ANT

Démarré par neonico, 06 Octobre 2008, 12:07:48

« précédent - suivant »

Puinsai

Meandeck Ad Nauseam by Stephen Menendian on 2008-10-19

1 Bayou
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Island
2 Swamp

1 Black Lotus
4 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual

1 Necropotence

4 Ad Nauseam
4 Tendrils Of Agony

1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Consultation
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal

4 Duress
4 Thoughtseize
4 Chain Of Vapor

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Ponder

Sideboard:

3 Tormod's Crypt
4 Xantid Swarm
3 Yixlid Jailer
3 Hurkyl's Recall
1 Bayou
1 Tropical Island
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Watanabe

Le noob aue je suis ne comprend pas trop pourquoi il est pas full moxen ?

Par contre, j'aime assez le 4 ToA + 4 Ad Nauseam qui permet de gagner les PV de la ToA et dc d'enchainer avec un autre Nauseum derriere !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

j'aime bien la liste: 8 duress, 4 chain, consult :shock:.
Je jeu est très redondant et j'aime ca.

pour les moxs, je supose que c'est car on veut du noir ou du bleu dans le deck. l'incolore est produit par les messes/ cabal.

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Chuis pas fan de sa liste. Il joue pas les moxen off-color pour jouer les Chrome Mox, alors qu'il pourrait jouer les deux, et surtout, pourquoi il ne joue pas les mox Diamond??

Pour les 4 ToA et les 4 AN, je suis pas non plus convaincu, tu vas être obligé de t'arrêter de piocher beaucoup plus vite avec ces CC, ça veut donc dire que tu auras accès à moins de cartes pour produire de la mana = accroche toi pour faire tes 9 manas du ToA ET du AN dans le même tour.

Enfin, 4 Toughtseize, c'est bien, comme ça tu pourras encore moins piocher sur tes AN... J'imagine qu'il s'arrache sur ses Chain of Vapor pour faire du storm, mais avec un ou deux terrains en jeu quand il part en combo, il va pas aller loin le Mennenennen.

astre

je crois que c'est vraiment une liste à tester.
trops de paramètre ont été changé par raport à ce qu'on a pu testé avant: les 4 chromes et les 4 ad nauseam sont de très gros changements. (je dis ca pour moi qui ai pas encore testé la carte ad nauseam)

En fait, je commence à cerner l'utilité des chrome mox: compencer le problème qu'on avait dans les grim long avec bargain sur table. si t'as deja landé tu passe le tour, la tu trouve ta mox chrome et bil, ritual/ritual, I win !

bon, maintenant, il faut que je teste pour verrifier a quel tour ca goldfish  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 14 Octobre 2008, 09:26:47
En fait, je commence à cerner l'utilité des chrome mox: compencer le problème qu'on avait dans les grim long avec bargain sur table. si t'as deja landé tu passe le tour, la tu trouve ta mox chrome et bil, ritual/ritual, I win !
C'est exactement là ou Mox Diamond est super fort!

astre

en même temps tu joues que 11 lands. donc mox diamon oui, mais pas trops je pence  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed

Je suis moins convaincu par la liste de Smennen que par la liste de Seroogy. Pourquoi retirer les Pact et mettre 4 Thoughtseize qui font mals aux PVs? 4 TOA, ça paraît too much.

nicofromtokyo

Citation de: astre le 14 Octobre 2008, 09:46:28
en même temps tu joues que 11 lands. donc mox diamon oui, mais pas trops je pence  :roll:
Le but du jeu, c'est pas de poser 3 mox Diamond tour 1, c'est de pas fizzler quand tu pars en combo (c'est aussi pour ça qu'il y a 4 Chrome Mox) et dans cette optique, Mox Diamond est supérieure à Chrome Mox car elle ne génère aucun CD, te fait du storm (même sans land) et te produit toutes les couleurs de la terre.

Bien sûr, si tu as 3 Mox Diamond en 1ère main et pas de terrains, et bah c'est chiant, mais mulliganer, c'est bien, et 3 Chrome Mox en 1ere main, c'est pas frais non plus, et pourtant c'est joué en 4.

Pareil que Breed, PoN me semble bien mieux que Touffeseize.

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 14 Octobre 2008, 10:09:53
Citation de: astre le 14 Octobre 2008, 09:46:28
en même temps tu joues que 11 lands. donc mox diamon oui, mais pas trops je pence  :roll:
Le but du jeu, c'est pas de poser 3 mox Diamond tour 1, c'est de pas fizzler quand tu pars en combo (c'est aussi pour ça qu'il y a 4 Chrome Mox) et dans cette optique, Mox Diamond est supérieure à Chrome Mox car elle ne génère aucun CD, te fait du storm (même sans land) et te produit toutes les couleurs de la terre.

Y'a plus l'errata sur Diamond qui dit que tu peux pas jouer Diamond sans defausser de terrain ?? Si l'errata est toujours valable, j'ai pas compris pourquoi tu fais pas de CD et comment tu fais du storm ?




Citationaccroche toi pour faire tes 9 manas du ToA ET du AN dans le même tour.

Juste je reviens la dessus : Dans cette optique, une version avec Mana Drain est pas jouable ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 14 Octobre 2008, 10:15:25
Citation de: nicofromtokyo le 14 Octobre 2008, 10:09:53
Citation de: astre le 14 Octobre 2008, 09:46:28
en même temps tu joues que 11 lands. donc mox diamon oui, mais pas trops je pence  :roll:
Le but du jeu, c'est pas de poser 3 mox Diamond tour 1, c'est de pas fizzler quand tu pars en combo (c'est aussi pour ça qu'il y a 4 Chrome Mox) et dans cette optique, Mox Diamond est supérieure à Chrome Mox car elle ne génère aucun CD, te fait du storm (même sans land) et te produit toutes les couleurs de la terre.

Y'a plus l'errata sur Diamond qui dit que tu peux pas jouer Diamond sans defausser de terrain ?? Si l'errata est toujours valable, j'ai pas compris pourquoi tu fais pas de CD et comment tu fais du storm ?
Non, plus depuis 2 mois je crois? Donc, quand tu as en main 3-4 terrains que tu peux pas poser, c'est pas vraiment du CD que de t'en défausser avec Mox Diamond. Et même si tu n'en as pas, tu peux poser Mox Diamond (storm) qui se détruira toute seule.

Watanabe

Ton CC moyen est pas plus élevé que le précédent ?
Probabilité de tomber sur une carte avec un CC>3 : 15cartes/60.

Je suis pas trop convaincu par ton Wagic liste, mais quand tu auras testé, hésite pas à faire un report de tes tests
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Dans le même genre d'idée (au sujet de la limitation de Ad Nauseam), une liste viens de gagner un tournoi de 47 joueurs en espagne. La liste est sur TMD pour ceux que ça intéresse.

nicofromtokyo

Et pour les feignasses:


Attendance: 47 players 6 rounds of swiss+top 8

Date and place: Terrassa (Barcelona) 11-10-08


Winner: Javi Rubio
Deck name: "Ad Storm"

2 Island
3 Underground Sea
3 Polluted Delta
2 Volcanic Island
2 Flooded Strand
1 Tolarian Academy
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Ancestral Recall
4 Duress
1 Brainstorm
1 Time Walk
1 Imperial Seal
1 Timetwister
1 Ponder
1 Ad Nauseam
1 Memory Jar
3 Repeal
4 Dark Ritual
1 Wheel of Fortune
1 Gifts Ungiven
1 Tendrils of Agony
1 Rebuild
1 Empty the Warrens
3 Manamorphose
1 Windfall
1 Mystical Tutor
1 Chain of Vapor
1 Tinker
1 Vampiric Tutor
1 Necropotence
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth's Bargain
SB:
2 Extirpate
2 Hurkyl's Recall
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Tormod's Crypt
2 Massacreo
1 Rack and Ruin
1 Darksteel Colossus
3 Dark Confidant


Je me demande si c'est une liste basée sur Ad Nauseam, ou bien si la carte est juste en random one-off dans un squelette de deck storm...

breed

Citation de: nicofromtokyo le 14 Octobre 2008, 11:42:29
Je me demande si c'est une liste basée sur Ad Nauseam, ou bien si la carte est juste en random one-off dans un squelette de deck storm...

C'est un storm classique avec Ad Nauseam en one shot.

;)