Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

neonico

L'article d'aujourd'hui de Stephen Mennendian présentait 4-5 listes de deck basés sur une carte spoilées du futur set : Shards of Alara, Tezzeret the Seeker.

Le suspect du jour :


Pour rappel, il faut préciser que le power level errata de Time Vault sera retiré officiellement à compter du 24 septembre 2008, revenant à une utilisation normale où un effet de detap pourra permettre de prendre un tour additionnel.
Comme vous pouvez le voir, cette carte donne l'impression d'avoir été designée pour intéragir avec time vault, puisqu'elle donne un moyen de le tutoriser, un moyen de comboter avec, et une fois parti en tours infinis, un moyen de tuer avec les artos sur table.

Basé sur cette combo, Smennen a pondu une série de liste, en reprenant les listes disignées par des grands noms du build vintage américains : Andy probasco, la Team reflexion (plus particulièrement Rich Shay), pour ses builds de slaver et Whisper Slaver, ainsi qu'un hybride avec une stratégie painter.

Rich Shay ayant confirmé et publié les deux listes de la team Reflexion, je vous les livre ici comme première base de travial :

Tezzeret Controle :
Kill
2 Tezzeret the Seeker
1 Tendrils of Agony
1 Time Vault
1 Darksteel Colossus
1 Yawgmoth's Will


pioche
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Fact or Fiction
4 Thirst For Knowledge
1 Deep Analysis
1 Sensei's Divining Top

tutor
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Tinker

gestion
1 Echoing Truth
1 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives
4 Force of Will
4 Mana Drain

mana 25
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
5 Fetchlands
1 Snow-Covered Island
2 Island
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Black Lotus

Et la liste avec Night's Whisper :
Kill
2 Tezzeret the Seeker
1 Tendrils of Agony
1 Time Vault
1 Darksteel Colossus
1 Yawgmoth's Will


pioche
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Fact or Fiction
4 Thirst For Knowledge
3 Night's Whisper
1 Sensei's Divining Top

tutor
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Tinker

gestion
1 Echoing Truth
1 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives
4 Force of Will
4 Mana Drain

mana 24
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
5 Fetchlands
1 Snow-Covered Island
2 Island
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Black Lotus

(Merci encore astre pour les listes ordonnées, je promets de faire un effort ;))

Source
De bonnes bases de travail, mais bien évidemment pas les seules, puisque des shells de Ub stax, de Drain tendrils sont également envisageables.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

possible d'avoir la diference main deck?

là, j'ai pas mes bonnes lunettes et, du coup, mes neurones s'en ressenttent  :oops: sinon, je l'aurais fait :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

L'est bonne l'excuse  :bear:
1 Gifts Ungiven         
1 Deep Analysis         
1 Lotus Petal      

pour

3 Night's Whisper   


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

pareil à l'autre post  :oops: sur combo stax:
Kill
2 Tezzeret the Seeker
1 Tendrils of Agony
1 Time Vault
1 Darksteel Colossus
1 Yawgmoth's Will


pioche
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Fact or Fiction
4 Thirst For Knowledge
1 Deep Analysis
1 Sensei's Divining Top

tutor
1 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Gifts Ungiven
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Tinker

gestion
1 Echoing Truth
1 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosives
4 Force of Will
4 Mana Drain

mana 25
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
5 Fetchlands
1 Snow-Covered Island
2 Island
1 Tolarian Academy
1 Library of Alexandria
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Lotus Petal
1 Sol Ring
1 Black Lotus
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

j'ai quand même du mal avec ces listes.
ca ne joue pas trops de kill des fois?
pourquoi s'embéter avec tinker colosse et dans une moindre mesure tendril alors qu'on a tezz le balaise dans son deck.
les moxs, c'est plus fort que colosse  :mrgreen:.
du coup, dans une optique de faire de la place pour plus de puissance je proposerai un truc du genre - colosse - tinker + messe noire + grim/deep/messe noire/contre (non, je ne polémiquerais pas avec le nombre de messe noire dans drain tendril, mais 1, ca parait nice avec gift ou nigh wisper :roll:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Quelques points :
Tester Capsule du Messager (autre carte de Shards of Alara) qui bien qu'un peu plus lent, est plus synergique avec la seconde liste, et reste en bleu pour le problème de wasteland.
Je suis assez d'accord que Tendrils est de trop dans la liste. Que Tinkolossus reste me parait évident, pasque tinker time vault suivi de tezzeret, ça reste bien, et colossus est un obn kill alternatif en cas de needle par exemple, mais 3 kill c'est trop.
Beacoup de listes US intègrent une random voltaic key, que je n'aime pas beaucoup personnellement, mais pourquoi pas un autre piocheur, ou une misdi, ou un autre contre quelconque.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ironpit69

Avec gifts, ne peut-il pas être intéressant de jouer également regrowth et voltaic key? C'est une pile simple et nécessitant peu de mana, à plus forte raison avec 4 drain et masse accélérateurs dans le deck.
Certes la clef n'est pas aisément exploitable (or mana vault et colossus, pas trop d'interaction). Mais regrowth est rarement carte morte.

neonico

A priori, il n'ya que 59 cartes dans les 2 listes, c'est donc tout à fait envisageable. Surtout si tu retires la Tendrils du maindeck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

Euh, le premier deck joue du rouge, juste pour faire monter l'explosifs??

Pareil, je comprends pas pourquoi ne pas jouer la carte en X3 et virer la combale Tendrils.

Finalement, je pense qu'il faudrait jouer le deck en mode Controle, style keeper avec un kill qui prend deux solts (trezeguet et time vault)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Citation de: XIII le 15 Septembre 2008, 20:30:26
ooooooooooooooold

??

Les deux listes jouent rouge pour le side.... Qui n'est pas posté ici car non rendu public dans l'article.
Tezzeret en 3, c'est franchement lourd, 2 sont largement suffisant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

neonico

Voici la liste que je teste en ce moment.
Elle est très contrôle, très dense et très efficace :
1 Strip Mine
1 Library of Alexandria
1 Tolarian Academy
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Underground Sea
2 snow-Covered Island
2 island
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring

4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Thirst for Knowledge
2 Courrier's Capsule
2 Tezzeret the Seeker
2 trinket Mage
1 Brainstorm
1 ponder
1 Merchant Scroll
1 Fact or Fiction
1 Rebuild
1 ancestral Recall
1 time Walk
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 time Vault
1 EngineeredExplosives
1 tormod's Crypt
1 Sensei's Divining Top
1 Crucible of worlds
1 Darksteel Colossus
1 demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will

Tests hier soir au grand Turenne : Une vingtaine de games, toutes gagnées, contre oath (Version rock lee) TPS, Dragon UB avec Skwi, et Bloody Stacker (2 défaites sur ma liste de départ, qui ne jouait pas crucible et Rebuild, pour Gifts et Regrowth, qui ont été bien pourris toute la soirée pour moi)

Quelques choix à voir : Crucible et 2 Courrier's Capsule : Tester dark confidant à la place.
Tester Academy Ruins Maindeck (Au lieu d'une ile ou de strip ?) Dans ce cas, gifts peut redevenir bon, à retester donc.

Les points positifs : Le trinket package, vraiment très bon.
Tezzeret est vraiment ultime.Pas forcément pour kill en combo. Time walk à jouer un peu moins agressivement qu'avant, ça devient une très bonne carte de late game.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Pour avoir jouer contre, le deck est vraiment capable de se sortir de situations difficiles.

Je reste sceptique sur les capsules par contre Nico si tu rentres ruins ca peut vraiment le faire.

Dans ton deck Rebuild >> Hurkyl's ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

ruins rend capsule plus fort? bah ca ne fait plus que UUU4 pour piocher 2...meme si c'est recursif, c'est sans moi!
c'est quoi franchement l'interet de capsule? c'est un tour 1 potable (j'ai pas dit fort!) et le seul avantage c'est que ca se trash à la soif? je n'ai pas l'impression que le deck manque d'artos. trinket tool box +9 solomoxencrytvault + dsc c'est large je trouve
ruins devient interessant si le deck redoute vraiment de trasher time vault à la soif. sinon c'est pas mal mais pas basic :)

je croyais que tu hesitais entre loa et strip?
pour moi loa c'est vraiment une carte de side. tu la rentres contre mana denial.deck et tu l'echange contre un basic contre control :)
strip si tu joues Cow c'est encore plus fort...mais je ne suis pas certain de voir l'interet de cow...tu n'as pas vraiment de plan mana denial comme merchant (1 ee 1 strip) et tu n'as pas non plus besoin de reussir tes lands drops à l'infini avec une combo en 1 cartes qui coute 5.

rebuild MD c'est une bonne idée (surtout si c'est pour calter regrowth) mais j'aurais gardé le gift avec le nombre de cartes qui gagnent la partie touts seules dans le deck!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#14
Ruins ne serait pas là pour optimiser capsule hein... Capsule stun bon piocheur dans le tempo du deck, pour remplacer Night's Whisper ou strategic planning sans les contraintes de l'un et l'autre (Fetch B, pas trashable à Fow pour l'un Pas trashable à soif, problème de choix de cartes pour l'autre). Ruins optimise Gifts en late game, et surtout EE et Crypt dans les MU où ils sont déterminants.

Strip et LoA, en fait, je me rappelais plus que je jouais les 2, et les 2 m'ont gagné des parties toutes seules. Jouer Strip et EE recursif peut suffire pour justifier un plan mana denial (J'ai pas posté mon side mais le côté denial est renforcé post side avec des Waste/SoR/3sphere, au regard du feedback du side de Brian Demars dans strategic slaver. L'idée de voir les decks de ce type (slaver ou Tezz) avoir un plan denial semble faire gagner des matchs tout seul de son expérience, que je commence à partager de plus en plus...) Son optique me plaisait bien et je la teste également.. spa dit que ça restera comme ça au final, mais ça vaut le coup dêtre testé)

Gifts vs Crucible : j'ai pas aimé gifts dans le deck.... Il n'a jamais été déterminant, à chaque fois que je l'ai casté j'avais déjà gagné, et y'avait pas de pile qui me faisait gagner plus vite. Limite, pour exploiter rapidement la faiblesse de tezzeret, l'intérêt de gifts serait de pouvoir optimiser time walk pour réellement gagner dans le tour, mais ça demande beacoup trop de mana, et joeur encore plsud e cartes de caille. Les lands drop dans le deck sont quand même importants, car ta win condition coute quand même cher.

Bref, mes sensations sur le deck après ces tests. Je serais ravi que tu partages tes conclusions quand tu auras démarré tes tests.

Faut un nom à ce deck, je propose : Allo Raymoonnnndddddd.dec (Comprendra qui pourra ;))


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/