Vintage BoM 2 Live!!!

Démarré par hooh, 21 Septembre 2008, 10:28:48

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Watanabe le 21 Septembre 2008, 18:46:31
Serge doit joue BlueStacker non ?

Spa pasqu'il jouait ça au dernier clichy qu'il le rejouera forcemment, il joue quasi toujours des decks différents.
Jmiserais plutôt sur long/TPS perso...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hooh

Le top 8 :

1 pablo david diaz diaz
2 Serge metz
3 Celien Berthold
4 Gael Bailly Maitre
5 Joris Gontier
6 Michel Massue
7 sébastien Vilaire
8 Quentin Gouedard

Mikael Lellouche fini 9eme, 1er des 18 points.

neonico

#17
Mickael finit 9eme avec Trinket slaver (avec 2 trinket EE et toupie au lieu de Merchant et brainstorm), Selim Creiche même deck 11ème (CwaM en mode jrachête les classeurs de toute la salle plutôt que de joeur le T1 lui prête son deck ;))....

Un top8 un peu plus francophone que la première édition... Gogo Gael, joris et Serge !!

Neonico, en mode coverage de Jour2 de PT ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

j'avoue, c'est plus l'humiliation de la derniere fois! bravo à tous!
diaz diaz c'est un nom de deck ou de famille? oO
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Darius

Citation de: lionceau-des-savanes le 21 Septembre 2008, 14:30:29
Citation de: astre le 21 Septembre 2008, 13:39:42
surtout logique au vu de l'ovinomachin de la semaine dernière (bc de fish et du coup, ichorid et gob qui gagnent)
Bah au contraire au vu du meta precedent moi j aurais joué gob pour battre fish je ne me serais pas obstiné a joué un deck trop previsible.

J'suis super decu qu il n y ai que 150 joueurs, surtout le dimanche, comparé au samedi. (j persiste a dire qu il y a plus de monde dispo le dimanche que le samedi notament avec les jeunes, meme post bac j avais cours le samedi)

Sinon on a des news des francais? rock lee, darius tout ca?


Rock lee et Darius ont choppé des places de Con, respectivement 9eme et 10eme ( nous nous somme rencontré egalement dans les rondes con que nous sommes :) ) .... repart tout les deux avec library en consolation

quentin

Yay, je finis dans le top8 avec pitch long, un peu décu par mon quart mais au vu de la journée j'ai pas à me plaindre.
Petit report surement demain.
Pour ceux qu'on pas attendu ou qu'étaient pas la, dans le top 8 on a un slaver (pablo, l'espagnol qui termine premier), Celien termine 2e avec son tps maison aux 3e et 4e on a un fish (serge) et gael avec un deck bizarre avec des berserks, des tarmos et des kavu predator (ma seule défaite des rondes d'ailleurs), un stax, et deux autres variantes de long/tps. M'en manque un je sais plus ce que jouait le dernier. Un top8 résolument storm en tout cas, pour un meta que perso j'ai trouvé très très aggro, surement une conséquence du pairing avec l'event legacy.
En tout cas c'état génial, vivement le prochain.

belcherized

Bon alors, ce n'est plus très "Live!", mais voilà les résultats:
Célien Berthold (avec TPS) et Pablo David Diaz (avec Slaver) splittent la finale et le p8.
Serge (Metz) et Gael (Bailly-Maitre) font demi-finalistes.
Ensuite, on retrouve en 1/4 de finale deux Grim Long UB(g) (dont Quentin), un Stax....et ler dernier joueur j'me rappelle plus :?....et Rock-Lee est 9ème et passe à 29000 points DCI au moins.

oups, owned par quentin :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gdtpara

Plop,

Il y a une faute dans mon nom. C'est Vicaire pas Vilaire... même si je commence à avoir l'habitude :D
Joli perf pour ma part pour mon 2eme tournoi de Vintage avec un TPS/Long. Un report bientôt dès que j'ai le temps ^^.

C'était absolument génial, et sans hésitations, à la prochaine!!

huguesparri

Or donc, j'ai rencontré (et perdu) contre le 7ème :)
Félicitations à toi. Je suis ravi d'avoir contribué, avec mes modestes gobs, à ton Top8.
J'espère que j'aurai droit à un renvoi d'ascenseur la prochaine fois ;)

Bravo aussi aux orgas qui ont été on ne peut plus prècis dans leur gestion du temps. On nous annonçait un finish des rondes à 19H et on a finit à 19H.
c'est pas négligeable quand il y a plusieurs heures de voiture derrière.

totor66

Bon alors ils ont fait quoi les fog_fog et les breed ?
Viva perpinya

fog.fog

#25
breed drop assez tot dans le tournois.
Perso je finis à 5-3 ( un Grim long ) avec une ENORME erreur à la ronde 6 (4-1) erreur qui me coute le tournois, apres j'ai du mal à me remettre dans les parties.

Sinon Bonne ambiance ca fait plaisir de voir du monde, j'ai rencontre nos amis Suisses trés sympats et qq nouvelles tetes.

Merci pour l'hebergement de Hugues et à Breed pour la voiture.

bravo à l'orga pour tenir les horaires et me permettre de rentrer chez moi à Perpignan le soir meme.
Le trajet du retour a ete trop trop dur.

@+

PS : Vivement le prochain !
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

BoOBaZ

Un petit mot pour dire que ça m'a fait énormément plaisir de tous vous revoir et de rejouer à Magic©
J'ai adoré mon deck en legacy ( Trinket Painter ) mais beaucoup moins mon deck Vintage qui m'a paru vide tout au long du tournois ( Welder Trinket Painter Magus ).
Plein de miss play qui me coute moulte games suite à mon gros manque de préparation.

Tout ceux présent ont tout de même du se rendre compte que cela n'a en rien altéré la qualité de mon rire légendaire ;)

En espérant pouvoir bientôt organiser un aussi beau tournois en région parisienne.

BoOBaZ is Back !
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

breed

Yep,

alors, juste un petit topo pour d'abord remercier les orgas, tout était nickel, chapeau.

Départ Dimanche 4h45 du matin de Montpellier avec Fogfog et Hugues, notez que j'avais dormi 2 heures. En passant je remercie Romain de m'avoir prêté un Black, Tral et Jet (il m'a envoyé un texto à 1h du mat). Merci aussi à Hugues pour toutes les cartes prêtées (Pearl, Sapph, Drain...).

Un peu plus de 4h de route, la fin a été longue mais on est arrivé à l'heure. Je joue finalement Big blue avec Glen Elendra à la place de Fish. Je me doute bien que dans un environnement aggro c'est pas terrible, mais j'adore les mono U. Peu de différence avec le TK Blue, juste 1 Elendra en moins, pas de Tormod main et à la place Tinker/Platz (merci Fogfog, c'était une bonne idée).

Ronde 1: Ichoride
Double bazaar T1 et T2 les 2 games, je me fais bien déroulé. Je touche zéro carte de side à la deux (malgré Brainstorm T1) alors que je rentre 2 Pyroclasm, 2 Needle, 3 Magus of the moon et 3 Tormod's. Adversaire super cool (comme le reste de la journée). 0-2

0-1-0

Ronde 2: Un joueur italien avec Slaver
A la une, je beatdown à l'Elendra alors qu'on a vidé nos mains de contres. Il a Welder sur table mais ne pioche pas d'artos.
La 2 est encore pire pour lui, il tirera 2 Welder et pas d'artos. Pendant ce temps j'ouvre avec Library T1 mais je joue tellement mal que je land T2 oubliant d'acriver Lib. En fait je ferai des missplay toutes la game mais mon adversaire ne tirera rien à part des lands et des contres pendant que moi je topdeck Tral/Ophidien/Ophidien/Elendra. 2-0

1-1-0

Ronde 3: Nicolas qui joue Painter
Je me souviens plus de tout mais la une se joue à pas grand chose, je pose Platz pour l'empêcher de me tuer à la bibli. Il n'a rien pour le gérer.
A la deux, il fait une non sortie. 2-0

2-1-0

Ronde 4: BenjiDaMoor avec TPS
La une est une formalité pour lui, il a un grave de fou, il Will, j'ai plus de contre GG.
La 2 sera super longue, je finis pas la gagner en mode topdeck avec des attaques à coup d'Elendra et un Fire/Ice pour l'achever.
On fera pas la 3 par manque de temps. A noter que Benji joue avec des Force of will magnifiques! 1-1

2-1-1

Ronde 5: Benzechiel avec un GB Loam/Tarmo/Confident
La une est ultra chaude, je passe Platz, il me mets à 0. Puis attends de piocher son Disenchant split second. Il le piochera le tour avant que je le tue. J'ai mal joué cela dit, j'aurais du éliminer son Confident. Je pensais pas qu'il avait une solution maindeck étant donné que j'étais gavé de contres. GG Benzechiel.
La 2, j'oublie de rentrer mes Sower (2h de sommeil puis le trajet, je suis crevé), j'ai Ile, ruby, rune snag et tinker en main. Je garde espérant piocher une source de mana sur 2 tour pour poser un Platz rapidement. Il me place une première duress que je snag. Je pioche pas mon land et là 2ème duress, au revoir tinker. Derrière ça je prend double tarmo. GG.

2-2-1 Drop

Props:

- salle sympa et aérée
- orga sans faille
- mes adversaires
- fogfog et hugues pour leur aide à me tenir éveillé au retour
- romain et hugues pour les cartes
- tous les solomoxiens avec qui j'ai pu papoter (negator, arnono, romain, belcherized, mindtwist, beun...), j'en oublie surement

Slops:

- avoir dormi 2h, c'était une mauvaise idée
- mes plays pourris (découle de la phrase au dessus)

breed

Et hop, une petite vidéo faites avec mon téléphone de Negator jouant TPS en feature match face à un Fish UW.
La qualité est pourrie mais ça pemet de se rendre compte de la complexité du deck ou chaque choix est crucial, surtout que Negator est très short en ressource après un wasteland de son adversaire sur sa sout. Il n'a que Petal pour faire du black.

http://perso.modulonet.fr/~ecastanier/MOV00049.3GP

;)

Negator

Comme c'est chiant à regarder, je prends vraiment des plombes pour réfléchir :o Merci de l'avoir mise en ligne =)