cartes à discuter

Démarré par astre, 21 Octobre 2008, 09:28:30

« précédent - suivant »

beun

Citation de: neonico le 02 Novembre 2008, 16:59:01
M'enfin, il paraitque je connaispas le format et que je sais pas builder donc ...

perso, je le joue pas Overwhelming intellect - dans mon discard BUr, j'ai rarement 6 manas détappés dans le tour de l'adversaire...

t'façon NéoNico il connait pas le format  :moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

CwaM

Nico c'est le mec qui parle le plus et qui en builde le moins c'est ca? :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

T'as encore un paquet de games à faire avant d'en avoir fait autant que moi dans le format....
On va même pas discuter de manabase ou de pas jouer treachery dans un monoU contrôle, mais overhelmingintellect est une excellente carte dans un monoU ou UB qui joue mystical tutor/Teachings, ou merchant scroll, pasque ça gagne le late game tout seul.... Pour moi, c'est plus puissant que Mindslaver dans le format, spécialement en 1v1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

a t'écouter en bleu faut jouer
bribery
treachery
desertion
overheming intellect
acquire

bah jsuis completementpas d'accord avec ca dsl

j'ai fait qq games avec Jean Marc hier, (5cc Scion-reanimator), bah les spells a 18, perso j'en voulais pas :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: CwaM le 02 Novembre 2008, 17:22:24
a t'écouter en bleu faut jouer
bribery
treachery
desertion
overheming intellect
acquire

bah jsuis completementpas d'accord avec ca dsl

j'ai fait qq games avec Jean Marc hier, (5cc Scion-reanimator), bah les spells a 18, perso j'en voulais pas :)

Ben pourtant, quand tu joues bleu, avec Meloku à la place d'acquire, vu que tinker titan a ete ban, c'est pourtant toujours le haut de curve que j'ai envie d'avoir.... LA différence est que quand je joue monoU, je joue plus de piocheurs et je suis donc plus stable en début de game.
Disons que dans un format ou souvent, t'as un général qui coute 4, 5 ou 6, donc pour celui qui coute 4, 6 quand tu le rejoueras, ces cartes sont justes parfaitement dans le tempo pour tuer un adversaire avec son général.... Que tu sois pas d'accord, admettons, mais c'est juste ne pas voir ce qu'est le format que dire l'inverse....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

en négligeant la curve, je vois pas en quoi tu es plus stable en début de game avec tes piocheurs

Surement l'effet COnseil des soratami ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

La Divine Mandarine

en parlant de curve, préférez-vous avoir un général peu cher et qui va sortir très souvent genre gaddock teeg, ou bien un gros général bien costaud qui va normalement permettre de finir la partie et qui sortira pas à toutes les parties? (genre akroma)

moi qui débute dans le format, je préfère la 1ère option, ça donne plus de sens à son général quand on peut le voir souvent et compter sur lui à tous les coups, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

#22
Citation de: CwaM le 02 Novembre 2008, 18:44:24
en négligeant la curve, je vois pas en quoi tu es plus stable en début de game avec tes piocheurs

Surement l'effet COnseil des soratami ;)

Bon discussion close pour ma part....
Mais oui, avoir des piocheurs/Manipulation de bibale en début de partie pour pas rater de lands drops pour jouer rapidement tes bombes, ça gagne dans le format....
Après bien sur, si t'as décidé de caricaturer.... Bien pour toi.... Bravo, bonne liste.

Ceci étant, parler de curve dans monoU.....

Bref, je recommande à tout le monde de tester les cartes suivantes dans des EDH à base bleue :
bribery
treachery
desertion
overheming intellect
Et vous me direz si vous en arrivez ou pas à la même conclusion que moi, vu que Pierrick parle sans tester...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: La Divine Mandarine le 02 Novembre 2008, 19:29:56
en parlant de curve, préférez-vous avoir un général peu cher et qui va sortir très souvent genre gaddock teeg, ou bien un gros général bien costaud qui va normalement permettre de finir la partie et qui sortira pas à toutes les parties? (genre akroma)

moi qui débute dans le format, je préfère la 1ère option, ça donne plus de sens à son général quand on peut le voir souvent et compter sur lui à tous les coups, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
soit tu joues un général pour ses couleurs, soit pour son utilité :)

Dans aucun cas tu prendras un steak qui fait que bourrer imo ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

Citation de: beun le 02 Novembre 2008, 17:11:51
Citation de: neonico le 02 Novembre 2008, 16:59:01
M'enfin, il paraitque je connaispas le format et que je sais pas builder donc ...

perso, je le joue pas Overwhelming intellect - dans mon discard BUr, j'ai rarement 6 manas détappés dans le tour de l'adversaire...


pareil dans mon niv, j'ai jamais 6 mana untap
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

#25
nouvelles cartes à discuter:

- Sower of Temptation je trouve ca trops fragil dans le format
- misdirection trops situationnel et CD
- prophetic bolt trop cher et pioche pas assez

de plus une question qui commence à me perturber:
combien d'accelerateur faut il jouer dans ce format. plus je test, plus je trouve que je manque de lands et de cailloux.  :| (ok mon général n'est pas donné)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 21 Novembre 2008, 10:20:47
nouvelles cartes à discuter:

- Sower of Temptation je trouve ca trops fragil dans le format
- misdirection trops situationnel et CD

de plus une question qui commence à me perturber:
combien d'accelerateur faut il jouer dans ce format. plus je test, plus je trouve que je manque de lands et de cailloux.  :| (ok mon général n'est pas donné)

perso je pense que toutes les bêtes sont fragiles dans le format, maintenant c'est vrai que sower est un véritable paratonnerre et qu'il est souvent prétentieux de la jouer sans un contre en backup...
Misdi perso je la joue pas dans mon EDH tricolore, par contre dans un bicolore ça me semble a priori incontournable (y'a que contre Karn que ça servira jamais en fait).

Concernant la mana, je constate que dans un deck contrôle si t'as pas tes 4 manas T4 tu vas droit dans le mur.
Perso dans mon EDH akroma rouge je vais revoir le build et y'a de fortes chances que le paquet contienne à terme plus de 60% de production de mana - bref, ta curve dépend à 100% de ton général et de l'optique de ton deck, mais il faut pas hésiter à gonfler un peu ton nombre de sources, être en death aux tours 4 ou 5 est souvent synonyme de perte de tempo trop dure à rattraper.
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Avoir trop de manas sources dans un deck, c'est souvent synonime de défaites que de victoires. C'est un format 30 PV, donc perdre 1 tour de land drop, c'est pas non plus une horreur.
Sower, j'ai jamais trop aimé, à part dans les thèmes où ça va de soit, genre wizards et Faeries (Azami, wydwen, Sygg). Je lui préfère 100 fois contrôle magic classique, traechery, confisquate, et des clones like genre sakashima et Clone.
Misdirection, ça reste une carte que je trouve personnellement énorme, surtout dans un deck ou tu joues Teachings. Moi j'ai du mal à m'en passer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

pour les mana sources nico, est ce que tu as regarder le top 8 du plus grand tournois EDH du monde (celui de lille il y a deux semaines  :oops:)

et bien les mana base, il y a du lourd : 32 land / 17 cailloux ou alors 37 lands / 7 caillos...
Donc, je pence qu'il y a que jusqu'a 50 % du deck, ca reste acceptable. (surtout que ca permet de jouer son général agressivement si on sais que payer 2 de plus n'est pas un problème)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

44/45 c'est le bon nombre pour un maximum IMO.... C'est plus que de jouer 24/25 sources sur 60 cartes


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/