Aide pour l'authentification d'une mox

Démarré par Zanketsull, 17 Octobre 2008, 00:29:27

« précédent - suivant »

gotcha45

Pareil que LOIS j'ai jamais vu une proxi qui passe convenablement  à l'oeil nu,si tu regardes vraiment bien tu peux deja voir si c'est une originale.

Zanketsull

Bonjour tout le monde et merci pour les réponses ;

Après un examen extrêmement minutieux de la carte avec une excellente loupe, j'ai pu conclure qu'il s'agissait d'un fake.
Les points critiques :
1) Pas de double épaisseur sur la tranche : la carte est monobloc
2) De tout petits points réguliers sur la bordure noire au dos, absents chez toute autre carte
3) Certaines lignes ne sont pas tout à fait nettes, et présentent d'infimes décalages, genre quand vous tracez un trait en diagonale sous paint. D'autres lignes sont un tout petit peu floues
4) La carte est beaucoup trop transparente au light test
5) La trame est un poil de cul (coupé en 8) plus grosse
6) La brillance de la bordure blanche n'est pas tout à fait homogène avec le reste de la carte

Je pense donc qu'il s'agit d'une impression de TRES (trop ?) haute qualité sur un carton approchant beaucoup, mais beaucoup, la texture et la brillance d'une vraie. Néanmoins, l'absence de la double couche sur la tranche et l'absence quasi certaine de la feuille de plomb montrent bien que c'est une fausse. L'usure tout à fait normale de la carte montre quand même qu'elle existe depuis un moment. Mais elle ressemble tellement à une vraie qu'on pourrait sans aucun souci la jouer en tournoi sans que personne ne se doute de rien, surtout sous pochette. J'avais jamais vu un fake aussi beau, c'est probablement une impression quasi-professionnelle.

Heureusement que le deal n'était pas achevé (je devais encore envoyer la deuxième moitié), je suis en train de l'annuler.

Par contre, une chose qui m'inquiète : le mec affirme avoir déjà dealé 5 autres mox précédemment...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !