Nantes tournoi proxys 18/10

Démarré par Thrond, 18 Octobre 2008, 21:51:46

« précédent - suivant »

Thrond

Un ptit post pour remercier ByA pour ce ptit tournoi sympa.

Pas beaucoup de monde malheureusement (14), donc 4 rondes seulement mais des parties funs et l'ambiance assez conviviale.
Le gagnant jouait painter, je fais 5ème avec BBs-Tezzeret.

J'ai croisé en ronde 1 Slaver powered qui se termine en draw, faute de temps (aaaah les mirrors de control)
ronde 2 une sorte de control-faeries powered par Bya justement (victoire 2-1), à la ronde 3 un R/W/B aggro-hate qui n'aime pas les calices du vide (2-0) et le painter du futur gagnant à la dernière ronde.

Le metagame était plutôt varié mais plutôt orienté control. J'ai croisé en plus de ça 2 ou 3 TPS, un blanc-bleu control, un weenie white, un stax, un ichorid...

Concernant le deck en lui même, je l'ai trouvé plutôt mollasson, je ne trouve pas que Tezzeret-vault apporte grand chose à ce qu'était Big blue il y a 4 ans: les bonnes cartes sont toujours les mêmes (waste-strip + keg, ophidien, FoW, Misdi, Calices, Sower of temptation à la place des anciens Control magic) et les trucs mous sont toujours les même (impulse, kill)

La combo Tezzeret-vault est bien mais arrive toujours une fois que le deck a déjà gagné. Pour accélérer les choses il vaut mieux à mon avis jouer des tutors en pagaille et une pointe de noir. Le deck a vraiment besoin de Calices du vide, peut être même main deck, surtout pour éviter les REB-pyrosalve, que j'ai pas arrêté de voir aujourd'hui MD.

Ah et oui CwaM, il FAUT jouer Tinker-Colossus dans ce deck, ça sauve vraiment des games. ;)

Dans le side, Platinum angel ne m'a jamais servi, ainsi que les propagandes.

ByA

Citationcontrol-faeries powered par Bya justement

mçon deck etatit pouissant :moustache:

yse

tournoi sympa rien a dire je fini 3 eme avec un R/W/B aggro-hate budget qui plus est! Mission réussi !Vivement le prochain tournoi...

PS : c'est moche un calice à 1

ByA

1er painter control (???)
2nd Belcher FTW NO SIDEBOARD (kevin 1er type1 de sa vie mon builde ce que JE devais jouer ;)

dans les random bluesatcks fini 4eme
un dreamhall 12eme

Moi fée Powa! 101eme :D (report qui tue tout  a suivre)

Lionceau

Citation de: yse le 18 Octobre 2008, 23:02:20
tournoi sympa rien a dire je fini 3 eme avec un R/W/B aggro-hate budget qui plus est! Mission réussi !Vivement le prochain tournoi...

PS : c'est moche un calice à 1
Youpla c'etait quoi ta liste please? j en ai posté moi meme a droite a gauche.  :P Donne la moi par mp si tu ne veux pas la mettre ici  ;)
Carpe diem ;)

kafel

belcher qui gagne en ronde 2  contre miister pimp avec une chatte enorme et il se tue a la crypte est en main il as de quoi le tuer le tour d apres  pas de chance pour mister pimp  :evil:
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

nicofromtokyo

Citation de: ByA le 18 Octobre 2008, 23:51:37
2nd Belcher FTW NO SIDEBOARD (kevin 1er type1 de sa vie mon builde ce que JE devais jouer ;)
Obv  :lol: Belcher quelles couleurs?

yse

pour lionceau-des-savanes ma liste était

4 dark confidant
4 duress
3 figure of destiny
4 retour au pays
3 kataki
3 jotun grunt
3 gorrilla shaman
3 hide and seek
3 null rod
4 mogg fanatic
4 guide spirituel simiesque

2 bloodstain mire
2 windswepot heath
1 wooded foothills
4 plateau
4 srubland
2 badland
2 marais
2 montagne
2 plaine
1 stip mine

side

2 pyro
2 salve elementaire rouge
3 cheval de volute
2 powder keg
2 jitte
4 relic of progenitus


c'est un deck qui est relativement facile a jouer et qui plus super plaisant, et kataki + null rod c'est uber puissant  :mrgreen:

winnie

c'était painter "contrôle" ;)

Je vous file ma liste bientôt.

WT.
Menhir Team.

ByA

nftk : RBUG ^^

mode full chate

1trop
1taiga
1bayou

3manamorphose
3weldouse
4guide R
3rite of flame
4guide G
4land grant
4belcher
2chromatic star
3serum en poudre
3mur d'amadou
4dark ritual
3EtW

1windfall
1mystical tutor
1roue de la fortune
1Y-win
1tinker
1Jar
1LED
2chrome mox
4mox (pas de pearl)
1black
1walk
1tral
1twister

SB : Nothing!

nicofromtokyo

 :shock:

Ca sert vraiment à rien que je me prenne la tête à tuner le deck, franchement  :lol:

Time Walk? Mystical Tutor à la place de Vampiric? Yawgmoth's Will pour rejouer les Guides? Pas de Crypt, Vault, Sol Ring??? Le building, ça sar  :wub:

ByA

bah si le build avec la vodka ça va bcp plus vite quand meme 8-)

Sinon le truc cest quil a taper dans mes cartes et que jai pas tout en x2 et quil voulait un minimum de proxies ;)

Lionceau

@yse:  figure of destiny t en es content? pas de pbs de bounce dessus?

Cheval de volutes=> pourquoi ne pas jouer l ephemere qui pour W pete un enchant? jouer ne rituel et pouvoir peut etre posé une 1/3 est mieux que de pouvoir jouer ca en ephemere?

powder keg, c est contre quoi?
Carpe diem ;)

yse

figure of destiny j'adore aprés pour les bounces figure reste une creature alors c'est pas pire que pour une autre :le probleme est finalement que chalice a 1 ou pwder keg ça fait mal sinon la plupar du temps elle est 4/4 ça met la pression en debut de game ça pique pas sur bob et en midd game ou late game quand tu as de la mana ça devient gros.

cheval de volute surtout contre ichoride si leylyne tu pete l'enchant et remove bridge pour un mana blanc donc pour moi c'est plutot fort

apres powder keg c'etait pour tester je me disait que contre random ça pouvait le faire mais vu que c'était un tournoi proxie j'était le seul a etre non poweriser donc sait pas trop mais toute idée est bonne a prendre donc n'hésite pas a me faire part de tes sugestion

Lionceau

Citation de: yse le 19 Octobre 2008, 20:37:32
cheval de volute surtout contre ichoride si leylyne tu pete l'enchant et remove bridge pour un mana blanc donc pour moi c'est plutot fort
nice tech en effet, je me demandais justement si contre icho ca remover les ponts en meme temps :idea:

Pour ce qui est des idées, si ce n est pas deja fait, regarde ici et ici.
Carpe diem ;)