[Unpow] Elves

Démarré par astre, 01 Novembre 2008, 21:45:14

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 23 Avril 2010, 11:11:19
Le jeu roule sur quoi et remballe sur quoi en gros? A votre avis, pourquoi ca perfe pas? Simplement parce que c'est pas joué?

Ca remballe sur les sorti broken (tu gere rien).

J'ai perdu sur des T2 vault/key par exemple.

Ca perf pas => personne le joue deja, comme tu le dit.
Ensuite c'est vraiment un jeu pas si simple à prendre en main. C'est super simple en goldfish, mais bcp plus tricky des que t'a un joueur en face.

D'une facon general, oui, ça n'aime pas Mud (surtout chalice plutot que sphere, avec autant de mana dispo on continue a jouer plus de mana/permanent que lui pour le beatdown)

Lionceau

J'ai testé avec un succes mitigé la version uG, j'aime pas des masses notament vs mud et ses tangle qui oblige a sacrifier ses fetch land et donc de retirer le peu de land du deck :/

J'pense virer l'uniquement shamane viridiane MD, je la trouve vraiment random, idem le tonneau qui fait piocher ca fait un peu win more a mon sens, et j'ai souvent besoin d'un mana gratuit en plus, bref voila la liste que je test:

2 [US] Gaea's Cradle
10 [ZEN] Forest (4)
2 [ALA] Elvish Visionary
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [MOR] Heritage Druid
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [VI] Quirion Ranger
4 [A] Llanowar Elves
3 [SC] Wirewood Symbiote
4 [IA] Fyndhorn Elves
1 [FD] Eternal Witness
1 [AL] Elvish Spirit Guide
1 [A] Black Lotus
4 [DS] Skullclamp
4 [FUT] Summoner's Pact
1 [TSP] Grapeshot
4 [CHK] Glimpse of Nature
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Fastbond
1 [UL] Crop Rotation
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

#92
Je teste le deck depuis une semaine, parce que j'aime bien goldfisher en général  :) Fastbond, c'est clairement over-kill non? Quand tu pars en combo tu en as jamais besoin. Peut-être tour 1, ça peut te faire poser 2 lands, mais bof, sinon je suis pas plus fan que ça. Par contre ESG, je trouve que c'est une bonne idée. Je joue avec une Witness en main deck histoire de.

Ca tue régulièrement tour 3, occasionnellement tour 2. Par contre, fait vraiment rien d'autre, un contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe  :?

Ludintel500

Citation de: nicofromtokyo le 05 Mai 2010, 15:02:38
Ca tue régulièrement tour 2, occasionnellement tour 1-3. Par contre, fait vraiment rien d'autre, un contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe  :?

Il y avait une erreur non (sinon il est clairement régulier comme deck ! :p )?
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 05 Mai 2010, 15:02:38
un contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe  :?

Gaea's Herald

Ca gere à la fois ton probleme, et calice à 1 :D

nicofromtokyo

Sympa comme elf. Tu le joues en side? Tu vires 4 Elves G random?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 06 Mai 2010, 12:43:23
Sympa comme elf. Tu le joues en side? Tu vires 4 Elves G random?


Perso, je joue pas de side avec ce deck que je trouve plus fun que vraiment compétitif.

Sinon, oui il serais de side, je sortirais surement Regal Force, Mon seul elf visionaire, et apres je sais pas trop :p

nicofromtokyo

Dans mes tests, j'ai viré Time Walk, parce que ça sert pour un éventuel je t'attaque avec 20 bêtes ftw, sauf qu'on a tendance à oublier qu'il faut payer 4 ou 8 mana à l'upkeep, ça fait autant de bêtes en moins pour attaquer, c'est donc moins bien.

Regal Force, c'est vrai, c'est pas indispensable. L'elf est pas mal, en complément de Xantid?

neonico

comment on peut joeur walk plutot que Concordant crossroads dans ce deck


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 06 Mai 2010, 16:40:11
comment on peut joeur walk plutot que Concordant crossroads dans ce deck
Bah en même temps, Crossroards ça sar, tu vas te retrouver avec 20 Elves tapés sans pouvoir attaquer avec  :?

huguesparri


Zmx

Ok, donc Vitalize + concordant cross road, et tous ça pour un plan "B" ??

serieux, walk ça prend bien moins de slot

Lionceau

Citation de: neonico le 06 Mai 2010, 16:40:11
comment on peut joeur walk plutot que Concordant crossroads dans ce deck
J'aime bcp le ton que tu utilises: genre on est des gros mickeys de pas avoir pensé à cette carte...
Sans doute parce que ca sert à rien... il n'y a qu'avec les 8 elfes de llanowar and co que ca sert et encore une fois Heritage Druid sur table ca devient obsolete, et comme dit Nft 20 elfes tapés qui peuvent attaqués c'est super fort  :moustache: Sans compter que ca donne la celerité à un random welder adverse... Alors c'est qui le mickey?

Par contre Zmx, tu m'as ouvert les yeux: je n'avais pas conscience que Gaea's Herald permettais de faire passer ses elfes, bon cela dit clamp et Glimpse sont toujours out... soit le moteur de pioche si on excepte Elvish Visionary + Wirewood Symbiote (qui est tout de meme un peu poussif) Mais on au moins on pourra vider sa main d'elfe. Je vais tester ça!

Fatsbond overkill j'en suis pas si sur: Bien souvent je peux me retrouver avec un seul mana G en ayant deja landé et je ne puis alors developper mon mana qu'en faisant du 1 pour 1 ce qui dans la plupart des cas finis sur un joli fizzle... :roll: au moins avec fastbond on peut utiliser les forets piochées desormais inutilisables (qui viennent en plus pourrir mes draws). C'est d'ailleurs à ses moments (quand j'suis megashort en mana avec mon seul G) que j'apprecie crop rotation qui permet de transformer mon ridicule potentiel G de ma foret en GGGGGG d'un Gaea's Cradle.

A noter à ce niveau un hyper trick  :moustache: trouvé par moi meme: on peut faire une crop sur son Gaea's Cradle tapé afin d'aller en chercher un autre qui redonnera idem sinon plus de mana!  :idea:

Autre chose: j'ai était tres agreablement surpris par Gleeful Sabotage! Certes c'est un peu jeune dans mes tests mais vraiment, ça m'a fait des trucs de fous.  :wub:

Citationun contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe
C'est marrant me concernant c'est plutot glimps ou clamp que l'on me contre... A noter que j'a deja gagné des games en mode bettement aggro une fois la machine enrayée :mrgreen:
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: Lionceau le 07 Mai 2010, 01:00:28
Citationun contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe
C'est marrant me concernant c'est plutot glimps ou clamp que l'on me contre... A noter que j'a deja gagné des games en mode bettement aggro une fois la machine enrayée :mrgreen:

Idem, et sous Glimpse j'pense pas que ça gene bcp de perdre 1 Heritage.

nicofromtokyo

Ca me semblait tellement évident que les cartes clefs sont Glimpse et Clamp que je l'ai pas dit, mais même sous Glimpse, si tu n'as pas de Druid sur table ni de Sentinelle et que l'autre t'en contre une, bah prout. MAis bon, faut que l'adversaire connaisse le jeu aussi, et c'est pas obligé, ça peut jouer en faveur du deck.