EDH: liste de "ban" au grand de turene

Démarré par astre, 14 Novembre 2008, 16:45:49

« précédent - suivant »

astre

Pour qu'on joue tous suivant les mêmes règles au grand de turene, il serai peut être bon qu'on se fixe une liste de carte à éviter.

Pour référence, il la liste des tournois francais dispo ici : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=16047

Citation* Black Lotus
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim
* Sol Ring
* Time Walk :
* Ancestral Recall
* Gifts Ungiven
* Necropotence
* Protean Hulk
* Tinker
* Yawgmoth's Bargain
* Crucible of Worlds
* Mindslaver
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Time Vault
* Upheaval
* Karakas
* Riftsweeper

de même la liste dite officiel au niveau mondiale (américain quoi  :roll:)
Citation* Balance
* Worldgorger Dragon
* Biorhythm
* Sway of the Stars
* Upheaval
* Panoptic Mirror
* Crucible of Worlds
* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Yawgmoth's Bargain
* Coalition Victory
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare
* Limited Resources
* Protean Hulk (Added September 1, 2008)
* Karakas (Added September 1, 2008)
* Riftsweeper (Added September 1, 2008)
* Grindstone (Added September 1, 2008)
* Lion's Eye Diamond (Added September 1, 2008)

ce post est plus là pour savoir si je vire bien mon sol ring ou si je le garde car c'est la seule carte "banie" que je joue encore :roll:

En plus, j'aimerais bien arreter de me prendre des mind twist et des necro en face, ca me ferrais plaisir  :oops:

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

perso je base ma liste sur les bans "officiels" donc sol ring rentre
ca me semble pas plus problematique que ca, c'est "juste" un accelerateur quoi (meme si il est tres fort, biensur)

beun

Citation de: Shebely le 14 Novembre 2008, 16:49:24
perso je base ma liste sur les bans "officiels" donc sol ring rentre
ca me semble pas plus problematique que ca, c'est "juste" un accelerateur quoi (meme si il est tres fort, biensur)

on note quand même une forte corrélation entre sol ring T1 et le nombre de victoires d'un deck.
C'est clair que c'est complètement dégénéré dans ce format si tu l'as en main de départ.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Arnono

je suis pour conserver sol ring et me positionner sur la ban list us
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

Qqn a déja perdu en faisant t1 Sol Ring? :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

en tout cas, moi j'ai perdu quand mon adversaire a fait tour 1 sol ring  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

tradewindrider

franchement Loa T1 ca me semble vraiment plus broken que sol ring T1 ...

nicofromtokyo

Pareil. Sol Ring T1, je vois pas trop où c'est kill tour 1. Mox Diamond ou Chrome aussi alors?

CwaM

LoA c pareil, c'est a calter, c'est vraiment débile en mirror de controle

Comparé Chrome et Diamond a Sol ring... je vois absolument pas comment on peut faire ca
CHrome et Diamond demande une autre carte en plus et donne 1 mana
Sol Ring, c'est une carte, ca donne 2

Sol Ring t1 ca veut dire 4 manas t2, et la tout d'un coup ton adversaire est loin... mais alors loinnnn
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

despon

Actuellement, je peux donc jouer un deck dragon, en France
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

tradewindrider

loiinn ... mouai

si tu joue aggro sol ring T1 ca va pas te faire survivre a ta wrath like t4/5 ... non?

si t es en mirror de control ca va te donner un avantage certain mais pas degenere non plus ... bon j avoue qu un grand arbitre augustin 4 au tour 2 ca peut eter game souvent qd meme ...

hemgath


Citationsi t es en mirror de control ca va te donner un avantage certain mais pas degenere non plus ... bon j avoue qu un grand arbitre augustin 4 au tour 2 ca peut eter game souvent qd meme ...
C'est marant c'est typiquement le général auquel je pensse en version Solring dégénéré tour 1... ;) m'est deja arrivé plusieurs fois sur la gueulle et heureusement qu'on jouait a plusieurs car sinon la partie etait plié...

Pour la baned je trouve qu'il ya du bo dans les deux, mais il faudrait savoir surtout pourquoi il y a une version FR ? Ca doit avoir une justif... Sinon ne pas mettre vault dans une baned c'est du suicide ;)
Je pensse aussi qu'il devrait y avoir une baned pour le 1vs1 et une autre pour le multiplayer...

neonico

#13
Complètement débile de restreindre une carte qui n'est bien qu'en mirror de contrôle dans le format....
LoA çadoit rester.... Faut ptète juste jouer des soluces plutôt que de s'en plaindre.

La liste française est complètement à côté de la plaque pour moi, il reste des trucs non restreints complètement débiles qui auraient plus de place sur la liste que Sol Ring.... Genre faudra m'expliquer pourquoi on vire gifts et pas loam, quid d'intuition ? aucune logique non plus etc etc ....

Faut rappeler que le principe du départ du format c'est l'esprit casual : j'en perds une sur T1 sol ring bah on passe au 40 suivantes ou l'adversaire ne l'aura pas.... C'est un format singleton 100 cartes justement pour ça.

La liste US inclut les cartes fuméesen multiplayer, en france, c'est joué qu'en 1v1donc il estlogique qu'elle soit différente, et que recuring kokusho par exemple, c'est beaucoup moins bien.

Bref, ce format est devenu bien pâle au final.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Le format est bien controle au final qd mm et sur t1 LoA tu perds.
Au mieux tu vas joeur 1 waste 1 strip 1 dust bowl et 1 tolaria waste pour aller les fetchers

c completement débile comme carte LoA, mm tour 10 c fumé vs controle...
Caltos Gifts, intuition, Loam pour moi sans intuition et Gifts C'est OK


Sol Ring, tour 10 c vachement moins fort et donc qu'on le calte ou pas, c'est ok pour moi :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison