[UNPOW] TPS (01/09/08)

Démarré par ggeforce, 21 Octobre 2008, 16:36:09

« précédent - suivant »

Zanketsull

#15
Cyp : Faut que je te choppe sur msn, j'ai une liste à te montrer. Et oui, j'ai aussi inclus EE, notamment pour exploiter aussi les artos à 0 sous Ywin.


ggeforce : pas de badland, car mon jeu, malgré les apparences, n'est pas centré sur le noir. Du mana noir, je n'en manque jamais ; ce qui est loin d'être le cas pour le mana bleu. Donc ile volca plutôt que badlands, surtout que grève ne fetch pas badlands. Et pourquoi plus d'1 biland qui amène du rouge, alors que mon splash c'est une seule carte rouge ? Pour destabiliser la mana base et concéder sur wasteland ?

3 mox de chrome, oui, parce que je veux pouvoir exploiter du mana très tôt. Par ailleurs, comme je l'ai dit plus tôt, je travaille beaucoup avec bargain, et les 3 mox chrome permettent de killer dans le tour même en ayant passé bargain en full tapped. Mais oui, le CD engendré est impressionant, je l'avoue. C'est un choix de jeu.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

ggeforce

ok

quand tu parle de Bargain, c'est bien Yawgmoth's Bargain que tu parle ou Cruel Bargain ??

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Ryuzaki

Citation de: ggeforce le 26 Octobre 2008, 17:46:30
ok

quand tu parle de Bargain, c'est bien Yawgmoth's Bargain que tu parle ou Cruel Bargain ??



quand il parle de bargain, c'est de yawgmoths bargain qu'il parle  ;)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ggeforce

ah ok

c'est sur si elle touche la table c'est win assurer

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

ggeforce

pour le side

quel est la meilleur carte pour géré le cimetière adverse
Færie macabre ou Crypte de Tormod , ou autre ????
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Zanketsull

ça dépend de ce que tu veux gérer. Le plus polyvalent, ça reste quand même extirpate.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

ggeforce


Pk je suis le seul a jouer 2 chrome et 2 diamant, c'est pas une bonne idée pour aidé au manque des 5 mox ??
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

godbless

Mox diamant c'est moisi en jouant aussi peu de lands, c'est aussi simple que ca... Tu auras un ou deux lands en main de depart et tu peux pas te permettre de rater tes 2 premiers lands drop.

J'ai deja pose la question sur MT, sans reponse mais c'est quoi l'interet de jouer TPS sans les cartes clefs Tral, Twister et Black alors que tu peux chercher a baisser la curve (exit FoW entre autre) et jouer Ad Nauseum?

ggeforce

en debut de partie, c'est sur que mox de diams c'est pas genial
mais quand tu part en combo, sa rentabilise les lands que tu pioche

apres c'est parce que j'ai pas de power 9 que j'ai pas le droit de jouer TPS, la puissance reste la meme c'est juste que tu part plus tard c tout

je ne vois pas le rapport de FOW avec la curve, puisque jamais tu ne la joura en payant avec du mana

apres Ad Nauseam, sa peut etre fort, mais si j'ai 5 mana je pense pas quel soit ma prio a jouer (et puis sur colosse sa fait mal, LOL )
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

godbless

Je parlais de baisser la curve en vue de jouer Ad Nauseum

Ryuzaki

Citation de: godbless le 30 Octobre 2008, 17:23:19
J'ai deja pose la question sur MT, sans reponse mais c'est quoi l'interet de jouer TPS sans les cartes clefs Tral, Twister et Black alors que tu peux chercher a baisser la curve (exit FoW entre autre) et jouer Ad Nauseum?

pour le coter moins suicidaire et plus stable de TPS?
parce que dèja, c'est compliqué d'avoir 5manas pour ad nauseaum, et 1mana derrière pour partir, car on a pas les mox (chrome et diamond nécessitant un cd pas vaiment négligeable) pour repartir derrière?....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


godbless

Je pense que si l'on veut jouer Combo Tendril unpow, il me parait plus simple d'adapter une liste de Ad Nauseam plutot qu'une liste de TPS.

En partant de cette liste par exemple :
4 Ad Nauseam
4 Dark Confidant
4 Dark ritual
4 thoughtsieze
3 chain of vapor
3 tendrils of agony
3 cabal ritual
2 duress
1 hurkyls recall
1 ancestral recall
1 brainstorm
1 ponder
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 demonic consultation
1 imperial seal
1 yawgmoth's will

4 chrome mox
1 black lotus
1 lotus petal
1 sol ring
1 mana vault
1 mana crypt
1 mox jet
1 mox sapphire

3 swamp
2 island
4 polluted delta
3 underground sea

Un changement du type :
- Black - Tral - I. Seal (eventuellement) - Sapphire - Jet
+ Diamond/Cabal/LED/Lands pour les sources ce mana, + Necro et peut etre Bargain (meme si c'est pas combo avec Nauseam compte tenu des casting costs), + eventuellement Toupie pour avoir de la pioche en incolore (et pour moins se piquer au DC)

Pour la disrupt, Orim's Chant (en splashant blanc) ou Pact of Negation peuvent etre mixes avec les duress-effects.

Zanketsull

Bah déjà, faut bien se rendre compte que le principe de TPS unpow date un peu, hein.

Ad nauseam est tout à fait une idée envisageable. Par contre, il faut bien se rendre compte que l'idée directrice des 2 decks est très différente. Ad nauseam veut tuer le plus vite possible en plaçant un nauseam léthal, par contre son mid-game est franchement pas terrible.

Le but de TPS, c'est contrôler les 2-3 premiers tours, jusqu'à pouvoir placer de manière quasi-certaine un storm léthal. Donc son mid-game est bien plus stable. C'est comme si tu comparais maindeck gifts et grim long... Les optiques sont différentes.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

godbless

Sauf que "controler" avec juste 4 duress et 4 FoW comme disrupt, une base de mana pas super stable et un moteur de CA inferieur a celui de controle (TfK, Intuition+Ak) ca me parait pas super fiable. Surtout que tu n'as pas l'explosivite de TPS au moment ou tu veux partir du fait de l'absence des mox et du Lotus

Zanketsull

C'était l'idée d'origine du deck, hein. Et après, tout dépend de ta liste. Et faut pas oublier le facteur oops-I-win, très présent dans ce type de jeu, qui offre des games t1-t2.

En tout cas, 4 FoW + 4 duress + 2 bounce, ça permet quand même de voir le tour 2-3. Perso je suis pas fan de la stratégie "je grille toutes mes cartouches t1, oops je m'empale sur FoW" (sinon, je jouerais belcher). Sans compter la tactique de storm combo (plutôt présent ces temps-ci) en miroir qui consiste à balancer un premier ToA très tôt afin de limiter les ressources de vie adverses, tout en augmentant le storm que l'adversaire va devoir produire : ça limite les possibilités de ad nauseam. Et n'avoir qu'un seul gameplan qui tombe à l'eau quand les PV diminuent, perso j'adhère pas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !