ANT

Démarré par neonico, 06 Octobre 2008, 12:07:48

« précédent - suivant »

neonico

Heu... le deck perd vraiment pas sur chalice à 1 hein.... Il te reste les moxen/black et les cabal ritual....
C'est buildé un peu comme un IGG en legacy, et IGG pouvait gagner sans trop de problèmes sur double chalice, là spa le cas, mais sur 1 chalice t'as vraiment pas de problème.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

J'ai du mal à comprendre l'interet de thoughtseize plutot que pact of negation qui est juste génial.

J'ai testé un peu le deck, j'ai changé deux ou trois trucs, du genre:

Seulement 3 chrome mox parce que ça te pourri quand même bien ta main de départ
Seulement 3 pacte de negation, pour les mêmes raisons
Je joue tous les mox.
J'ai viré merchant qui sert à rien si c'est pour chercher tral, tu perds un tempo fou quand tu joues peu de lands comme dans ce deck.
Je joue évidemment 4 Ad Nauseum
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 14 Octobre 2008, 17:20:55
on tue assez souvent dans le tour où on résout AN pour pouvoir jouer des pact?
je n'ai pas testé mais l'idée que je m'en faisais cétait EOT je passe AN=>untap GG
Pas besoin de le faire eot, je dirais même que c'est plus efficace de tuer dans le tour, car généralement ça te fait partir avec 2-3 storms de plus. Avec les Chrome Mox (et a fortiori avec les Mox Diamond) avoir déjà land-dropé n'est vraiment pas un problème car sur ala quinzaine de cartes que tu vas piocher tu auras toujours de quoi faire du noir pour claquer un Dark Ritual.

Et je rejoins Scotch et depson, je préfère PoN à Thoughseize qui me paraît plus synergique avec le deck, et quitte à vouloir gérer un peu plus les menaces de Stax (si on commence pas, Thoughseize est aussi nul que PoN) autant jouer 2 Hurkyl's Recall, ça peut faire du storm pour soi-même au pire.

Kotch

Le Timetwister paraît effectivement indispensable pour deux raisons :
1° Comme l'a dit Astre et d'autres, vu la densité de mox colorés et de sources de mana autres que lands, on peut considérer Twister comme une "bomb" supplémentaire.
2° Les PVs qui se font grignoter c'est vraiment pas bon pour le deck, un early Tarmogoyf qui touche une ou deux fois combiné avec Fetch/Crypt/Vampiric/Seal et surtout Thoughtseize s'il est joué, et du coup un AN avec 8PVs de réserve c'est chaud! C'est là que le plan Twister est vraiment bon sans pour autant handicaper le plan Turbo-AN.

Dans tous les cas, Twister reste synergique avec AN.

Je dirais qu'une version comme celle de Smennen avec les 4 Thoughtseize a d'autant plus besoin du Twister comme condition de victoire alternative dans le cas où les PVs seraient dangereusement baissés. Je ne comprends pas qu'il ait tout simplement répondu que "Timetwister is not very good" à la question de son inclusion de Neonico sur TMD...  :roll:

Je suis par ailleurs assez surpris de l'absence de Necro dans la liste de Spooky? Même si c'est pas combo avec AN, ça en reste pas moins une Bomb si elle passe! Et paradoxalement, Smennen joue Necro et pas Twister??? Alors que Twister est bien plus synergique avec AN! Il me semble que Twister et Necro seraient même meilleurs qu'un tuteur sous-optimal comme I-Seal ou Merchant dans le sens où la perte de temps est compensée par la possibilité de partir FtW... tout en offrant des moyens de draw7+ autres que AN qui, sans ces bombes, est vulnérable notamment à Extirpate/Meddling mage (ok ce dernier est pas très présent actuellement, mais Extirpate peut poser un problème sérieux au deck!)

Pour en revenir à PoN, perso je ne le trouve pas meilleur que Thoughtseize, ce dernier étant capable de virer Extirpate notamment, et de protéger les "bombes à retardement" telles que Twister ou Necro, ce que PoN ne peut pas forcément faire puisque le kill aura lieu après l'upkeep suivant (sauf pour un Twister lancé avec du mana en rab). J'aime particulièrement la liste de Spooky pour l'intégration de 4 Duress, 2 Thoughseize ET 4 PoN, pour la consistance d'un tour 1 Défausse qui déblaye les menaces adverses comme Duress/Thoughseize/Rod/CotV/Sphere/Thorn/FoW/Drain. PoN est effectivement le must pour la résolution de AN, donc pour vaincre les contres adverses, mais pour tout le reste de disruption adverse, la proactivité de Thoughseize en plus de Duress est mieux.

breed

Enfin, une chose est sure, Ad Nauseam est complètement fumé est sera rapidement limitée, que le deck fasse ou pas des résultats. En goldfish, c'est complètement immonde la régularité de ce deck (je parle de la liste de spooky).

nicofromtokyo

Le pire, c'est qu'il nécessite vraiment peu de réflexion. Je ne le comparerais pas à Flash, mais c'est pas super compliqué à manipuler comme deck.

Une idée nulle à chier :  Ancestrall Vision? En Goldfish, c'est nul, mais en IRL sur des parties qui durent un peu?

neonico

Speut être une bonne option de side contre contrôle... Ceci étant, un spell que tu résoudras que tour 4, dans un deck aussi régulier et rapide, j'ai du mal à voir comment c'est bien. Ceci étant, c'est toujours bon quand tu joues cette carte dans un deck combo, les mecs le voient jamais venir quand tu pars T3 alors que t'as le tral qu'arrive fin de tour. Psychologiquement, ça donne toujours l'impression que tu as encore un tour, et ça peut assez souvent faire mal jouer. Du moins, c'était le cas dans dragonstorm en T2, avec les lotus bloom..


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Effectivement, le deck est trop simple à jouer surtout quand tu compares à un TPS classique. Il est quand même un poil plus "compliqué" que Flash.
Encore que...

:lol:

mindtwist

Dans la mesure où quasiment toutes les cartes se jouent en éphémère, on ne pourrait pas intégrer "Quicken" pour tuer fin de tour de l'adversaire, profitant ainsi des sorts joués pendant son tour  ?
A la louche un truc comme dans ce genre:

Noir :
1 demonic tutor, 1 yawgmoth's will, 4 duress, 3 tendrill of agony
4 dark ritual, 4 cabal ritual, 1 vampiric tutor, 1 demonic consultation, 4 ad nauseum
1 necropotence
Bleu :
4 quicken, 3 chain of vapor, 4 pact of negation, 1 brainstorm, 1 mystical tutor,
Artefacts :
1 mox jet, 1 mox sapphire, 1 mox emerald, 4 chrome mox, 1 lotus petal, 1 mana crypt, 1 black lotus


breed

Tuer fin de tour de l'adversaire parait compliqué dans la mesure ou tu ne pourras pas poser tes moxen piochés sur Ad Nauseam.

;)

mindtwist

Ok mais on a quand même presque la moitié du deck composé d'éphémères ... pas chers de surcroit ... c'est sur, c'est conditionnel mais quicken coute 1, en cantrip et peut permettre de poser une bonne tendrill en fin de tour de l'adversaire, non ?

nicofromtokyo

Pourquoi rajouter des cartes mortes quand tu peux tout simplement tuer dans ton tour avec un build optimisé?

mindtwist

Juste parce que je trouve que Quicken a un certain potentiel, mais après tout c'est de la supposition j'ai encore pô testé la carte ...
Cela dit ça a l'air tentant de jouer une tendrill, une duress, ou un tutor pendant le tour de l'adversaire, moment pendant lequel on a avec ce type de jeu quand même beaucoup de cartes mortes dans la main ... peut-être en single dans le deck pour l'effet de surprise ?

astre

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36779.0
1st place - MOX JET - Boulder 20/10/08
Bob Nauseam

4 Ad Nauseam
4 Dark Confidant
4 Dark ritual
4 thoughtsieze
3 chain of vapor
3 tendrils of agony
3 cabal ritual
2 duress
1 hurkyls recall
1 ancestral recall
1 brainstorm
1 ponder
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 imperial seal
1 yawgmoth's will

4 chrome mox
1 black lotus
1 lotus petal
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 mox jet
1 mox sapphire

3 swamp
2 island
4 polluted delta
3 underground sea

Sideboard:

4 smother
1 sundering titan
1 tinker
3 yxlid jailer
2 cabal therapy
2 tormod's crypt
1 echoing truth
1 hurkyl's recall
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Ca fait pas un peu trop 4 dark + 4 saisie + 4 Ad nauseum pour les PV ??

Watanabe, va se monter un deck burn...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !