Le type 1 va t'il mourir

Démarré par bucheron_des_mauge, 28 Août 2008, 13:10:43

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

actuellement on peut pas dire que ce soit l'euphorie autours de BoM 2 comme pour le premier, à la même époque l'année dernière on avait davantage de tournois d'annoncés... Là rien en dehors de Fougères en octobre...

Est-ce que ça sent la fin ?

Votre avis

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 28 Août 2008, 13:10:43
Est-ce que ça sent la fin ?
Non, ça sent l'été.

Et 2 Bom relativement "proche", explique parfaitement le manque d'engoument (ou plus simplement 50% des mecs en vacances)

nicofromtokyo

Et puis, un gars qui fait le deplacement depuis l'etranger va pas le faire tous les trois pour chaque tournoi non plus. Mais bon, la rentree, tout ca, beaucoup de personnes ne sont pas devant leur ecran, c'est clair.

bucheron_des_mauge

je suis pas aussi sûr que c'est juste l'effet été

à la même époque l'année dernière on avait plusieurs tournois type 1 d'annoncés, j'ai l'impression qu'il y a une sérieuse baisse du nombre de tournois. De plus, depuis les nouvelles limitations pas mal de joueurs semblent avoir levé le pied...

hemgath

Il faut laisser un peu de temps a la réadaptation au metagame... Et faut aussi avouer que l'été est loin d'etre propice... Les annonces viendront ne t'inquiete pas faut juste laisser le temps au gens de revenir de vacance et de voir d'un peu plus prèt le meta... Ovino3 devrait deja nous apporté des réponsses ;)

Watanabe

Bah faut dire aussi que le BoM incite pas vraiment des orgas a proposer de plus petits tournois par exemple. Je pense egalement que la frequence rapprochee des 2 BoM a fait que certains tournois n'ont pas eu lieu...

L'ete joue surement, mais p-e d'autres choses egalement. De plus en plus de joueurs arretent egalement, donc ceci explique aussi cela  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

les tournois, c'est pas ca qui fait vivre un format, c'est la comunauté et le dévelopement au niveau local pour generer de nouveau joueurs.
là, sur le plan des nouveaux joueurs, c'est pas si mal en ce moment je trouve.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Watanabe le 28 Août 2008, 17:25:16
Bah faut dire aussi que le BoM incite pas vraiment des orgas a proposer de plus petits tournois par exemple.

J'suis pas du meme avis.

Si le BoM avait été 2 mois plus tard, il y aurais surement eu moult tournois pdt ces 2 mois pour chopper du Bye.

Watanabe

Citation de: astre le 28 Août 2008, 17:31:56
les tournois, c'est pas ca qui fait vivre un format, c'est la comunauté et le dévelopement au niveau local pour generer de nouveau joueurs.
là, sur le plan des nouveaux joueurs, c'est pas si mal en ce moment je trouve.

On perd plus de joueurs qu'on en accueille je trouve... ou alors, les gens s'investissent moins je sais pas
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Y'a un clichy de prévu bientôt ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

max51

Moi je pense que magic en générale peine à retrouvé des joueurs...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Deckmaster67

Citation de: max51 le 28 Août 2008, 22:10:47
Moi je pense que magic en générale peine à retrouvé des joueurs...

Je plussoie...

XIII

Non, Super Smennem va relancer tout ça en défiant Chuck Norris
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

asterixVI

WoW a tuer Magic! :o
Même l'oracle de la Main Rouge (Deadline) a plonger!

Plus sérieusement, il y a des débats de ce style tout les ans depuis bien 5 ans et magic est encore là...
J'ai entendu dire que c'était la fin du monde en 2000 et bas enfète... non
J'ai entendu dire que c'était la fin de mtg après la Xème et bas enfète... non

Wizard serait inquiet, il y aurait plus de pub niveau mtg et des lots plus intéressants en events!
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

max51

Je sais pas, sa serais des signes qui ferais fuire tout les anciens joueurs.

Y'a déja de la pub à la TV et des tentatives du genre pégase :?

Sérieusement je vois plus énormément de nouveau joueurs depuis un bon 3/4ans mais reims (la france) est peut étre une ville isolé en la matiére.

Faut pas oublié que mtg n'est qu'un loisir et vus la conjoncture actuel c'est pas au top des prioritées.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.