ANT

Démarré par neonico, 06 Octobre 2008, 12:07:48

« précédent - suivant »

beun

mais c'est l'apparition de preordain qui vous a donné envie de remonter ce paquet ?
ou c'est un peu un hasard, sachant que serum visions faisait à peu près le même genre de manipulation ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

quentin

Ta question m'a donné envie de faire ca :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=12405.msg120900#new
Donc oui, c'est preordain qui perso me fait restester ANT, je pense comme je le dis dans le topic linké que preordain est à peu prêt "on par" avec ponder et nettement au dessus de serum visions, ce qui nous met, avec 1 BS et 5 ponder-likes de disponibles, dans un contexte ou un storm combo pur semble de nouveau intéressant à jouer car disposant de plus d'outils pour linéariser les sorties et diminuer le coté aléatoire du deck.

stephR

perso, j'ai plutôt l'impression que ça fait pas du tout la même chose que serum visions à savoir : piocher et scry 2 soit piocher un truc que tu connais pas et smoother ta/tes prochaines draw donc un plan sur 2/3 tours (sauf si interaction avec d'autres cartes, mais là c'est pas le sujet)
preordain fait regarder les deux cartes, et soit piocher la meilleure des deux, la deuxième vivant sa vie top/down, soit piocher une autre carte en étant sûr de ne pas piocher les exemplaires des cartes vues (cf ponder). les listes vintage n'étant pas généralement batties sur le modèle 4 exemplaires * 15 noms de cartes, ça devrait faire voir du (beau) monde :)

dans le même genre mais en mode stupide, si je prends du café sucré, je préfère lorsque le sucre est mis dans la tasse de café : soit ni avant, ni après, ni durant que j'ai le café en bouche. de toute façon, je préfère les trucs simples et prends le café noir  8-)

donc pour moi preordain >>> serum visions et c'est une très bonne raison de jouer ANT qui gagne en régularité (mais je dis pas que c'est le bon choix de jeu car j'en ai aucune idée)

selon moi, le principal intérêt de jouer ANT est résumé aux choix de jeux contenant du bleu (hors dredge et des shop.deck) qui battent régulièrement aggroMUD : t'as le choix entre remora, oath, tezz, drain tendril, pour les principaux. les listes de remora semblent potables sur les G2/G3 mais peuvent ne pas gérer une grosse sortie (si quelqu'un a regardé la finale du BoM, merci de commenter), oath doit serrer les fesses pour voir emrakul (& the gang) et que l'autre voit pas un duplicant /ou une fow backup, tezz meurt ou a de la moule, DT bouibouite et meurt ou a de la moule. c'est un peu "brutal" mais voilà comment je vois les choses aujourd'hui  :bear:
ANT peut tuer avant d'être tué par MUD et les autres et s'empale "juste" sur mindbreak trap. sachant que peu de decks peuvent le jouer et que ceux qu'il le jouent en ont généralement moins de 4, ça paraît crédible de jouer ANT aujourd'hui. de plus, chain of vapor est plus facile à caster que h's recall

voilà pour le côté métagame, côté comportement de joueur, je parierai même que les joueurs actuels de DT joueront ça bientôt car le sb oath est un truc sexy qui plait plutôt bien  :mrgreen:

(gj quentin pour le link)

steph, ANTed atm

stephR

je dis DT mais je pensais aussi TPS