[UNPOW] TPS (01/09/08)

Démarré par ggeforce, 21 Octobre 2008, 16:36:09

« précédent - suivant »

ggeforce

salut

je voudrais votre aide pour monter une liste de TPS UNPOW
avec les nouvelles restrictions
c'est pas un deck de tournois que je veux juste une liste qui tienne la route et qui tourne bien

voici ma liste provisoire
//MainDeck :
//Land :
- 1 Tolarian Academy
- 3 Underground Sea
- 1 Volcanic Island
- 1 Badland
- 2 Island
- 2 Swamp
- 1 Flooded Strand
- 4 Polluted Delta

15

//Mana :
- 4 Dark Ritual
- 2 Cabal Ritual
- 1 Lion's Eye Diamond
- 2 Mox Diamond
- 2 Chrome Mox
- 1 Lotus Petal
- 1 Sol Ring
- 1 Mana Vault
- 1 Mana Crypt

15

//DRAW-CA :
- 1 Brainstorm      manque 2 carte d'apres moi, mais j'hesite avec Visions nées du sérum ou Option
- 1 Ponder

2

//Control :
- 4 Force of Will (j'hesite avec Pact of Negation, car sert juste a pas cassé la combo, et a l'avantage de ne pas couter de carte bleu)
- 4 Duress

8

//Tutor :
- 1 Demonic Tutor
- 1 Vampiric Tutor
- 1 Mystical Tutor
- 1 Burning Wish

4

//Draw :
- 1 Necropotence
- 1 Yawgmoth's Bargain
- 1 Fact or Fiction
- 1 Wheel of Fortune
- 2 Night's Whisper
- 1 Memory Jar

7


//GAME :
- 1 Mind's Desire
- 1 Yawgmoth's Will

2

//Kill :
- 3 Tendrils of Agony (je peux en retirer un vus les tutor)
- 1 Darksteel Colossus

3

//Toolbox :
- 1 Tinker
- 1 Extirpate
- 1 Gifts Ungiven

3


**
//SideBoard :
- 2 Trickbind
- 1 Platinum Angel
- 1 Tendrils of Agony
- 1 Extirpate
- 1 Cranial Extraction
- XXXXXXX
- XXXXXXX
- XXXXXXX






je voudrais vos conseils pour le maindeck
mais aussi pour le side


merci d'avance
ggeforce
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Ryuzaki

#1
Salut et bienvenue sur le forum  ;)

Ca fait dèja pas mal de temps que je teste TPS en unpow...c'est dur de trouver une version vraiment viable  :?

Je suis donc arrivé à une version plus contrôle, du même style que Négator

Dèja, il n'y a pas à hésité, pour moi FoW>>>pact: FoW ne sert pas uniquement à protégé ta combo, mais aussi à éviter que tout ce qui peut te géner ne touche la table (genre trini tour 1 quand tu perds le toss :? )
De même, rajouter un bounce (échoing truth , chain of vapor, hurkyls recall) pour gérer les permanents ennuyeux, ou même pour le storm ;)

Mind's desire n'est pas trop difficile à lancer? Je l'ai enlever car lorsqu'on le lance de façon optimal (5-6 storm), c'est qu'on a boucler la partie en principe

Le burning wish est vraiment efficace? je n'ai garder que la wheel en rouge.

Je te mets ma liste, des fois que tu y puises des idées ;)

//land:
 
        1 Swamp
        1 badland
        1 Volcanic Island
        2 Flooded Strand
        2 Island
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
15

//mana

        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Sol Ring
        2 Chrome Mox
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
13

//draw

        3 Serum Visions
        2 Careful Study
        1 Brainstorm
        1 ponder
        1 Wheel of Fortune
8

//control

        1 Engineered Explosives
        4 Force of Will
        1 Chain of Vapor
        1 Hurkyl's Recall
        1 Misdirection
        4 Duress
12

//tutor

        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        2 Personal Tutor
        1 Gifts Ungiven
6

//kill

        2 Tendrils of Agony
        1 Darksteel Colossus
3

//"bombes"

        1 Yawgmoth's Will
        1 Tinker
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
4

La version est bien plus controle, le but étant de faire passer l'une des 4 "bombes" qui assurent souvent le kill à elles seules.
Les 2personal tutor sont la pour Ywill et tinker

Le side n'est pas encore définit, peut être passer à une version encore plus contrôle...

Voilà, des fois que cela puisse t'aider, et si d'autres personnes on des comms à faire (hummmmm, je sens que zanketsull va passer par la  ;))


Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

merci pour ta contribution

alors pour burning wish, c'est vrai que personne ne la joue pourtant permet de cherche une vrille, ou d'aller cherche une cranial contre certain jeux avec peux de kill
(contre par exemple un autre TPS qui ne joue, ni ange ni colosse, ba si elle passe C  game !!!)

pour les forces c'est vrai que elle sont meilleur mais sa fait mal de perdre une carte bleu, qui en general aurais bien servie

pk, tu ne joue pas de mox de diamant, surtout avec le nombre de terrain que l'on joue

Explosifs artificiels, c'est contre les jeux power 9 ???

2 Personal Tutor, j'y avais pensez mais je n'en possede pas encore, c pour sa

jar memoire, non ?? pourtant en combo avec un tiker sa peut le faire, non ?

Mind's desire, c'est tres fort mais trop ramdom, mais bon j'adore trop cette carte
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Ryuzaki

#3
memory jar a été testée plusieurs fois, c'est excellent si tu es vraiment dans une optique combo, dans une version plus controle, tu n'as que très peu de chance de piocher de quoi tuer dans le tour sur la jar, c'est pour ça que je l'ai enlevée.

Les mox diamond seraient eux aussi plus utile si je tuais tour 2-3, mais la ça s'oriente plus vers un kill tour 4-5, donc je préfère un land drop, de plus, je ne suis pas du tout à l'aise avec cette carte ;)

explosif artificiel, je l'ai vraiment testé avec un deck contrôle belcher...et j'adore cette carte, ça gere les moxen, les tokens, les chalices, oath,etc etc... et en prime ça fait un artos pour tinker ;)

burning wish risque d'être trop lourd à utiliser, aucun problème de mana dans ta version?

tu kill vers quel tour en principe?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


astre

pourquoi vous ne jouez pas cabal ritual en x4.
c'est quand même énorme dans ces jeu  :shock: surtout si on a pas de power.

sinon, c'est domage de jouer tinker sans jar surtout que tu joue wheel of fortune...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ryuzaki

je pars plus dans une optique à la Négator, donc je n'ai pas assez de bombe pour memory jar, ceci dit, j'aime trop cette carte :wub:, ce qui fait que je la réessaye régulièrement ;)
La wheel est la quant à elle, pour se refaire une main en alimentant le grave pour la will

les 4cabal ont été joués au début, mais ça diminuer le coter controle du deck, et sans le P9, on se doit de controler un peu plus plutot que de partir en mode "turbocombo", enfin, c'est un avis comme un autre  ;)

J'essaye petit à petit de réinclure la jar et les 2cabal manquant, mais c'est parfois difficile de perdre du controle quand on a pas de broken dans son jeu (P9, grim tutor...) pour mettre rapidement la pression à l'adversaire....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

sur Gifts Ungiven tu va checher quoi en general ???

wheel est quand meme un draw7 assez fort pour la jouer

mox de diamant me permet de rentabiliser les land quand je par en combo, sa fait un sort de plus et sa fait du rouge


tiker pour moi, c soit sur colosse, pour metre la pression dans les 1er tour, soit pour "aide" quand on part en combo avec jar


explosif artificiel, ok il faut que je test (Tonnelet de Poudre, non ???)



je kill trop aleatoirement, je peux killer T2, comme 3,4,5,6, comme pas du tout, comme je peut aussi me cassé le nez en combo, lol



ma liste provisoire serai
//MainDeck :
//Land :
- 1 Tolarian Academy
- 3 Underground Sea
- 1 Volcanic Island
- 1 Badland
- 2 Island
- 2 Swamp
- 1 Flooded Strand
- 4 Polluted Delta

15

//Mana :
- 4 Dark Ritual
- 2 Cabal Ritual
- 1 Lion's Eye Diamond
- 2 Mox Diamond
- 2 Chrome Mox
- 1 Lotus Petal
- 1 Sol Ring
- 1 Mana Vault
- 1 Mana Crypt

15

//Cantrip :
- 1 Brainstorm
- 1 Ponder
- 2 Visions nées du sérum ou Option  XXXX j'hésite encore


//Control :
- 4 Force of Will
- 4 Duress



//Tutor :
- 1 Demonic Tutor
- 1 Vampiric Tutor
- 1 Mystical Tutor
- 1 Précepteur particulier
- 1 Précepteur démoniaque  XXXX pas encore sur a tester, car j'ai pas de grim tutor

///DRAW

//Draw Win:
- 1 Necropotence
- 1 Yawgmoth's Bargain

//Sort DRAW:
- 2 Night's Whisper


//DRAW7
- 1 Wheel of Fortune
- 1 Aubaine



//Win Condition :

- 1 Yawgmoth's Will



//Kill :
- 2 Tendrils of Agony
- 1 Darksteel Colossus



//Tool :
- 1 Tinker
- 1 Rappel selon Hurkyl
- 1 Chaîne de vapeur




**
//SideBoard :
- 2 Trickbind
- 1 Platinum Angel
- 1 Tendrils of Agony
- 2 Extirpate
- 1 Cranial Extraction
-
-
-






Visions nées du sérum
Option
Précepteur particulier
Précepteur démoniaque



Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

astre

je remplacerai au moins le LED par un cabal.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ryuzaki

sur gifts, en général je cherche 3tutors et une mana (demonic, vampric, mystical, LeD), je le joue quasi exclusivement en fin de tour adverse.

Je trouve le LED trop pratique pour le remplacer par un cabal, mais après, c'est une question de gout plus qu'une question de jeu ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

LED sa se rentabilise quand tu part en combo a la Yawgmoth's Will
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

#10
Bonjour,
perso, je ne joue pas opt ni serum vision, j'ai plutôt opté pour une optique un poil plus contrôle, en kill t3-t4, mais que je ne regrette absolument pas.

        1 Bloodstained Mire
        1 Flooded Strand
        1 Tolarian Academy
        1 Volcanic Island
        2 Island
        2 Swamp
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Sol Ring
        3 Chrome Mox
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        3 Mystic Remora
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Gifts Ungiven
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Rebuild
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        2 Impulse
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Tinker
        1 Wheel of Fortune
        1 Yawgmoth's Will
        2 Personal Tutor
        2 Tendrils of Agony
        4 Duress


Memory jar ne clot pas la game dans ma version, pas la peine de la chercher.

ce qui peut interpeler :
mystic remora : je trouve que cette carte est bien trop sous-estimée. Soit votre adversaire ne bouge plus, soit il vous fait piocher de l'ordre de 3 cartes en moyenne. Sans compter qu'un simple mana peut vous la maintenir un 2e tour. Et je ne parle même pas de dropper ça à la 1 contre storm combo. Et contre aggro, on est sensé gagner de vitesse, donc ça ne fait que 3 slots morts. Je maintiens que c'est un excellent drop t1 en unpow.
impulse : c'est une pure préférence personnelle, ainsi qu'une affinité avec la carte. Elle m'a permit de voler pas mal de games, et de repartir facilement avec une bombe contrée.
2 cabal ritual : j'ai testé entre 0 et 4 cabal : plus de deux, c'est gênant dans une optique de kill t3-t4. ça abaisse la densité du jeu, et on toppe trop souvent des mains plaines de mana sans rien avoir de concret à jouer.
wheel of fortune : j'ai longtemps hésité à splasher pour cette carte, mais il me fallait quelque chose pour repartir après avoir été à poil, et tinker->jar ne me convenait pas (rarement des mains assez explosives pour gagner). Windfall a été inefficace dans ce rôle, je me suis donc tourné vers WoF ; le splash R permet en outre de sider EtW contre certains MU.
2 personal tutor : ces 2 slots apportent flexibilité et rapidité au jeu, allant le plus souvent chercher Ywin, tinker ou WoF. j'ai longtemps hésité à les maintenir, mais la possibilité de tutoriser une bombe au lieu de simplement creuser, pour juste U en coût, c'est fort (en budget, hein, on est d'accord).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

ggeforce

merci pour ta contribution, sa permet de faire avancer le truc, lol  :P

mystic remora: c'est vrai que quand je regard pas mal de deck T1 personne la joue, alors que contre combo et aggro c surper fort, contre controle je pense qu'elle touche pas table, moi je dirais oui, mais en side

jar: je suis d'acord avec toi, dans un jeux UNPOW c'est trop lourd, en plus oblige a se separrer de sa main

colosse, tu me fait plaisir de le joue, car c'est un super kill (je pefere meme tuer au colose plutot ka la vrille)

2 cabal ritual, 2 est le chiffre ideal

WOF, pour moi c'est un super Draw7

2 personal tutor, pour un je suis complètement d'accord avec toi, mais pour le 2eme j'essite encore avec Précepteur démoniaque (grim tutor en moin bon, BUGJET!!!!!) souhait brulant (pour cherche une vrille ou cranial en side) , Souhait mortel (pour ange platine en cas de poisse, ou tout le side LOL)


impulse: c'est vrai que j'essite aussi a la jouer, mais j'ai penchez plutot pour chuchotement nocturne qui est noir donc plus facile pour la mana et qui est un draw2 mais Rituel :/


ton side tu met quoi ???
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

#12
Mystic remora, je n'ai que très rarement regretté de la jouer. C'est un t1 formidable, qui calme pas mal de départs adverses.

Jar, c'est pas ça. Mon build, avec ses 4 fow + 4 duress + 1 misdi + 3 remora n'est pas apte à jouer jar, puisque les risques de ne pas pouvoir partir en combo instantanément sont trop grands. Tinker->jar, c'est un bon gameplan, mais plus adapté à un build orienté plus combo.

DSC n'est et ne doit rester qu'un kill alternatif. Trop de jeux peuvent le gérer facilement pour qu'il soit le gameplan principal.

Précepteur démoniaque : c'est une grosse boue qui n'a pas sa place en T1.
B-wish : tu génères pas assez de mana pour jouer ça, et ça t'obliges à pourrir ton side.
Death wish : déjà essayé, ça vaut pas le coup, c'est trop souvent un slot mort.

J'ai préféré impulse à night's whispers, mais après c'est une question de choix et d'affinité. Perso, je sais que je travaille beaucoup avec bargain, et les 2 PV m'emmerdent pas mal.


Ma stratégie de side est un peu spéciale : j'estime les principales menaces dans le méta (les decks qui me font mal) et je side des silver bullet spécialement dédiées. Genre, comme j'attends souvent stax, je suis adepte des 4 energy flux qui offrent la game. Par ailleurs, avec la montée actuelle de combo storm, je joue aussi 3 extract (avec les 3 remora MD, c'est agréable). Le reste varie : extirpate, EE, etc.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

pendant que j'y pense zankestull, t'as testé EE en maindeck?

parce que ça fait de l'artos pour tinker, du storm gratuit (tu peux le jouer pour 0, ou pas?)et ça gère pas mmal de truc chiant (spheres, oath, etc),

donc si tu pouvais donner ton avis, même si une fois de plus je risque de pas t'écouter ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

Zanketsull, tu peux m'expliquer ton choix pour:

pas de badlands ??? (et un seul mana qui donne du rouge)

3 mox de chrome ??? (sa fait pas mal de carte a virer avec les FOW)
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: