EDH: liste de "ban" au grand de turene

Démarré par astre, 14 Novembre 2008, 16:45:49

« précédent - suivant »

Shebely

Perso je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, et je m'en tiens à la fois à mes dires et à ce à quoi ils sont liés, c'est à dire que je build avec le liste de bans US "officiels"
à savoir ça:
http://edh.truespace.ca/EDH_Forum/viewtopic.php?t=261
* Balance
* Worldgorger Dragon
* Biorhythm
* Sway of the Stars
* Upheaval
* Panoptic Mirror
* Crucible of Worlds
* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Yawgmoth's Bargain
* Coalition Victory
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare
* Limited Resources
* Protean Hulk (Added September 1, 2008)
* Karakas (Added September 1, 2008)
* Riftsweeper (Added September 1, 2008)
* Grindstone (Added September 1, 2008)
* Lion's Eye Diamond (Added September 1, 2008)
* Time Vault (Banned Dec 18, 2008)

J'ai tout à fait conscience que ces bans sont liés au mode multiplayer initial du format, que patati, que patata pas adapté au 1vs1 mais ne faisant pas des decks particulierement fouillés mais plutot des trucs qui m'amusent dans un format qui change un peu et qui est, rappelons le, fais pour le fun, ça me suffit amplement sachant qu'on joue tout de même régulierement en multi au GT et que donc ajouter plus de cartes ne fera que réduire les possibilités de construction.

beun

c'est un peu lourd ces débats sur l'EDH.
Perso je ne suis pas pour le ban de sol ring, il faut reconnaitre qu'une carte sur 100 ça donne une proba assez faible de l'avoir en main de départ... [insérer ici une blague avec serum powder]
Après forcément ça ouvre pas mal de débats, notamment sur mana crypt, mais en effet je crois pas qu'un seul d'entre nous vienne au GT pour tester une machine de guerre qui déroule tout en tournoi, donc la ban list doit pas reprendre les 439 cartes rigolotes qui font gagner des games mais seulement celles qui plient effectivement une game en 2 quand elles touchent la table.
Le jour où on se croisera tous les 2 mois à des tournois EDH on pourra reparler plus sérieusement de tout ça par contre.

Sur la puissance de Sol ring, je rejoins entièrement Pierrick, c'est clair que joué tour1 ça permet souvent de toucher déjà la victoire du bout du doigt.
Maintenant moi je viens jouer EDH au GT pour le fun, et on m'empêchera pas de jouer mon sol ring dans un paquet de 100 cartes sous prétexte que y'a des gens qui l'ont banni pask'il était trop fort en compèt'.
Sur ce point je serai donc plutôt de l'avis de Nico, et pas uniquement sur son chantage affectif de "si on ban sol ring je joue plus EDH avec vous au GT", perso je kiffe de jouer avec des cartes que j'adore et je me vois mal enlever également ce plaisir à mon adversaire.
Si on commence à ban sol ring, après tout le monde va y aller de sa rancoeur contre telle ou telle carte, demonic tutor - yawgwin - mana drain - sorrow's path et on se retrouvera avec des decks ennuyeux à mourir ou personne n'aura une chance de se faire réellemment plaisir en jouant des cartes fortes. Jouer c'est bien, mais avec des super montées d'adrénaline et jouer des parties mémorables c'est mieux que perre son temps avec des decks de bisounours, nan ?
bah si c'est vrai pour toi c'est vrai aussi pour ton adversaire.
Après, je suis d'accord que 2 cartes font concéder directement (mindslaver et upheaval) et qu'il faut légiférer sur elles.

Mais bon, comme ils disent sur mtgfrance "Pour le café, la vraie liste de ban est constituée d'un seul élément : jouer contre qqn d'autre si son jeu est vraiment pas fun ;)"

*** Tiens, Rodolphe a posté avant moi - en fait je suis complètement d'accord avec la liste qu'il propose, carte par carte, quoique avec un léger doute sur panoptic mirror
Ta mère elle a Annihilator 6.

astre

vous faites jamais tutor sur sol ring vous?
moi tour 1/2 ca m'arrive très souvent. du coup ca fait sol ring tour 2/3.
est ce que ca dérange du monde ce genre de chose?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

La liste de Shebely a une defaut :
elle est orientée multi, donc y'a plein de cartes debannables IMHO... Genre :
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare
* Balance


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 14 Janvier 2009, 11:00:07
La liste de Shebely a une defaut :
elle est orientée multi, donc y'a plein de cartes debannables IMHO... Genre :
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare
* Balance

Reucurring + Kokusho, ca a une bonne gueule de GG quand meme non ?

Si on les deban, un deck survie du plus apte ca me chauffe bien :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

#65
Citation de: neonico le 14 Janvier 2009, 11:00:07
* Recurrning Nightmare

c'est quand même bien ingérable quand le deck est basé autour et que t'arrives pas à voir ton random loqueteux...


edit :
Citation de: astre le 14 Janvier 2009, 10:58:34
vous faites jamais tutor sur sol ring vous?
moi tour 1/2 ca m'arrive très souvent. du coup ca fait sol ring tour 2/3.
est ce que ca dérange du monde ce genre de chose?

Demande à Pierrick...   :roll:
Ta mère elle a Annihilator 6.

La Divine Mandarine

Moi je joue pas EDH parce qu'un format qui se dit fun et où les cartes humoristiques sont bannies c'est un peu un non-sens. Richard Garfield en général ça aurait de la gueule, non?
Et puis, jouer dans un café, justement ça permet de faire trinket sur Ashnod's coupon, le temps de poser un cheatyface en douce!  :mrgreen:
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

je crois que si tu te pointe avec un EDH unglued/unhinged au café, ca risque de poser 0 pbs.

bo, tu fera peut être que 2-3 parties mais ca devrait aller  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hitomie

en meme temps 2-3 parties d'EDH ça doit prendre 4-5 heures non ? ;)

beun

Citation de: hitomie le 14 Janvier 2009, 14:31:21
en meme temps 2-3 parties d'EDH ça doit prendre 4-5 heures non ? ;)


ça dépend, si tu joues contre Akroma-rouge ça peut aussi prendre moins de 10mn !
:mrgreen:
Ta mère elle a Annihilator 6.

La Divine Mandarine

c'est surtout que à Nantes ils jouent tous à l'EDH mais vu que c'est aux 3/4 des gros chieurs, ça motive moyen de builder un EDH rien que pour 2-3 parties en tout...

En fait mon vrai problème avec l'edh c'est que ça saoûle de chercher des cartes de merde que j'étais content d'avoir refourgué toutes sans exceptions : painlands, ravlands... PROXY POWER !
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

une bonne imprimente et une très grosse boite pour tout ranger et c'est partie... :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

assez partant sur la ban liste officielle us proposée par Rodolphe
juste nightmare/kokusho me brancherait bien qu'ils soint deban mais comme le fait remarquer Benoit un jeu monter autour(et j'y pense serieux) est assez ingerable
demain si Pierrick est la j'accepte de jouer avec lui dans les conditions précisées auparavant ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

CwaM

ca me fait bien marrer les "tu perds sur sol ring donc tu veux le ban"
y a vraiment des fois, tu en racontes de la merde.

Avec plaisir Arnaud ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Arnono

Citation de: CwaM le 14 Janvier 2009, 20:03:33
ca me fait bien marrer les "tu perds sur sol ring donc tu veux le ban"
y a vraiment des fois, tu en racontes de la merde.

Avec plaisir Arnaud ;)

rdv pris ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/