Report Etampes 2 - BlueShop - Top8

Démarré par Deathknight, 12 Janvier 2009, 23:46:03

« précédent - suivant »

Lionceau

Citation de: Deathknight le 18 Janvier 2009, 13:48:27
Le vrai choix c'est pas de jouer Master par rapport à Juggy ou autre chose, c'est de jouer du bleu. Cela a des inconvénients évidents, mais tu fais des choses un peu inattendues pour un Shop, comme contrer Null Rod tour 1, ou Tinker+DSC... Et tu pioches, ce qui te donne plus de gaz qu'un Shop classique. Et dans cette version, Master est la meilleure créature à ma connaissance (s'il y a mieux je suis preneur  :)).
J'pense en effet que la est la question, cela dit, meme si le deck est tres orginal, je reste pour ma part adepte des versions traditionnels. Contre tinker DSC, shop a: repliquant, piege pont (pour les versions prisons), maze of ith (bon j suis peut etre le seul a la jouer celle la je sais pas  :roll:), et welder pour les versions rouge Le tout etant tres synergique avec un deck shop, ce qui n est pas le cas de fow + des cartes bleues. D'autant que shop avec du bleu entraine une augmentation d'artefact sensible a null rod,kataki et j en passe.
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: Deathknight le 18 Janvier 2009, 13:48:27
Sa clock est plus rapide que Juggy : pour jouer le premier tu as souvent 2 artos sur table, il arrive 3/3. Au 2e, ils sont tous les 2 5/5 si tu n'a pas joué d'autres artos.

Plus rapide SEULEMENT si on te gere rien à coté. Et donc plus "sensible"
Si j'ai 2 Juggy, ils sont 5/3, on m'en tue 1, il me reste une 5/3.

Si j'ai 2 master 5/5, on m'en tue un j'ai plus qu'une 3/3.
Si je suis sous Stax/Flux/Kataki, juggy sera bien souvent plus fort qu'un master.

Master booste les bete sous karn ? Mais en general Karn suffit, non ? :p (ou juste Master si tu a vraiment tant de truc a animé)


Deathknight

@Zmx
D'accord pour dire que les Masters sont plus sensibles à la gestion de l'un d'eux (si tu en as au moins 2). En sens inverse, pour chaque artos posé, tu vas gagner 2 points de puissance. On peut dire que la puissance de Master est plus volatile que celle d'un Juggy (en tournoi j'ai vu son profil varier de 1/1 à 12/12  :shock:).
Booster les artos animés par Karn n'est pas l'effet principal recherché, c'est clair (cela dit Karn ne me suffit pas tjrs car il y a moins de gros artos que dans des Shops classiques). Par contre, tes moxens et terrains artos ne meurent pas avec un Karn en face (ils sont 1/1...). Master rend ta base de mana moins fragile dans cette situation. Et il n'est pas obligé d'attaquer chaque tour, donc joue bien le bloqueur quand tu dois gérer (au hasard des Gobs...).
Beaucoup d'arguments sont situationnels, mais je ne remplacerai pas Master par Juggy dans mon deck, car l'ensemble serait moins synergique.

@Lionceau
Je pense que ma version plus résistante à Null Rod que les autres Shops. Les artos supplémentaires sont les 4 Seats. Mais je peux contrer Rod avec FoW (cela ne te rappelle rien ?  :evil:), Negate voire CotV@2. Et je travaille sur une nouvelle version du deck qui gère mieux les Rods, Kataki, Flux pré (un contre en plus, Hurkyl maindeck) et post-side (secret tech  ;) ). Et le kill est globalement moins affecté par Rod que d'autres Shops (Metalworker...).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/