Gestion de ligue en ligne - Alpha stage - cherche testeurs

Démarré par quentin, 04 Novembre 2008, 19:03:02

« précédent - suivant »

quentin

Bon vu que ca ne bouge plus trop dans cette section, et que j'ai des tendances à l'insomnie, je me suis attelé à la faire avancer moi même.
J'ai mis mes petites mains au travail quelques heures, récupéré un vieux script et l'ai pas mal adapaté, afin de créer quelques pages permettant la gestion d'une ligue de joueurs de MtG en ligne.
Le but ? De pouvoir offrir aux joueurs de vintage francophone un petit "ladder", c'est à dire un site qui trace leur résultats, ceux de leurs decks, et génère un petit classement basé sur un système de type Elo (mais simplifié).
Ca ne permet pas de gérer des tournois à élimination, mais vraiment une ligue (chaque joueur peut jouer à son rythme, pas de contraintes en termes de quantité de matches joués etc.), cependant des tournois organisés comme précédemment ici pourraient être "homologués" c'est à dire que les matches compteraient aussi pour la ligue. Ca se rapproche du système des points DCI si vous voulez, mais seulement pour une communauté restreinte de joueurs, et autorisant bien sur la comptabilisation de matches online (dans mws).

Les features présentes pour le moment :
- S'enregistrer
- S'authentifier / se déconnecter
- Classement
- Résultats
- Modification des infos personnelles
- Limite au nombre de matchs journaliers entre les mêmes joueurs
- Upload des decks au format mws
- Reporter un résultat : un joueur reporte un match contre un autre. L'autre doit alors valider le report du premier pour que le résultat soit comtpabilisé dans le classement les points etc.
- Résultats par joueur
- Avatars
- Infos / deck dans les pages de résultats quand le deck est public.
- Liste des matches en attente de validation
- un chat pour trouver des joueurs

Les choses à venir :
- Un design correct (si il y a des artistes parmi vous, je suis preneur)
- Changement du mot de passe / email (validation ?)
- Résultats par joueur
- Résultats par deck
- Avatars
- Des explications partout sur comment ca marche.
- Infos / deck dans les pages de résultats quand le deck est public.
- A terme peut être, un formattage des listes de decks, autocard etc. ?
- un chat pour trouver des joueurs.

Bien évidemment, ce n'est pas DU TOUT prêt (c'est pour ca que j'ai dit alpha), ce que je cherche pour l'instant c'est :
- Des gens qui testent en simulant les différentes actions (pour l'instant ce n'est pas fait pour être utilisé pour la comptabilisation de matches réels, le contenu de la base sera vidé après la phase de tests). Rapporter les bugs trouvés dans cette discussion svp. Je n'ai pas énormément de temps pour tester donc toutes les mains possibles sont les bienvenues. Essayez les configurations d'actions les plus tordues qui vous passent par la tête et reportez moi ici le résultat des courses.
- Des commentaires sur ce qui existe, le mode de fonctionnement etc.
- Des suggestions sur ce qu'il serait cool d'avoir.
- Des jets de tomates si vous trouvez que franchement, c'est vraiment une idée à chi*r.

Je n'ai a priori pas l'intention d'ouvrir un site dédié à l'hébergement de cette interface. Ca serait bien que l'équipe de solo me dise si ca les intéresse d'intégrer ca au site existant. Pour moi le but est de simplifier la tenue d'une petite compétition en ligne autour de cette communauté (éviter les feuilles excel à la c*n etc). S'ils en veulent pas mais que les joueurs trouvent l'idée sympa on verra ce qu'on peut en faire.

Merci !

Ha oui, pour les gens intéressés pour les tests, c'est par la. http://ns22520.ovh.net/~creerunb/ladder/index.php


belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

Bien joué quentin en effet  ;) decidement tu commences a devenir une des nouvelles figures du t1 francais  ;)

Je viens de m inscrire mais j'suis surpris: quand je veux enregistrer mon deck il ne le trouve pas dans mon pc en etant pourtant au bon endroit. (certains deck apparaissent d'autres pas, alors que l extension est la meme  :roll: :?:)
Carpe diem ;)

quentin

ajouté :

- Résultats par joueur
- Avatars
- Infos / deck dans les pages de résultats quand le deck est public.
- Liste des matches en attente de validation

lionceau, c'est curieux, parceque c'est un explorer windows qui s'ouvre quand tu vas chercher le deck sur ton disque. Peux tu me mettre un screenshot  avec sur la même image un explorer du folder de tes decks, et la fenêtre ou tu vas chercher le fichier depuis le site ?.

Lionceau

Je viens de me rendre qu'en effet depuis explorer on a le meme resultat qu avec ton site: plusieurs de mes decks n apparaissent pas alors qu ils sont bien enregistrés là et en tout point similaires a ceux qui sont apparents.  :?:
Carpe diem ;)

quentin

etrange... tu les vois dans mws quand tu fais open/file, et pas dans l'explorateur ??

Lionceau

Citation de: quentin le 05 Novembre 2008, 12:02:38
etrange... tu les vois dans mws quand tu fais open/file, et pas dans l'explorateur ??
Exactement, j vais finir par croire que mon pc est hanté  :roll:
Carpe diem ;)

quentin

ajouté : un chat.
permet de trouver des joueurs facilement, et de discuter de tout et n'importe quoi :).

neonico

C'est pour inclure les parties de tournois uniquement ? de tests aussi ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

ben l'idée c'est de faire une ligue.
Une ligue n'est ni un championnat ni un tournoi :

- Un tournoi, tu as des rondes et des adversaires prédéfinis en ordre et en nombre. Tu fais des rondes, top8, puis c'est fini.
- Un championnat, le principe est que tu rencontres tous les autres membres du championnat1 fois, et un classement est établi.
- Une ligue, tu rencontres qui tu veux quand tu veux (et avec le deck que tu veux). Le classement est établi au fur et à mesure, la durée de la ligue est indéterminée (souvent infinie). Avoir une ligue n'exclut pas les autres formes de compétitions, par exemple tu peux faire un tournoi et dire que les résultats du tournoi comptent pour la ligue (cependant ce que j'ai fait ne permet de gérer que la ligue, pas un tournoi à rondes/élimination). Comme je le disais c'est le même principe que les points dci : c'est un classement permanent, sur l'ensemble des joueurs qui prend en compte les résultats éventuels de plus petites compétitions (les tournois homologués).

Après, si tu veux comptabiliser des parties de test dans la ligue, c'est ton choix de joueur. Tout dépend si tu voudrais utiliser ca pour juste tracer tes propres résultats, ou si tu vises vraiment la compétition. Pour l'instant il n'y a qu'un classement par joueur, mais je pensais rajouter un classement par joueur+deck qui serait également intéressant.

quentin

bon j'ai trouvé un moyen de générer le security code depuis le fichier mwDeck, ce qui permettra le faire automatiquement.

quentin

voila c'est bon maintenant le security code est déduit du deck mws. Il n'est plus nécessaire de le rentrer à la main (et ca permet une validation plus forte).

Puinsai

xcellent rapide évolution, oui sympa le principe, La Ligue des Magicien Extraordinaire  :lol: non c'est cool,
la dernière maj du calcul du numéro de secu est important et facilite bcp,
la possibilité de lister les deck et le contenu est bien, la validation des match est nikel aussi,
le moteur de l'appli semble bien marcher, il reste plus q'un design et une ergo sympa ou plus minimal encore...

reste à l'écoute des prochaines évolutions, l'idéal serait qu'un site comme solomoxen supporte l'appli par son forum ses contacts et en face profiter la communauté T1 pour en devenir LA Ligue de la communauté T1 en Europe...

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

quentin

merci pour tes comments puinsai.
le design, ca va venir, mais honnêtement j'attends un peu de feedback de l'équipe solo.

Citationidéal serait qu'un site comme solomoxen supporte l'appli par son forum ses contacts et en face profiter la communauté T1 pour en devenir LA Ligue de la communauté T1 en Europe

c'est ce que j'entends par "j'attends du feedback". En gros si l'équipe solo me dit qu'elle trouve l'outil sympa, et que ca l'intéresse de faire vivre une ligue online depuis ces forums, de la promouvoir (combien des visiteurs réguliers de solo visitent ce sous-forum ?), que des utilisateurs motivés sortent pour l'alimenter (genre organiser des events etc.) et des joueurs pour y jouer, j'ai déja dit que ca ne me dérangerais pas de mettre l'outil à disposition. Je peux même l'héberger sur un de mes serveurs comme aujourd'hui, ca pourrait être sur un sous domaine genre ligue.solomoxen.com. Par contre si je reçois pas de feedback ou que je vois qu'il n'y a pas d'intérêt pour ca ici, soit je le rangerai au placard (c'est pour ca que je veux pas encore me casser le c*l à faire un design), soit je mettrai ca en ligne derrière un NDD quelconque et je verrai si j'ai le temps de m'en occupper tout seul (j'en doute mais ptet je trouverai des volontaires), soit ptet ca intéressera quelqu'un d'autre (magic bazar ?).
Je pense que le succès de sites comme o-gaming ou magic-league devrait donner de l'inspiration et constituer des encouragements, mais bon ce n'est pas moi qui pilote solo. Ce que je sais c'est que le tournoi en ligne "vivotte", que cette section meurt d'ennui alors qu'à mon avis il y a matière à faire qque chose d'intéressant.

TAO

Hello,

je ne sais pas si le témoignage de ceux qui laissent un post par an t'intéressent mais puisque tu veux du feedback je trouve ça nickel. Et honnêtement, vu que j'ai des problèmes de vitesse de connexion récurrents, le design actuel me plait beaucoup  ;)

Sinon rien à redire après m'être un peu baladé, éventuellement une question: que se passe-t-il si l'on refuse de valider un résultat? on laisse la demande de validation pourrir ad vitam eternam ? A la limite un bouton pour signaler qu'il y a conflit?