Report bom 2 legacy.. par moi.. 2 semaines après mille ans..

Démarré par Rock-lee, 23 Septembre 2008, 10:39:04

« précédent - suivant »

Rock-lee

Aller zou..

Quitte à faire le type 1, autant faire le legacy. J'ai monté une liste depuis près de deux ans qui à pas mal évolué, tout en ne connaissant que très peu le metagame mais en sachant que gob est pas vraiment un bon match up, du coup, 3 engineered plague en side+les bêtes, les swords, ee etc... md suffirons.

Maintenant, la fameuse liste du vainqueur:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ST] Island (2)
    1 [8E] Swamp (1)
    1 [A] Underground Sea
    2 [A] Tundra
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [MR] Seat of the Synod
    1 [IN] Plains (2)
    2 [R] Tropical Island

// Creatures
    1 [CS] Jotun Grunt
    4 [FD] Trinket Mage
    3 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [AT] Swords to Plowshares
    4 [CS] Counterbalance
    4 [5E] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    1 [FD] Engineered Explosives
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [SOK] Pithing Needle
    2 [BOK] Disrupting Shoal
    4 [NE] Daze
    4 [MM] Counterspell

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TSB] Disenchant
SB: 1 [DIS] Condemn
SB: 2 [MM] Misdirection
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt

J'ai adoré jouer cette liste, c'est fluide, ça control super bien.

Counterbalance est archi broken.
Plusieurs moyen de prendre le dessus sur la partie:

-un tarmogoyf résolu rapidement.
-Une counterbalance+sensei.
-un dark confidant.

Avec tout les contres qu'il y a derrière, c'est très souvent game.
J'aurai aimé avoir un 2ème grunt en side, sinon j'ai sider à peu près toutes mes cartes de side.

Bon, je décide de partir avec serge qui, comme une fois sur deux, rate le train, bababa déchatte, embouteillage etc..
Du coup on prend un train direction lyon>chambéry (le temps était au beau fixe.. ^^)>et enfin annecy.

La bas, je retrouve romain, steph, pierrick etc... devant une bonne tartiflette et la je me dit que je suis venu avec 50e, que le paf c'est 15e+25e+ la tartiflette, dessert etc... 20e... bon, faut que je gagne sinon ca va être très tendu, j'ai pas UN euro.

J'suis motivé.

Le report:

Ronde 1: Bye..
Ronde 2: baille...

Ronde 3: Aluren:
game 1: je joue tarmo et contre/swords toutes les menaces (too easy)
game 2: on se regarde dans le blanc des yeux pendant 3 tours, il se décide à se faire counterspeller un sort, je joue confidant, il joue un tarmo>counterspell, je joue un tarmgo, il joue un deuxième tarmo>counterspell etc... je la gagne facile.

Ronde 4: Ondins:
game 1: je me fait gérer très facilement mais je mulligan à 5 avec daze, ile, brainstorm, counterbalance et random, je fait brainstorm sur pas de land>gg
game2: partie très tendu et très intéressante, il pose pas mal de bête, lord of atlantis, vial etc... je gère tout grace a trinket qui chump blok et pete vial, il s'arrache pour je sais plus quoi, il a donc plus beaucoup de carte en main et moi pas mal, je joue tarmo et gère le reste tranquillement.
game 3: partie très tendu, cursecatcher T1, lord T2, je gère mais perd des pvs. Manu (hemgath) se ramène et voit la partie tendue et me dit "si tu gagne cette partie, je t'offre une crèpe" et la c'est l'illumination, j'ai vu dieu!!! Mon adversaire tente et demande si LUI gagne ce qu'il se passe manu lui répond qu'il lui paye une crèpe.

Nous voila, non plus avec l'objectif d'un top8 ou des lots de 300e nous attentes mais avec l'objectif du GRAAL. La crèpe gratos offerte par le dieu de la déchatte en personne.

Du coup je joue trinket>ee qui rase la table (blok+ee=1)
Tour d'apres avec peu de cartes en mains mon adversaire joue cursecatcher+lord alors que j'ai que 4 mana (deux tundra, une trop et une ile). Je joue rejoue trinket>ee et re-rase la table (ça repousse vite). Il me joueras un 3ème lord, entre temps j'ai fait brainstorm trouve un engineered plague mais pas de noir. quelques tours plus tard, je trouve mon mana noir et pose délicatement mon plague.

La foule est en délire, les aveugles voient, les unijambistes court, tout le monde se lève, c'est l'hystérie... J'AI MA CREPE!!!

Ronde 5: seuil:
game 1: counterbalance aura raison de lui, suivi de tarmogoyf
game 2: pareil sauf que c'est confidant qui aura raison de lui, à noter le fabuleux: il joue tarmo, je counterspell, il force, je révèle sur counterbalance>>>>.....une force et gg. (je pouvais le gérer facilement, j'avais un swords en mains mais quand même ;))

Ronde 6: ichorid:
game 1: il commence et fait carefull study, je connais pas le metagame mais je sais qu'ichorid joue study, du coup je force.
je land, go, il joue une deuxième study défausse des dredgeurs et passe, je pose un tarmo et bourre quelques tours, pose une counterbalance avant que l'action suivante se répète 3/4 fois: ichorid arrive et colle 3 et meurt+1 token, je bourre>0 token. etc... entre coupé de ee pour 0 et de contre sur deep etc... il est à 4, je joue un deuxième tarmo, il chope un bridge et moi top mon jotun grunt qui mettras 3 ichorid en dessous de la bibal et 2/3 bridge du coup, plus de bloqueur et gg.

game 2: cabal sur lui, dredge de la merde et tente deep que je daze, je joue confidant suivi de trinket>tormod's et pis voila.

Ronde 6: seuil (mon adversaire de la demi-finale):
game 1: T1 nimble, pis je commence à tout gérer, swords ses betes, contres ses spells et joue counterbalance avec top mais je ne verrais AUCUNE bêtes, ni de ee, du coup je meurt pitoyablement.
game 2: la même avec des bêtes de mon coté>gg
game3: la même que la game 2 mais sans mana coloré pour jouer ni mon tarmogoyf, ni mes deux confidant pendant toute la game.

première défaite.

Ronde 7: landstill (humility, decret de justice, standstill etc...)
game 1: game ou je control la partie, je voit qu'il joue landstill mais je sais pas quelles versions, un tarmo aura raison de ses pvs et mes contres suffiront à gagner la game sans trop de problème.

Je sais que c'est pas un match facile car counterbalance est moyen, que decret peut m'empaller mon confidant et qu'humilité me défonce nettement.

game 2:ca rate pas, humilité venu au bon moment quand j'avais gérer la première partie de game et commençais à repartir avec confidant, du coup au top deck, il joueras decret>gg.
game 3: asser simple, T1 pithing needle sur factory,  T2 confidant, il tente de gérer sans succès mais passe une humilité que je disenchant (je pouvais la contrer au pire) au moment ou j'ai tarmo+confidant, la partie est plié.

Ronde 8: Id.

Quart de finale:

Seuil:

game 1: je pose counterbalance asser tôt qui ne contreras rien du tout sauf au moment critique ou on a plus beaucoup de carte en main (ee sur deux nimble etc...), tarmo face a tarmo, il bourre je blok, il foudre, je révèle brainstorm>gg

game 2: asser simple, je résout counterbalance avec double daze back up, il fow, je daze. je control pas mal il est plus a beaucoup et j'ai pas mal de cartes en mains et lui pas beaucoup, je le bourre au tarmo, il tente tarmo, je fait brainstorm et met un spell a deux au dessus, je veut révéler mais il me stifle et la c'est le drâme, disrupting shoal sur tarmo>gg

On splitt les lots en quatre, l'autre demi drop et drop en finale.

On se regarde avec le demi-finaliste et on sais que celui qui drop est 3ème et l'autre 1er, on veut la jouer en dehors du tournoi mais le lendemain matin il arrive trop tard du coup, ça se joueras sur "un coup de dé", deux manches gagnantes.

Je fait 11, il fait 5.
Je fait 3, il fait 15.
Je fait 18, il fait 3... Me voila, champion de legacy sur un coup de dé.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce deck, il est monumental, gère TOUT, fait beaucoup de CA (confidant, counterbalance, trinket, ee etc..) et bourre pas mal avec des tarmogoyf ENORME. Shoal est super comme 5/6ème force..

Merci à serge, romain et peacemaker pour les cartes.
Un grand merci à serge qui m'as avancé le prix des billets+le paf+la bouffe et qui au final me rachèteras les lots.
Merci à manu pour l'hébergement clandestins sans que tu le sache (je suis revenu la dernière nuit car romain à fait une missplay sur la chambre, mais tu dormais quand je suis arrivé et quand je suis repartis ^^)..
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Nice deck et belle perf...
Good Game !
Et nice report, comme d'hab.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Mr. Sligh

Citation de: Rock-lee le 23 Septembre 2008, 10:39:04
Ronde 7: landstill (humility, decret de justice, standstill etc...)
game 1: game ou je control la partie, je voit qu'il joue landstill mais je sais pas quelles versions, un tarmo aura raison de ses pvs et mes contres suffiront à gagner la game sans trop de problème.

Je sais que c'est pas un match facile car counterbalance est moyen, que decret peut m'empaller mon confidant et qu'humilité me défonce nettement.

game 2:ca rate pas, humilité venu au bon moment quand j'avais gérer la première partie de game et commençais à repartir avec confidant, du coup au top deck, il joueras decret>gg.
game 3: asser simple, T1 pithing needle sur factory,  T2 confidant, il tente de gérer sans succès mais passe une humilité que je disenchant (je pouvais la contrer au pire) au moment ou j'ai tarmo+confidant, la partie est plié.

A été un plaisir de jouer avec vous... Mais la prochaine fois que je gagne... :D


"I see more than others do because I know where to look" -Saprazzan vizier

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Citation de: Rock-lee le 23 Septembre 2008, 10:39:04
La bas, je retrouve romain, steph, pierrick etc... devant une bonne tartiflette et la je me dit que je suis venu avec 50e, que le paf c'est 15e+25e+ la tartiflette, dessert etc... 20e... bon, faut que je gagne sinon ca va être très tendu, j'ai pas UN euro.

J'suis motivé.
:mrgreen: :mrgreen: Ca c 'est l'esprit ninja  ;)

Bien joué a toi  ;)
Carpe diem ;)

PeaceMaKeR

pour quelqu'un qui joue jamais Legacy c'est GG²  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.