Tresh Ugb pour annecy (unpow + budget) vive les lots :{

Démarré par destructor69, 31 Août 2008, 18:56:46

« précédent - suivant »

destructor69

Ok mais vous cuteriez quoi dans la liste pour ça ?
J'ai ptêtre un BL de dispo, je le joue ou je m'en passe pour avoir plus de lots ?

Watanabe

-2 smother
+1 Toupie
+1 Sol ring

Mana crypt serait excellent dans le deck, mais t'as pas de moyen de t4'en debarasser... donc je sais pas trop si ca vaut le coup  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

#17
je suis d'accord avec ce qui se dit sur Smother
à savoir que c'est plutot une carte de Legacy, et moins Vintage
3 en side, ok pourquoi pas, mais maindeck faut t'attendre aux 11/11, 7/10, et 5/5 vol qui bounce effectivement, sans parler des deck combo qui sont beaucoup plus représenté en Vintage que en Legacy
Smother sera trop souvent une carte morte pour la jouer maindeck


Citation de: astre le 31 Août 2008, 19:19:17
il est où le dreadnought?

avec 3 trinket et 3 stiffe, ce serrait domage ,p

Citation de: breed le 31 Août 2008, 19:03:57
Je rentrerai bien la 4eme Stifle et passerai à 3 Daze.
Lotus petal, c'est pas mal en unpow.

+1
je mettrais un ptit Dreadnought, je pense aussi que sa serait pas mal   ;)




au final, je dirais :
-2 mongoose ( c'est vraiment un tour1 merdique )
-2 smother

+1 lotus petal
+1 dreadnought
+2 sensei top


pour le side :
-4 blue elemental blast
+2 smother
+1 extirpate
+1 duress
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Je pense pareil que peacemaker a la difference que je mettrais Sol ring a la place de Petal
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

moi je préfère yxild jailer à la place de leyline si c'est juste pour ichoride

car ça diminue pas les tarmo


neonico

Citation de: Watanabe le 05 Septembre 2008, 21:23:02
Je pense pareil que peacemaker a la difference que je mettrais Sol ring a la place de Petal

Heu ca t'aide à jouer quoi dans le deck sol ring à part trinket ?
L'avantagede petal dans ce deck, c'est que ça te permet de faire confidant T1, etc'est le play que le deck veut faire à maximum....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 05 Septembre 2008, 23:10:07
Citation de: Watanabe le 05 Septembre 2008, 21:23:02
Je pense pareil que peacemaker a la difference que je mettrais Sol ring a la place de Petal

Heu ca t'aide à jouer quoi dans le deck sol ring à part trinket ?
L'avantagede petal dans ce deck, c'est que ça te permet de faire confidant T1, etc'est le play que le deck veut faire à maximum....

A vu de nez, je dirais que ca sert a avoir un vrai tour 2...

Genre plusieurs tour 1 possible avec sol ring :
Tour 1: ile sol ring, tu daze, t'as quand meme de la mana tour 2
Tour 1: sout/trop sol ring, tour 2 trinket / double conf / conf tarmo / double tarmo

Sinon, le Ring sert bien pour les unpow avec mana denial, surtout pour payer les 2 de EE  ;)
Enfin... j'ai jamais ete decu perso, et je jouais un build similaire ya un an  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

#22
Dans un deck qui a 19 manas incolores dont seulement 3 spells comportant 2 incolores, le tout en incluant l'activation de EE, t'arrivera jamais à me convaincre la dessus bonhomme.

Prenons un exemple simple. Pour faire les plays que tu décris, genre double bête à 2 dont 1confidant, il te faut 2 lands + soit sol ring soit petal. Dans un deck confidant, petal >>> sol ring, pasque ce que tu veux faire, c'est T1confidant, pas T2 confidant + tarmo ou double tarmo. Faire ton tarmo T2 apres T1 confidant, c'est toujours mieux que T1 solring T2 confidant + Tarmo juste pasque tu commences à faire du CA un tour plus tôt, ce qui t'ouvre plus d'options sur ton T2 et ton T3.

Une des seules cartes qui pourrait le justifier pleinement à elle toute seule (et c(est la raison pourlaquelle on avait inclut Solring et mana crypt dans boros RWB)n c'est jitte. Jitte qui, entre parenthèses, pourrait être plus que bien dans ce deck m'est avis.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#23
Sol Ring >>>>>>> Lotus Petal
Comment il peut y avoir débat la-dessus? Sol Ring, c'est le meilleur accélérateur unpow avec Mana Crypt.
Petal, ça rentre dans Combo et pas grand chose d'autre, et surtout pas dans aggro contrôle. Je préfère encore avoir un permanent (un land au hasard?). Petal rentre à la rigueur dans aggro aggressif style le Taiga qui a gagné un Starcity, mais le deck était powerisé je crois.

Avoir 4 manas tour 2 en t1, c'est TOUJOURS mieux que 3 manas temporaires.
J'aimerais aussi connaître la probabilité d'avoir Confidant quand tu chopes ton Petal en main de départ. Et le nombre fois ou le t1 Confidant fait gagner. Confidant t1 ou Tarmo t1, c'est pas très fort dans un métagame ou tu as de grosses chances de te prendre Oath t1 juste derrière.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#24
Citation de: belcherized le 06 Septembre 2008, 00:11:52
Sol Ring >>>>>>> Lotus Petal
Comment il peut y avoir débat la-dessus? Sol Ring, c'est le meilleur accélérateur unpow avec Mana Crypt.
Petal, ça rentre dans Combo et pas grand chose d'autre, et surtout pas dans aggro contrôle. Je préfère encore avoir un permanent (un land au hasard?). Petal rentre à la rigueur dans aggro aggressif style le Taiga qui a gagné un Starcity, mais le deck était powerisé je crois.

Avoir 4 manas tour 2 en t1, c'est TOUJOURS mieux que 3 manas temporaires.
J'aimerais aussi connaître la probabilité d'avoir Confidant quand tu chopes ton Petal en main de départ. Et le nombre fois ou le t1 Confidant fait gagner. Confidant t1 ou Tarmo t1, c'est pas très fort dans un métagame ou tu as de grosses chances de te prendre Oath t1 juste derrière.


C'est pas le problème..... Tu joues généralement 20-21 lands à côté.... Pour 23-24manas sources dans le deck, dont 22 à 23permanentes. Le problème de ce genre de deck, sans aucun autre moteur de card advantage, c'est de jouer confidant le plus  tôt possible.... Que tu me dises que dans ce genre de deck avoir 3 manas T2 et 4 t3, admettons, mais me dire que c'est bien d'avoir 4 manas T2, non. Scomme sol ring dans oath, c'est bien uniquement si tu joues soif ou oath combo basé sur will et/ou tyran.... Alors que mana crypt est mieux quoiqu'il arrive car assure T1oath avec plus de probabilités. 

D'où je pense la nécessité de jouer quelques jitte pour rentabiliser le mana et la perte de PV, et intégrer crypt et sol ring. Sinon, je ne jouerais pas sol ring dans ce genre de deck.

Quand au reste de ton analyse... Whaou, depuis quand un aggro contrôle a pas envie de faire T1 confidant ? pasque y'a oath dans le format tu joues pas de bêtes ? Cest quoi ce raisonnement ? Confidant T1, que tu prennes oath derrière ou pas, c'est encore le meilleur moyen de le gérer puisque ça va te faire voir des cartes en plus.... maintenant, si ce genre de deck prend oath T1, spa non plus sol ring qui va l'aider.... Tfaçon ce genre de deck est un byepouroath généralement, il doit gérer ou contrer oath pour gagner, et c'est un matchup très tendu. Pour gagner une bataille de contres contre oath, jpréfère voir le maximum de cartes supplémentaires.

Si je peux donner mon avis, je vaismême pas discuter, je pense qu'il faut jouer Chrome mox + Petal pour augmenterl es chances de faire confidantT1. SMieux d'avoir quelques chances, très peu de le faire, que pas du tout.... Ensuite, mana crypt serait bien mais il faut ajouter jitte, et dans ce cas, Sol ring peut rentrer.

Bref, ton argument des 4 manas T2, cest vrai DANS L'ABSOLU, mais vraiment pas dans ce deck... Je regardais des listes de boros, certaines même avecjitte, elles ne jouent bien que pétal et des fois chrome moxpour faire T1 kataki ou confidant. Ici tu feras T1 confidant ou Tarmo pareil.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Nico ma poule, ok , va pour Petal + Chrome Mox, c'est très bien.
Tes réponses (en nombre de lignes) augmentent exponentiellement en fonction du nombre de lignes du texte qu'on te soumet...donc je fais court cette fois ;) (humour hein) 

PS : Hé, maintenant quatre hein, quatre Chrome Mox, ça augmente le nombre de broken t1 confidant ;)

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

Citation de: belcherized le 06 Septembre 2008, 00:11:52
Avoir 4 manas tour 2 en t1, c'est TOUJOURS mieux que 3 manas temporaires.


non
et encore moins dans ce deck
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

destructor69

en fait faut jouer ni petal ni mox cuter les trinkets et mettre des null rod :)
Paraît qe c'est fort avec daze ou fow en back up.
Test test test

asterixVI

Lotus Petal est clairement mieux dans ce genre de deck.
Sol ring c'est meilleur si tu veux caster un jitte, des trinket (mais tu en joues que 2)
Tu ne joues pas assez de colorless pour sol ring.
Lotus Petal alimente le treshold si tu pars dans cette optique (même si tu le joues pas forcement pour ça)

Après en effet moi, je ne jouerais n'y sol ring n'y petal mais bien des null rod.
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

adrienger

CitationGenre plusieurs tour 1 possible avec sol ring :
Tour 1: ile sol ring, tu daze, t'as quand meme de la mana tour 2
Tour 1: sout/trop sol ring, tour 2 trinket / double conf / conf tarmo / double tarm

j'ai halluciné en lisant ca!
en quoi faire tour 1 sol ring tour deux double menace c'est plus fort que jouer une menace par tour dans ce deck. je prefere avoir confidant sur table tour 1 que d'en jouer deux tour 2!

sinon si je devais jouer un deck de ce genre je calterai les mangous que je trouve deja mauvaise en legacy qui lui est blindé de spot removal et je jouerai life ft loam et peut etre des mox diams :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.