Réflexions sur la combo Metalworker + Staff of Domination

Démarré par nicofromtokyo, 18 Novembre 2008, 10:00:44

« précédent - suivant »

astre

pour que ton jeux puisse marcher, joue des chain of vapor, ca permet de remonter ses moxs et d'activer le metalworker/batin.

neanmois, comme j' l'ai deja dis, je trouve que tu essaye d'assembler des cartes antisynergique. les deux éléments de ta combo ne te seront de presque aucune utilisé en dehors de la combo et ca, je trouve que ca n'a plus sa place dans un meta compétitif. (my 2 cent)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Ou si t'aime les deck pas optimaux poste dans casual ;)

nicofromtokyo

Merci de votre compassion et de vos efforts de verbage  ;) Mais je le répète, je suis pas en train de parler d'un deck ou d'une liste, mais d'une combo à éventuellement exploiter dans un deck autre que Stax (sinon j'aurais posté dans la catégorie des decks).

L'argument des 3 artos en main est le plus pertinent. Même avec un deck constitué à 80% d'artifacts, c'est donc apparemment pas évident de les avoir. Les raisons? C'est pas parce que Stax est un deck sans pioche? Si en perdant des artifacts mais en rajoutant de la pioche (voire de la pioche artifact) et des bounces (Chain, Repeal pour en plus piocher), est-ce qu'on arriverait pas à un compromis (arrêtez moi si je dis dla merde) ? Tout en gardant les MWS (et sans jouer Drain).


Zmx

Ca a l'air deja plus sexy.

(surtout la CoV). Mais enlever 1 artos pour 1 piocheur, ça t'oblique a enlever les sort qui sont bien si tu joue que des artos (Mws, les Sphere pas facile d'aligner 2 piocheur avec 2/3 sphere sur table) etc.

nicofromtokyo

Bon, j'ai testé, et j'ai pas été convaincu...

J'ai joué avec 4 capsules, Tinker, Trall et 2 bounces, en virant SoR et je sais plus quoi. Le problème n'est pas vraiment d'avoir 3 artos en main (je joue avec 4 Seat of Synod, au final, ça fait seulement 6 artos en moins), mais de pouvoir activer les capsules pour piocher. J'ai également essayer avec TfK, mais tout ce que j'ai retenu de tout ça, c'est que piocher ne donne pas forcémenet un avantage déterminant sur le cours de la partie, et qu'on joue moins de disrupt pour se protéger de la lenteur du jeu.

Donc, au final, on perd de la disrupt et des artos, contre de la pioche qui ne sert pas à grand chose puisque on a déjà les artos en main la plupart du temps. Le vrai avantage, c'est Tinker, Time Walk aussi dans une moindre mesure, mais le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.

astre

si tu pouvais nous donner ta derniere liste de test qu'on mette une liste sur tes commentaires
merci d'avance.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Iso

le constat est simple:
-métal+Staff+3 artos+mans pour jouer(1 au minimun:mws,ou 2)=5(ou6)cartes sur 7+1(draw T2)
Avec des contraintes sur le choix des cartes, c'est pas facile a réaliser comme evenement, même dans deck full arto(ancient tomb and co.).
-kill en 2 tours(lent) et fragile(beaucoup de hate:anti créature, anti arto, anti capa activité, discard,bounce, etc)

Bref, c'est "too much"  pour tourner le jeu autour.