gob RB budget

Démarré par goboandco, 24 Octobre 2008, 11:24:46

« précédent - suivant »

goboandco

voila ma liste de gob RB budget. Pensez vous quelle est adaptée au metagame sachant que je vais la jouée au bom3 pour le vintage. Comme le bom2 était assez aggro je pense que le bom3 aussi vu qu'il y aura un legacy le jour d'avant.

4 earwig squad
4 goblin lackey
4 matrone gobeline
4 goblin piledriver
4 meneur gobelin
4 goblin warechief
4 mogg fanatic
1 stingcourger
1 incinérateur gemmepaume
2 simian spirit guide
4 eather vial
4 saisie des pensées
1 mana crypt
1 strip mine
4 wasteland
4 badlands
4 bloodstained mire
4 montagne
2 wooded foothills

side:
3 bombardement des gobelins
4 leyline du vide
4 pyrostatic pillar
4 shattering spree

j'ai mis 19 land  plus mana crypt et simian car grace au vial on a pas besoin de bcp de mana mais je ne sais pas si c'est trop.
Le truc qui est bien avec cette liste c'est qu'on roule sur les fish (au bom2 je suis tombé sur 7 fish) et qu'on a pas mal de chance contre les gros decks powered qui ont très peu de kill (tps). Grace à earwig squad!!!!

vous pensez que c'est mieux saisie, leyline, duress ou thorn de base?

Contre icho on a 4 mogg mais bon c'est pas top. earwig squad peut faire mal si on la place assez tot. et on a aussi 5 pète land. J'ai pas encore trop tester donc je connais pas trop les match up mais ça doit rester assez tendu contre ichoride. y faut faire une sortie super fumée pour le battre qoi. après side contre icho on peut rentré les leyline mais je sais pas trop qoi enlevé.

contre oath si il ne voit pas oath c'est gg sinon post side 3 goblin bombradements pour qu'il ne puisse jamais activé son oath (mais bon il aura surement des pètes enchantements)

contre slaver je sais pas qoi sider. leyline ça parait frais?

je pense vraiment que gob est un bon deck qui peut rouler sur plein de truc surtout si  on tombe que sur des fish (qui a dit ovinegedo?) mais y faut avoir de la chatte.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

mindtwist

J'ai joué cette version un moment et c'est vrai qu'elle est assez polyvalente, par contre vu que tu joue 5 strip, entrer Thorn of Amethyst peut être une bonne solution contre pas mal de jeux.
Personnellement j'ai viré les vial que je trouve trop lentes, je jouais des anciennes tombes et des blood moon/magus x4 ou x5. J'ai aussi testé Taurean Mauler dans cette version et c'est bien sympathique.

Un truc dans ce genre :
4 lackey
4 piledriver
4 matron
4 fanatic
4 warchief
3 earwing squad
1 taurean mauler/tinkerer/welder/siege-gang
3 magus of the moon
2 blood moon
1 goblin king
1 stingscourger
2 ringleader
3-4 singequidonnedumanarouge
4 thorn of amethyst
1 sol ring
1 mana crypt

3 ancient tomb
3 badlands
4 bloodstained mire
4 moutains
4 strip/waste

goboandco

c'est vrai quelle est cool ta liste mais ja sais pas quelle est la meilleur il va falloir que je teste.

par contre sol ring dans gob j'aime pas et meneur c'est fois 4.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

mindtwist

Bah meneur x4 sans fiole c'est un peu chaud quand même, par contre pour piocher, il y a pincecrane qui est vraiment pô mal si tu trouves de la place!

goboandco

pour meneur ta quand meme chef de guerre et larbin t1 larbin plus meneur après j'aime bien moi :D

pinccrane à la rigeur mais je rpéfère meneur c'est bcp mieux.

fiol ça dépend du métagame si y a plein de fish je trouve ça fort moi. Comme je pense qu'au bom3 y aura plein de fish je crois que je vais jouer vial.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Lionceau

Citation de: goboandco le 25 Octobre 2008, 12:06:10
pour meneur ta quand meme chef de guerre et larbin t1 larbin plus meneur après j'aime bien moi :D

pinccrane à la rigeur mais je rpéfère meneur c'est bcp mieux.

fiol ça dépend du métagame si y a plein de fish je trouve ça fort moi. Comme je pense qu'au bom3 y aura plein de fish je crois que je vais jouer vial.

A noter que vial c'est ultime contre shop=> permet de passer outre tangle apres certes il y a tjs le pb du calice precoce a 1 mais pour ca il y a de l anti arto de side
Carpe diem ;)

goboandco

#6
c'est pour ça que pour moi vial en budget je trouve ça trop fort. En plus gob fait toute la curve de vial de 1 à 4. Et vial ça passe par dessus les contres aussi donc c'est cool qoi.
En plus moi je trouve que ça acélère le jeu à fond chaque tour si ta la mana tu peut poser un gob de plus grace à vial.
Et tu peux faire des trix marrant avec vial du style le mec y t'attaque avec une deux deux tu pose mogg avec ta vial et hop tu lui pète ça créa (ça marche bien avec stingcourger aussi). Vial =auto include dans gob selon moi c'est trop fort. La preuve presque tout les jeux gobs en mettent 4.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

goboandco

#7
vous trouvez que c'est bien saisie md ou y a qqch de mieux? (leyline?)
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Lionceau

Alors duress c est mieux je pense, enfin c est pas necessaire de virer une bete. (la seule bete qui porterait a discution serait painter donc a voir).

Sinon gobandco sans vouloir jouer le rabat joie fait un effort d'orthographe/de style, t es sur solo là  ;) (tu peux notament editer tes posts plutot que d'en mettre 2 de suite)
Carpe diem ;)

La Divine Mandarine

euh, tarmo aussi il fait les fesses aux petits gobelins et il est pas facile à gérer avec du rouge.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lionceau

A dire vrai je n ai jamais testé vs du tarmo.deck mais j'suis surpris: globalement les gobs devraient le submergé par leur nombre non? (il y a toujours le gob qui bounce d'ailleurs)
Carpe diem ;)

goboandco

#11
oui il y a stingscourger mais c'est vrai que tarmo c'est assez chiant sûrtout si il y a en plusieurs car on a rien pour le gérer (à part gemmepaume mais y faut avoir une tonne de gob). Mais bon normalement le mec en face il a pas 4 tarmos non plus donc normalement gob est bcp plus rapide que lui et il le sauce grace à pelleteur. Saisie ça sert à virer un tarmo, un jotun (je sais pas ce qu'il y a encore comme gros steak que gob a du mal à gérer) c'est déja ça et puis la perte de pv on s'en fiche un peu à vrai dire.

Voila Lionceau j'ai essayé de corriger mes fautes d'orthographe c'est mieux comme ça?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

La Divine Mandarine

en legacy en tous cas, tarmo est une plaie pour tous les jeux aggros, surtout si le deck a de quoi l'appuyer : des contres, des stifle, des anti-créatures pour tuer les gobelins par surprise (en réponse à gempalm ou à un double bloqueur par exemple).

en règle générale gob a du mal à gérer les grosses créatures et malgré son cc de 2, tarmo fait partie de cette catégorie. c'est bien pour ça qu'en legacy on voit jouer des cartes à la con genre warren weirding (qui reste assez pourave quand même).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

goboandco

oui mais là on est en vintage donc y a quand meme moins de tarmo. Mais je sais bien que cette bebete est vraiment très très chiante à gérer mais bon si y en a qu'un seul sur table ça va. En principe fish y joue pas tarmo y joue jotun donc ça va.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Lionceau

Voila ma liste jouée lors d'etampes 2:

    3 [A] Badlands
    5 [AN] Mountain
    4 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [OD] Barbarian Ring
    2 [DK] Maze of Ith
    1 [P2] Swamp (3)
    2 [US] Goblin Matron
    2 [PLC] Stingscourger
    2 [AP] Goblin Ringleader
    3 [SC] Goblin Warchief
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [AT] Mogg Fanatic
    4 [MOR] Earwig Squad
    4 [ON] Goblin Piledriver
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    1 [WL] Goblin Vandal
    1 [ON] Skirk Prospector
    3 [GP] Shattering Spree
    1 [A] Black Lotus => lotus petal
    1 [A] Mox Jet => sol ring
    1 [A] Mox Ruby => mana crypt
    4 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [PLC] Extirpate

Monté tel quel il etait destiné a battre shop, combo et se debrouillé face au reste, l'idée de jouer maze est de gerer un thon (classiquement 11/11) a noter que sur 5 matchs serieux (je ne compte pas un deck aggro slivo) je n ai jamais put jouer la prowl, ou que ca passe  :? mais bon je ne m avoue pas abbatu pour autant car en test ca marchait  :mrgreen:
Carpe diem ;)