation de: Watanabe le 04 Août 2008, 17:36:07
Citation de: neonico le 04 Août 2008, 17:20:17
Non stout à fait logique, slaver perd contre long, donc joue des spheres en side pour le matchup.

Me souviens pas d'avoir vu Mickael en jouer ...  :oops:
Ca gene pas trop d'avoir ca en side ??
Ca se tente dans un random tu crois ?

Mickael est il le seul à détenir la vérité sur slaver ? Non je ne pense pas, spa pasqu'il joue pas un truc que c'est mauvais. Brian DeMars, le designer du deck, est sans doute le meilleur joueur de Slaver du monde et sans doute l'un de ces tous meilleurs builders, avec des tests de listes de malade que seul lui peut faire gagner (Burning slaver, dry slaver, aujourd'hui Strategic Slaver) et il a toujours au moins joué une trinisphere en side pour le matchup combo.....

Grim long est naturellement un très bon deck dans un environnement slaver. Le seul deck drain avec lequel il ya eu du match pour grim long sté gifts, du coup, les gens ont joué pitch long. A l'époque de Long et Slaver, je ne crois vraiment pas que mickael jouait slaver mais plutôt madness. Bref, quand slaver domine, le deck à jouer c'est long. Donc dans le méta, il faut builder slaver de façon à battre long au moins de façon consistant à la deux et à la trois. C'est ce qui explique de pouvoir attaquer longà la deux et à la trois avec une sphère, et de la protéger avec tes contres et de hard locker avec crucible/Strip. compte tenu que tu ne joues ni ritual, ni tous les artos qui se saccent dans ta manabase fait que la sphere ne te gênera jamais plus qu'un deck combo (pour mémoire, les slavers like aiment généralement plutôt bien tomber contre des decks shop donc c'est que ça doit pas te gêner tant que ça).

Pour rentrer les 4 spheres, la table de sidedoit être : Triskelavus, Rack and Ruin de sur, après pour le reste, ptète un drain et un planning.

Pour ce qui est de cette tech dans d'autres decks, on peut pas te répondre comme ça. Faut tester si la sphère te gêne ou pas plus que le deck combo et si tu as besoin de ça pour battre long.

Citation de: godbless le 04 Août 2008, 18:30:43
Citation de: Plumeau le 04 Août 2008, 18:11:10
Après, reste le fait que oui, parfois elle vont te gêner. Surtout si tu les topdeckes alors que tu dois topdeck tinker/tutor. Mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. Long >> Slaver >> Oath, ça change pas :D

Les freres Carp disaient sur TMD qu'ils avaient developpe ICBM oath justement pour poutrer Slaver et Long en pourrissant leurs accelerations a coup de Cotv et Null Rod + strip/waste. Qui dit vrai? (notez qu'il y a un ICBM Oath en top8 meme s'il s'est fait sortir en quart)

JE pense comme Plumeau que Slaver, surtout dans cette itération, est meilleur que oath. C'est bien de dire whaou regardez on joue Chalice et Null rod donc on défonce slaver.... En vrai, l'inévitabilité est largement du côté de slaver, et souvent, slaver ne perdra que les parties turbo oath avec plein de backup. Oui leur disrupt fait mal à long, ça c'est indéniable, mais slaver a une manabase suffisamment stable pour passer à travers. Et mine de rien, pour moi, oath est largement dépassé, surtout depuis la restrict de brainstorm et ponder qui rendent chalice beacoup moins fort (sauf quand on a toujours Oath orchard mox tour 1 avec backup) simplement parce que tu dois assembler une combo en 2 cartes, ne pas avoir tes kills en mains et tu n'as aucun outil pour le faire (S'il vous plait, ne me parles pas de lat-nam's Legacy...)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

CitationCa gene pas trop d'avoir ca en side ??

Sphere of Resistance te gène, c'est évident. L'important est que ça te gène moins que ton adversaire, c'est comme dans Stax.
Si tu prévois de jouer 1 spell par tour (Mana Drain ou Thirst for Knowledge en général), payer 1 c'est moins gênant que quand tu es obligé de jouer 10 spells par tour. De plus Sphere of Resistance force l'adversaire à poser des Mox plus tôt, et rend donc Gorilla Shaman décisif en soutien, tout comme Crucible of Worlds et Strip Mine.
Ce plan reste néanmoins faible et très dangereux contre le plan Phyrexian Negator de Paul Mastriano.

Pour les rentrer tu sors Triskelavus, Rack and Ruin, Fact or Fiction et Echoing Truth généralement, mais ça dépend de si l'autre splash R ou non (Empty the Warrens).
C'est un SB ultra classique de Slaver.

Ma liste à moi est toujours basée sur le même concept, pas de Mana Vault et une Island à la place.
Je préfère également Skeletal Scrying à Fact or Fiction, même si la synergie avec Fact or Fiction et Goblin Welder est évidente.

CitationJe suis tout de meme étonné qu'un sorcery pour 2 soit aussi puissant dans un deck controle qui veut se laisser 2U open à tous les tours.

On jouait Merchant Scroll avant ;)

CitationLes freres Carp disaient sur TMD qu'ils avaient developpe ICBM oath justement pour poutrer Slaver et Long en pourrissant leurs accelerations a coup de Cotv et Null Rod + strip/waste.

Les frères Crap plutôt. Ils comprennent pas grand chose à Magic eux. Leurs idées marchent en théorie. En pratique, c'est de la boue. Tout comme leurs decks.