Tainted Pact et Future Sight

Démarré par nicofromtokyo, 28 Octobre 2008, 15:26:55

« précédent - suivant »

nicofromtokyo



Lorsque j'ai Future Sight en jeu et que je joue Tainted Pact, lorsque je remove mes cartes avec Pact, est-ce que la carte du dessus de ma bibliothèque devient visible pendant le sort? Ce qui me permettrait de connaitre la prochaine carte et savoir ainsi si je dois mettre la carte removée dans ma main ou si je peux continuer à RFGer.

Merci!

neonico

Non. tu ne révèles des cartes que si une carte te demande de piocher plusieurs cartes, genre tral ou compulsive research.
Sinon, pour ce qui est de mettre de côté, ou regarder, ou révèler, tu ne révèleras qu'à la fin de la résolution du spell.

Ca vient du fait que piocher 3 se lit en fait :
Piocher une carte
Piocher une carte
Piocher une carte.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Ah, dommage! J'ai fumé twr alors  :wub: Pas grave, de toutes façons j'ai perdu  :cry:  Merci !

beun

Citation de: neonico le 28 Octobre 2008, 15:30:01
Non. tu ne révèles des cartes que si une carte te demande de piocher plusieurs cartes, genre tral ou compulsive research.
Sinon, pour ce qui est de mettre de côté, ou regarder, ou révèler, tu ne révèleras qu'à la fin de la résolution du spell.


permets-moi de pas trop être d'accord.
Quand tu résous tainted pact, la carte stipule (NOTE :ENFIN JE SUPPOSE HEIN, CE SERAIT PLUS FACILE SI ON AVAIT LES TEXTES DES CARTES) que les cartes révélées sont remove.
Etant donné que la carte révélée (avec tainted pact) est remove, je ne vois pas pourquoi la carte du dessus de ta library ne serait pas révélée (avec future sight), étant donné que le "continuous effect" (?) de future sight est sensé s'appliquer en tout lieu à tout instant.
Nèspa ?

et j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec mon explication.  :mrgreen:

Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Citation de: beun le 28 Octobre 2008, 15:43:41
(NOTE :ENFIN JE SUPPOSE HEIN, CE SERAIT PLUS FACILE SI ON AVAIT LES TEXTES DES CARTES)
Les cartes avec les dessins; ça marche pas? Sinon, c'est en effet comme ça que j'interpretais la carte, comme j'ai des choix à faire pendant la résolution de Pact, j'imaginais qu'il y avait un timing de revelation de la top card de la bibal quelque part.

neonico

#5
Future Sight
2UUU
Enchantment
Play with the top card of your library revealed.
You may play the top card of your library as though it were in your hand.

* If you draw several cards at once, reveal each one before you draw it.

* If the top card of your library is a land, you can play it if you could play a land.

* If the top card of your library is a nonland card, you can play it if you could normally play that spell. You'll still have to pay its mana cost.

* If the top card of your library is a creature with morph, you can play that creature face down for 3. However, all players will have seen which card it is before the spell is played.

* The top card of your library isn't in your hand, so you can't cycle it, discard it, or play any of its activated abilities.

* As soon as you've played the card on top of your library, reveal the next card in your library.


Extrait de la FAQ onslaught... Le seul cas ou il est précisé que tu dois révéler les cartes dans la résolution d'un spell ou une capacité, c'est dans le cas de pioches multiples. Ca ne veut pas dire que tu as raison, et qu'il n'existe pas d'autre cas où ca serait la même chose, mais c'est le seul cas ou c'est précisé. Mais il me semble néanmoins que ce soit le seul.

Point complémentaire :
Q: How does Future Sight interact with Tainted Pact? If I reveal a card with the Pact, is it on top of my library - or can I see the next card and never fail unless I want to?

Thanks,
Mattias

A: Future Sight means never having to fail with Tainted Pact. During the resolution of the Pact, you'll remove a card that's already revealed, thereby revealing the next card. The Future Sight is always "on," so the top card of your library is always revealed.

- Sheldon

TY'avais raison donc... Suffit de chercher.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

J'ai quand meme un gros doute.

C'est qui Shelton ?

neonico

Citation de: Zmx le 28 Octobre 2008, 16:34:43
J'ai quand meme un gros doute.
C'est qui Shelton ?

Moi aussi j'ai un gros doute, mais c'est le level 4 américain qui répond au Ask the Judge sur SCG...
J'ai aussi trouvé un autre commentaires d'arbitres américains haut level qui dit que sur fact, on ne révèle la 6ème carte qu'à la fin car les 5 cartes de la bibliothèque prises pour le fact sont considérées appartenant à la bibliothèque jusqu'à la fin de la résolution du spell, donc je ne sias qui croire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 28 Octobre 2008, 16:43:15
Citation de: Zmx le 28 Octobre 2008, 16:34:43
J'ai quand meme un gros doute.
C'est qui Shelton ?

Moi aussi j'ai un gros doute, mais c'est le level 4 américain qui répond au Ask the Judge sur SCG...
J'ai aussi trouvé un autre commentaires d'arbitres américains haut level qui dit que sur fact, on ne révèle la 6ème carte qu'à la fin car les 5 cartes de la bibliothèque prises pour le fact sont considérées appartenant à la bibliothèque jusqu'à la fin de la résolution du spell, donc je ne sias qui croire.

sans vouloir faire mon prétentieux, ça me parait évident la différence entre
1) retirer de la partie une carte révélée (la changeant donc de zone : biblio ===> zone RFG)
2) révéler la carte du dessus de sa bibiolthèque tout en la laissant à sa place (toujours dans la bibal)

Le cas n°1 étant le tainted pact, le 2 étant le fact.
Ce n'est qu'un a priori, je n'ai pas le texte des cartes sous les yeux et ça fait longtemps que j'ai pas potassé mes règles...   :?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Nan mais c'est pas ça qui me mets le doute perso.

C'est le fait qu'un effet agisse pdt la resolution d'un sort.

quentin

même principe que l'effet de double DSC pendant la résolution de grindstone/painter non ?

neonico

Citation de: Zmx le 28 Octobre 2008, 22:44:40
Nan mais c'est pas ça qui me mets le doute perso.

C'est le fait qu'un effet agisse pdt la resolution d'un sort.

Effet continu à priori ça marche.
Pas eu le temps de lire en détail. Voir section 418 des comp rules.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: quentin le 28 Octobre 2008, 22:46:28
même principe que l'effet de double DSC pendant la résolution de grindstone/painter non ?

Nan, c'est un effet de remplacement le double DSC =)

Juju

beun a tout bon. Future sight dit que la carte du dessus de la bibli est revelee en permanence, donc elle est revelee en permanence. Vu que cette carte change quand on resout tainted pact, a chaque fois on revele la nouvelle.

Zmx > ca te choque qu'un effet soit applique pendant la resolution d'un sort? Pourtant, painter te choque pas nan? Alors qu'il applique un effet pendant la resolution d'un sort aussi.
L'effet est exactement du meme genre: "tous les permanents sont bleus", ou bien "la carte du dessus de la bibliotheque est revelee a tous les joueurs", c'est exactement pareil; juste que physiquement tu fais une manipulation, mais elle a rien a voir avec les regles. Et je parle meme pas de tous les effets de remplacements qui peuvent s'appliquer pendant la resolution d'un sort, de meme que l'effet du sort lui-meme qui s'applique pendant sa resolution :)