Post Restriction Slaver - Team Meandeck - Worlds 2008 (2e et4e) - 02-08-08

Démarré par neonico, 04 Août 2008, 11:10:08

« précédent - suivant »

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: Toad le 04 Août 2008, 19:48:45
CitationCa gene pas trop d'avoir ca en side ??

Sphere of Resistance te gène, c'est évident. L'important est que ça te gène moins que ton adversaire, c'est comme dans Stax.
Si tu prévois de jouer 1 spell par tour (Mana Drain ou Thirst for Knowledge en général), payer 1 c'est moins gênant que quand tu es obligé de jouer 10 spells par tour. De plus Sphere of Resistance force l'adversaire à poser des Mox plus tôt, et rend donc Gorilla Shaman décisif en soutien, tout comme Crucible of Worlds et Strip Mine.
Ce plan reste néanmoins faible et très dangereux contre le plan Phyrexian Negator de Paul Mastriano.

Pour les rentrer tu sors Triskelavus, Rack and Ruin, Fact or Fiction et Echoing Truth généralement, mais ça dépend de si l'autre splash R ou non (Empty the Warrens).
C'est un SB ultra classique de Slaver.

Ma liste à moi est toujours basée sur le même concept, pas de Mana Vault et une Island à la place.
Je préfère également Skeletal Scrying à Fact or Fiction, même si la synergie avec Fact or Fiction et Goblin Welder est évidente.

Ok, merci pour les infos. Je me posais la question pour mon deck car ca peut vite fait s'apparenter a un Slaver mal builde, mais vu que je joue ni welder ni shaman, je vais abandonner l'idee d'un tel side.

Citation de: Toad le 04 Août 2008, 19:48:45
CitationLes freres Carp disaient sur TMD qu'ils avaient developpe ICBM oath justement pour poutrer Slaver et Long en pourrissant leurs accelerations a coup de Cotv et Null Rod + strip/waste.

Les frères Crap plutôt. Ils comprennent pas grand chose à Magic eux. Leurs idées marchent en théorie. En pratique, c'est de la boue. Tout comme leurs decks.

MeanDeck VS ICBM ... c'est moche lol  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

moi ce que je retient de cette nouvelle liste, c'est que le wagic est l'avenir du TI.

qui d'autre qu'un wager pouvait pensé a cette carte!
franchement stategic planning, c'est quand même une une sacrée bonne carte. un poil moin bien que merchant mais quand même  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

C'est le retour de l'école Weissman, les meilleures cartes non restreintes en 4 et "toute" la liste de cartes restreintes derrière  :D

Dans ce deck je préfère largement Strategic Planning à Merchant Scroll.

CitationMeanDeck VS ICBM ... c'est moche lol  Wink

C'est eux qui sont moches ;)

Watanabe

Citation

CitationMeanDeck VS ICBM ... c'est moche lol  Wink

C'est eux qui sont moches

Lol !!

Et sinon, @Astre, je vois pas trop la comparaison Strategic Planning VS Merchant, pour moi Planning se rapproche juste d'une TfK non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Plumeau

Ouep. Et Slaver qui peut jouer 8 Thirst for Knowledge, ça a tendance à être pas si mauvais y paraît. Sauf que là, y'a Long qui talonne le deck quoi, voire qui est au-devant en fait. :P

Ah, et MeanDeck >>> ICBM, obv. !

Sinon, comme le faisait remarquer Nico, le plan de sb pour les games 2 et 3, c'est d'acheter du temps. Plus la partie dure, plus Slaver est fort. Contre Long, et contre Oath. Un Slaver qui contrôle le tempo de la game, c'est beau la vie. ;-)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Citation de: astre le 04 Août 2008, 20:47:58
moi ce que je retient de cette nouvelle liste, c'est que le wagic est l'avenir du TI.

qui d'autre qu'un wager pouvait pensé a cette carte!
franchement stategic planning, c'est quand même une une sacrée bonne carte. un poil moin bien que merchant mais quand même  ;)

Strategic planning, je joue ça dans des decks depuis le GP Lille....
Spa une nouveauté en eternal hein ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

oui mais toi, tu es un wager  ;)

sinon, j'ai relu la carte (que j'avais mal lu) je vais lancer un sujet sur cette carte dans un autre topic pour comprendre 2-3 trucs.

pour strategic planing / merchant scroll, ce qui entraine la comparaison, c'est uniquement le coup de mana et la fait que tant qu'il y avait merchant strategic n'avait aucune chaance d'être joué.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 05 Août 2008, 08:23:34
oui mais toi, tu es un wager  ;)

sinon, j'ai relu la carte (que j'avais mal lu) je vais lancer un sujet sur cette carte dans un autre topic pour comprendre 2-3 trucs.

pour strategic planing / merchant scroll, ce qui entraine la comparaison, c'est uniquement le coup de mana et la fait que tant qu'il y avait merchant strategic n'avait aucune chaance d'être joué.

Ce qui confirme deux choses :
- LEs joueurs de T1 ne font en grande partie que netdecker les bonnes idées des builders reconnus et se posent pas de question, pasque comme dit par Champi, planning est presque toujours mieux que Merchant, surtout pour tral....
- Les restrictions sont bénéfiques au sens où elles forcent l'innovation.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 05 Août 2008, 10:19:02
pasque comme dit par Champi, planning est presque toujours mieux que Merchant, surtout pour tral....

Dans ce deck précis ? ou en general ?
Parceque bon, si c'est meilleur autant demander l'unban de M. Scroll et le Ban de cette carte

neonico

Citation de: Zmx le 05 Août 2008, 12:08:00
Citation de: neonico le 05 Août 2008, 10:19:02
pasque comme dit par Champi, planning est presque toujours mieux que Merchant, surtout pour tral....

Dans ce deck précis ? ou en general ?
Parceque bon, si c'est meilleur autant demander l'unban de M. Scroll et le Ban de cette carte

Très bonne remarque ZMX, je parlais dans slaver précisément. Dans un deck plus basé sur Will, merchant sur tral sera toujours un meilleur play car il t'assure double tral dans la game quand tu passes Will.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

Merchant était surtout bien absurde avec 4 Gush dans ton deck, hein. Là, c'est un peu moins bon, surtout dans Slaver, ou tu veux fueler ta Will et puis Welder il s'amuse bien avec ton grave aussi. D'ailleurs, DeMars en parle dans son article TMD - il compare avec Thirst et Impulse, entres autres, montrant que la carte est vraiment vraiment forte pour 1U, même en sorcery.
Je vous laisse le lire par vous-même...

Primer de Brian Demars ici : http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36284.0

<3 ffy !

Et oui, je me rapelle un Unlocking Legacy sur SCG qui date pas mal, parlant de Planning dans Thresh. Et aussi de trucs genre Mind Harness md, pour gagner le Goyf Advantage. ^_^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

SubwarBF

j'ai un peu testé le deck est très fort.
par contre que conseillez vous comme side dans le métagame français, et quelle table de side (que rentrer que sortir ?)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Citation de: SubwarBF le 07 Août 2008, 22:18:50
j'ai un peu testé le deck est très fort.
par contre que conseillez vous comme side dans le métagame français, et quelle table de side (que rentrer que sortir ?)

Tas des pistes ici.... http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36284.30
Par contre, on peut vraimentpas dire pour le métaé françaisqui est très volatile. Je pense que je garderais les Waste/Spheres, les sowers, des Flametongue contrefish, un peu de REB pyro et des Yxilid Jailer contre ichorid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

SubwarBF

Citation de: neonico le 07 Août 2008, 23:34:05
Citation de: SubwarBF le 07 Août 2008, 22:18:50
j'ai un peu testé le deck est très fort.
par contre que conseillez vous comme side dans le métagame français, et quelle table de side (que rentrer que sortir ?)

Tas des pistes ici.... http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36284.30
Par contre, on peut vraimentpas dire pour le métaé françaisqui est très volatile. Je pense que je garderais les Waste/Spheres, les sowers, des Flametongue contrefish, un peu de REB pyro et des Yxilid Jailer contre ichorid.

pour l'instant j'aurais pensé à ça :

1 Rack And Ruin
2 Wasteland
2 Sower of Temptation
1 Flametongue Kavu
1 Pyroclasm (j'hésite à l'enlever pour 1 Flametongue Kavu)
3 Sphere of Resistance
1 Trinisphere
3 Yixlid Jailer
1 Pyroblast
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D