Les JO en chine

Démarré par astre, 12 Août 2008, 14:39:12

« précédent - suivant »

XIII

CitationDe plus faudrait arrêter de voir cela depuis notre point de vue d'européen / occidental colonialiste dans l'âme qui pense que seul son point de vue est le bon, un peu d'empathie n'a jamais fait de mal

Je serais plutôt pour relativiser ce point là. En discutant un peu avec des amis chinois là-bas, je suis vite retombé sur les arguments que les occidentaux avançaient du temps des colonies: on leur apporte le progrès, le taux de mortalité baisse, il y a des hopitaux ...
Bref, tous les arguments qu'on employaient ici il y a encore 50 ans, on les retrouve là-bas pour justifier la présence chinoise (avec d'autres arguments historiques, on est bien d'accord).

Tout ça n'excuse absolument pas violence ethniques qui ont éclatées, du fait des 2 communautés.

allez quoi, 10 pages, c'est rien lààà ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Thrond

Mono Rouge ça défonce tout, voilà la vérité.

godbless

Je sais que c'est de mauvais gout  :oops: mais bon:
Mono rouge ça a pas resiste a la vague bleue il y a quelques annees...




Je  :arrow:

Tef

Citation de: XIII le 12 Août 2008, 22:23:57
CitationDe plus faudrait arrêter de voir cela depuis notre point de vue d'européen / occidental colonialiste dans l'âme qui pense que seul son point de vue est le bon, un peu d'empathie n'a jamais fait de mal

Je serais plutôt pour relativiser ce point là. En discutant un peu avec des amis chinois là-bas, je suis vite retombé sur les arguments que les occidentaux avançaient du temps des colonies: on leur apporte le progrès, le taux de mortalité baisse, il y a des hopitaux ...
Bref, tous les arguments qu'on employaient ici il y a encore 50 ans, on les retrouve là-bas pour justifier la présence chinoise (avec d'autres arguments historiques, on est bien d'accord).

Tout ça n'excuse absolument pas violence ethniques qui ont éclatées, du fait des 2 communautés.

allez quoi, 10 pages, c'est rien lààà ...


Si la colonisation n'avait eu que du bon ça se saurait et on y serait encore mais bon tu l'as souligné vis à vis des violences. Enfin il est loin le temps où l'on apprenait aux colonies d'Afrique que leurs ancetres étaient gaulois




Allez zou 10 pages go go go
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Watanabe

Juste qqs details sur la Chine :
- 6000 executes par an, c'est a dire plus que l'ensemble des autres pays reunis.
- La censure est toujours en place.
- Probleme HK/Taiwan
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

pour revenir au sport, c'est quand même bluffant : jeannie Longo (49 ans) finie 4 eme à 2 seconde du podium en contre la monstre. c'est énorme.

et en plus, elle est decu  :shock:

CitationJe suis extrêmement déçue parce que je n'étais pas à mon meilleur, ce n'est pas de chance, c'est tout. Il y a de quoi être déprimée
(source équipe.fr / canal +)

elle à 20 ans de plus que celle qui la précède mais elle est quand même decu.

mais elle carbure à quoi celle là!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie

au banania ?  :lol:

c'est les nageurs qui sont impressionnant, je sais pas en quoi elle est leur nouvelle combi mais il y a pas un record du monde qui y resiste

Thrond

Moi je suis assez curieux de connaître les temps de ces nageurs dans les conditions d'il y a 20 ans, en moule-bite avec un bonnet talcé... je sais pas je trouve ça un peu abusé en fait. Pareil d'ailleurs en athlétisme, les stades trouvent des revêtement toujours plus efficaces, les équipementiers des paires de pompes toujours plus légères et confortables, tout ça pour le pognon et la gloire, mais jusqu'à quand? Est-ce que ça intéresse vraiment les athlètes de courir toujours plus vite contre un chrono, ou est ce qu'ils ne préfèrent pas courir contre les autres et être simplement le meilleur dans leur domaine?

nicofromtokyo

Citation de: Thrond le 13 Août 2008, 09:46:58
? Est-ce que ça intéresse vraiment les athlètes de courir toujours plus vite contre un chrono, ou est ce qu'ils ne préfèrent pas courir contre les autres et être simplement le meilleur dans leur domaine?
Si, mais ça passe par le port d'un maillot qui leur fait gagner 1 seconde sur les autres. C'est un truc de fou ce maillot, ça crée la polémique depuis des mois au Japon (à cause de problèmes de contrat, les nageurs japonais ont failli pas pouvoir les mettre aux JO).

Tef

Vous avez vu ce qui est arrivé à Laura Flessel dans son match contre la numéro 1 ? C'est franchement abusé heureusement qu'elle a eu son maître d'arme qui s'est sacrifié pour elle mais quand même...

Enfin les français seront champions olympique du nombre de médaille d'argent..
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

c'est quoi l'histoire avec laura flessel? les histoires sur le net sont assez contradictoires (sauf sur le fait qu'elle s'est fait éliminé)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

broken news : une médaille d'or pour la france  :shock:

on y croyait plus  :bear:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: astre le 12 Août 2008, 14:39:12
Comme ca pionce un peu ici, lancont un sujet d'actualité: les JO avec 2 débat pour commencer :

pourquoi un francais, ca gagne jamais (7 médailles d'argent et 0 d'or en ce moment ) ?

pourquoi les record du monde tombent comme des petits pain en natation ?

Pourquoi les français gagnent jamais ?

- Escrime (ou autre) et Judo, les français partent dans l'idée d'être les meilleurs et sont surpris que les autres soient pas si mauvais donc mentalement peut être mal préparés

pourquoi les record du monde tombent comme des petits pain en natation ?
- En natation dès qu'il y a une évolution technique tout le monde en profite

A Sydney: "les meilleures" étaient les seuls à posséder des combinaisons intégrales (on a vu pas mal de records éclatés)

Aujourd'hui certaines combinaisons (comme celle d'Alain Bernard) ont encore une meilleure pénétration dans l'eau et flotte mieux

Un jour peut être que les nageurs se feront palmer les doigts des mains comme l'homme de l'Atlantide :mrgreen:

Zmx

Citation de: Watanabe le 12 Août 2008, 23:26:08
Juste qqs details sur la Chine :
- 6000 executes par an, c'est a dire plus que l'ensemble des autres pays reunis.
- La censure est toujours en place.

Juste pour revenir la dessus.
- Il y a plus d'executable en chine que dans tous les autres pays ou la peine de mort est "legal". 1 Milliard de chinois quand meme.

- La censure est tous aussi en place en France ou au Etats-Unis. On nous cache pas les memes choses c'est tout.

Watanabe

Citation de: Tef le 13 Août 2008, 10:39:03
Vous avez vu ce qui est arrivé à Laura Flessel dans son match contre la numéro 1 ? C'est franchement abusé heureusement qu'elle a eu son maître d'arme qui s'est sacrifié pour elle mais quand même...

Enfin les français seront champions olympique du nombre de médaille d'argent..

J'ai pas vu pour Flessel, on peut avoir l'histoire ??

CitationJuste pour revenir la dessus.
- Il y a plus d'executable en chine que dans tous les autres pays ou la peine de mort est "legal". 1 Milliard de chinois quand meme.

- La censure est tous aussi en place en France ou au Etats-Unis. On nous cache pas les memes choses c'est tout.

Au niveau de la censure en France, elle se trouve cantonnée aux discours négationnistes et haineux, et encore... Entendre un enc*** du FN prof d'histoire a Lyon dire que les camps de concentration n'ont pas vraiment existé de la facon dont on en parle, que l'on peut meme remettre leur existence en doute, il a pas été censuré  :evil:

Il y a certes plus d'executables en Chine, mais regarde juste par rapport aux USA (3*moins) ils en sont à 25 executions par an ... niveau proportion y'a pas photo !

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !