ANT

Démarré par neonico, 06 Octobre 2008, 12:07:48

« précédent - suivant »

neonico

Citation de: Watanabe le 21 Octobre 2008, 14:14:46
Ca fait pas un peu trop 4 dark + 4 saisie + 4 Ad nauseum pour les PV ??

Watanabe, va se monter un deck burn...

Faut jouer Swans, 4 Chain of plasma et 4 foudres FTW !!!


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

copyme

A quoi sert les démonic consultation dans ses 2 listes ??? pour aller chercher ad nauseum, si on se remove 6 cartes et qu'ils en a 2 dedans, on va se retirer la moitié de sa bibliothèque pour aller récup un ad nauseum et il y aura moins de moxen et de sort à jouer , je vois pas trop à quoi ca pourrait servir, autant mettre lim'sdulvaut à la place !

Zmx

Demonic consultation mets en main, lim dul vault sur le dessus.

Consultation va chercher le kill.

neonico

4eme tendrils, qui met 1 à l'ad nasuem au lieu de mettre 4.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

copyme

Citation de: astre le 21 Octobre 2008, 13:57:23
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36779.0
1st place - MOX JET - Boulder 20/10/08
Bob Nauseam

4 Ad Nauseam
4 Dark Confidant
4 Dark ritual
4 thoughtsieze
3 chain of vapor
3 tendrils of agony
3 cabal ritual
2 duress
1 hurkyls recall
1 ancestral recall
1 brainstorm
1 ponder
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 imperial seal
1 yawgmoth's will

4 chrome mox
1 black lotus
1 lotus petal
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 mox jet
1 mox sapphire

3 swamp
2 island
4 polluted delta
3 underground sea

Sideboard:

4 smother
1 sundering titan
1 tinker
3 yxlid jailer
2 cabal therapy
2 tormod's crypt
1 echoing truth
1 hurkyl's recall


quel avantage de mettre 4 chrome de mox au lieu de tous les autres mox... il y a plus de synergie dans la version avec les moxen ?

beudot07

Les autres moxen ne font pas tes couleurs alors que tu as besoin de beaucoup de coloré dans ce paquet !
Le CDA de chrome Mox est vraiment négligeable tellement on pioche sur AdN.
Max

quentin

UP : ni vu ni connu, le deck a top8é au bom.

instant [24]

4 Ad Nauseam
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
3 Cabal Ritual
2 Chain of Vapor
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
2 Hurkyl's Recall
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Vampiric Tutor

sorcery [11]

1 Demonic Tutor
4 Duress
1 Ponder
3 Tendrils of Agony
1 Thoughtseize
1 Yawgmoth's Will

enchantment [1]

1 Necropotence

artifact [11]

1 Black Lotus
4 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

land [13]

1 Badlands
2 Bloodstained Mire
2 Island
3 Polluted Delta
2 Swamp
3 Underground Sea

60 cards

Sideboard:

3 Dark Confidant
2 Extirpate
2 Hurkyl's Recall
1 Slaughter Pact
3 Empty the Warrens
1 Sadistic Sacrament
1 Thoughtseize
1 Tormod's Crypt
1 Volcanic Island

15 cards

La liste semble pas spécialement différente des connues, ni très meta-orientée même si certains choix de side sont intéressants (3 confidants + 3 empty, et de quoi border 4 hurkyl maindeck). Malgré ca, comment une liste comme ca a pu passer outre un meta full-golem, je sais pas :p.

nicofromtokyo

Citation de: quentin le 14 Juillet 2010, 16:30:48
Malgré ca, comment une liste comme ca a pu passer outre un meta full-golem, je sais pas :p.
QFT!

Je pense qu'on a là une preuve concrête qu'il existe des chattards au lancé de dé.

Lionceau

Nous avons fait moult parties avec Quentin aujourd'hui vs shop aggro: le constat est sans appel => ANT se fait violer sur place, faut revoir le deck pour qu'il puisse etre solide dans le meta actuel.
Pact of Negation  :arrow: carte morte vs mud (ça sert juste a se remove sur chrome et à monter son storm tout seul)
et pis ad nauseam de toute maniere j'trouve que ca vend pas du reve lorsque l'on se fait bourrer a coup de 5/x.
Carpe diem ;)

stephR

Citation de: Lionceau le 20 Juillet 2010, 19:08:07
Nous avons fait moult parties avec Quentin aujourd'hui vs shop aggro: le constat est sans appel => ANT se fait violer sur place, faut revoir le deck pour qu'il puisse etre solide dans le meta actuel.

on parle bien post SB ?

hyst

#70
3 Listes ANT qui font top 8 au dernier tournoi de Breda.

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=40709.0
Try to pretend like you understand what's important.

Lionceau

@ stephR: on a fait 3 gammes en 2 manches gagnantes, de mémoire ça a fait 2-0, 2-1, 2-0
Carpe diem ;)

stephR


quentin

Heu bon je vais modérer un peu les propos de lionceau sur plusieurs points :

* faut voir que c'est une liste à moi avec un certain nombre de choix de test que je jouais contre lui qui n'est pas forcément optimale.
La liste s'inspire de ce qui se fait en legacy (moins de ant et de ToA, plus de tutors, pour limiter les risques de fizzles), mais cette approche n'est qu'un test, pas forcément aussi applicable au T1 qu'elle l'est en legacy :
- en t1, du fait de la présence de MUD, augmenter les possibilités de kills tour 1 est vraiment déterminant.
- en t1, on pioche des cartes par nature plus broken, et donc on a besoin d'en piocher moins pour en tirer un kill, donc le risque de se prendre plein de points en révélant des AN ou des ToA est mitigé.

* Pour mitiger aussi les résultats, faut voir que par soucis de tests je mulligannais volontairement de manière pas aggressive. Donc je gardais des mains mana full, ou à gros risque (kill tour 1 sauf si...), alors qu'en condition de tournoi je les aurais peut être mullées.

* En l'occurence ca a  donné 2-1 2-1 2-0, les 2 games que j'ai gagné étant on the play G2 (une fois a la toa et une fois aux tokens). J'ai perdu toutes les G1s quelque soit le dice roll, et toutes les games ou j'étais pas on the play.

* Ma stratégie de sideboard contre MUD était d'avoir post SB +2 basics, +3 empty the warrens, et 4 hurkyls (2 MD + 2 SB). Je suis pas du tout convaincu que ca soit la meilleure stratégie de side a adopter pour ANT dans le matchup, en effet, la stratégie hurkyl EOT, storm i win est nettement moin s efficace de nos jour contre mud, d'abord parcequ'on a de plus en plus de mal à jouer ce hurkyl, et ensuite parceque quand on arrive a le résoudre, on s'est pris quelques coups de 5/3 et les AN sont vachement moins sympa.

Par rapport aux listes de breda :
- Le premier a une stratégie de SB transfo oath/tinker/sphinx qui est potentiellement une piste intéressante
- Les 2 autres sont pas des ANT mais des GWSx qui jouent 1 Ad Nauseam en one-shot, ce qui est une approche intéressante, mais c'est quand meme vraiment un autre deck (4 confidants etc.).

Pour moi le deck est pas du tout aussi mauvais que le dit lionceau. Contre tout le meta sauf MUD, c'est vraiment extrêmement fort. Les 4 preordains permettent d'atteindre une fluidité dans les sorties et de trouver ce qu'il faut pour setupper son tour de win contre une stratégie de controle/agrro controle. Le deck est le combo le plus rapide, ca va a peu pret aussi vite qu'ichorid en goldfish et donc ce matchup peut être tenté à la race ce qui fait de la place en SB car on va lui dédier moins de slots. Les stratégies aggro/controle type fish vont être mitigées par les basics et les nombreux cantrips permettant de les atteindre, meme si ca reste des MUs pas évidents.
MUD est le gros point noir du deck évidemment, et compte tenu de son omniprésence actuelle, c'est sur qu'il faut que le deck arrive bien armé en side pour avoir une chance dans un tournoi. L'option oath est intéressante parcequ'elle est aussi efficace contre le 2d moins bon matchup du deck. A tester.

godbless

Un splash vert pour Claim/Oxydize/Naturalize n'est pas envisageable?