bouleversement du format ? ;)

Démarré par ecureuil01, 04 Octobre 2008, 13:09:28

« précédent - suivant »

ecureuil01

bonjour à tous!
La dernière extension m'a redonné  goût à magic par la qualité de quelques cartes que j'attendais déséspéreremnt depuis quelques années!
je veux parler de master of etherium!! une grosse bête bleu et artefact!! qui en plus booste tous ses amis!un vrai babar!!
à ce la il faut rajouter tezzeret (je pense me mettre au canabis depuis que j'ai vu cette carte!) et le délimitation de mox de diamant et clé voltaique!!

et le je commence à rêver au retour d'un de mes jeux préfèrés! j'imagine que tout le monde se souvient de l'étendu avec 4 bricolage! ce jeux faisant 30000 mana rapidement jouant bouleversement reposant sa main! et ce avec une tool box de 4 bricolage!
bien entendu le rêve est purement utopique mais j'ai tout de même envie de tenter le coup!

voilà ce à quoi j'ai pensé (1er jet après un td d'algèbre :twisted:)

land: 18
4 siège du synode
3 cité des traîtres
3 ancienne tombe
7 ile
1 académie tolarianne

mana: 18
4 metalworker
1 crypte de mana
1 arche de mana
1 anneau solaire
1 monolithe sinistre
4 clé voltaïque
3 pierre de l'esprit
3 lotus doré

sort: 16
3 bouleversement (!)
1 jarre-mémoire
1 time vault
1 tinker
4 tangle wire
4 éclair de génie

bête/kill: 8
4 master of etherium
2 masticore
2 tezzeret


les absents/ idées absurdes  :lol::

wasteland/strip mine + creuset des mondes: le lock n'est pas l'objectif du jeu ca m'a paru hors de propos malgré que creust soit fort avec soif de connaisance/mox de diamant

port rishadan: éviter les mana drain ca parait pas mal! mais le manque de place les a mis hors jeu!

dynamo thran: j'ai préferé lotus doré pour la capacité de faire 3 bleu (bouleversement...)

sphère/trinisphère: afin d'embêter un peu tout de même! je pense les mettre en side à voir

staff of domination: kill + tapeur de colosse + piocheur... par manque de place je ne l'ai pas mis... à voir également

bricolage: je ne l'ai pas mis car je n'ai pas de colosse à mettre ou de lock à mettre en place... je pense que je vais néanmoins le rentrer surtout si je joue staff of domination!!

jambière d'éclair: ca ma paru fort (master inciblable, metalworker célérité après un bouleversement...) mais au final je pense que ca serait pus gadget qu'autre chose. De plus ce n'est pas combo avec la bâton de domiantion!

fact or fiction: je préfère adjuration ou stroke of genius.

voilà pour les quelques idées que j'ai eu.

pour l'explication du deck j'imagine que je n'ai pas besoin de faire un dessin...le jeu est basé sur bouleversment, ca craint force of will bien sûr mais l'advsersaire ne l'a pas forcément en main et un metalworker t1 ou un tezzeert ca attire les fow!

tangle wire est la pour empêcher les mana drain (port en complément me paraît pas de trop mais je vois pas quoi enlever)ou gêner les jeux unpow (gob au hasard)

masticore kill les bêtes (vu le mana que le jeu fait...) et tue!

je pense que je vais  enlever du mana pour un peu plus de pioche / gêne mais je n'arrive pas à me décider!

j'éspère que vous allez pouvoir m'aider à rendre ce jeu un temps soit peu jouable ! ;)
merci d'avance!

astre

time vault? en mode oups i've just win avec 6 cartes de ton jeu +1 si tu rajoute tinker  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

entièrement d'accord

reste ensuite le problème de null rod

ecureuil01

ok merci du conseil c'est sympa!
du coup quel est le vrai texte actuel de time vault?
je suis un peu perdu avec les errata tous les 2 jours!
cette carte risque t-elle encore d'être erraté? vu le prix de la carte j'aimerais être sûr...
encore merci! :D

ecureuil01

ca y est je viens de trouver le vrai texte (du moins officiel) de time vault, effectivement c'eswt fort avec clé voltaique!
je teste tout ca à la réception des master of etherium + tezzeret :)

ecureuil01

#5
quelques modifications (time vautl grâce à vous! et aussi conséquences de quelques tests^^)

rajout:
1 tinker (souvent on va chercher lotus doré/tangle wire/jarre mais aussi un kill genre master! bref ployvalent!

1 jarre-mémoire elle était dans mon wagic, je l'avais zappé! c'est la seule explication que je peux fournir tellement c'était gros!

1 time vault genre avec 2 tezzeret et 4 clé c'est jouable! merci de me l'avoir conseillé! j'ai capté qu'avec un tangle wire à 4 marqueurs on pouvait se permettre de zapé un tour avec cette carte pour en avoir un autre plus tard: sympa^^

3 pierre de l'esprit: en début de partie c'est très bien: ca se pose très souvent t1 et accélère pas mal mine de rien, mieux que mox de diamant! surtout que ca recycle par la suite, vraiment la testé c'est l'adopter!

idées plus qu'intéressante sur lesquelles je médite:
port rishadan:
plus j'y pense plus ca m'a lair fort... avec carte carte on est quasiment sûr de plus se prendre de mana drain, ca gêne l'autre, vu qu'on a full mana c'est pas très gênant de consacrer 2 mana pour bloquer un land...
bref je pense virer quelques accélérateur/ile pour en jouer 3/4
rajout d'un tezzeret:
franchement c'est ultime! ca fait tout! du mana, du tinker et un kil....mais 2 bleu des fois on a du mal, surtout en début de partie, du coup 2 m'avait paru mieu; sauf que c'est une carte qu'on veut absolument! je me tâte en d'autres termes!
masticore:
auto-win contre certains jeux (au hasard gob) on fait plein de mana donc forcément... selon le tournoi (ie local donc unpow) on peut envisager d'en rajouter au moins une.
récif sapprazois:
à l'époque des 4 tinker je le jouais, le défaut d'arriver en jeu engagée est compensée par l'apport des 2 bleu (hum tezzeret...) au tour 1 de toute facon on aurait pas fait grand chose d'intéressant donc autant jouer ca! Mais c'est surtout un land de plus qui fait 2 mana (ie avoir 3 mana t2 c'est l'objectif du jeu: soif, tangle, metalworker....) j'ai envie de tester!
dynamo thran:
en rajouter 2 me semble pas idiot avec clé c'est très bien, 4 mana en début de partie c'est plus accesible que 5 (en unpow bien sûr: c'est le défaut de gilded lotus qui coûte 5 dès fois dynamo serait mieux, même si faire du bleu est trop important....) à réfléchir.

quelques avis sur les cartes après "tests"( contre des jeux d'amis donc à prendre avec des pincettes):
tangle wire c'est troptrop fort!!! sans lui j'envisagerai même pas de continuer à tester ce jeux! ca permet de ralentir l'autre, de pouvoir éviter un mana drain, d'avoir une cible à tinker quand il lui reste plus beaucoup de marqueurs, ce récupère avec bouleversment quand il ne reste plus beaucoup de marqueurs (genre master 5/5 à toi! à moi? tangle? win??? c'est fun quoi!) bref vous connaissez mieux que moi son utilité!

metalworker: véritable paratonnerre! (tout le monde pense à staff en plus^^) avec éclair de génie c'est trop fort! dès fois je kill a l'éclair de génie! genre fin de tour je pioche une nouvelle main (7/10 cartes en clair^^) ensuite on refait un éclair de génie bien gras (15 cartes par ex) on pioche alors des clé... et la hop nouvel éclair de génie à 67 sur l'adversaire, c'est pas tous les jours, mais bon c'est bien de savoir que cette possibilté de kill existe! sinon ca fait plein de mana bien sûr!
Malgré tout il me décoit de temps en temps: sans éclair de génie c'est vraiment moyen... je jouais des soif( mais j'ai préferé renter memory jar/tinker/time vault...) et ca rendait le metal worker bien meilleur! bref je vais certainement revoir l'inclusion des soif de connaissance!

master of etherium:
je suis directement tombé amoureux dès que je l'ai vu! j'en rêvais! un tarmo like en bleu et arto! et c'est même mieux que tarmo!! 6/6 c'est presque un minimum!! vraiment exeptionnel!

bouleversement:
contre du pow j'ai pas testé^^ j'imagine que ca ferait sourire  :mrgreen:, conte de l'unpow c'est ultime! (même ichoride! :moustache:) pas besoin de vous faire un dessin mais poser 2 gros master of etherium et dire à toi ca me plaît  :D



C'est un jeux vraiment sympathique à jouer, en tournoi local c'est trèstrès bien! contre du pow j'ai pas l'occassion de tester(le mans c'est mort comme ville :?)  mais bon ca peut être drôle d'arracher des parties sur bouleversement vs un stacks!

concernant null rod c'est clair qu'il faut faire quelque chose, je pensais a abrogation de side (3 mana c'est faisable: 1 ile + ancienne tombe/cité des traitres) mais en dehors de ca :?

merci de m'aider à l'améliorer! je prends toutes critiques/ idées avec plaisir ;)