[UNPOW] TPS (01/09/08)

Démarré par ggeforce, 21 Octobre 2008, 16:36:09

« précédent - suivant »

belcherized

Vous vous écartez du sujet de base là ;)

CitationEn unpow, on est obligé de contrôler un minimum la partie avant de vouloir partir en combale.
Zank a tout dit.
Le moyen le moins mauvais de compenser le manque de moxen, c'est de mieux contrôler les 2 premiers tours.
Pour ça, pas 36000 manières : si tu peux pas poser un artos à zéro qui produit 1 mana, tu joues un sort qui coûte 1 et qui te laisse le temps de faire tes premiers land drops : donc Duress et Thoughtseize.
Profitez d'avoir maintenant 8 "Duress" jouables pour builder des TPS résistants. Jouez le deck en UB bien sûr, c'est naze de fragiliser une mana base d'un deck combo, qui par dessus le marché ne joue pas de moxen comme moyen de passer outre les Strip effects. 4 Dark Ritual, 4 Cabal Ritual, 4 FoW, 4 Duress, 4 Thoughtseize, 2 Swamp, 2 Island, après c'est de l'enrobage. Comme piocheur, Negator a utilisé les plus rentables niveau mana cost (Serum Visions & Careful Study), cela dit dans un unpow, je sais pas si c'est jouable. Vous devriez essayer un peu Frantic Search.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

Le moteur de pioche de Negator est plus qu'envisageable en unpow, je l'ai longuement tester, et j'ai bien accroché   :wub:, encore plus lorsque j'ai vu que Negator les jouer
 

[mode réflexion en lisant l'article de Negator]

:arrow:  si Negator joue le même moteur que moi, c'est qu'il doit pas être trop mauvais (je parle du moteur de pioche là :mrgreen:)

[/mode réflexion en lisant l'article de Negator]
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Zanketsull

Perso j'accroche pas trop. Je reste sur 2 mystic remora.
Par contre, je viens de retester, et franchement j'ai inclus frantic et gush.
Surtout pour le petit trick avec gush : j'ai 2 lands, je fais 3 manas en piochant 2.

J'ai aussi coupé le rouge. Je mets ma liste quand elle sera un peu plus stabilisée.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

j'ai eu l'idée de partir plus sur un tour1 mystic remora, c'est pas ultime, mais si l'autre joue; on pioche et on se fait une main, et s'il ne joue pas, on lui fait perdre l'avantage de la vitesse, en partie...

la liste de base est celle la:
Citation
        2 Flooded Strand
        2 Island
        2 Swamp
        3 Underground Sea
        4 Polluted Delta
        1 Darksteel Colossus
        1 Engineered Explosives
        1 Lion's Eye Diamond
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Sensei's Divining Top
        1 Sol Ring
        3 Chrome Mox
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        4 Mystic Remora
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Echoing Truth
        1 Gifts Ungiven
        1 Hurkyl's Recall
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Force of Will
        1 Demonic Tutor
        1 Ponder
        1 Tinker
        1 Yawgmoth's Will
        2 Tendrils of Agony
        3 Serum Visions
        4 Duress
SB:  3 Energy Flux
SB:  3 Tombstalker
SB:  4 Dark Confidant
SB:  4 Yixlid Jailer
SB:  1 Tormod's Crypt

c'est loin d'être ultime et c'est à peaufiner, mais autant essayer, on y perd rien  :mrgreen:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.