[WIP] Unpowered UB faeries fish

Démarré par totor66, 30 Août 2008, 11:46:08

« précédent - suivant »

totor66

Bon tout d'abord, je me présente, totor66 de perpignan, comme notre ami fog_fog

Ce serait mon 2ème tournoi de T1 (le BoM2), le premier étant un tournoi en Espagne qui a même aps été homologué, arbitré avec les pieds, et où je suis même pas rentré dans les lots (3ème unpow, la lose)

J'avais piqué la liste sur deckcheck et je l'avais mise en unpow vu qu'il y avait des mox et des trall/walk

2 Cloud of Faeries
3 Gorilla Shaman
3 Grim Lavamancer
4 Ninja of the Deep Hours
3 cursecatcher
4 Spellstutter Sprite


1 Brainstorm
3 Daze
2 stifle
2 Echoing Truth
2 Fire / Ice
4 Force of Will
1 Misdirection
2 Spell Snare
2 null rod


2 Flooded Strand
4 Island
3 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 mountain
4 Volcanic Island
4 Wasteland

Sideboard:

3 Ingot Chewer
2 Red Elemental Blast
3 Energy Flux
4 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte

Concernant les modifs, 22 lands car je joue aucun artos produteur, le deck marche assez bien conter combo avec toute la disrupt de base, il aime pas trop.

Concernant les match up, j'aime pas trop les fish avec des bêtes plus grosses que les miennes (pas trop dur vous me direz) et aussi oath que je gère pas du tout et je vois pas trop quoi mettre de side, on m'avait gargadon mais je suis pas convaincu.

Y'a aussi ichorid qui a l'air tendu comme match up mais j'ai jamais joué contre donc voilà je sais pas quoi mettre, y'a 4 tornod de side mais je suis pas sûr.

Vous me conseilleriez de changer quoi dans le MD ? (en prévoyant que le méta de BoM soit plutôt combo/contrôle slaver/bababa), j'aime bien tous les antis artos de base (shamane et rod)

Concernant le SB, j'ai beaucoup de slots vs mono brown, mais ça parait mérité, bref toute aide serait sympathique, merci :D
Viva perpinya

bucheron_des_mauge

Pour oath

tu peux envisager des cartes comme

drakon clinquant (pour faire un échange de bon procédé :mrgreen:)
videur des quais (pour bouncer une bête dans la main)


Kotch

Le problème de Oath, c'est qu'il sidera probablement un SSS ou truc inciblable... Du coup, quitte à rentrer du bounce, je rentrerais de quoi remonter le Oath of Druids plutôt que la créature, genre Essuyage qui passe le backup. Sinon Gargadon est vraiment bien je trouve, d'autant que t'as aussi les Factory pour mettre la pression même sans créature sur table.

Contre Stax, je trouve que les Energy Flux sont vraiment nuls, bien trop lents, non éphémères, du coup ils se prennent toutes les Sphere/Thorn, Tangle et compagnie. Rack and Ruin pour le même CC est tellement mieux!!!

bucheron_des_mauge

cassation est pas mal comme contre pas cher aussi et peut être meilleur que collet à sorts ... mais en side

cassation contre:
- oath
- jitte
- tous les sorts de Mud

Enfin pour gèrer Oath on peut imaginer ceci:
- couvre feu (1 bleu et ça cible pas)