EDH: liste de "ban" au grand de turene

Démarré par astre, 14 Novembre 2008, 16:45:49

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

M'en fous, je joue sol ring ET recurring nightmare et c'est pas prêt de changer.

Franchement, ban sol ring dans un format où les decks font 100 cartes, faut vraiment être une couille molle...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

CwaM

Ca me dérange pas de prendre sol ring t1 (enfin stop la chatte mais bon :p)
Par contre LoA... c absoluement n'imp
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#17
Tu penses que le format est controle mais il ne l'est pas.
Spa pasque tu joues contrôle que tout le monde fait pareil. Ya pas de raisons de ban LoA. C'estcarte est archi situationnelle.
Si tu perds une game dessus bah tu passes à la suivante. Ou alors tu commences par jouer des solutions avant de te plaindre d'une carte. Clairement, Sol ring est 100 fois plus fort en puissance absolue que LoA.

Après, LoA étant si forte dans contrôle et semblant faire gagner tes adversaires, pourquoi ne la joue tu pas ?

Gifts et intuition, faut monter le jeu autour. C'est donc contraignant, pour moi y'a aps non plus de raisons de le ban. Loam est déjà une meilleure idée, pasque y'a quand même énormément de cartes qui vont le chercher outre gifts et intuition.

Slaver et Titan sont à deban IMO. C'est nul sans tinker, qui lui est clairement fumé.

Pour moi la bonne Ban list serait :
* Black Lotus
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim
* Time Walk :
* Ancestral Recall
* Tinker
* Crucible of Worlds
* Life from the loam
* Upheaval
* Necropotence
* Yawgmoth's Bargain
* Time Vault : j'ai jamais vu jouer avec donc je sais pas.

A errater pour le format :
* Karakas : Sa capacité ne peut être utilisée sur le général adverse
* Riftsweeper : idem

Le Qui doit rester :
* Gifts Ungiven et intuition : sans loam, c'est moins dangereux. Après pour le côté super tutor, deux options : soit c'est un pur tutor sur une ou 2 cartes si le deck est pas monté autour, sbien mais si c'est trop fort, quid de demonic ? Sinon faut builder le jeu autour, donc contraintes de couleurs et lenteur du moteur.

* Protean Hulk : Faudra m'expliquer en quoi c'est mieux que  Tooth and nail qui faitpareil en une carte et serait pas banni ?

* Mindslaver : Sans tinker, même si le lock est pas casual, squand même pas la folie

* Mind Twist : Frustrant mais bon.... Raven's crime dans un jeu monté autour peut faire aussi bien. L'argument de c'est reloud dans un deck sans contres me parait fort contrebalançable par c'est frustrant de jouer B/x sans bleu contre un deck bleu quand avec toute la discard du monde t'arrive pasà passer un counter wall.

* Sol ring : C'est jouable dans tous les decks, tout le monde part doc avec le même avantage. Les parties durant souvent très longtemps, l'effet se lissant dans le temps, je suis vraiment dégoutté que ça soit ban.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 15 Novembre 2008, 22:05:03
Ya pas de raisons de ban LoA. C'estcarte est archi situationnelle.
Si tu perds une game dessus bah tu passes à la suivante. Ou alors tu commences par jouer des solutions avant de te plaindre d'une carte.
Tu lis ce que j'écris de temps en temps?

Archi Situationnelle? tour 1 c débile
et Même en late game vs controle c débile
Joue qqchose pour les gérer?
-> waste, strip, dust bowl, tolaria west quoi d'autre? ON VA TOUS JOUER DES STONE RAIN C EVIDENTTTTT

Et tu perds pas une game dessus, t'en perds des millions
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

#19
Citation de: CwaM le 15 Novembre 2008, 22:13:12
Citation de: neonico le 15 Novembre 2008, 22:05:03
Ya pas de raisons de ban LoA. C'estcarte est archi situationnelle.
Si tu perds une game dessus bah tu passes à la suivante. Ou alors tu commences par jouer des solutions avant de te plaindre d'une carte.
Tu lis ce que j'écris de temps en temps?

Archi Situationnelle? tour 1 c débile
et Même en late game vs controle c débile
Joue qqchose pour les gérer?
-> waste, strip, dust bowl, tolaria west quoi d'autre? ON VA TOUS JOUER DES STONE RAIN C EVIDENTTTTT

Et tu perds pas une game dessus, t'en perds des millions

Non mais toi tu comprends pas non plus ce que je te dis donc bon.... Comme d'habitude tu préfères caricaturer ce que je dis.
Si tu joues Tolaria west dans ton deck, que tu fais déjà, et que t'ajoutes Strip et Waste, t'as 3 fois plus de gestion que lui n'a de LoA. Ensuite tu rajoutes toi aussi une LoA dans ton deck, et tu n'as plus de problèmes. C'est idiot de crier au ban d'une carte parce que tu refuses de jouer des trucs pour la gérer sous prétexte qu'il faut 30 iles dans ton deck.

Donc après, tu fais des choix de build : je fais ma manabase pour rentabiliser Lentille et shackles. Okay, mais si ça t'ouvre une faiblesse à UNE carte, à toi d'en tirer et d'en accepter les conséquences ou à t'adapter, pas à un format à être défini en fonction de ce qui te déroule ou pas.
Ensuite quand je dis tu perds une game sur LoA, c'est un abus de langage, si t'en perds 1/30 c'est le bout du monde.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Citation de: neonico le 15 Novembre 2008, 22:05:03
Slaver et Titan sont à deban IMO. C'est nul sans tinker, qui lui est clairement fumé.

Pour moi la bonne Ban list serait :
* Tinker
* Crucible of Worlds
* Life from the loam
* Upheaval

le problème c'est que c'est un format où y a plein de tapettes qui pleurnichent dès qu'une carte les déroulent.
Pour te dire, au prochain tournoi EDH sur Nantes, l'organisateur a banni Land Tax  :shock:, rien que de voir ça, même si je joue pas blanc, ça m'enlève toute envie d'y aller, parce que jouer dans cette ambiance, c'est naze.

Crucible : ça manque à qui? c'est trop facile, pas comme Loam, qui est bien plus gérable et moins brainless.
Yinker : colosse indestructible qui détruit aggro au tour 2, c'est quand même pas sympa, c'est vrai.
Mindslaver : les gens aiment pas qu'on tripote leurs EDH pleins de foils, c'est la seule raison du ban. :roll: parce qu'autrement en quoi c'est dégénéré?
Titan : hé non, toutes les parties peuvent pas se terminer avec 15 terrains de chaque côté de la table, faut se réveiller un jour.
Upheaval : c'est une blague????

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

Jcrois que vu la capacité d'accélération du format, Upheaval crois moi, c'est tout sauf une blague. C'est vraiment un spoiler infâme
Je pense comme toi que ça devrait pas être ban, mais pour le coup, c'est vraiment un gros gros gamebreaker, donc ça encore je peux comprendre.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je pense que les avis divergent suivant les attentes du format. Un joueur casual n'aura pas les memes attentes qu'un joueur de compet, ça rejoint un peu mon sujet ouvert il y a quelques semaines. Il faudrait vraiment une liste officielle, sinon ça va partir en vrille à mon avis, on va tous avoir nos propres listes et il n'y aura plus aucun interet.

Perso, je suis pour un format agréable à jouer et tout ce qui est récursif ou qui le permet (genre Strip récursive avec Loam, ou EE recursif avec Academy Ruins, des tutors fumés genre Gifts), c'est relou.
Si on l'autorise, il faut alors accepter de se les prendre dans la gueule, et builder en conséquence. Ca enlève d'après moi pas mal de fun, car on est obligé de rentrer des cartes pour pas crever alors qu'on voudrait en rentrer d'autres pour s'amuser, mais bon, c'est la vie, y a des choses plus graves...

Mais bon, chacun son truc, moi je préfère jouer des bounces plutôt que des contres, c'est moins efficace mais c'est plus gentil, ça permet à tout le monde de jouer ses cartes, et je tue à Megrim et à la meule. Si je dois faire des decks comme en T1, qui prennent en compte tous les MU du format, jouer des cartes que j'aime pas juste pour par perdre comme une merde contre un joueur sans coeur, ça me fait chier et je retournerai au T1 ou à Wagic, ça va pas plus loin.


CwaM

Citation de: neonico le 15 Novembre 2008, 22:05:03
Slaver et Titan sont à deban IMO. C'est nul sans tinker, qui lui est clairement fumé.
Pour moi la bonne Ban list serait :
* Tinker
* Crucible of Worlds
* Life from the loam
* Upheaval

- Life from the Loam
+ Intuition
+ Gifts Ungiven

Et un peu derriere, Recurring Nightmare, si tu joues pas bleu, c'est ingérable :/
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

CwaM

donc après la session de jeudi, les bans ca donne quoi ? :)

Histoire que je sache  quoi faire de mon sol ring :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

sol ring, tout le monde le joue et point barre
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

c'est vrai, c'est aussi le petit plus qui fait que ce format est un format-plaisir !
si on commence à ban sol ring on va aussi infliger le même sort à toupie, et là on n'en sort plus...

Beun, c'est con qu'on puisse pas prendre sol ring en général...
Ta mère elle a Annihilator 6.

adrienger

Citation
Gifts et intuition, faut monter le jeu autour. C'est donc contraignant, pour moi y'a aps non plus de raisons de le ban. Loam est déjà une meilleure idée, pasque y'a quand même énormément de cartes qui vont le chercher outre gifts et intuition.

pas besoin de builder pour gift...tu as toujours 4 cartes à tutoriser en instant pour 3U ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Pour le GT, vous pensez quoi d'une B&R list de la sorte ?
P9 + Crucible + Necropotence + Bargain + Tinker et éventuellement Life from the Loam.

C'est ce à quoi je suis arrivé en discutant sur MTGFrance et c'est ce qui me parait être indispensable.... Ca vous semble correct ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 26 Novembre 2008, 23:58:31
Pour le GT, vous pensez quoi d'une B&R list de la sorte ?
P9 + Crucible + Necropotence + Bargain + Tinker et éventuellement Life from the Loam.

C'est ce à quoi je suis arrivé en discutant sur MTGFrance et c'est ce qui me parait être indispensable.... Ca vous semble correct ?

j'y ai un peu réfléchi et j'aurais tendance à être assez d'accord :
après sur mtgfrance ils parlent du tournoi de Lille, ils ont donc pas du tout la même EXP que nous, le GT ça reste quand même super casual.
Dans cette optique, la liste que tu proposes Nico me semble tout à fait correcte - on va pas se faire chier à ban sol ring, balance, gifts etc. sinon le format perd 90% de son intérêt à mon sens (je me reconnais d'ailleurs totalement dans la remarque de KevinD "du T1 singleton 100 cartes" - j'ai monté akroma red uniquement pour y rentrer un gauntlet of might et je ne m'en cache pas !!!)
Le jour où on organisera des tournois sur Paname on sera certainement amenés à bisounoursiser le format mais pour l'instant on n'en est pas là.

juste une remarque : ban le P9 ok mais je vois pas ce que le malheureux twister vient faire là-dedans !
Ta mère elle a Annihilator 6.