Vintage from Tokyo #12 / 13 Septembre 2008

Démarré par nicofromtokyo, 04 Septembre 2008, 11:44:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo



DEJA UN AN!!


Douzième édition de Vintage from Tokyo!

Le tournoi se déroulera en plein milieu d'Akihabara, le quartier otaku tokyoïte. Les détails:


Vintage from Tokyo #12

Emplacement Amenity Dream Akihabara
Date 13 Septembre 2008 (Samedi)
Inscriptions de 11:30 à 12:30 (Début des matchs à 12:40)
Format VINTAGE avec PROXIES?[R&B List]
Rondes 5 rondes suisses
Joueurs 59 maximum
PAF 1000 yens (6 euros) (*1 Euro pour les bretons  :mrgreen:)
Lots
Tundra Bord Boir en Italien pour le 1er!!
Boosters pour le TOP 4
Organisateur nicofromtokyo
e-mail nicolas.pujol@rapid.ocn.ne.jp

Proxy PAS de restrictions, ni sur le nombre, si sur la façon de les fabriquer. Il faut simplement qu'elles soient faciliement identifiables par vos adversaires (copies couleurs préférées). 

Je ne paie pas le voyage en avion, mais j'offre la place gratuite à tous français venu exprès de France pour le tournoi  :D.

La page officielle:
http://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft.php?language=en

Proxies disponibles gratuitement a l'accueil, me MP si vous voulez que je vous en bloque.

Une zolie carte pour marquer l'anniversaire de VfT! Venez nombreux pour tester avant BoM!!

Arnono

toujours trop loin pour faire 1 miroir en belcher :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Si ça c'est pas le mauvaise volonté  :bear:

Sinon, XIII, tu remarqueras que j'ai baissé le prix d'inscription pour les bretons, tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir!

nicofromtokyo

16 personnes!

Tradewindrider termine 2ème de pas grand chose en terrorisant encore tous ses adversaires, et moi j'arrache la 8ème avec Controle Belcher  (le nouvel archétype révolutionnaire de ce début de siècle  :mrgreen:).

Les listes dès que j'ai le temps (en gros, après ma journée Wagic avec TWR  :D)

XIII

Quoi, il y a eu personne pour plomber les stats de Tradewind ?? Tout de suite on part et il y a de la relache dans l'air  :roll:

Pour le prix d'inscription, je prends note et je vois ça avec mes profs  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 13 Septembre 2008, 22:49:11
Quoi, il y a eu personne pour plomber les stats de Tradewind ?? Tout de suite on part et il y a de la relache dans l'air  :roll:
J'ai fait ce que j'ai pu, on se rencontre a la 3eme ronde alors qu'on est a 2-0 tous les deux, il me bat, et je fais l'effort de perdre mon match suivant tout en drawant mon dernier, mais ca n'aura pas suffit  :mrgreen:

tradewindrider

bon petit report rapid

y avait une toundra bb a gagner j etais chaud commela braise alors je me suis preparer en testant contre belcher et control belcher et en comprenant que c etait 2 tres tres bons matchups ... ah oui et j ai pas dormis la veille c toujours mieux comme ca!

round 1 : belcher

je contre ce qu il faut  ... avant qu il reparte je fais un Will sur un cimetierre de 30 cartes il remballe qd je pose mindslaiver avec gob en jeu
a la deux je mull a 4 topdeck comme un porc Rack and Ruin et le tue avec son belcher un peu plus tard ...

round 2 : staxx

a la un je fais t2 triskelavus a la main Oo ... je le bounce et le repose j ai slaver en main avec les mana pour le jouer et le craquer ... il pose EE et craque et la ... je paye 3 et remet 3 token sur le triskelavus (quoi c pas un pentavus) du coup je le tue au tour d apres sans avoir besoin du mindslaver ... et du coup apres la round qd il se rend compte que j avais pas le droit (je le savais pas plus que lui d ailleur s je tiens a le preciser je jouais avec un proxi illisible) il etait degouter sans comprendre que si il m avait tuer les token j aurais gagner pareil en 2 tour grave a mindslaver ...
a la deux il me fait t1 MWS sphere de resistance ... je fais t1 stripmine ... derriere je topdeck tout mes mana/so ring /mox/ academie ... et jai 4 contres en mains ... lui est grave mana death tout seul et remballe sans que j ai le temps de me poser la question de savoir comment j allais le tuer (il remballe qd il lit les capa du triskelavus de la table d a cote ... desole gars franchement ... mais ca changeais rien ...)

round 3 : nico ... belbouse control (Oo)

ben je savais que je pouvais pas perdre ... j ai pas perdu (curcible bonne carte)

la je suis a 3/0 tt en haut des standing avec un gros qui joue slaver control aussi et qui a pas l air de savoir jouer

round 4 : le gros (control slavbouse)

ben je gagne la un je sais plus trop coment (YWill au hasard)
la deux je lui donne sur un plateau ... il a un welder sur  table moi un mange mox .. il est mana screwed ... pas moi ... mais il a un crcible en jeu ... et la au lieu de lui peter son curcible je regarde sa main et y vois que 2 cartes je me dis tiens si il a pas de contre il a perdu (oui oui je sais c nul) ...je joue mon triskelavus a la main comme une merde et il me le drain ... et joue SON TRISKELAVUS a son tour ... on termine pas la 3 (la je me dis bien vu nico si ca se trouve tu viens de perdre ta toundra)

round 5 : oath

ben je suis tellement deg de mon misplay a la round d avant que j arrive a lui contrer ses piocheur du coup il passe on oath ... je sors u n7/10 en me disans qu avec un peu de chance sans mana il pourra pas me renvoyer des trucs en main mais duress ca coute qu un ... et ca renvoi un 7/10 dans ma main :(
a deux j ai failli faire pareil ... sauf que la je welder mindslaver et lui vole son tour pour lui renvoyer son tyran dans SA MAIN (ou je vois le 2eme) ...GG
bien sur on termine pas la 3 ...

et a la table d a cote je vois le gros au control slaver se faire eclater par mon adversaire de round 1 avec belcher (Oo) qui se retrouve a 4/1 ... 1 petit point devant moi ... et qui me vole ma toundra!

je suis le seul mec invaincu du tournoi mais qd je vois comment je donne la 2 a ma round 4 je merite meme pas d etre 2eme ....

neonico

les deux Nico, spossible d'avoir vos listes SVP ? Merci d'avance...
Sinon nico, stop contaminer le japon avec ton deck ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je récupère toutes les listes, les frappe sur mon clavier et les mets en ligne dans la foulée, si tout va bien cette semaine  :).

Sinon, vite fait, la liste de twr, c'est une des listes de Strategic Planning qui a fait Top8 aux States le mois dernier, et la mienne, c'est un squelette de Control Slaver avec 2 Belcher et un Mana Severance. Je perds contre twr (on avait testé la semaine, et au bout de 2 parties il s'est rendu compte que Strip Mine me retournait. Forcément, c'était son plan de jeu...) et Oath-Tyran. Un report ptête tout à l'heure!

nicofromtokyo

Je viens de taper toutes les listes, il me manque plus que le side de twr et c'est bon. En avant-première pour vous bande de veinards:

http://nicofromtokyo.com/oscommerce/catalog/vft12.php?language=en

Citation#1/ RG Belcher / Akinori Fujikura 4-1-0

4 Elvish Spirit Guide
3 Goblin Welder
4 Simian Spirit Guide
4 Tinder Wall
4 Manamorphose
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
3 Seething Song
1 Burning Wish
1 Channel
3 Empty the Warrens
4 Land Grant
4 Rite of Flame
1 Wheel of Fortune
1 Black Lotus
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
2 Taiga

Sideboard
3 Xantid Swarm
3 Pact of Negation
1 Cave-In
2 Gaea's Blessing
1 Empty the Warrens
1 Pyroclasm
2 Shattering Spree
2 Tormod's Crypt



#2/ Strategic Slaver / Nicolas Cavadini (tradewindrider) 3-0-2

3 Flooded Strand
3 Island
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea
3 Volcanic Island
2 Goblin Welder
1 Gorilla Shaman
1 Sundering Titan
1 Triskelavus
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Brainstorm
1 Crucible of Worlds
1 Demonic Tutor
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Lotus Petal
4 Mana Drain
1 Mana Vault
1 Merchant Scroll
1 Mindslaver
1 Misdirection
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Rack and Ruin
1 Sol Ring
4 Strategic Planning
4 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
1 Tormod's Crypt
1 Yawgmoth's Will

Sideboard
1 Engineered Explosives
1 Pyroclasm
1 Rack and Ruin
1 Sower of Temptation
3 Sphere of Resistance
1 Thran Foundry
3 Tormod's Crypt
1 Trinisphere
3 Wasteland



#3/ Strategic Slaver / Hidekazu Fujii (abigara) 3-1-1
2 Island
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
3 Underground Sea
4 Volcanic Island
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Darksteel Colossus
4 Goblin Welder
1 Triskelavus
2 Duplicant
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Demonic Tutor
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Fact or Fiction
1 ±²¤Þ¤¯Ãμ±/Brainstorm
4 Mana Drain
4 Force of Will
4 Thirst for Knowledge
1 Mindslaver
1 /Echoing Truth
1 Rack and Ruin
1 Tormod's Crypt
2 Strategic Planning
1 Crucible of Worlds
1 Gifts Ungiven

Sideboard
4 Leyline of the Void
2 Rack and Ruin
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Diabolic Edict
1 Platinum Angel
1 Gaea's Blessing
2 Pyroclasm



#4/ Tyrant Oath / Zenkyo Uesugi / 3-1-1
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
4 Oath of Druids
4 Chalice of the Void
4 Thirst for Knowledge
3 Duress
2 Tidespout Tyrant
1 Ponder
4 Mana Drain
1 Lotus Petal
1 Black Lotus
3 Polluted Delta
4 Force of Will
2 Flooded Strand
1 Strip Mine
3 Wasteland
1 Ancestral Recall
1 Null Rod
1 Gaea's Blessing
2 Underground Sea
1 Tropical Island
4 Forbidden Orchard
2 Island
1 Brainstorm
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Wipe Away

Sideboard
3 Oxidyze
3 Pithing Needle
2 Mishra's Factory
2 Simic Sky Swallower
4 Leyline of the Void
1 Engineered Explosives



#5/ Oath / Naruhiro Kobayashi / 3-1-1
1 Akroma, Angel of Wrath
1 Hellkite Overlord
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
3 Cunning Wish
1 Demonic Tutor
1 Fact or Fiction
1 Fastbond
4 Force of Will
1 Imperial Seal
1 Krosan Reclamation
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
4 Oath of Druids
1 Recoup
1 Regrowth
2 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Black Lotus
1 Crucible of Worlds
1 Engineered Explosives
1 Mox Sapphire
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Zuran Orb
2 Flooded Strand
4 Forbidden Orchard
4 Island
1 Library of Alexandria
2 Polluted Delta
1 Strip Mine
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Wasteland

Sideboard
1 Enlightened Tutor
1 Crop Rotation
1 Sword to Plowshares
1 Oxidyze
1 Wax / wane
1 Blue Elemental Blast
1 Red Elemental Blast
1 Fire / Ice
1 Echoing Truth
1 Extirpate
1 Argivian Find
1 Research/Development
1 Thirst for Knowledge
1 Stroke of Genius



#6/ Affinity/ Kenji Hiyama "Na mo naki mono" / 3-2-0
4 Mishra's Workshop
4 Mishra's Factory
3 Wasteland
2 Ancient Tomb
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Memory Jar
4 Metalworker
4 Frogmite
3 Arcbound Ravager
3 Myr Retriever
3 Triskelion
2 Duplicant
4 Tangle Wire
4 Chalice of the Void
4 Skullclamp
2 Staff of Domination
2 Crucible of Worlds

Sideboard
4 Leyline of the Void
4 Sphere of Resistance
3 Jester's Cap
3 Serrated Arrows
1 Duplicant


#7/ Painter / Atsushi Kubota "Wakame-chan" / 3-2-0
1 Library of Alexandria
1 Academy Ruins
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
2 Island
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Mana Crypt
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Sol ring
1 Black Lotus
1 Tormod 's Crypt
3 Grindstone
1 Sensei's Divining Top
4 Painter's Servant
1 Darksteel Colossus
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
4 Force of Will
4 Thirst for Knowledge
4 Mana Drain
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Fact or Fiction
1 Imperial Seal
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Tinlker
1 Ponder
1 Merchant Scroll
1 Time Walk

[Side 15]
2 Greater Gargadon
1 Darksteel Colossus
1 Tormod's Crypt
3 Energy Flux
1 Mindslaver
2 Goblin Welder
3 Pyroclasm
2 Trickbind



#8/ Control Belcher / Nicolas PUJOL "nicofromtokyo" / 2-2-1
1 Flooded Strand
2 Island
1 Snow-covered Island
4 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea
4 Volcanic Island
1 Black Lotus
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
3 Goblin Welder
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Fact or Fiction
4 Thirst for Knowledge
1 Gifts Ungiven
4 Force of Will
1 Misdirection
4 Mana Drain
1 Fire / Ice
1 Echoing Truth
1 Engineered Explosives
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Merchant Scroll
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
1 Mana Severance
1 Recoup
2 Goblin Charbelcher
1 Platinum Angel
1 Darksteel Colossus

Sideboard
4 Leyline of the Void
2 Rack and Ruin
1 Rebuild
2 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives
3 Gilded Drake
2 Firespout

nicofromtokyo

Bon, sinon j'ai arrêté de prendre des notes à la 3ème ronde et de désespoir je les ai en plus jetées à la poubelle, donc ça va être à l'arrache.

Le w-e dernier, 2 tournois d'affilée. Le samedi, je prends mon Belcher avec des Guttural Response en Main deck à la place des Magus. Ca n'aura pas changé grand chose, j'ai enchaîné les mulligans et la déchatte, un truc de fou, je termine à 0-3 et BYE pour mon dernier match, je suis dégoûté de la vie. Le lendemain, un peu refroidi, je prends le Pitch Long du vainqueur des Worlds, je remplace une ile par Academy, je rentre Mind'S Desire pour jouer à 61 cartes, et je vais au tournoi sans avoir fait tourner un deck storm Agony depuis 2 ans... Je fais 2-1-1, en perdant contre Ichorid (ah bon?) et en faisant nul contre un Fish que j'aurais pu peut-être gagner.

La semaine, on playtest avec twr, et je build vite fait une liste de CS avec des Belcher à la place du Mindslaver  :P. J'aime bien, ça pioche terrible, y a des Welder, et je peux tuer au Belcher (le plus important). Le seul problème : y a 2 cartes mortes, Belcher et Mana Severance. Qu'importe  :lol: Le MU est pour twr, il suffit qu'il aille chercher Strip Mine pour me retourber dans tous les sens...

W-E, VfT#12, déjà un an! Pas de breton pour cette édition, je pourrais pas leur mettre "bien profond" (private joke).

1/ Stax Affinity
G1: Il mull à 5 et fait pas grand chose, je vais chercher Tinker pour poser 11/11, il concède.
G2: Il a un bon départ aggro, il me tue au tour suivant, eot je fais TfK qui me donne Blotus, Tinker et Yawgmoth's will (ou un truc du genre). J'ai ensuite plein de mana d'un Drain,je fais Tinker sur EE pour pêter son CotV à 1, je tutorise Walk, Trall, je joue Yagwin, je re-tinkeurise pour Belcher, je re-tutorise pour Mana Severance, Time Walk, je me vire tous mes terrains ftw  8-).

2/ FCG
G1: Il fait Lackey tour 1, mais je pose Welder pour bloquer, et vais chercher ensuite 11/11 ftw.
G2: c'est plus chaud, je temporise, mais j'arrive à Tinkeuriser pour Platinium Angel, il gère pas et je gagne dans la foulée.

3/ twr@ Strategic Slaver
Les deux se ressemblent, il va chercher direct Strip Mine et Crucible, gg. La suivante, je m'empale comme un bleu dans un Drain, il me gère par la suite, gg.
En fait, ma liste était une mauvaise copie de la sienne, donc, forcément...

4/ Tyran-Oath
G1: Il a deux cartes en main, j'ai un cimetierre énorme, je tente Yawgin avec Drain en back-up. Il draine ma Yawgwin, je draine, il draine mon Drain  :shock:. Bon, bah démerde-toi avec 5 mana. A son tour, il tape 3 îles et pose Tyrant  :shock: :shock:. gg
G2: Je me rappelle plus trop, mais il a toujours un contre en trop, il me bourre aux Tyran, gg.

5/ Oath
G1: Je fais une sortie combo, 2 mox + Crypt = Belcher, je l'active au tour d'après pour 10 points  :lol:. Ca dure, finalement je passe Mana severance ftw.
G2: Je lui pique son Dragon 8/8 avec Gilded Drake, mais Akroma le bloque avec mon Gilded Drake, finalement il s'arrache et gagne de justesse.
G3: on est à poil tous les deux, dans les tours supplémentaires, je pose DSC à la main avec encore la possibilité de bourrer deux fois!!! Il fait Cunning Wish sur StoP  :lol: Draw.

Bref, c'était bien sympathique! Le squelette de CS est vraiment bourrin, ça pioche dans tous les sens, ça gère, c'est bien. Faut juste savoir le jouer, c'est tout!

PRochaine édition le 8 Novembre!

neonico

Jpense quand même que ton deck need un burning wish quelque part nico :) En otus cas, j'aime BEAUCOUP le principe de rejouer Severance Belcher en T1 acutellement (jcrois que c'est la win condition la plus classe ever...)
Tu devrais regarder quelque part les listes de burning slaver de Brian Demars pour t'inspirer, je pense que ce shell colle plus à ce que tu veux faire du deck.

Sinon bêtement, t'attends la sortie de Shards of Alara et tu me colles des tezzeret the seeker et un time vault ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

tradewindrider

#12
en fait c pour une precision ... nico m avait dit que a priori y avait pas de storm.dec dans le tournoi mais plutot un mix e fish et de control du coup j avais modif le side ca donnais plutot ca:

- 1 firesprout
- 1 EE
- 1 Fire/Ice
- 2 smother
- 3 REB
- 3 wasteland
- 1 sower of temptation
- 2 tormods crypt
- 1 Rack and Ruin

voili voilo

ah oui aussi pour me la peter : la semaine derniere le jour ou nico a jouer son long.dec ... c etais un tournoi sans proxi (genre un vrai tournoi quoi) du coup il ma preter gentillement ichorid ...
r1 : flash 2/1 pr papa
r2: storm.dec 2/1 pr papa
r3: gob 1/1 pr papa
r4: masknaught 2/0 pr papa
et voila comment on gagne un tournoi t1 au japon! sans cartes cheres (le deck brillait qd meme)

XIII

Citation de: max51. le 15 Septembre 2008, 08:15:04

W-E, VfT#12, déjà un an! Pas de breton pour cette édition, je pourrais pas leur mettre "bien profond" (private joke).


Stoi le profond  ;)

Ca fait du bien de voir que j'ai laisser un bon quota de poisse là-bas pour toi  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 16 Septembre 2008, 20:21:28
du coup il ma preter gentillement ichorid ...
On ne le repetera jamais assez. D'ailleurs, je te demanderai 20% de tes points DCI gagnés grâce à mes super cartes de pimpin!