WotC se penche sur le T1 ?

Démarré par Zanketsull, 28 Septembre 2008, 18:30:10

« précédent - suivant »

Zanketsull

:!: :!: Il est très probable que ce qui suit soit le fruit d'un délire de mon petit cerveau dégénéré  :!: :!:
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le T1 est somme toute assez gâté par la dernière extension (du moins plus que par les extensions précédentes, hein). Mirror, mindlock orb, quelques petites bestioles sympa, etc.

Et là, mon esprit enfiévré ne peut s'empêcher de faire un lien avec un sondage qu'avait lancé wotc, celui à la fin de cette page : http://wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/daily/dl42

Si vous vous souvenez bien, ce sondage avait placé le vintage très haut (1e ou 2e place, 2e je crois après le T2), assez loin devant le suivant.
Serait-il possible que ce petit sondage apparemment sans prétention ait influencé la R&D de wizards, les incitant à nous offrir quelques petits cadeaux spécialement dédicacés ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

Je ne pense pas que ca soit du au sondage.
En effet, a mon avis les cartes etaient deja pretes fin juin lors du sondage et mettre en place de nouvelles cartes a tester pour du T1 dans un si court delais n'est pas le genre de politique a risque que WotC prendrait deliberement.
Ils font pourtant un tas de connerie, mais la, ca me semble un peu trop pour eux.

astre

pour moi, dans la dernière extention, il y 1 carte qui va influencer le TI  et c'est tout : tezzeret.

le reste, vas permettre plus de souplesse aux jeux: l'orb, le canonist, ad neauseum, capsule bleu... ces cartes vont s'integrer dans des stratégies qui existent deja et ne vont pas changer grand chose.

pour moi, si 1 carte pour le TI , c'est se pencher sur un format, ben c'est comme d'habitude quoi, ils soupoudrent.

en même temps, j'aime bien quand ils sortent pas trops de truc pour le TI à la foi, sinon, après, ils sont obligé de limiter tout ce qui traine :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

despon

Les extensions qui sortent ont 5 ans d'ancienneté chez Wizard, donc il est sur que le sondage a juste rien à voir;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Toad

Ils n'en ont rien à faire des joueurs de T1 parce que les joueurs de T1 n'achètent pas de boosters.

Ceci n'est pas un avis personnel.

Arnono

Citation de: Toad le 29 Septembre 2008, 18:45:39
Ils n'en ont rien à faire des joueurs de T1 parce que les joueurs de T1 n'achètent pas de boosters.

Ceci n'est pas un avis personnel.

+1
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

fog.fog

Si wizard se moquait du T1 il ne limiterait pas des cartes tout les 3 mois....

Apres il est évident que ce n'est pas le format qui fait vivre la boite vu le nombre de joueurs et ce qu'ils achetent.
Et croire que Wizard fait des cartes pour le T1 ca se saurait, ils ont deja un mal à faire une format T2 jouable et sympat alors le T1.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Zmx

Citation de: Toad le 29 Septembre 2008, 18:45:39
Ils n'en ont rien à faire des joueurs de T1 parce que les joueurs de T1 n'achètent pas de boosters.

Ceci n'est pas un avis personnel.
Bah non, les joueurs de T1 achete direct des boites si il y a plusieurs carte pour le T1 dans l'extention (Genre Mirodin ? )

Toad

La majorité des joueurs de T1 exclusifs que je connais se fournit exclusivement en cartes à l'unité.

adrienger

completement d'accord!

y'a des joueurs exclusif de T1/legacy qui achetent des boites sur ce site? :shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury

Citation de: adrienger le 30 Septembre 2008, 01:57:17
completement d'accord!

y'a des joueurs exclusif de T1/legacy qui achetent des boites sur ce site? :shock:

Moi je fais mieux : je joue sans acheter aucune carte  :lol:
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: Toad le 30 Septembre 2008, 00:06:34
La majorité des joueurs de T1 exclusifs que je connais se fournit exclusivement en cartes à l'unité.

La majorité des dernieres editions sorti comporté peu/pas de carte valable pour le T1, aussi.
On eu quoi en 3 editions ?
Saisie, Tamo, Ponder limité ?

Ma derniere boite date de Mirrodin je crois, mais faut avouer que depuis, meme les cartes a l'unité j'en est pas acheté de masse :D

adrienger

la seule boite que j'ai acheté c'était de l'unhinged, ca ne compte pas vraiment :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

ironpit69

M'étonnerait que la R&D s'intéresse à autre chose que le bloc et le standart. Occasionnellement, il est vraisemblable qu'un développeur complète son jeu de T1 au passage - c'est ce que je ferais. Mais la dci fait son boulot dans tous les formats, on ne peut pas dire le contraire.
Pour ce qui est des achats des joueurs, maintenir un format en vie ne peut pas faire de mal, au contraire. Il y en a tant que ça des joueurs exclusif T1?