[Unpow] Elves

Démarré par astre, 01 Novembre 2008, 21:45:14

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Novembre 2008, 09:53:18
Je pense qu'il y a trop de Gaddok Teeg dans le format pour que le deck soit viable.

Euh... grapeshot ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

heu Gaddok Teeg ca fait juste rien au deck wata, je pence que la remarque de NfT était une blague.

enfin, j'éspere  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

#32
le jeu est très sensible à chalice, sphere, canonist, qui sont 3 cartes très jouées (sans compter la multitude de cartes de side, needle, orim's chant etc., même un mogg fanatic peut s'avérer problématique) , et est obligé de passer en mode aggro si fow/duress sur son skullclamp/glimpse, idem si son moteur de la main de 7 était clamp et que l'autre T1 null rod.
Finalement je trouve que ce sont les mêmes faiblesses que kobolds/clamp à l'époque. Alors la certes il y a le mode aggro, ca marche peut etre en extend, mais honnêtement, quel type 1 aujourd'hui est pas capable de faire la course avec elvesbeatdown.deck ?
Finalement perso je préfères kobolds, qui a l'avantage de pouvoir gagner tour 1, peut se permettre de jouer xantid swarm, et peut meme paquer des hurkyls pour essayer de survivre à une des threats prénommées.
Après, ouais il fait top8, mais bon y a le turtenwald factor (c'est pas le gars qu'avait gagné un tournoi avec demigog.deck ? soit c'est un vrai jedi, soit on pourrait lui présenter rocklee :p ), et puis l'effet de surprise (combien de joueurs de t1 ont suivi les résultats du pt berlin ? combien useraient une fow sur un heritage druid ? combien ont vu t1 llanowar elves et sont passés en panic mode en se demandant ce que turtenwald allait leur sortir et ont joué n'importe comment ?).

Pour moi la leçon à retenir de ça, c'est que si tu buildes bien un deck 100% rogue et innatendu, que tu sais le jouer et que t'es un peu jedi (je connais pas turtenwald mais ca m'étonnerait pas qu'il ait de bonnes techs pour faire psychoter l'autre et le pousser à la faute) tu peux passer outre ses faiblesses pour arriver dans un top8 sur un tournoi d'une 30aine de personnes.

A mon avis demain tu packes un bon kobolds pour un tournoi ou on ne s'y attends pas, tu peux sans pb faire top8 en tirant de bons MU et/ou en déstabilisant tes adversaires par ton jeu innatendu. Par contre gagner ? Au final dans un tournoi de 30 personnes, tu finis tjrs par rencontrer un bon joueur avec un deck qui te défonces ta stratégie unilatérale, les gens ont scouté un peu et savent ce que tu joues, ont eu le temps de réfléchir à la stratégie à adopter face à toi, et vont muller ou SBer dans une main qui te fait GG.

Watanabe

Citation de: astre le 28 Novembre 2008, 10:03:07
heu Gaddok Teeg ca fait juste rien au deck wata, je pence que la remarque de NfT était une blague.

enfin, j'éspere  ;)

Ma remarque initiale pour Gaddock concernait le kill a la ToA, et il em semble que Nico etait reste sur ce kill...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: astre le 28 Novembre 2008, 10:03:07
heu Gaddok Teeg ca fait juste rien au deck wata, je pence que la remarque de NfT était une blague.
Une boutade, pour être plus précis  :moustache:.

tradewindrider

dingue le nombre de gens qui poste ici :)))
un top 8 c assez miserable comme resultat,je pense qu on est tous d accord ... franchement dans tous les formats (et probablement  particulierement en vintage aux states) je pense qu on a 2 bonnes roundes gagne juste sur misplay adverse completement independament du jeu qu on joue si on peut tuer t3/4 ...

un gob etendu de l an dernier+4vial me semble pouvoir faire 3/2 ou 2/3 sans trop de probleme a peu pres n importe ou ...

franchement sur 30 joueurs ca en fait combien qui viennent avec un vrai jeu T1 a la base? une moitie ... et faire top 8 dans un field de 16 joueurs ben c pas faire une perf a mon avis ...

sinon la reponse est dans la question on regarde la liste y a pas besoin de tester franchment c un jeu qui tue regulierement t3 en combo (ce qui est tres tres fort en extend) et qui pack 0 disrupt et 0 contre ... y  a pas grand chose a dire de plus pour savoir si c est un bon deck t1 non? (ou peut etre me trompje sur le t1 ...)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36980.0

FYI, Rich Shay vient de faire top8 avec sa variante du deck.
Pour moi les mêmes remarques s'appliquent que pour Turtenwald :
- Mettez un Rich Shay jouant un astral slide legacy dans un field de 18 joueurs T1, il sera surement top8.
- Le deck a toujours 0 disruption. Il a aussi perdu en explosivité en perdant ses craddle je trouve, l'argument du mull est justiifé certes.
- J'ai du mal à voir comment il se relève d'une disruption sur son sort de draw, ou double disrupt s'il en avait 2. Après, quoi, il tape des 1/1 ?
- Je vois pas en quoi c'est plus fort que kobolds, qui goldfish plus vite et peut se permettre de packer xantid main.

Pour moi le seul truc qui me fait pas encore ranger à 100% le deck au fond du placcard, c'est que Shay et Turtenwald aient eu envie de jouer avec.

PeaceMaKeR

#38
Citation de: quentin le 07 Décembre 2008, 11:27:56
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36980.0

FYI, Rich Shay vient de faire top8 avec sa variante du deck.
Pour moi les mêmes remarques s'appliquent que pour Turtenwald :
- Mettez un Rich Shay jouant un astral slide legacy dans un field de 18 joueurs T1, il sera surement top8.
- Le deck a toujours 0 disruption. Il a aussi perdu en explosivité en perdant ses craddle je trouve, l'argument du mull est justiifé certes.
- J'ai du mal à voir comment il se relève d'une disruption sur son sort de draw, ou double disrupt s'il en avait 2. Après, quoi, il tape des 1/1 ?
- Je vois pas en quoi c'est plus fort que kobolds, qui goldfish plus vite et peut se permettre de packer xantid main.

Pour moi le seul truc qui me fait pas encore ranger à 100% le deck au fond du placcard, c'est que Shay et Turtenwald aient eu envie de jouer avec.


ce qu'il explique très bien par contre dans son report, c'est comment il perds contre Tezz/Vault et Stax
et quand tu lis le report ... tu comprends aussi que c'était les seuls deck correctement joué

mais Fish et n'importe quel deck aggro bien métagamé, se fera toujours retourné par un random aggro comme Elves


alors que tu sois Rich Shay ou n'importe qui d'autres, si tu fais pas top8 sur 18 joueurs, dans un méta' de pinpin ...  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Finalement le deck est pas si "mauvais"

Et apres moult test (et le fait que finalement je le jouerais pas au BoM :p) je vais corriger 2/3 truc qui ce sont dit ici.

On tue assez regulierement T2 sans disrupt en face.
Se manger 2 FoW dans les premier tour, c'est jouer agro contre un mec qui a mull a 4 .... ça se fait quand meme plutot pas mal.
Ca gagne regulierement contre les ichorid manaless simplement en etant plus rapide !
Ca gagne bcp sur l'effet de "surprise", peu de joueur contre les bonnes cartes.

Apres ce qui est relativement vrai:
On se fait defoncer par chalice @ 1 (mais on peut jouer Leyline verte et/ou l'elfe 1G qui rend les elfe incontrable) ou un plan B à la natural selection.
Ca aime pas trop les sphere pour partir en combo, mais sauf kill combo/rapide/chalice@1 stax n'est pas un vrai probleme.

GrapeShoot tous les jour en effet.
L'apport de Black Lotus, ça fait des kill T1 sous Saisie (hein lionceau :p )

nicofromtokyo

Tu joues avec quelle liste? Tu joues Rofellos? ( :bear:) Pour quelles raisons tu joueras pas le deck à BoM?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 09 Avril 2009, 09:45:04
Tu joues avec quelle liste?
// NAME : Pouin 1
// CREATOR : Zmx (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Horizon Canopy/ 1 mox emerald
        12 Forest
        1 Elvish Spirit Guide/ Black Lotus
        1 Elvish Visionary
        1 Eternal Witness
        1 Regal Force
        1 Viridian Shaman
        4 Birchlore Rangers
        4 Fyndhorn Elves
        4 Heritage Druid
        4 Llanowar Elves
        4 Nettle Sentinel
        4 Quirion Ranger
        4 Wirewood Symbiote
        4 Skullclamp
        1 Fastbond
        4 Summoner's Pact
        1 Grapeshot
        4 Glimpse of Nature
SB:  2 Progenitus
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Root Maze
SB:  4 Natural Order
SB:  3 Viridian Shaman

Citation de: nicofromtokyo le 09 Avril 2009, 09:45:04
Pour quelles raisons tu joueras pas le deck à BoM?
Les choix à faire son vraiment pas si simple en fait.
Surtout avec une liste clamp.

Autant tu va faire 2 partie facile, autant sur la 3eme pour gagner tu devras faire AUCUN mauvais choix. Et franchement, pour un jour 2 (fatigue toussah) et avec mon "niveau" je pense pas pouvoir tirer 100% du potentiel du deck.

nicofromtokyo

J'adore le nom  :wub:.
Elle a l'air vraiment bien, ta liste. Tu joues pas Needle, pour contrer EE à la 2, ou random Time Vault (qui a priori n'est pas un mauvais MU mais bon)? Tu as essayé Time Seed (fais time walk en cas de contre)? Scryb Ranger te semble pas mieux que Quirion Rangers?

astre

CitationEt franchement, pour un jour 2 (fatigue toussah) et avec mon "niveau" je pense pas pouvoir tirer 100% du potentiel du deck.

en gros, il vas jouer ichorid  :shock: ou stompy  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 09 Avril 2009, 10:20:45
Tu joues pas Needle, pour contrer EE à la 2
Bah j'suis pas convaincu par le side, mais aprioris Krosian est plus polyvalant que Needle.
Mais faudrais que je test, j'avoue que ça peu le faire !

Citation de: nicofromtokyo le 09 Avril 2009, 10:20:45
Tu as essayé Time Seed (fais time walk en cas de contre)?
Oui, et en general je prefere Xantid

Citation de: nicofromtokyo le 09 Avril 2009, 10:20:45
Scryb Ranger te semble pas mieux que Quirion Rangers?
Ca coute 2 c'est pas un elfe. le Pro blue apporte rien, le flash non plus