[Unpow] Elves

Démarré par astre, 01 Novembre 2008, 21:45:14

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: neonico le 08 Avril 2009, 18:10:46
Citation de: Shebely le 08 Avril 2009, 17:35:41
Citation de: Zmx le 08 Avril 2009, 17:11:21
Citation de: Shebely le 08 Avril 2009, 15:56:24
Sages of the Anima
Creature - Elf Wizard
If you would draw a card, instead reveal the top three cards of your library.
Put all creature cards revealed this way into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
3/4

Dans elf ball si il est pas trop chère d'invoc ça defoncer !!!
C'est juste un anti-fizzle quoi PIANO
Je pensais à la meme chose :D
Par contre, il est pas donné malheureusement, et il est bicolore: 3GU

Bichlore et Cord of calling, vu qu'à priori squand tu pars en combo t'en as pas besoin avant... Mieux que regal force ceci étant ? Piocher 9-10 généralement, c'est pas mal comme anti fizzle.

Donc je joue pas Cord of calling, et j'hésite entre Royal Force et cette nouvelle carte.

Royal Force:
+ Ca fait piocher tous de suite
+ Ca fait souvent au minimum un draw seven
- Sans bete sur table ça fait piocher 1 ...
- invoc tres lourde
- c'est pas un elfe

Sages of the Anima
+ avec un draw derriere lui, on est quasi sur de plus fizzle (meme sans etre sous skull ou apercu)
+ invoc plus "raisonable" si on est au top deck
+ c'est un elfe (il donne donc du mana via nos amis les bete :p)
- seul, ça fait rien (obliger d'attendre une draw)

neonico

Jpense vraiment que c'est de l'overkill
Regal force suffit largement....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Valendir

Bonjour à tous,

Mon premier tournoi Vintage approche à grands pas, il s'agit d'un tournoi de boutique dimanche prochain. Si c'est comme le Legacy, il devrait y avoir une quarantaine de joueurs, mais je pense un peu moins.

Comme je n'ai pas encore accès à toutes mes cartes, je vais jouer Elfball. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma liste, je me suis inspiré de ma liste Legacy, et de ce que j'ai vu des listes par-ci par la.

// Lands
    12 [9E] Forest (3)
    1 [US] Gaea's Cradle

// Creatures
    4 [VI] Quirion Ranger
    1 [EVE] Regal Force
    1 [ALA] Elvish Visionary
    4 [SC] Wirewood Symbiote
    4 [EVE] Nettle Sentinel
    4 [ON] Birchlore Rangers
    4 [A] Llanowar Elves
    4 [MOR] Heritage Druid
    1 [10E] Viridian Shaman
    4 [IA] Fyndhorn Elves
    1 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [FUT] Summoner's Pact
    4 [CHK] Glimpse of Nature
    1 [UL] Crop Rotation
    1 [TSP] Grapeshot
    4 [DS] Skullclamp
    1 [A] Fastbond

// Sideboard
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [FUT] Magus of the Moon
SB: 3 [MR] Viridian Shaman
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 3 [VI] Natural Order
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt

Bon, j'avoue n'avoir testé que le MD, et en mode goldfish, mais ça tue régulièrement tour 3, et parfois T2, ce qui est pas mal. Avec les contres en face, ce sera bien évidemment une autre paire de manche, mais on verra bien.

J'ai choisis le kill au grapeshot, qui me parait plus rapide que celui avec entity, d'autant plus que j'ai enlevé les chord au profit des Fyndhorn elves pour plus de rapidité.

Ce qui m'embête, c'est l'obligation de piocher tout son deck si le grapeshot se cache au fond de celui-ci. :( C'est un peu pareil pour Progenitus post side, si on le pioche c'est le drame. Mais rajouter des cartes mortes pour ces cas la ne me semble pas non plus une solution intéressante...

Zmx

J'avais a peu pret le meme MD :D

Cradle, ça sert vraiment ?
(ou alors c'est un land boulet que te donne rarement plus de 1 mana vu que le mana des foret sert en debut de tour quand tu te lance ?)
quoique avec fastbond .. mais bon j'suis pas convaincu (ce qui fait que je suis pas convaincu pour la crop)
Du coup j'ai un ESG (qui se tutorise sous pacte quand t'es leger d'un mana)
et 1 land de plus (celui blanc vert qui fait piocher)

Le side j'avoue que j'ai jamais vraiment eu besoin de tester (à part les 6 anto artos evidament)

Valendir

A première vue, Cradle, c'est comme en Legacy. Ca n'a l'air de rien, mais quand tu le touches, ça fait gagner. J'en joue même 2 maintenant en Legacy tellement c'est fort (y en a qui vont jusqu'en jouer 3, mais la ça devient critique). Et avec Fastbond, tu peux le reposer sans soucis en pleine combo et être sur d'avoir de quoi alimenter tes Skullclamp.

Pour le T1, comme on a moins de lands qu'en legacy, j'hésite à le jouer. Disons que ta version aura surement tendance à partir plus facilement grâce à des petites accélérations comme ESG, quitte à caler à un moment par manque de mana. La mienne obligera à un peu plus de mulligan, mais quand c'est parti, ça s'arrête plus.  :mrgreen:

Pour le side, je verrai bien, c'est plus pour prévoir mes proxies, parce que j'ai pas envie d'acheter les Progenitus et Natural order. xD

En side, avoir de la défausse, ça te semble utile? Genre cabal therapy ou Duress? (Ce qui implique de splasher noir avec 5/6 fetch et un bayou of course)

Zmx

Bah on T1, j'ai rien trouvé (a part chalice) qui necécite un side ...

Combo plus rapide ? Root maze peut etre.
Ichorid ? Soit tu le race, soit tu peux tenter des needle (c'est polyvalent)
Controle ? Diversifier les kill, combo, agro, Tinker (natural)
agro, pas besoin de side en general.

Sinon, il me semble que neonico avait une optique orim's pour le side (et ça pourrit les depart de combo plus rapide) et avec le kick ça walk ichorid :D

Valendir

Choke ca n'aide pas contre controle? Ca ferait un must counter de plus.  :o A moins qu'avec les moxen ça ne servent à rien.

Sinon je m'aperçois que mon side marche beaucoup moins bien sans Chord of calling :( A la limite Gaddock est vert, mais pas Magus of the moon...

Et remettre des Hivemaster, ce serait pas bien contre controle? Ca ne doit pas aimer qu'on ponde des 1/1 à chaque elfe qu'on pose je pense.

Shebely

a mon avis contre controle, le simple fait de partir en aggro avec ce que tu as réussi à sortir si tu te fais bloquer, c'est suffisant pour mettre la pression

sinon j'ai vu que  tu parles de proxies? Pourquoi se provier de black/mox emerald si tu as droit aux proxies?

pour side, si tu ne compte pas sur progenitus (que je mettrais en 2 pour eviter de le piocher) il y a xantid, eclat d'amethyste, shaman viridian, un petit mycoloth pour faire le menage, des relics...

à toi de voir ce que tu penses trouver durant ton tournois

si c'est sans proxies, pour un tournois boutique tu auras peut etre plus d'aggros, et donc adapter ton side en conséquences :)

Valendir

Je dois bien avouer que je ne sais pas du tout ce qui m'attend point de vue metagame.  :|

Je sais juste qu'un pote devrait jouer TPS, et qu'on devrait avoir droit a 7 proxies.

Comme je ne sais pas s'il y a des lots pour les jeux sans proxies, je devrais remplacer 1 crop rotation et 1 gaea's cradle par 1 black lotus et 1 mox emerald. :)

Pour les 5 proxies qui me restent, je verrai peut etre 2 progenitus et 3 natural order.

Nfs

J'avais une peu testé et joué cette liste au BOM:

-4 Birchlore rangers
-4 Heritage druid
-4 Nettle sentinel
-4 Llanowar elves
-3 Fyndhorn elves
-4 Quirion ranger
-4 Glimpse of Nature
-4 Summoner's Pact
-4 Skullclamp
-1 Regal force
-1 Viridian shaman
-4 Wirewod Symbiote
-1 Grapeshot
-1 Eternal witness
-1 Fastbond
-1 Elvish visionnary

-1 Bayou
-8 Forest
-6 Fetch

SB:

-4 Thoughtseize
-4 Planar void
-3 Viridian shaman
-3 Natural Order
-1 Progenitus

Les conclusions que j'en ai tiré sont:

MD:
-tu joues peu de lands, et tu es jamais a court de mana en mode combo (curve encore plus basse qu'en Legacy), donc Craddle = out

-de meme, crop rotation = out

-tu veux toujours voir deux lands dans les 3 premiers tours (pour kill T2, il te faut 2lands par ex.), mais plus après -> jouer des fetch ! Si je devais refaire un tournoi, je jouerai les 8 sans hésiter.

-Fastbond c'est sympa, mais je l'ai trouvé un peu overkill

SB:

-Gaddock teeg: trop lent et tu ne peux le jouer que au birchlore

-Magus of the moon: idem

-Duress >>>>>>>> Saisie, non habitué au T1, je me suis pris une misdi comme un noob :p. Duress entre parfaitement dans la curve donc ça me semble pas mal.

-Planar void s'est révélée phénoménale! A la 1 tu ne fetch JAMAIS ton bayou, et ton adversaire ne sait donc pas que tu splash B pour le side. Cette carte m'a donnée plus d'une partie grâce à l'effet de surprise (surtout contre Icho).

-3 Viridian shaman..obligatoire

-pour le plan progenitus, je l'ai trouvé vraiment fun donc un gros +1 :p.

Pour les MU que j'ai rencontré:

-contre les deck U controle pow, le mode beatdown s'est révélé finalement pas mal vu que ceux que j'ai rencontré ne jouait pas colosse mais leviathan => tu peux chump block facilement. Le plan progenitus apres SB a toujours fonctionner. Car ils sont amenes a user leurs contres sur tous tes glimpse, skullclamp en premier lieu, le tout en passant au milieu de la discard que tu as sidée...et arrive alors le natural order fatal.

-contre shop la première est quasiment ingagnable, mais apres SB, tu peux bouibouiter avec Viridian + symbiote ou jouer un natural order :p.



La Divine Mandarine

Tu les as bien enculés tes adversaires quand t'as chumpblocké un leviathan, dis donc. ;)

Indice : piétinement.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Voila ce que c'est que de jouer des Foils jap sans connaitre les cartes  :lol:

Nfs

Lol, c'est exactement ça en plus! Mon adversaire jouait avec la carte en foil jap...même pas besoin de roucouler!

Sincèrement, Mea Culpa :x

La Divine Mandarine

Mea Culpa? Faut pas dire ça, si l'adversaire est assez bête pour se faire avoir par SES PROPRES foil jap, c'est SA faute, non?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

ouais, enfin les DEUX joueurs sont censés connaitre les règles et les cartes.... ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/