Tezzeret Controle - Multiples top8 US - Septembre 2008

Démarré par neonico, 07 Octobre 2008, 12:29:47

« précédent - suivant »

neonico

Liste UB/g avec confidant, par la team BHWW
3.  Jason Jaco
Team BHWW
Confidant Tez

4 Force of Will
2 Duress
2 Thoughtseize
1 Chain of Vapor
3 Repeal
3 Mana Drain
3 Mind Twist
2 Sensei's Divining Top
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
4 Dark Confidant
1 Demonic Tutor
1 Tinker
1 Regrowth
1 Yawgmoth's Will
1 Gifts Ungiven
2 Tezzeret the Seeker
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Sundering Titan
1 Black Lotus
5 Moxen
1 Sol Ring
1 Mana Vault
1 Academy Ruins
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
1 Volcanic Island
3 Island
1 Swamp

SB:
2 Extirpate
1 Volcanic Island
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Ancient Grudge
3 Krosan Grip
4 Tarmogoyf


Version classique, UB (/g pour le side pour les options contre shop) par la team GWS
4 Thirst for Knowledge
4 Duress
4 Mana Drain
4 Force of Will
3 Tezzeret the Seeker
1 Darksteel Colossus
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Merchant Scroll
1 Ancestral Recall
1 Fact or Fiction
1 Ponder
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Brainstorm
1 Tinker
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Echoing Truth
1 Skeletal Scrying
1 Engineered Explosives
1 Tolarian Academy
1 Academy Ruins
3 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Island
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
5 Moxen
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Black Lotus

SB:
2 Sower of Temptation
2 Seal of Primordium
2 Krosan Grip
4 Tarmogoyf
4 Chalice of the Void
1 Platinum Angel

Version 4 couleurs UB/rg, de Trinket Tezzeret, qui termine 1er sur 27 joueurs au ELD Mox Tournament de Septembre
1   Vampiric Tutor   
1   Ponder   
1   Cunning Wish   
1   Mystical Tutor   
4   Force of Will   
1   Time Walk   
1   Brainstorm   
1   Merchant Scroll   
1   Echoing Truth   
1   Ancestral Recall   
1   Sensei's Divining Top   
1   Pithing Needle   
1   Tormod's Crypt   
2   Tezzeret the Seeker   
3   Mana Drain   
1   Tinker   
1   Fire/Ice   
2   Trinket Mage   
1   Engineered Explosives   
1   Time Vault   
1   Demonic Tutor   
2   Intuition   
4   Accumulated Knowledge   
1   Yawgmoth's Will   
1   Sundering Titan   
1   Tropical Island   
2   Volcanic Island   
2   Underground Sea   
1   Tolarian Academy   
1   Mana Crypt   
1   Library of Alexandria   
1   Sol Ring   
1   Mox Emerald   
1   Mox Sapphire   
1   Mox Jet   
1   Mox Pearl   
1   Mox Ruby   
1   Black Lotus   
2   Island   
3   Polluted Delta   
3   Flooded Strand   
     
2   Tarmogoyf   
1   Krosan Grip   
1   Massacre   
1   Pithing Needle   
2   Viashino Heretic   
2   Thoughtseize   
1   Tropical Island   
1   Extirpate   
1   Darkblast   
1   Red Elemental Blast   
2   Ancient Grudge   


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

j'aime beaucoup la première mais doit encaisser contre aggro  :shock:

3 mind twist  / 4 duress like :shock:

si je doit monter une liste de tezz, ce sera sur cette base. avec des confidents.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

pourquoi ils jouent tous voltaic key? c'est quoi l'interet à part avoir une carte morte dans le deck? le kill c'est tezz ou will. time vault est deja cutable donc bon, key c'est vraiment boulet!
ca ressemble à une liste que j'ai vu à un moment qui jouait quicken pour pouvoir jouer TOA à l'EOT :roll:


sinon elle ressemble tellement à une liste à le neomickouse la dernière : il y a tout ce qu'il aime ! des trinket, des AK, le random wish et la base de mana à l'arrache mais qui commence toujours par tour 2 j'ai deux basics :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

n'ayant testé que avec key (mais avec 3 transmute artefact) j'ai vraiment aprécié de l'avoir dans le jeu. ca donne des kills vraiment facil et en debut de game: de la chair à soif.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

un kill facile? deux cartes en 1 exemplaire qui ne font rien toutes seules? avec des transmute je peux comprendre, avec trinket, je peux même l'admettre mais sans rien... :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

dans mon cas, c'était avec les deux transmute et trinket + trezzeget pour finir au cas où  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#6
Citation de: adrienger le 07 Octobre 2008, 14:16:58
sinon elle ressemble tellement à une liste à le neomickouse la dernière : il y a tout ce qu'il aime ! des trinket, des AK, le random wish et la base de mana à l'arrache mais qui commence toujours par tour 2 j'ai deux basics :moustache:

Foiré, tu me paieras cette attaque vile et gratuite !!!
Sur que speut pas être ta liste... Y'A PAS DE SWAMP DE BASE !!!
Pour la manabase, j'y peux rien si je suis talentueux  :roll:

Et sinon, y'a ma marque d'anti fabrique.... je déteste le random Fire/Ice de base, speut donc pas être moi....

Sinon Adrien, tu devrais vriament je pense t'enlever de l'idée que voltaic key c'est pas bon..... Je pensais comme toi au départ, mais ça reste un facteur de victoire venues de nul part de toute fraicheur. J'ai vriament appris à l'apprécier et je jouerais plus tezzeret sans.... Après, ce n'est que mon avis.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

ouais, le swamp et le F/I (pas dans le même deck obv) c'est plus mon truc ;)

key te permet de comboter en deux cartes pour 4 mana, oui mais voila, ca ne sert à rien l'un sans l'autre. meme détaper une 11/11 c'est pas impressionnant.
ca me rappelle furieusement vault/fusillade sauf que la c'est moins cher. la combo je ne l'ai jamais passé sans un gift qui me mettait tout en main...j'en jouais 4 dans le deck et j'ai tué une seule fois au time vault du clichy en question.

on ne joue peut être pas le deck de la même façon...je tue à 40% à la will (après quoi un tarpan me faisait aussi gagner) 30% au "je sauce avec mes mox" et le reste du temps c'est du tinker DSC à 20% et s'il reste 10% pour la vault c'est un max!

A la limite, une en side pour éviter une partie de la hate...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

La différence si ton référentiel est, comme je semble le comprendre, c'est gifts, et donc un deck will, Tezz peut se jouer de façon beacoup plus agressive dans pleins de matchups....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je t'en fais une autre alors : c'est comme jouer 7/10 dans flash. c'est nice quand tu la flash in, mais c'est vraiment pas une carte qui te sert dans 90% des games.

j'aime bien les comparaisons en ce moment...bon, faut que je boucle avant de partir moi...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 07 Octobre 2008, 17:39:42
je t'en fais une autre alors : c'est comme jouer 7/10 dans flash. c'est nice quand tu la flash in, mais c'est vraiment pas une carte qui te sert dans 90% des games.

j'aime bien les comparaisons en ce moment...bon, faut que je boucle avant de partir moi...

Beuh ...
C'est quand meme pile le mauvais exemple!!

Genre Protean Hulk c'est meilleure sans flash en main ?
Bah là c'est pareille, c'est pas utile seul, mais avec Tezeret tu gagne 1 tour (tu detap vault directement quand Tez la ramene), tu combot avec juste vault sans passer par Tez, et parfois ça fait meme de la mana (Crypt/Arche) ou filtre le mana (1 uncolore pour 1 Noir avec Jet)

adrienger

mon exemple est bon, tu l'as mal interprété !

je ne parlais pas de la combo mais de l'idée qu'on eu certains (moi le premier) de jouer titan dans flash pour l'effet gueddon en instant. ca peut faire gagner des games que tu aurais perdu sinon mais c'est boulet le reste du temps. Je pense que ca te fait perdre plus de parties que tu aurais pu gagner en piochant une vrai carte que ca t'en fait gagner des parties que tu aurais perdu sans.

on ne peut pas tromper 1 000 fois 1 000 personnes...Enfin on ne peux pas... :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Oui, et jouer titan dans flash, si tu joues tinker aussi, c'est juste ultime... Et tinker aussi c'est limité, comme tezzeret dans ce deck, pourtant ça a le même impact, donc oui la remarque de ZMX est tout à fait juste....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36768.0

3 listes de TEZ dans le top 8, je laisse les experts commenter les diférentes versions.

je suis content de ne pas être le seul à penser à psionic blast en tant que carte de side  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Choobak

Maintenant que j'ai très bientôt mon P9 et mes Mana drain, je vais me lancer dans ce deck qui me semble tout bonnement fantastique. C'est exactement le type de deck que j'aime jouer.

La deuxième liste me plait bien. à deux ou trois carte prêt (je jouerai bien un DSC et je suis moins rack and ruins et viachino. Mais bon : sans avoir encore bien compris le méta, je n'ai que des a priori de Legacien...