Spoilers... ou pas?

Démarré par Thrond, 22 Octobre 2008, 09:34:43

« précédent - suivant »

Thrond

Certains spoiler de Magic n'ont parfois pas leur place dans un wag, j'aimerais savoir ce que vous joueriez dans le votre parmi les cartes ci-dessous:

-Mishra's Workshop
-Bazaar of Baghdad
-Candelabra of Tawnos
-Mana Crypt
-Darksteel Colossus
-Illusionary mask
-Time vault
-Berserk
-Yawgmoth's Bargain
-Necropotence

et en bonus

-Loyal retainers
-Flash
-Future sight

neonico

#1
Loyal retainers, bof bof, j'ai jamais aimé.... Spa mal dans un Survie réanimator, mais voila, stout quoi.
Flash, watchlist pour moi aussi....
Future sight, no brainer, un tour avec, c'est souvent GG

Bargain et Necro, maintenant que j'ai renforcé les combos et qu'on joue plus en troll, ça me paraît pas dégueu de les laisser.
Berserk, sjamais mauvais
Crypt, c'est no brainer, ultime et pick très très haut, surtout en 2v2
Candélabra idem
Bazaar, certains le jouent, y compris moi, c'est pas mal.
Shop, svraiment bon, et très souvent jouer, dans des archétypes come Black stax
Time vault, vu que j'ai rentré toutes les combo avec, c'est vraiment bien.

Bref, y'en a très peu sur lesquels je me pose vraiment des quesitons persos, y compris DSC, quand t'as loupé le titan avec tinker, ça reste bien comme cible.
Après, c'est des cartes mythiques, donc j'ai du mal à les virer... Mais ça se discute.
Tu rentrerais quoi à la place aussi ? Pasque c'est ça qu'il faut voir...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

De mes expériences:

-Mishra's Workshop
Sympa mais pas broken, peut-être viré sans trop se prendre la tête.

-Bazaar of Baghdad
Y a toujours moyen de l'utiliser. A drafter mais pas forcément à jouer.

-Candelabra of Tawnos
Jamais utilisé... Je pense éventuellement la dégager, c'est pas méga broken.

-Mana Crypt
J'ai un peu de mal avec. J'hésite toujours à la poser en début de game, car c'est un bon moyen de crever à cause d'elle, et finalement je la drafte plus trop...

-Darksteel Colossus
Comme neo. En fait, j'ai jamais dû la jouer, mais je me vois mal l'enlever... On est des joueurs de T1 non?  :D

-Illusionary mask
ça mange pas de pain.

-Time vault
Problème de concept, je suis pas fan, si sur un malentendu on arrive à faire la combo c'est pas super fun je trouve.

-Berserk
énormous.

-Yawgmoth's Bargain
-Necropotence
Le format est tellement aggro que c'est souvent difficile d'en abuser, mais bon, un peu obligé de les mettre...

-Flash
énourmous. ça sert à des tonnes de trucs.

-Future sight
Une des cartes qui fait gg quand ça touche la table. Toujours.

neonico

#3
Le problème de demander ça, c'est que pour pas mal de cartes, tout dépend de comment tu joues/draftes.
Genre Mana crypt et Candelabra of Tawnos, c'est des bombes en 2v2, très situationnelles (pour candélabra) ou moyennes (pour crypt) en 1v1
Donc Tristan, comment orientes tu ton wagic pour jouer ? 1v1, 2v2, Croisé ou Troll ? Si team, 25 PV ? 30 PV ?
Les réponses seront pas les mêmes en fonction de ta façon de joeur.
Personnellement, j'ai fait le choix de jouer quasi 200 cartes de plus, de façon à avoir des bonnes cartes pour le 1v1, des bonnes cartes pour le 2v2 et quand tu joues pas le bon format, elles deviennent des last picks, plutôt que de les cutt... Mais stun choix, très discutable, j'en conviens.

SInon, loyal Retainers, je vois ça dans tous les Wag... Ca vaut quoi en vrai ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond

Citation de: neonico le 22 Octobre 2008, 11:18:28
Le problème de demander ça, c'est que pour pas mal de cartes, tout dépend de comment tu joues/draftes.
Genre Mana crypt et Candelabra of Tawnos, c'est des bombes en 2v2, très situationnelles (pour candélabra) ou moyennes (pour crypt) en 1v1
Donc Tristan, comment orientes tu ton wagic pour jouer ? 1v1, 2v2, Croisé ou Troll ? Si team, 25 PV ? 30 PV ?
Les réponses seront pas les mêmes en fonction de ta façon de joeur.
Personnellement, j'ai fait le choix de jouer quasi 200 cartes de plus, de façon à avoir des bonnes cartes pour le 1v1, des bonnes cartes pour le 2v2 et quand tu joues pas le bon format, elles deviennent des last picks, plutôt que de les cutt... Mais stun choix, très discutable, j'en conviens.

SInon, loyal Retainers, je vois ça dans tous les Wag... Ca vaut quoi en vrai ?

Mon Wag c'est 1vs1 ou troll exclusivement, j'ai jamais joué autrement. En team, 30PV. je joue assez rarement, donc l'idée c'est que j'ai pas forcément besoin de renouveller mon paquet. Je m'en tiens également à un nombre fixe de cartes (800, avec une quantité égale de cartes de chaque couleur.)
Pour loyal retainers, même question que Neonico... ça m'a l'air extrêmement surrévalué.

Toutes les cartes de la première liste sont dans le wag, mais elles n'ont jamais été jouées, d'où ma question à l'origine.

-Mishra's Workshop: ne sert que dans les archétypes blindés en artefacts, et j'en joue 171 parmi les 800 cartes du wag. C'est assez peu.

-Bazaar of Baghdad: effectivement il est assez polyvalent, mais il ne fait pas de mana, c'est un peu problématique sur les archétypes où il est très utile (réanimator, combo...)

-Candelabra of Tawnos: ne sert qu'en T2T, ça me suffit pour vouloir le retirer.

-Mana Crypt: même problème que Nico, ça fait un peu peur de jouer ça. Pour l'instant je le laisse vu que c'est bien utile pour aggro ou combo, mais sinon...

-Darksteel Colossus: je le laisse parce que ça m'arrive de le hardcaster, mais je pense qu'il devra vite laisser sa place...

-Illusionary mask: à quoi ça sert, concrètement? Une fois que ton adversaire a compris que ça rendait pas les games meilleurs, ça fait plus peur du tout, non?

-Time vault: bien avec une combo derrière, mais c'est vraiment la seule utilisation possible.

-Berserk: tout le monde a l'air de trouver ça bien, vous l'utilisez comment? pour saucer ou pour détruire?

-Yawgmoth's Bargain et necro: je viens de les retirer. "Skip your draw step" ça m'a vraiment fait perdre des parties tout seul.

-Flash: ça sert à quoi, concrètement?

-Future sight: visiblement à tester, je vais le jouer. Quid du magus of the sight?


Ah oui et nouvelle carte: Ancient tomb, à rentrer ou pas?

astre

Citation-Illusionary mask: à quoi ça sert, concrètement? Une fois que ton adversaire a compris que ça rendait pas les games meilleurs, ça fait plus peur du tout, non?


ca sert à :

- ne plus avoir de pbs de mana
- jouer le bluff à fond: vas y attaque, j'ai une bete pour defendre mais tu sais pas ce que c'est  :twisted:
- permet de déclancher les effet de demorph pour pas cher
- esquiver les effet de CIP (mais là, si c'est util, tu contstruis mal ton wag)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

 - Future sight et magus, c'est obv... C'est quasi autowin si tu détappes avec. Je suis surpris que tu les ai pas intégrés déjà....

- Ancient tomb, c'est comme Mana Crypt, mêmes défauts. Donc au final, en toute logique, applique ce que tu fais à l'un à l'autre. si tu joues en team, garde les, d'autant que c'est effectivement bon aussi en 1v1 dans midrange aggor.

- Bargain et Necro sont fumé en 2v2 croisés, naze en 2HG, donc ça c'est forcémment à sortir de ton wagic....

- Pour berzerk, les deux.... Removal ou kill.

- Time Vault est aussi bon si ton wagic autorises à monter des decks lock... Dépend vraiment de ta liste donc.

- Candélabra en 2HG, c'est juste fumé... Que ça soit un last pick en 1v1 ne justifie pas qu'il n'y soit pas pour lemultiplayer tant c'est fort.

- Bazaar, effectivement le défaut du mana... Je sais pas, je me vois pas le retirer, il est assez souvent jouer dnas mon stack. Tout dépend aussi du tien (que j'attends de voir à jour d'ailleurs, je serais interressé de voir les dernières modifications)

- 171/800 artefacts, c'est plus en proportion que dans le mien. Et shop est souvent joué dans mon wag, donc j'ai du mal à trouver ça nul dans ta lsite à priori... Idem si en plus tu as les éléments pour stax, ça parait grosbillesque.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Thrond le 22 Octobre 2008, 15:36:39
-Flash: ça sert à quoi, concrètement?
Je vais rien t'apprendre, mais ça sert avec toutes les créatures qui ont des CIP de bourrin. Hellkite, 7/10, Angel of Despair, Phage  :P

astre

Phage  + flash, ca m'a l'air une grande combo ca :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 22 Octobre 2008, 17:45:59
Phage  + flash, ca m'a l'air une grande combo ca :moustache:

combo avec stifle + charge téméraire :moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

cool comme combo: après flash il ne te reste plus que BBB2 à payer puis stiffle puis charge.

presque rien en somme :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

Citation de: astre le 22 Octobre 2008, 17:49:43
cool comme combo: après flash il ne te reste plus que BBB2 à payer puis stiffle puis charge.

presque rien en somme :moustache:

nan t'as rien compris...
t'étais sous mindslaver quand t'as joué ça (et t'avais buildé comme un gros naze)
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Thrond

Citation de: neonico le 22 Octobre 2008, 15:50:50
- Future sight et magus, c'est obv... C'est quasi autowin si tu détappes avec. Je suis surpris que tu les ai pas intégrés déjà....

- Ancient tomb, c'est comme Mana Crypt, mêmes défauts. Donc au final, en toute logique, applique ce que tu fais à l'un à l'autre. si tu joues en team, garde les, d'autant que c'est effectivement bon aussi en 1v1 dans midrange aggor.

- Bargain et Necro sont fumé en 2v2 croisés, naze en 2HG, donc ça c'est forcémment à sortir de ton wagic....

- Pour berzerk, les deux.... Removal ou kill.

- Time Vault est aussi bon si ton wagic autorises à monter des decks lock... Dépend vraiment de ta liste donc.

- Candélabra en 2HG, c'est juste fumé... Que ça soit un last pick en 1v1 ne justifie pas qu'il n'y soit pas pour lemultiplayer tant c'est fort.

- Bazaar, effectivement le défaut du mana... Je sais pas, je me vois pas le retirer, il est assez souvent jouer dnas mon stack. Tout dépend aussi du tien (que j'attends de voir à jour d'ailleurs, je serais interressé de voir les dernières modifications)

- 171/800 artefacts, c'est plus en proportion que dans le mien. Et shop est souvent joué dans mon wag, donc j'ai du mal à trouver ça nul dans ta lsite à priori... Idem si en plus tu as les éléments pour stax, ça parait grosbillesque.

Bon ok je rentre future sight et magus. Shop ça dépend plutôt de la nature des artos que tu joues... Si c'est pour jouer des cachets, c'est pas trop la peine. Or je joue beaucoup d'artefacts à mana dans cette liste.
Berserk me semble moyen pour le removal ET le kill, j'arrivait jamais à trouver ça bon.
Flash + 7/10 c'est vrai que c'est combo, mais bon faut la sortir la combo quand même. Quand je drafte mon wag, c'est toujours de la même manière: 4 boosters de 15 cartes par personne, deck de 40 cartes. Donc même à 8 personnes (!) tu draftes que un peu plus de la moitié du Wag.

Pour mon wag, il y a eu pas mal de changements dernièrement, mais le principe reste toujours le même: peu de combo, pas mal de control, pas mal d'aggro. Je mettrai probablement ma liste à jour un de ces quatre.

CwaM

Citation de: nicofromtokyo le 22 Octobre 2008, 11:14:43
-Yawgmoth's Bargain
-Necropotence
Le format est tellement aggro que c'est souvent difficile d'en abuser, mais bon, un peu obligé de les mettre...
On parle du même format? :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

PeaceMaKeR

Necro et Bargain c'est souvent difficile à poser, mais effectivement sa reste incontournable

Candelabra sa resterait potentiellement la seule carte à retirer je pense
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.