Tresh Ugb pour annecy (unpow + budget) vive les lots :{

Démarré par destructor69, 31 Août 2008, 18:56:46

« précédent - suivant »

destructor69

Salut tout le monde, j'irai à Annecy pour faire le T1 dans quelques semaines mais je suis un débutant qui n'attend que vos conseils :)

Tout d'abord la liste :
3 trinket mage
4 dark confidant
4 tarmogoyf
4 nimble mongoose

3 stifle
4 daze
4 force of will
1 brainstorm
1 ponder
2 thoughtseize
3 duress
2 portent
1 tormod's crypt
1 engineered explosives
1 pithing needle
2 smother

1 strip mine
3 wasteland
3 tropical island
4 underground sea
4 polluted delta
4 flooded strand
1 bayou

le sb maintenant :
4 leyline of the void
4 blue elemental blast
1 smother
2 oxidize
2 extirpate
2 trygon predator

Elle ne doit pas être très forte du fait que c'est moi qui l'ai buildée :(
Le fait que brainstorm et ponder soient restreints est un grand handicap pour nous, donc 1 brainstorm 1 ponder et 2 portent dans le deck (en faut-il plus ?)
Sinon 3 stifle, vs storm et les fetchs, 5 duress, des contres. 15 bestioles dont 3 trinket assez sympa avec une petite toolbox. 20 lands dont 4 wastes et 8 fetchs.
Le sb est assez axé vs painter's et stax ainsi que ichorid (qui est un MU facile) vu le nombre de cartes qui lui font peur.

J'attends donc vos conseils histoire que je me procure les cartes manquantes jusque-là..
Bonne soirée.

60MD15SB


breed

J'aime bien ta liste, mais y a 2/3 trucs que je trouve bizarre.

Smother? Bof bof, maindeck, contre de nombreux match up c'est pas ultime (voire inutile).
Je rentrerai bien la 4eme Stifle et passerai à 3 Daze.
Lotus petal, c'est pas mal en unpow.

;)

astre

il est où le dreadnought?

avec 3 trinket et 3 stiffe, ce serrait domage ,p

sinon, note mentale, bien, pas bien? mais c'était joué avant dans tresh...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hooh

Citation de: breed le 31 Août 2008, 19:03:57
Lotus petal, c'est pas mal en unpow.
j'ai juste lut ça, et j'ai tiqué ><
C'est pas parce qu'on manque de mox qui faut remplacer par des cartes qui ont l'air de faire la même chose.
Le deck a besoin de mana qui reste en jeu pour pouvoir jouer ses trinkets.
Petal est une bonne carte uniquement dans combo. Dans tous le reste je vais lui préférer un land.

En fait tu joues un seuil, mais t'as aucune carte pour grossir ton cimetière rapidement, et très peu de cantrip.
Donc je pense que les mangoustes doivent être très insatisfaisantes dans le deck.

destructor69

Le seuil est vite atteint entre les duress et les cantrips je peux te l'assurer, sinon oui, à quoi bon lotus petal ?
Sinon smother MD c'est pas dégueu contre painter's et tout ce qui joue tarmo, 2 semble pas dégueu du fait que je veux pas mourir sur une bête qui coûte 2 :)

Zanketsull

CitationSinon smother MD c'est pas dégueu contre painter's et tout ce qui joue tarmo

c'est à dire 1% du méta ?
Non, j'exagère, mais c'est vrai que smother a clairement moins d'efficacité en vintage qu'en legacy.
Il n'y a pas 36 decks qui kill avec des petites bestioles. C'est plus souvent de la 11/11 ou de la 7/10.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

destructor69

en même temps c'est 2 smother ou 2 darkblast MD ou je joue pas ce jeu :)

Ryuzaki

Citation de: destructor69 le 31 Août 2008, 19:52:44
à quoi bon lotus petal ?

Tarmo ou dark confidant tour1, spas si mal  ;)

Citationen même temps c'est 2 smother ou 2 darkblast MD ou je joue pas ce jeu Smile

S'il te faut obligatoirement l'un ou l'autre, je penserais plus pour smother, que je trouve plus efficace, après, à toi de voir ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Watanabe

Alors, je passe en coup de vent avant d'aller m'acheter un costume CK  ;)

mais Trinket Toolbox sans Sensei Top... pour moi il manque un truc ...

Bizarrement, j'aurais dit Darkblast > smother car dredge peut faire grossir tarmo et mangouste
Manque une 12/12, peut-etre un Life from the loam

petale est pas ultime.


Je t econseille d'aller matter les listes de Deeznaught, voire des premieres Random.deck  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

trinket ca me parait tellement hors tempo dans le deck :\
spell snare a la place?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

destructor69

Je vais retravailler la liste finalement en virant les trinket car CMC de 3.. vous avez raison. Ptêtre mettre les smother SB et des naturalyse MD et 1-2 darkblast SB.
En fait cette liste paraît pas dégueu dans le méta car avec un vrai sb icho est un bye pour nous :).
Je vous redis après tests et modifs donc dans 2-3 jours je pense.
A+

godbless

Si tu vires Trinket tu peux virer les artefacts de la tool box et envisager Null Rod peut etre?

Watanabe

Je vois pas trop en quoi trinet est hors tempo ? Si tu rajoutes sol ring et mana crypt, ca peut carrement etre jouable.
Se priver de la tool box trinket ca te prive de :
- Sensei Top
- EE
- Tormod
- Needle
- Voire 12/12 si tu veux en jouer une

Je trouve que tu perds beaucoup pour mettre des naturalise, smother, etc...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

destructor69

@Wata
Trinket vole rarement des games tandis que naturalyse oui :) et c'est chaud 3 manas dans mon jeu, vraiment à tester

Watanabe

Citation de: destructor69 le 01 Septembre 2008, 19:32:33
@Wata
Trinket vole rarement des games tandis que naturalyse oui :) et c'est chaud 3 manas dans mon jeu, vraiment à tester

Euh... j'ai joue unpow mes trinket pendant un long moment, et dire que trinket vole pas des games c'est juste completement faux ! Apres, si tu vois pas la puissance de la tool box, c'est p-e que tu n'utilises pas les bons outils... Pour rappel, y'a meme pas de toupie dans ta liste, alors que toupie et EE ca doit etre ce que je mets en premier dans la toolbox  :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !