Trinket Slaver - Romain CLAPERON (Romain38) - 1er Annecy - 02/11/08

Démarré par neonico, 05 Novembre 2008, 15:19:11

« précédent - suivant »

neonico

4 Thirst for Knowledge
4 Mana Drain
4 Force of Will
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Echoing truth
1 Mystical tutor
1 Gifts ungiven
1 Tinker
1 Ancestral recall
1 Time walk
1 Merchant scroll
1 Demonic tutor
2 Duress
1 Yawgmoth's will
2 Goblin welder
2 Trinket mage
1 Sundering titan
1 Triskelavus
1 Mindslaver
1 Engineered Explosives
1 Tormod's crypt
2 Sensei's divining top

5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana crypt
1 Sol ring
1 Mana vault
3 Island
3 Volcanic island
3 Underground sea
3 Polluted delta
2 Flooded strand
1 Library of alexandria
1 Tolarian academy

Je testais également la liste quasi carte pour cartes de Romain (-Toupie +Fact, y'avait un vampiric Tutor aussi quelque part, et un Thoughtseize au lieu de 2 duress). Très efficace dans l'environnement actuel, le trinket package remplaçant assez bien la perte de Brainstorm et MErchant Scroll


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Il a fini premier  ;)

Capsule bleue est elle envisageable a la place de Trinket+toolbox?

CwaM

capsule pour 4 ca fait draw 2
Trinket pour 3 ca fait un block, et ca tutorise une crypt/toupie/mana

clairement non :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

beun

Citation de: CwaM le 05 Novembre 2008, 19:20:08
capsule pour 4 ca fait draw 2

je réagis systématiquement à ce genre de propos :
NON, 2+2 n'a rien à voir avec "4" dans ce cas précis.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Rock-lee

De toute façon trinket et capsule ca fait absolument pas la même chose..

Piocher ou tutoriser+chump bloker ?!
"Les nuages sont si beaux..."

CwaM

Citation de: beun le 05 Novembre 2008, 19:27:01
Citation de: CwaM le 05 Novembre 2008, 19:20:08
capsule pour 4 ca fait draw 2

je réagis systématiquement à ce genre de propos :
NON, 2+2 n'a rien à voir avec "4" dans ce cas précis.
évidemment, mais ca souligne que avec 2+2 t'as autre chose a faire avec ta mana.
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Je pose juste la question comme ça :
Si je suis d'accord avec Mickael a dire que la capsule ne peut pas être envisagée à la place de trinket, qui permet notamment un accès rapide à Tormod's crypt notamment dans le matchup Ichorid, il n'en reste pas moins qu'il me semble que les conclusions de Pierrick concernant capsules sont purement théoriques et un peu hâtive.
J'ai testé la carte en x2 à la place des Duress, qui personnellement ne me semble pas nécessaire de base, et franchement, elle est plutôt bonne dans slaver. Je recommande donc de tester pour se faire sa propre idée.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Beun pour sa remise au clair, la mauvaise appréciation théorique venant souvent du fait que la carteen elle même est mal appréciée. Qu'as tu par exemple d'autre à faire de ton mana dans le deck quand tu fais T1 land mox ? T3 après un drain, ca fait draw 2 pour UU etc etc...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Avec les Combo storm qui pullule je trouve duress plus que nécessaire..
"Les nuages sont si beaux..."

Sir Katana


CwaM

Citation de: neonico le 06 Novembre 2008, 07:59:58
J'en profite d'ailleurs pour remercier Beun pour sa remise au clair, la mauvaise appréciation théorique venant souvent du fait que la carteen elle même est mal appréciée. Qu'as tu par exemple d'autre à faire de ton mana dans le deck quand tu fais T1 land mox ? T3 après un drain, ca fait draw 2 pour UU etc etc...
on va encore pas etre d'accord la dessus
T1 land mox? impulse, planning, night whisper, dark conf, deomnic, scroll....
T3 apres un drain? un tutor, un spoiler, une tfK

+1 Sur les duress MD
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

On va pas commencer à comparer des non restrict à demonic et scroll... C'est ultra biaisé comme comparatif.
Capsule dans le deck, c'est mieux que Whispers et planning. Confidant dans slaver ? La curve est beaucoup trop haute... Reste que impulse....

Après drain ? on oublie encore les tutors et spoilers limités... Et il n'a jamais été question de jouer capsule à la place de TFK. Si après drain tu peux jouer TFK, tu la joues, derrière, au tour d'après tu vas encore voir 3 cartes, je vois pas en quoi c'est mauvais....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

J'ai une question pour Romain (si tu passes par là): Est-ce que sur ce tournoi , LoA t'as gagné des games?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

Citation de: neonico le 06 Novembre 2008, 20:25:46
On va pas commencer à comparer des non restrict à demonic et scroll... C'est ultra biaisé comme comparatif.
Capsule dans le deck, c'est mieux que Whispers et planning. Confidant dans slaver ? La curve est beaucoup trop haute... Reste que impulse....

Après drain ? on oublie encore les tutors et spoilers limités... Et il n'a jamais été question de jouer capsule à la place de TFK. Si après drain tu peux jouer TFK, tu la joues, derrière, au tour d'après tu vas encore voir 3 cartes, je vois pas en quoi c'est mauvais....
On jouait le mm deck? entre gift, merchant, 4 tfk, tinket, demonic, 2 trinket, y a moyen d'avoir un truc miuex a jouer que capsule?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: belcherized le 06 Novembre 2008, 20:36:04
J'ai une question pour Romain (si tu passes par là): Est-ce que sur ce tournoi , LoA t'as gagné des games?
je l'ai vue une fois contre painter en final et en mirror de control y parait que oui sa fait gagner ;)

d'accord avec mickael pour les duress, rien qu'a annecy sur 23joueurs au moins 6storm deck...

sur le papier capsule a pas l'air degueux mais dans un deck aussi "lent" que slaver sa a pas l'air terrible d'inclure une carte qui se joue en 2 temps et fait seulement piocher 2 pour 4mana...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rock-lee

Alors au dernière nouvelle j'avais changer duress par thoughtseize.

En ce qui concerne LoA, ça gagne le match contre control, étant donné que control maintenant est plus lent que ce qu'on appelais contol avant les restrictions, LoA est efficace.

Capsule pourquoi pas ?! Avec Welder ça cycle les artefacts en piochant 2 pour 2, avec triskelavus c'est marrant.

Maintenant tout seul... bof, ca fait piocher 2..

Trinket est très important: sensei c'est juste énorme et c'est la carte que je vais chercher les 2/3 du temps avec trinket, avec Welder c'est juste une boucherie tout les tricks sympas à faire pour empaler l'adversaire et garder un drain au dessus de son deck c'est super nice.
"Les nuages sont si beaux..."