1-tarmo-dans-ce-deck

Démarré par destructor69, 28 Octobre 2008, 20:53:03

« précédent - suivant »

destructor69

     -     4       Dryade quirionaise (Créature)
   -    4     Obscur confident (Créature)
   -    1     Flot soudain (Ephémère)
   -    1     Remue-méninges (Ephémère)
   -    1     Contemplation (Rituel)
   -    1     Précepteur vampirique (Ephémère)
   -    1     Précepteur diabolique (Rituel)
   -    1     Ancestral Recall (Ephémère)
   -    1     Time Walk (Rituel)
   -    1     Préceptrice Mystique (Ephémère)
   -    4     Force de volonté (Ephémère)
   -    4     Contrainte (Rituel)
   -    1     Parchemin du marchand (Rituel)
   -    1     Volonté de Yaugzebul (Rituel)
   -    4     Visions nées du sérum (Rituel)
   -    1     Saisie des pensées (Rituel)
   -    1     Tarmogoyf (Créature)
   -    1     Imperial Seal (Rituel)
   -    1     Asphyxie (Ephémère)
   -    1     Chaîne de vapeur (Ephémère)
   -    4     Hébétude (Ephémère)
   -    2     Ingérence du mage (Créature)
   -    3     Grève inondée (Terrain)
   -    4     Estuaire pollué (Terrain)
   -    2     Île tropicale (Terrain)
   -    3     Mer souterraine (Terrain)
   -    2     Toundra (Terrain)
   -    1     Mox Jet (Artefact)
   -    1     Mox Pearl (Artefact)
   -    1     Mox Sapphire (Artefact)
   -    1     Black Lotus (Artefact)
   -    1     Mox Emerald (Artefact)

____________________________________________________________

Réserve :
   -    2     Sérénité (Enchantement)
   -    1     Licorne de Ronom (Créature)
   -    2     Désenchantement (Ephémère)
   -    4     Gardien de prison yi ... (Créature)
   -    2     Aiguille à sectionner (Artefact)
   -    1     Ingérence du mage (Créature)
   -    2     Asphyxie (Ephémère)
   -    1     Saisie des pensées (Rituel)

_____________________________________________________________


Introduction :
Je voulais premièrement présenter un jeu personnel qui me procure plus de plaisir qu'un jeu netdecké. Le jeu est basé sur la carte ici-même : quirion dryad. Le jeu existait déjà précédemment mais était bien plus renforcé que celui que je vous propose à présent pour les raisons suivantes :
-4 gush c'était fort
-plusieurs merchant scroll aussi
-les brainstorm aussi
-les ponder aussi

Le jeu a pris sa sauce suite à la restriction de ces cartes.. Le jeu d'avant était axé combo turbo dryad par rapport au nôtre qui est aggro-contrôle.

Le jeu était le suivant, sous différentes versions mais qui utilisaient la plupart le storm comme kill habituel. http://www.deckcheck.net/deck.php?id=16061 (liste d'un Suisse :D)

La stratégie :
Le jeu comporte assez de disrupt, des contres et de la défausse. Ensuite, ces cartes jouées, des grosses bêbêtes ainsi que de la pioche pour ne pas s'essouffler. Le jeu est très facile, il y a peu voire pas de tricks mais de cartes très sympatiques à jouer ensemble et procure beaucoup de plaisir et de fun au moment où nous le jouons. Je ne m'attarderai pas là-dessus car les questions que vous vous posez encore sont là..

Le choix des cartes :

Les créatures (11)

4 quirion dryad, une carte clef du deck, très rigolote avec la diversité des couleurs comportées dans le jeu. Elle gonflera vite et pourra saucer en tant que 6/6 habituellement, les contres et la défausse sont là pour la couvrir !

1 tarmogoyf, seulement un pour la bonne et simple raison que le spell est uniquement vert, il est tutoriable et met de grosses baffes suite à une extirpate sur notre ami la dryade (vengeance!)

4 dark confidant, on ne le présente plus, une 2/1 qui fait draw en perdant environ 1 point de vie par tour, x'3

2 meddling mage, ils sont là vs combo par exemple, nous pouvons nommer une carte clef de son jeu ou une carte vue sur duress :D

Seulement 11 créatures ? Oui, une ou deux en jeu suffisent amplement à tuer l'adversaire, aucune utilité d'en mettre plus, elles sont facilement trouvables sur des piocheurs en plus.

La défausse :

4 duress (préférée à saisie car elle ne se reprend pas de misdirection et il est rare que nous devons défausser une bête gênante à l'adversaire. Sauf peut-être un Steamflogger Boss qui nous empêche de tuer l'autre à cause de sa deuxième capacité :'(.

1 saisie des pensées, la duress qui fait 5 (une en sb contre les jeux dont nous en avons beaucoup besoin)

La pioche et les cantrips :

1 brainstorm : une carte très sympa, résistant à une duress en remettant les meilleures cartes de notre main on top

1 ponder : en rituel cette fois et avec un effet différent, il va chercher les cartes restreintes =)

1 gush : draw 2 pour 0 mais en bouncant 2 island, sort très sympa avec Ywill par exemple

4 serum vision : semblable à ponder, un peu moins fort tout de même car on pioche la carte avant !

1 ancestral recall : j'hésitais à la mettre dedans, je trouve cette carte moyenne :{

Les tutors :

1 vampiric tutor, fais du CD mais tuto une carte au choix en instant pour B =)

1 imperial seal : le vampiric tutor du pauvre, même s'il coûte plus cher en $

1 demonic tutor : dans la main cash pour 1B en sorcery..

1 merchant scroll : tuto recall entre autres ou le bounce voire FOW ?

1 mystical tutor : peut tuto aussi recall, ou Ywill.. voire un tutor pour black ^^

Les autres :

1 chain of vapor : toujours sympa de virer le colossus de l'opponent ou autre

1 yawgmoth's will : en fin de game ou avec black lotus au cimetière fait des trucs très sympas !

1 time walk : je ne le décris pas

1 stifle : une carte pour compléter, assez forte en vintage sur fetch ou storm.

Je n'explique pas la manabase car elle est trop simple pour un jeu 4 colors. (les artos pareil ^^)

Un main deck très diversifié avec beaucoup de one slots comme on les aime.
Passons au sideboard :

1 meddling mage : pour enlever des cartes inutiles de MD contre certains MU ou compléter les menaces vs combo.

2 pithing needle : contre painter's par exemple ou autres jeux se basant sur des combos ou trucs dangereux grâce au activated abilities.

2 serenity : une carte surprenante à rentrer contre stax, on le laisse partir tranquille et on lui pose ça, sympa à la g2

1 ronom unicorn : contre oath simplement, met un peu la pression car 2/2 et incontrable une fois en jeu

2 disenchant : contre stax ou painters ou même oath ^^ une carte que l'on peut vraiment souvent rentrer :)

4 yixlid jailer : contre dredge

2 stifle : contre les jeux jouant des fetchs ou des kills au storm comme kills principaux

1 saisie des pensées, contre les jeux jouant rapidement des menaces ou auxquels il faut rapidement gâcher la main

Les cartes discutables :

du rouge pour un bout de SB avec des pyroblast et fire/ice, je ne veux pas de 5ème couleur

misdirection : en 5ème fow éventuellement, mais on joue tout de même 4 dark confidant !

plus de tarmogoyf, à voir, j'en joue uniquement 1 car le spell est vert, le choix est entre vos mains

plus de défausse MD : pour ça l faudrait cuter 1-2 serum vision pour passer à 6-7 défausse, c'est un choix envisageable selon le métagame.

Les matchs ups :

Ichorid :
si il commence, il ne faut même pas tenter la game et lui laisser le suspens sur notre jeu à la 1, après SB on a rentré des jailers ainsi que meddling pour améliorer tout ça, il faut réussir à caster jailer et à la cover avec un contre sur darkblast, MU chaud (si le méta en indique beaucoup en salle, pensez à ajouter des planar void en sb !)

Slaver :

Tendu, tendu. Il faut prendre de la vitesse en passant les contres sur ces menaces, c'est celui qui a la main la plus adaptée à la partie qui gagne. Quelques cartes de SB sont prévues contre lui, notamment needle ainsi que meddling et seize. (stifle si vous virez assez de trucs)

TPS :
Match up pas trop mauvais, on joue tout de même beaucoup de contres et de disrupt ainsi que des meddlings mage, il tentera plus souvent la sauce colosse que le kill au tendrils donc attention.
Le SB : on va rentrer les 2 stifle, le meddling, la seize.

Oath :
On joue à nouveau beaucoup trop de disrupt contre et compagnie pour lui, le MU est à notre avantage, en SB nous avons quelque 3 disenchant

Stax :
Défavorable à la première, entre ses chalice et compagnie on ne fait pas face, on a quelques bonnes cartes de sb, je peux citer premièrement serenity qui lui fait la bite ! Vous voyez ce qu'il faut rentrer d'autre obviously =)

Je vais rester sur ces MU qui sont tiers, je pourrais vous parler de randoms/genre fish et autres, mais cela vous apportera peu. Je vous laisse donc avec ça.

Conclusion :

Le jeu n'est pas mauvais en compétition, ce n'est pas le meilleur (TPS !) mais bien sûr quelque chose de très jouable. Il est très fun à jouer et a des associations de cartes bien sympathiques ^^
(Tour 1 drayd tour 2 trall, fow sur fow, ponder, brainstorm xD). Il dépend des mains que nous gardons sur lesquelles le choix n'est pas facile !
Si l'envie vous prend de tester contre votre jeu à vous par le net, vous n'avez qu'à me défier =) (msn par mp)

Vous remerciant de m'avoir lu et noté, bonne fin de semaine à tous.

ps : si vous voyez des fautes d'orthographe ou de syntaxe, merci de m'en faire signe et je le corrigerai de suite..

PeaceMaKeR

t'as essayé Manaplasm à la place de Quirion Dryad ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

plus cher et avec un boost seulemen,t jusqu'à la fin du tour


donc pour son jeu où les seuls cartes avec un haut coût d'invocation sont des contres gratuits joués rapidement il vaut mieux la dryade

destructor69


PeaceMaKeR

non mais pas 4 Manaplasme, mais juste 1
genre 3 Quirion & 1 Manaplasme
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

destructor69

Manaplasm + spells à 1 = COMBO, obv :) :{

Un truc plus sérieux ?

max0107

je couperai dryade/tarmo pour 3 pisteur des tombes qui sont moins fragile:une bounce et tu te retrouve avec une jolie 1/1;ne prend pas calice;on est moins gené en cas de sphère adverse à condition d'avoir suffisament de cartes au cimetière);malgré son coùt de 8,il n'est pas si dangereux malgré les dark SI rajout de toupie

rajoute des ingerence ou mage au breloque+toolbox classique(toupie,EE,aiguille,tormod)

si plus de dryade:daze remplacé par negation,gush OUT

chaine de vapeur???pourquoi avoir mit cette carte?pour que l'adversaire te remonte plus facilement tes dryades et tout devoir recommencer?
une random asphyxie?

le deck ressemblerait vite fait à ça

4 dark
2 ingerence
2 mage aux breloques
3 pisteur

4 fow
4 contrainte
3 negation
1 saisie

2 toupie
1 brainstorm
1 ponder
1 ancestral
1 time walk

1 verité raisonnante
1 retour au pays!!!ou 2°verité
1 EE
1 Tormod
1 aiguille

1 demonic
1 vampiric
1 mystic

23 source de mana(certainemet possible de baissé ce nombre et rajouter des sorts)



si tu decides de jouer sans les mages(version plus offensive)

-2 mage
-1 tormod
-1 EE
-1 aiguille

+2 ingerence
+2 saisie

comme tu l'as dis,défausse va bien avec ingerence

+1 random slot


finalement cette liste ne ressemble plus vraiment à l'idée de ton deck,mais je trouve dryade "pas terrible" :? la dernière restriction ayant virée pas mal de cartes clefs du deck meme si tu as essayé de l'orienté vers aggro/controle
et la liste que je te propose m'a l'air d'etre plus controle et moins fragile,surtout pour la base de mana puisque tricolore

nommons cette liste le-meme-pas-peur-deck,vu qu'il aide pas mal l'adversaire à vous tuer:vampiric,3 saisies,4 fow,3 pisteurs(8 sous dark!)plus les fetchs
j'ai dejà jouer une liste similaire...et ça passe :roll: