Shards of Alara - Yabon pour les Wagic ?

Démarré par neonico, 08 Septembre 2008, 11:55:16

« précédent - suivant »

neonico

Traditionnelle revue des cartes potentiellement intégrables dans le wagic :

Voici les cartes que personnellement j'ai d'ors et déjà pré-sélectionnées pour une inclusion dans le wagic :

3 des planeswalkers sur 4 sont révélés, et ils sont tous du niveau que l'on veut pour un wagic :

Tous de très haut niveau, au moins aussi bons que ceux de Lorwyn...

Ensuite, un bon ange pour UW controle :

Rentrera surement en remplacement de Blinding angel dans mon wagic, come on 5/5 lifelink flying pour 5 ;)

Un autre ange assez sympathique pour UG/x contrôle :
Stoic Angel 1gwu
Creature — Angel Rare
Flying, vigilance
Players can't untap more than one creature during their untap step.
3/4

Un excellent chevalier pour WW :

Il sera très facile de lui trouver un autre moins bon à virer, fusse Knight of holy nimbus ou whatever else, y'a vraiment la place.
Une de ses capacités est néanmoins en contradictions avec le thème WW (exalted) mais ça reste un excellent tour 2, du niveau de knight of meadowgrain.

Quelques goodies sympathiques côtés artefacts, ce sont les 2 capsules, et peut être la troisième, à voir :

Courier's Capsule       1u
1{U}, {T}, Sacrifice Courier's Capsule: Draw two cards.

Executioner's Capsule   b
1{B}, {T}, Sacrifice Executioner's Capsule: Destroy target nonblack creature.

J'aime assez le dark banishing tutorisable sur tinket, ou le piocheur abusable sur welder et autres....


Une dernière que j'aime beaucoup : le nouveau crater hellion, qui tire avantage si tu as des bêtes sur le board plutôt que de juste les tuer (bon cela dit, ça t'oblige à avoir une bête sur le board ;)) :
Caldera Hellion   3rr
Creature - Hellion
Devour 1 (As this creature comes into play, sacrifice any number of creatures. Put a +1/+1 counter on this creature for each creature sacrificed this way)
When Caldera Hellion comes into play, it deal 3 damage to each creature.
3/3
Ce que j'avais eu peur au départ n'est même pas le cas. Il n'est pas nécessaire de saccer ses bêtes avant de savoir si le sort est contré ou pas, ce qui fait de Devour une excellente capacité.

Sinon, ptète des trucs du côté des tricolores, genre le Moroi sans défaut autre que de couter aussi du blanc, ou le juggernaut pour RGW, même si j'y crois plutôt moyen vu les contraintes de couleurs.

Un ptit one-drop deplus pour aggro :


Comme d'hab, tous les possesseurs de Wagic, qu'en pensez vous ? D'autres cartes que vous auriez remarquées ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

ajani RW c loin d'etre ultime non? :s
je sous estime surement le stase sur un permanent :o
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

L'arpenteur bleu est génialissime. Les deux autres sont vraiment inutiles, toutes rares mythiques qu'elles soient.
Les capsules sont sympas, la noire me fait penser à Seal of Doom.
Je vois pas en quoi le chevalier exalted machin est mieux qu'un chevalier blanc ou argenté classique. Perso je le mettrai pas dans mon wagic où y a déjà des tas de chevaliers mieux que lui.

L'ange y en a un autre qui est plus amusant (et je hais le gain life^^), son coût est néanmoins élevé mais t'as bcp de non basics dans ton wag donc pourquoi pas?
Stoic Angel -UWG1
Creature - Angel (Rare)
Flying, vigilance
Players can't untap more than one creature during their untap steps.
3/4

Quassal Ambush Force* - GW1

Creature - Cat Warrior (Uncommon)
Reach
If you control a Forest and a Plains and a creature is attacking you, you may play Quassal Ambush Force without paying its mana cost and as though it has flash.
2/3

Blight Lightning -RB1
Sorcery (Common)
Blight Lightning deals 3 damage to target player. That player discards two cards.

Deft Duelist UW
Creature - Human Rogue
first strike, shroud
2/1

Wooly Thoctar -GWR
Creature-Beast
5/4

Corpse Connoisseur :
http://www.djmagiccards.com/images/large/Shards__Corpse_Connoisseur_LRG.jpg
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Si adjani est effectivement moyen, ou du moins le moins bon des 3 PW actuellement dispo, Il n'en demeure pas moins un bon haut de curve dans WW/r

Par contre, Sarkhan est juste surultime, au moins dans mon wagic, ou RG beatz est un des archétypes les plus forts., après ça dépend aussi de ta liste. EN puissance brute, j'aurais pas rentré les COmbos artos en 2 cartes, sarkhan serait même strictement supérieur à Tezzeret.

idem pour le chevalier, je sais pas si tous tes chevaliers sont mieux que celui là, mais moi y'en a facilement un qui caltera pour qu'il rentre car il est vraiment vraiment bien. Vas voir ma liste et compare niveau chevaliers, il n'est évidemment pas question de le rentrer à la place de White Knight ou Silver Knight mais à la place des moins bons que je joue, genre soltary emissary ou comme ça.

Le stoic angel, c'est auto include, je suis d'accord et je l'ai même listé ;)
Pour le reste je sais vriament pas.... C'est là dessus que j'hésite.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Les fetchlands et les lairs ont l'air vraiment sympa.

Watanabe

Citation de: Toad le 09 Septembre 2008, 22:24:40
Les fetchlands et les lairs ont l'air vraiment sympa.

Quels Fetchlands ??!!  :shock: :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

temballes pas.
cest des mauvais terramorphic expanse (fetch 3 type de terrains, doit être de base, et CIPT).

Qu'as tu pensé des cachets la mandarine ?
Pour info, ils coutent 3 et donnent un mana de une couleur parmi les 3 d'une shards.... Dommage qu'ils coutent 3, ça me fait vraiment hésiter du coup. Sinon les trilands sont moins bien que les vivid donc pas d'inclusion pour eux je pense.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Les cachets ça m'a pas marqué, de toutes façons un artefact producteur de mana qui coûte 3 c'est déjà trop cher, je préfère autant les cachets ravnica ou des trucs du genre.
pour 3 manas j'aime encore mieux des trucs comme hersage ou bien d'autres qui vont chercher des terrains dans la biblio pour les mettre en jeu, ça me paraît plus intéressant.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

t'as deja hésité a entrer les camées?
non, et c'est pas une 3eme couleur qui va changer ca
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Dans Wagic j'aime bien les fetchlands parce que ça fait de la mana quand ça arrive en jeu et tu l'utilises quand tu veux. Le fait que ça ne fetch que 3 est pas vraiment gênant je trouve.
Pour les lairs, je les trouve vraiment meilleurs que les Vivid quand tu joues Contrôle parce qu'ils se déchargent pas.
Les cailloux sont trop chers par contre.

neonico

ca fetche le land engagé, donc c'est une mauvais terramorphic expanse.... sachant que ça fetche pas les bilands, je trouve ça plus que moyen...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Terramorphic Expanse ça fetche aussi le land engagé, et seulement les basiques. Ca ne fait pas de mana avant qu'on l'utilise.

neonico

Ben oui, ça fetche 3 types au lieu de 5 :)
Sdonc un mauvais Terramorphic expanse  :twisted:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

Hophophop, le 4ème PW de l'extension révélé, y'a très bon :

Elspeth, Knight Errant 2WW
Planeswalker - Elspeth
+1: Put two 1/1 white Soldier tokens into play.
+1: Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
-8: Permanents you control are indestructible. (This effect does not end at end of turn.)
Loyalty : 4


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

C'est normal qu'il ait 2 capacites pour gagner des marqueurs loyaute ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !