report du con du jour

Démarré par kLu, 22 Septembre 2008, 22:57:45

« précédent - suivant »

kLu

Alors moi je finis à la place du con, 9ème avec un deck monumental, qui, si je n'avais pas fait quelques erreurs m'aurait mené sans problème au top8.

Je vous mets la liste ici, liste qu'on a monté mercredi avec romain38, qui s'est avérée être simplement excellente. J'avais rarement pris autant de plaisir à jouer un deck dans un format quelconque, que ce soit pour son répondant, ses capacités de gestion et de résilience.

la liste :
// Lands
    4 [TE] Wasteland
    3 [AQ] Mishra's Factory (3)
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [EX] City of Traitors
    5 [UNH] Island
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [DK] Maze of Ith
    4 [TE] Ancient Tomb

// Spells
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TE] Propaganda
    3 [UD] Powder Keg
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [DS] Trinisphere
    4 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    3 [...] Sower of Temptation
    1 [RAV] Compulsive Research

// Sideboard
SB: 3 [10E] Razormane Masticore
SB: 3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [9E] Defense Grid
SB: 3 [10E] Pithing Needle

Maze of ith s'est avérée simplement LA réponse adaptée à tous les steaks du format et couplée à propagande, elle nous immunisait presque contre les jeux aggro basés sur de plus petites créatures, jeux contre lesquels je finissais à 2-5 pv en contrôlant la perte sans (trop de) craintes.

ronde 1 : BYE
trop facile magic...

ronde 2 : gobz.
sinon, à la une je rencontre un joueur d'ici de gobz, victoire sur le fil à la 1 où il attaque mes derniers points de vie grace au gob RB pour 4+vial à 1 + fanatic avant que smokestack n'aie raison du reste de ses permanents, la 2 est un festival, même si je finis à 2pv ! razormane masticore + sower of temptation ne lui laissant qu'un lackey sur table, la smoke finissant le boulot.
2-0

2-0-0

ronde 3 white winnie
il me joue pleins de petites bêbêtes avec une curve bien échelonnée passant outre chalice en ayant posé 2 croisades.
Merci maze de m'avoir fait gagner la partie, à noter son disenchant sur ma propagande qui m'aurait mis à l'abri...
j'enlève les trini et les chalices pour rentrer tabernacle et razormanes. Cette fois il sera plus aggressif avec ma contribution en perte de point de vie à l'ancienne tomb. La partie se joue au point de vie près quand je perds.
la 3 je pose une smokestack rapidement qui aura raison de ses permanents. Il aura quand même eu le temps de jouer suffisamment de bêtes pour me faire mal, mais chaque play est contrôlé et je sais très rapidement que même si je vais finir à peu de points de vie, je ne peux perdre la partie.
durdur... terrains de base + pleins de bêtes qui saucent en étant au moins 3/3.. chaud !
2-1

3-0-0

ronde 4 : angel less stax
excellent joueur, tant par ses qualités humaines que de joueur.Une première game EPIQUE, où je gagne après 3 armaguedons et grace à 2 powder keg qui auront respectivement cassé 1 smokestack qui m'aurait été fatale et nos 2 crucibles avant  de poser propagande afin de l'empêcher de me tuer à la factory... Il joue un armaguedon, son trockair lui permet de garder un land, perso, j'avais gardé un land en main et j'ai un mox diamond sur table, je topdeck mox diamond puis land pour jouer un crucible ftw
La deuxième je la perd en ayant été trop gourmand alors que je contrôlais totalement le board grace à 2 pithing, smokestack, crucible et tormod's crypt. Maze me sauve la vie dans un premier temps où il me joue un ange (qu'il a sidé in)... j'avais déjà perdu 14 à l'ancienne tomb !
La 3ème je le laisse à 2pdv dans les tours additionnels avec ma razormane masticore...
1-1

3-0-1

ronde 5 : darius, standstill
la 1 il me fait fetch -> go
je fais trini tour 1, tour 2 topdeck waste play crucible waste ftw
la 2 il joue mishra factory, que je waste, il fait la moue et ne land pas tour 2
je joue ancienne tomb defense grid qu'il force, tour suivant trini qu'il force, tour suivant il land je pose academy ruins pour remonter trini, il stifle, je topdeck defense grid ftw
2-0

4-0-1
ronde 6 : françois, slivoides
la 1 propagande puis crucible waste auront raison de lui. Smokestack le laissera concéder..
la 2 il me fait vial tour 1, je pose powder tour1
il monte la vial pose un sinew, j'oublie le powder keg pose waste + creuset
il monte la vial à 2, je monte le keg, double waste pose keg mais ne craque pas celui à 1 en comptant sur le 2ème powder pour le faire vu qu'il a déjà 2 slivos 3/3 sur table...
et là il monte sa vial à 3 et me joue un harmonic que j'avais pas trop vu venir... (pas testé du tout contre slivos)
M'a prise l'envie de me pendre...
la 3 je ne fais creuset qu'il force puis smokestack suivie de propagande, mais il touchera encore son harmonic. je n'ai vu que 4 lands sur 29 de la partie... (dont 2 city of traitors)
1-2

4-1-1

ronde 7 : humility standstill
à la une, je lui annonce un "all in" : il land, je joue mox diamond x2 ancienne tomb smokestack...
tour2 il pose un biland que je waste et pose la trini que je viens de topdecker !
je sac ma trini quand il a plus de land et en trouve une un peu plus tard ne lui permettant pas de repartir.
la 2 je mull à 5 et pose une trini assez rapidement et les seuls sorts qu'il jouera seront un brainstorm et un ponder, alors que je ne sais toujours pas ce qu'il joue...
2-0

5-1-1

ronde 8 : faerie stompy
la 1 il me fait un gros départ avec une sword of light and shadow équipée tour 2, je trouve une propagande et une maze of ith qui le calmeront rapidement. 2 sower ne tardent pas à être jouable et plieront la game une fois associées à smokestack...
la partie 2 je mull à 5 pour trouver ; mox diam x2, powder keg, maze et propagande, il commence, je trouve 1 land, joue mox + maze, top un land pour jouer powder keg, une ancienne tomb me permettra de piquer son drake. Il n'aura pas assez de mana pour équip + propagande. A savoir que j'ai toujours mon powder keg à 3 prêt à dégommer tout son board... (composé d'un trinket (needle sur maze) 1 épée de chaque)
2-0

6-1-1

je finis 9ème avec le même nombre de points que françois et à peine moins de 2% d'écart...
mes impressions sur le deck sont qu'il est exceptionnel, le potentiel est vraiment impressionnant et il mérite de plus amples tests même si je ne vois déjà pas quoi modifier dans la liste, celle-ci m'ayant semblé quasi optimale...
les 2 seules games où j'ai contreperformé sont à mettre sur le compte de mon absence de neurones ;)

Je tiens à remercier l'orga en général, les arbitres, mes adversaires
et en particulier manu (principalement) mais également loïs, pierre, despon et romain, pour le prêt de cartes, pour la convivialité et l'accueil. Lucas pour le voyage
Merci à Laurence également (même si elle ne lira probablement jamais ces lignes!) ton cake au citron était fameux.

En tout cas, ça fait plaisir de 'presque' faire un résult avec un jeu construit 3 jours avant, de jouer un max de foil jap dans le deck sans pour autant jouer une seule carte à moi ! même pas une île :)

quentin

félicitations pour ta belle perf (quand même !) et surtout avec un jeu original. J'aime bien la combo maze+propa, cependant vs un aggro aggressif, est-ce que 3 propa ne t'a pas semblé un peu juste ? Tu n'as jamais été dans une situation ou tu en aurais voulu une et elle venait pas ?

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: quentin le 23 Septembre 2008, 08:30:03
félicitations pour ta belle perf (quand même !) et surtout avec un jeu original. J'aime bien la combo maze+propa, cependant vs un aggro aggressif, est-ce que 3 propa ne t'a pas semblé un peu juste ? Tu n'as jamais été dans une situation ou tu en aurais voulu une et elle venait pas ?
le probleme s'est qu'il n'y a pas de place pour une 4em propagande, on y avait pensé a la place du 4em crucible mais il est tellement important qu'on a preferé le garder
et puis powder keg + smokestacks+ crucible/mishra+maze of ith+propagande+sower of tentation sa fait pas mal de carte pour tenter de survivre
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

c'est à cause de gens comme toi que je joues des ancient grudge en side en legacy :D

je n'ai pas touché à stax depuis l'arrivé d'academy ruins...ca vaut peut etre le coup de se pencher dessus ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Kotch

La Compulsive Research est-elle convaincante? Genre 1 seule c'est comme une TfK n°5 en moins bien... Ne faudrait-il pas jouer justement une Propagande n°4 à la place?

Félicitations pour la perf plus qu'honorable, et très jolie liste!

Deckmaster67

je bosse egalement sur une liste quasi identique pour le legacy....
de mon coté je ne suis pas totalement emballé par sower... je pense me tourner plutot vers Threads of Disloyalty ou le bon vieux Control Magic... tu as fais qqs test dans ce sens ?
je suis egalement de l'avis de notre ami kotch, la compulsive j'ai essayé et je ne suis pas convaincu... je pense tester prochainement avec Hatching Plans a la place, sur le papier ca me parrait très sexy.



sinon, gg pour ta perf ;)

TestMP

*C'est asterixVI online du pseudo TestMP*

Bravo pour ta perf Klu!
Dimanche au Vintage je croyais que tu étais tellement content du deck jouer la veille que tu l'avais jouer aussi en T1 :p

A la sortie des arpenteurs j'avais penser a une version en legacy de stax en UG mais niveau mana base j'étais un peu short (Witness, garruk, harmonize etc...)
Le soucis c'est qu'il n'y avait pas de propaganda en verte :s

Le mirror de Stax en legacy ca doit quand même être bien bien chiant a jouer :/

huguesparri

Si, si, il existe une espèce de propagande en vert: herbes éléphantesques.
Le seul hic, c'est le cumulative upkeep.
Mais ça permet de gagner qqes tours tranquilles.

H.

Kotch

Citation de: Deckmaster67 le 23 Septembre 2008, 15:17:56
je bosse egalement sur une liste quasi identique pour le legacy....
de mon coté je ne suis pas totalement emballé par sower... je pense me tourner plutot vers Threads of Disloyalty ou le bon vieux Control Magic... tu as fais qqs test dans ce sens ?
je suis egalement de l'avis de notre ami kotch, la compulsive j'ai essayé et je ne suis pas convaincu... je pense tester prochainement avec Hatching Plans a la place, sur le papier ca me parrait très sexy.



sinon, gg pour ta perf ;)


Hatching Plans n'est pas bon du tout, il te fait piocher 3 QUE quand tu as Smokestack ET un marqueur au moins dessus, cad quand à priori tu as déjà gagné. Le reste du temps, c'est juste inutile. Pour comparaison, Ancestral Vision est bien moins conditionnel et pas tellement plus lent en fait...

L'avantage énorme du Sower of Temptation sur les Enchant creature, c'est que tu as deux permanents "séparés", tu peux donc sacrifier la créature contrôlée à la Smoke et le tour d'après, sacrifier la Sower, ce qui n'est pas le cas des Control Magic-like. De plus, ils sont moins "cartes mortes" dans la mesure où tu peux les jouer juste pour coller 2 par tour, surtout dans un deck avec seulement 3 Factory comme kills (une Extirpate mal placée ça arrive!). L'inconvénient apparent, c'est sa vulnérabilité à tous les anti-bêtes, mais il faut se dire qu'avec le mana denial, les CotV et les Trini, tu auras de quoi protéger ta Sower... et cet inconvénient vaut la peine au regard des avantages que procure la carte.

Sinon à propos de l'Academy ruins, il me semble qu'entre Smokestack et Keg, elle doit bien servir, une deuxième ne serait-elle pas envisageable malgré le statut légendaire? D'autant que les Mox Diamond/TfK/Compulsive Research/Smokestack peuvent se farcir celle en trop si ça arrivait? Ou alors, peut-être encore mieux, une ptite Tolaria West pour chercher Academy notamment, ou Chalice/Waste/Maze of Ith/Factory? C'est vrai que ça arrive engagé et le coût de transmute est de 1UU, mais l'aspect "toolbox" peut être vachement intéressant non?

Puinsai

hello, excellent petit deck bien bon et fun à jouer après quelque games sur mws...
thanks 4 the share.

Question sur le plan side,
contre du winnie aggro et gob slivers j'ai lu que tu rentres
+ 3 Razormane Masticore
+ 3 The Tabernacle at Pendrell Vale

pour ainsi sortir 4x Chalice et 4x Trinisphère, et peut être 2 needle avec la place qui reste ou bien tu gardes un de chaque 1xChalice et 1x Trini

je vois pas bien quoi sortir quand on rentre les Defense Grid et contre qu'elle type de deck (tous ce qui est combo j'imagine) mais il semble que tu les as aussi rentré contre du control standstill

si ta un plan side qui traine pour mieux capter,

Merci.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!