[Unpow] Elves

Démarré par astre, 01 Novembre 2008, 21:45:14

« précédent - suivant »

adrienger

C'est pas comme si c'était joué en extend et en legacy... C'est pas très long pour déterminer quels sont les piliers du deck :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 07 Mai 2010, 10:38:49
C'est pas comme si c'était joué en extend et en legacy... C'est pas très long pour déterminer quels sont les piliers du deck :)
C'est pas comme si tous les joueurs de VIntage jouaient Extend  :P (Elves en Legacy, c'est un peu anecdotique quand même).

Shebely

ya pas clamp en legacy :moustache:

atigrou

Citation de: Shebely le 07 Mai 2010, 13:10:45
ya pas clamp en legacy :moustache:
le legacy c'est quand même bien pourri on peut pas jouer les cartes rigolotes qui existent

nicofromtokyo

VfT aujourd'hui, 14 joueurs, 4 rondes, j'ai pris le deck avec moi. Vite fait:

1/ Dredge
Super, j'ai zéro carte en main et zéro en side contre le deck, je pensais pas qu'un ptit rigolo vienne violer tout le monde dans un tournoi proxysés  :lol:. A la 1, il m'Unmask mon Glimpse, sayonara, à la 2 double BoB, sayonara.

2/ Controle
G1, je fais pas grand chose à part sortir 3-4 Elves (ah bon?), il me contre les sorts de pioche mais se tue tout seul à la Crypt, je le bourre ftw.
G2, il me sort Moat tour 3 en me contrant tous mes Glimpse et Clamp, ça dure, j'ai pas loin de 10 Elves sur table, finalement je le déborde et par en combo pour 25 points dans ta face.

3/ Counterbalance Controle
Il me pose CB tour 1 ou 2 avec SDT DTC, sayonara. à la 2, ça dure un peu, je le grignote petit à petit avec mes 2 elves qui ont eu la chance de passer, il est à 2 et à Vault et Key dans la main, je rase la table avec Clamp en espérant piocher la carte rouge storm dont j'ai oublié le nom, et je la pioche  :D G3, il me locke tour 2, sayonara.

4/ ANT  :lol:
Rien en main, rien en side. Sur un miracle, je combote 2 fois plus vite que lui et je le tue  :lol:

Bref, le jeu est bien marrant mais on est tellement à poil contre tellement de MU qu'il faudrait un side de 50 cartes pour gérer le méta.

Lionceau

Citation de: nicofromtokyo le 08 Mai 2010, 11:58:43
Bref, le jeu est bien marrant mais on est tellement à poil contre tellement de MU qu'il faudrait un side de 50 cartes pour gérer le méta.
J'pense que pour ce deck faut appliquer une pensée d'olaf qu'il avait contre ichorid -quand il jouait encore à magic- à  savoir: ne rien rentrer et jouer la course, tuez plus vite qu'etre tué. L'ennui c'est que le deck est assez explosif et est capable du pire comme du meilleur.
Carpe diem ;)

Lionceau

Je suis en train de triper a retester ce deck pour le fun. J'ai reprit la derniere liste qui trainait. Z'auriez des idées de nouvelles cartes qui pourraient s'integrer dans le build? L'idée n'est pas d'en faire un deck competitif mais juste d'essayer d'ameliorer son fonctionnement et de minimiser ses mauvais match up.

    2 [US] Gaea's Cradle
    10 [ZEN] Forest (4)
    2 [ALA] Elvish Visionary
    4 [ON] Birchlore Rangers
    4 [MOR] Heritage Druid
    4 [EVE] Nettle Sentinel
    4 [VI] Quirion Ranger
    4 [A] Llanowar Elves
    3 [SC] Wirewood Symbiote
    4 [IA] Fyndhorn Elves
    1 [FD] Eternal Witness
    1 [AL] Elvish Spirit Guide
    1 [A] Black Lotus
    4 [DS] Skullclamp
    4 [FUT] Summoner's Pact
    1 [TSP] Grapeshot
    4 [CHK] Glimpse of Nature
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Fastbond
    1 [UL] Crop Rotation

// Sideboard
SB: 3 [WWK] Nature's Claim
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 3 [SC] Xantid Swarm
Carpe diem ;)

Shebely


Watanabe

Un autre pete artos que Claim quand ton MUD adverse fera CotV@1 ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Cavern of souls, ça aide aussi, dans ce cas là

0/2Drop

Je sais pas si ya bcp d'elfes avec des CITP destroy target artefact ?
Je sais que Viridian Shaman le fait pour 2G.
C'est peut être une idée a creuser.
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Lionceau

Citation de: Watanabe le 11 Janvier 2013, 11:21:55
Un autre pete artos que Claim quand ton MUD adverse fera CotV@1 ?
Faire cotv à 1 vs elfe c'est vraiment un truc d'enc, completement anti jeu! On oserait jamais faire un truc pareil non?  :roll: Bon de toute maniere peut importe vs mud c'est game over.  :cry: Je pense que la seule tech viable serait d'integrer du rouge afin de jouer ingot chewer.  :idea:

L'integration de cavern of soul est une putain d'idée, l'ennui est que ca va nuire a l'utilisation du Quirion Ranger. Entre les 2 mon coeur balance  :?

Greensun zenith hmm ca a l'air de couter cher, à voir
Carpe diem ;)

Shebely

Citation de: 0/2Drop le 11 Janvier 2013, 13:53:58
Je sais pas si ya bcp d'elfes avec des CITP destroy target artefact ?
Je sais que Viridian Shaman le fait pour 2G.
C'est peut être une idée a creuser.

Pour ce prix là... Seeds of Innocence 8-)

Lionceau

Citation de: Shebely le 12 Janvier 2013, 23:30:42
Citation de: 0/2Drop le 11 Janvier 2013, 13:53:58
Je sais pas si ya bcp d'elfes avec des CITP destroy target artefact ?
Je sais que Viridian Shaman le fait pour 2G.
C'est peut être une idée a creuser.

Pour ce prix là... Seeds of Innocence 8-)
Le pb s'est surtout ça, en gros vs mud si cov a 1, golem, sphere ou trini touche la table c'est game over.

Sinon Green Sun's Zenith est bien trop cher, en fait Summoner's Pact fait tres bien le boulot, 1 coup sur 2 je vais d'ailleurs chercher  Elvish Spirit Guide qui me donne le mana manquant pour partir en combo. Le deck est d'ailleurs surprennant, car il tue tres tres frequement T2.  :D
Carpe diem ;)

neonico

Citation de: Lionceau le 07 Mai 2010, 01:00:28
Citation de: neonico le 06 Mai 2010, 16:40:11
comment on peut joeur walk plutot que Concordant crossroads dans ce deck
J'aime bcp le ton que tu utilises: genre on est des gros mickeys de pas avoir pensé à cette carte...
Sans doute parce que ca sert à rien... il n'y a qu'avec les 8 elfes de llanowar and co que ca sert et encore une fois Heritage Druid sur table ca devient obsolete, et comme dit Nft 20 elfes tapés qui peuvent attaqués c'est super fort  :moustache: Sans compter que ca donne la celerité à un random welder adverse... Alors c'est qui le mickey?

Par contre Zmx, tu m'as ouvert les yeux: je n'avais pas conscience que Gaea's Herald permettais de faire passer ses elfes, bon cela dit clamp et Glimpse sont toujours out... soit le moteur de pioche si on excepte Elvish Visionary + Wirewood Symbiote (qui est tout de meme un peu poussif) Mais on au moins on pourra vider sa main d'elfe. Je vais tester ça!

Fatsbond overkill j'en suis pas si sur: Bien souvent je peux me retrouver avec un seul mana G en ayant deja landé et je ne puis alors developper mon mana qu'en faisant du 1 pour 1 ce qui dans la plupart des cas finis sur un joli fizzle... :roll: au moins avec fastbond on peut utiliser les forets piochées desormais inutilisables (qui viennent en plus pourrir mes draws). C'est d'ailleurs à ses moments (quand j'suis megashort en mana avec mon seul G) que j'apprecie crop rotation qui permet de transformer mon ridicule potentiel G de ma foret en GGGGGG d'un Gaea's Cradle.

A noter à ce niveau un hyper trick  :moustache: trouvé par moi meme: on peut faire une crop sur son Gaea's Cradle tapé afin d'aller en chercher un autre qui redonnera idem sinon plus de mana!  :idea:

Autre chose: j'ai était tres agreablement surpris par Gleeful Sabotage! Certes c'est un peu jeune dans mes tests mais vraiment, ça m'a fait des trucs de fous.  :wub:

Citationun contre sur Heritage Druid ou Sentinelle, et hop on remballe
C'est marrant me concernant c'est plutot glimps ou clamp que l'on me contre... A noter que j'a deja gagné des games en mode bettement aggro une fois la machine enrayée :mrgreen:

T'es bien gentil mais quand tu parles des gens qui soit disant utilisent un ton, tu ferais bien de pas en faire autant. J'ai jamais pris qui que ce soit de haut, j'ai sans doute pas été clair dans mon propos qui est : j'ai jamais dit qu'il fallait jouer l'un ou l'autre, j'ai dit que quitte à en jouer 1, concordant crossroad est mieux.

Pourquoi Concordant Crossroad est mieux ? Tout simplement parce qu'à l'inverse de ce que toi ou NFT semblez penser, Concordant Crossroad ne te sers pas que pour killer hein, tant que t'as pas la combo parfaite, ça rend aussi chacun de tes elfes à mana gratos, générant une quantité très importante de storm et de draws. Ca permet également de clamper gratuitement n'importe quel elf à mana gratos quand tu as pas encore Heritage Druid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/