J'en ai rêvé : Mindlock Orb!

Démarré par Kotch, 16 Septembre 2008, 12:09:02

« précédent - suivant »

Kotch

Quand je jouais beaucoup autour de MUD en version mono-brown, et notamment avec une version qui packait Mindslaver et Ghost Quarter (pour voler les tours adverses et péter les lands basiques), je m'étais dit : ça serait bien qu'ils éditent un artos qui empêche tous les joueurs de chercher dans les bibliothèques, ça serait faisable sans pour autant que ça soit broken, genre ça couterait 4...

Et là dans Shards of Alara :

Mindlock Orb    {4}
Artifact
Players can't search libraries.

La synergie avec Ghost Quarter est énorme!

5 Strip MUD :

1 Strip Mine
4 Wasteland
4 Ghost Quarter
1 Tolarian Academy
4 Mishra's Workshop
4 Ancient Tomb
5 moxen
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
1 black lotus
27 mana sources

3 karn, silver golem
3 kills

3 powder keg
1 trinisphere
4 chalice of the void
4 sphere of resistance
3 thorn of amethyst
4 smokestack
3 crucible of worlds
4 mindlock orbs
4 tangle wire
30 locks :mrgreen:

4 leyline of the void
3 the tabernacle at pendrell vale
1 thorn of amethyst
2 triskelion
2 duplicant
3 razormane masticore
15 sideboard cards


On pourrait passer plus Aggro, avec des Juggy/Trike/Dup à la place des Powder Keg et d'une Sphere. Mais bon, je pense qu'un MUD avec 5 Strips, ça peut le faire! A noter que Ghost Quarter est pas trop dégueu en soi, l'orbe est vraiment bien seule, et les deux ensemble poutrent bien quand même!  ;)

Bref, je suis fan! MUD rules  :mrgreen:

Zmx

#1
Citation de: Kotch le 16 Septembre 2008, 12:09:02
Mindlock Orb    {4}
Artifact
Players can't search libraries.


\o/

Genial !! (meme sans Ghost, on est d'accord !! )

ça aurai été encore plus fort il y a quelque mois:
4 Merchant ? dommage :o
4 Flash pour protean ? dommage !!

Mais bon, ça reste encore tres tres fort sur les Fetch (donc meme sans ghost ça mets la pression sur la manabase !!)
Quand on voit le slaver "Champion du monde": 5 Fetch pour 8 Land à tutorisé (dont seulement 3 Basic)

neonico

#2
On peut pas virer le /r dans slaver ? Il parait que welder c'est la pire carte du deck... Ha bah non en fait ça gère cet artefact (qui n'en demeure pas moins bien bien bien chiant)
Va falloir gagner les toss pour jouer contrôle vs MUD quoi... ou avoir sa force ....  :roll:

Ca donne un coup de main assez énorme aux decks artos car ça évite aussi le play qui faisait que ces decks souffraient contre drain.dec : Tutor => Rebuild...

Zont quand même fait fort là WotC, en 2 blocs, sortir thorn et ça....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

abusé...je jouais entre 6 et 7 fetch dans tous mes decks depuis longtemps...une raison de plus pour jouer 2 couleurs au max!
un set basé sur les artos, ca a tendance à me faire un peu peur pour le T1 quand meme!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Darius

Plus qu'a  voit le dessin de la carte, si c'est un jolie dessin, c'est jouable  :P

astre

manque plus qu'une leyline of the void en artefact et c'est bon, MUD seul tier I en vue :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#6
Dans l'optique Shop aggro, j'ai buildé ça avec le Master of Etherium, spoilé dnas Shards of Alara.   

Master of Etherium     2u
Artifact Creature - Vedalken Wizard      
Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control.      
Other artifact creatures you control get +1/+1.      
*/*      
      
La liste donne ça :    
   4   Mishra's Workshop
   4   Ancient Tomb
   4   Seat of synod
   1   Tolarian Academy
   3   Wasteland
   1   Strip Mine
   1   Mox Sapphire
   1   Mox Pearl
   1   Mox Jet
   1   Mox Emerald
   1   Mox Ruby
   1   Black Lotus
   1   Mana Crypt
   1   Mana Vault
   1   Sol Ring
   4   Metalworker
   4  Staff of Domination
   1   Trinisphere
   4   Thorn of Amethyst
   2   Karn, silver Golem
   4   Chalice of the Void
   3   Lodestone Myr
   3   Sword of Fire and Ice
   4   Master of Etherium
   1   Memory Jar
   4   Tangle Wire
   1   Tinker

Trop / Pas assez de bêtes ? ou d'éléments de disrupt ? Ca a l'air de bien saucer quand même, mais bien sur c'est pas testé.

EDIT : MTGSalvation vient de spoiler l'équipement suivant :

"Drill, Baby Drill!"   X
Artifact- Equipment
"Drill, Baby Drill!" comes into play with X charge counters on it
Equipped creature gets +1/+1 for each charge counter on "Drill, Baby Drill!"
Equip: Remove a charge counter from "Drill, Baby Drill!"

Ca a l'air aussi assez énorme dans Shop aggro (comme si y'avait besoin de ça)

Peut être plus anecdotique :

"Mr. Affinity"     1u
Artifact Creature - Human Wizard?
Artifact spells cost you 1 less to play.
1/1

MonoU Shop aggro's back ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Iso

#7
Elle toute seule est tres interessante car :
- elle bloque les fetchs(=pas de mana!)
- elle bloque pas mal de bombes: tinker,Demonic tutor, merchant scroll, mystical tutor, vampiric tutor, gifts ungiven, intuition,imperial seal, grim tutor.
Ce qui constitue un pool de cartes essentielles pour pas mal de gros jeux(tendrils.deck,drain.deck,etc)

La synergie avec avec Ghost Quarter est interessante mais je ne pense pas qu'il faille en abuser pour optimiser le jeu(ghost quarter n'est pas top tout seul, donc 2 ghost  me semble bien pour "debuter")

adrienger

je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont fumé chez wotc!broodstar a domminé tout un format avant l'arrivée de ravager et la ils en sorte un dans le meme genre et qui a la bonne idée de donner +1/+1 à l'equipe.  en étendu ou  ravager va eter un (le?) deck dominant, ca semble assez mal parti.

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Ouch! Mindlock Orb, ouais c'est brutal en effet :shock:!!!
Les shop deck ont là de quoi devenir vraiment broken.

8 cartes de side contre Ichorid.....et maintenant 4 Hurkyl et 4 Rebuild en side contre Stacks....mais où va le monde :)...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

goboandco

vive les decks qui cherchent pas des trucs dans la librairie. Vive gob sans fetch qoi :lol:

vraiment très très bourrain cette carte. Y on vraiment un prob avec les artos wizards. ça va encore etre un truc à la mirrodin avec des tonnes de cartes bannies.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Zmx

Citation de: neonico le 16 Septembre 2008, 14:35:55
On peut pas virer le /r dans slaver ? Il parait que welder c'est la pire carte du deck... Ha bah non en fait ça gère cet artefact (qui n'en demeure pas moins bien bien bien chiant)

2 Welder, Zero Tuteur, 0 Fetch pour chopper ton mana R.
Tu m'aurais dit FoW/Drain/Bounce tu aurais été bien plus credible =)

despon

Vous embetez pas à monter des listes de decks, t'as encore pas mal de spoilers qui vont sortir derrière;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


PeaceMaKeR

vraiment très très sympa comme carte  :D

mais les listes à 3 kills ... je suis pas fan  :lol:
surtout avec toutes les Null Rod qui pullulent dans le format  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

Citation de: despon le 16 Septembre 2008, 20:38:30
Vous embetez pas à monter des listes de decks, t'as encore pas mal de spoilers qui vont sortir derrière;)

j'avoue, il y a du bien lourd qui se profile encore...mais ca restera une édition majeure pour le mini wag dans mon coeur :D
en attendant c'est typiquement le genre de cartes qui me fait penser que workshop finira limité... (pas la peine de lancer un debat, je voulais juste eviter le one liner hein :o )
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.