[WIP / Budget] Oath-TPS (sans déc')

Démarré par Zanketsull, 21 Septembre 2008, 14:53:13

« précédent - suivant »

Zanketsull

Bonjour,
J'aimerais quelques avis et idées sur la finition de la liste que je monte actuellement. L'idée est, dans un deck unpow/budget, de monter un TPS capable d'intégrer de multiples gameplans, afin de mieux résister à la hate.

Tout de suite, la liste :

        1 Flooded Strand
        1 Tolarian Academy
        1 Tropical Island
        2 Island
        3 Forbidden Orchard
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Sol Ring
        3 Chrome Mox
        1 Fastbond
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        2 Oath of Druids
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Fact or Fiction
        1 Frantic Search
        1 Gifts Ungiven
        1 Gush
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Tendrils of Agony
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Personal Tutor
        4 Duress

SB:  1 Krosan Reclamation
SB:  1 Platinum Angel
SB:  3 Extract
SB:  4 Energy Flux
SB:  4 Extirpate
SB:  2 Oath of Druids

Plus lisible ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?124989

L'idée de base était simple, et amenait à 4 gameplans exploitables.
1) Storm classique
2) Tinker -> DSC
3) Oath -> DSC
4) Oath -> krosan -> Ywin -> kill.
Ainsi, suivant le deck en face, on peut orienter l'optique du deck. La base en storm offre d'ailleurs un moteur de tutor intéressant.
Les récentes dérestrictions ont amené 3 mox (4 c'est trop) et 2 personal (plus que suffisant), donc un coups de pouce très appréciable.

L'ensemble a été testé un bon moment, et ça tourne. Pas de souci dessus. Goldfish moyen au t3-t4.

Quelques justifications :

1) FoF et gifts : ça coute cher, ok. Mais l'expérience a montré que cramer un peu de ressources pour en passer un amenait souvent à un kill au tour suivant. Idem pour bargain. Mind's néanmoins restait injouable, notamment par le UU nécessaire.

2) 1 seul bounce MD : Pas la place pour un 2e. D'autant que je n'arrive pas à me décider entre hurkyl's recall et echoing truth. Et même, les bounces en main de départ sont souvent boulets.



Voici les points sur lesquels j'aimerais des avis :

3) gush, FoF, frantic search : à garder/virer/remplacer ? J'ai essayé avec toute une gamme de piocheurs (dont même mystic remora), rien d'exceptionnel.

4) se baser un peu plus sur oath ? Et inclure krosan MD ? Vu que le méta s'oriente maintenant plus vers storm, cette idée me parait plus que discutable.

5) en variante du 4 : remplacer DSC par krosan ? Le gameplan tinker-DSC est pourtant bien appréciable.

6) remplacer extirpate SB par leyline et jouer 1 helm of obediance SB ?

7) fastbond permet parfois des départs monstrueux, et d'autres fois reste une magnifique carte morte... A jeter ?


Je suis ouvert à toutes suggestions/critiques.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

Au final t'as réussi à être daccord avec moi sur le nombre de chrome mox :shock:, je suis trop bon parfois  :mrgreen:

une idée qui me vient à l'esprit, t'as essayer en remplaçant le colosse par un tyran?

parce que ça te gère la board, avec le nombre d'artefact pas cher ça peut te faire ton storm, et en rajoutant street wraith ou des spheres, avec le nombre de tutors top of library que y'a dans le deck, tu devrais pouvoir chopper la tendrils assez facilement...

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


La Divine Mandarine

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Ryuzaki

Citation de: La Divine Mandarine le 24 Septembre 2008, 14:11:49
Ryuzaki : street wraith avec Oath??

oupssssssssssss :? comme quoi
Citation
je suis trop bon con parfois   :mrgreen:

mais avec les spheres ça marche :D, au pire, Edge of Autumn  ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Bah le gros défaut du tyran, c'est qu'il se tinkerise pas...
Et puis edge, voilà quoi, déjà que j'essaie de restrindre au max le nombre de cartes mortes...   :shock: :?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !